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matt | ![]() >supercup: Il y avait un article dans un vieux Sport Auto, sur une Testarossa de 300.000 kms, qui tordait le cou à quelques idées reçues (de mémoire il y avait eu un remplacement de boîte, et une réfection moteur). Je crois que le mec l'avait achetée neuve, c'était son daily ![]() Si quelqu'un a cet article, j'aimerais bien le relire |
superzank | ![]() Non mais ça prouve bien qu'une restauration comme ça n'a aucun sens financier...c'eut été valable si la testa avait pris 2 ou 3 fois sa valeur actuelle. Il a du claquer bien plus de 15 k€, et je ne parle même pas du temps passé...après il est ptet sûr de sa bagnole mais bon elle a qd même été accidentée à l'origine! C'est passionnel en l'occurrence, le gars qui restaure une alpine lui fait la culbute. |
Thibault | ![]() La testa jaune qui a 150.000 était une voiture de stages sur route. J'ai déjà rencontré le proprio et il était content de la fiabilité. |
jef_hub | ![]() 5 euros la dernière ! Ca vaut pas la peine de restaurer une déclassée à ce prix-là ! Plus sérieusement, c'est quand même pas très joli, pas très harmonieux une Testa.... On croirait presque qu'elle a été dessinée par... les frères Alméras ! Quand on voit à côté la BB512 ![]() |
lbad | ![]() matt> ![]() ![]() |
matt | ![]() Ibad> Oui c'est celui là, merci ![]() Bon j'avais faux, c'est 2 réfections de boîte, mais pas du moteur... |
thomas02 | ![]() Oui je le cherchais depuis tout à l'heure ![]() Respect quand même le type fait vraiment rouler ses Ferrari et ça c'est beau ! Faut quand même avoir un minimum de revenus quand même pour se servir d'une Ferrari en daily pro ![]() |
matt | ![]() Oui surtout que le mec habite à 100 bornes de son taf ! Déjà quand tu fais 100 bornes par jour en essence tu passes pour un extraterrestre, le mec il en fait 200 en Testarossa |
thomas02 | ![]() Il serait intéressant de savoir combien de bornes il a mis à la 550 et aussi ce qu'il a maintenant |
666lucyfer666 | ![]() Merci pour le lien du blog. Intéressant.... |
olib21 | ![]() Ben alors !! T'en es ou ? |
vassim | ![]() Merguezator |
666lucyfer666 | ![]() Je suis toujours dans les devis : ligne inox, aileron, etc... Le démontage à pris du retard cause dalle non coulée en janvier (gel). Bref va falloir qu'on se bouge un peu. |
ferrariste | ![]() On lui met une de ces pressions à Lucyfer. |
matt | ![]() Je suis ton topic depuis le début avec intérêt, ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu mets vraiment la charrue avant les boeufs... Beaucoup te l'ont déjà dit. ça me paraît insensé de faire un devis pour une ligne inox ou un aileron avant même d'avoir démonté entièrement la voiture pour voir si elle est récupérable Commence par la démonter entièrement pour voir si la coque est récupérable, et si tu fais le choix de la restaurer, tu auras tout le temps par la suite de faire des devis pour les "finitions" |
Mr.Ele | ![]() En meme temps si il a pas de dalle en beton a l'endroit reservé a la restauration, il s'occuppe en attendant. |
dTect | ![]() Le problème de démonter tout c'est de découvrir qu'il faut tout refaire ... Quand tu ne démontes pas, tu ne vois pas, tu ne fais pas |
matt | ![]() Effectivement, vu comme ça |
brice176 | ![]() Dtect détient la verité |
walli | ![]() j'ai vu que le proprio de la Testa a maintenant une 599 ![]() |
matt | ![]() Il roule toujours autant avec ? Ce serait intéressant de connaître l'historique de sa 550. |
BENDER | ![]() j avais vu une F40 avec 55000 au compteur il y a quelques années un gars de munich qui l a toujours |
walli | ![]() 55 000 en f40, ouais, c'est sport. son meilleur ami, c'est son kiné? |
walli | ![]() petite recherche google. la 512 tr aurait 340 000 en 2006. Aucune info sur la 550 et juste une photo de la 599 |
waloof | ![]() Haaa le son du flat 12 de la 512tr ![]() je ne sais pas si ils ont le kit ditri sur oscaro ![]() |
sventchik | ![]() un flat 12..... sur certaines Porsche y avait ca ![]() ![]() |
nesskape | ![]() Ct pas un flat mais un boxer |
dTect | ![]() J'suis nul et j'ai honte. C'est quoi la diff' |
walli | ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_(moteur) je savais pas non plus, mais hormis l'appelation pas de différence |
dTect | ![]() En fait le flat c'est un boxer. Ok. |
nesskape | ![]() C'est le vilebrequin qui differe entre boxer et flat, la position des manetons est differente. |
walli | ![]() hola, calme Ness... tu deviens trop technique ![]() |
nesskape | ![]() C a toni qu'il faut le dire, c'est lui qui m'avait engueulé |
walli | ![]() |
SaluC1 | ![]() Je ne cause plus technique avec Toni depuis qu'il s'est moqué du bruit de ma Mondeo |
walli | ![]() et depuis qu'il s'est aussi foutu deu gonflage de ma TT |
SaluC1 | ![]() La vache ![]() Je pensais franchement que c'était un mec sympa le Toni de base Dernière édition le 29/02/2012 à 19:41 par SaluC1, édité 1 fois |
vassim | ![]() Sur un boxer les bielles en face a face sont accrochées sur un maneton chacune, avec 180° d'angle, elle se "boxent" Sur un moteur a plat les bielles opposées sont sur le même maneton. Dernière édition le 29/02/2012 à 19:26 par vassim, édité 1 fois |
vassim | ![]() ![]() Vilbrequin de subaru (diesel) : boxer ![]() Vilbrequin porsche : boxer aussi |
xtr2 | ![]() Vassim> En fait, t'avais bon avant d'éditer ![]() Un schéma simple à comprendre: ![]() Dernière édition le 29/02/2012 à 19:46 par xtr2, édité 1 fois |
vassim | ![]() Non, c'est le contraire j'ai mélangé. Le dessin m'a l'air faux par contre. le vilo de la sub a 9 paliers, c'est le seul boxer diesel du marché, comme ça on est sur. le moteur a plat, avec 2 bielles par manetons est en moteur en V, mais a 180° |
vassim | ![]() Enfin... 5 paliers et 4 manetons plutot pour la sub. |
xtr2 | ![]() Ce que j'avais lu: un moteur boxer c'est un moteur en "v" mais à plat quoi... Donc le dessin serait faux ![]() C'est bon, je suis embrouillé ![]() Dernière édition le 29/02/2012 à 20:22 par xtr2, édité 1 fois |
vassim | ![]() Non c'est le contraire, je regardais récemment un V10 de viper sans son carter, il y a bien 2 bielles par maneton. Dans le cas des moteurs boxer de porsche et subaru : une bielle = un maneton. |
xtr2 | ![]() Euh Porsche c'est du flat, pas du boxer... |
aurelien951 | ![]() le boxer, les pistons opposés marchent en opposés le flat, un sors, l'autre rentre enfin je crois |
nesskape | ![]() J'ai foutu le bordel en fait |
vassim | ![]() Citation de xtr2 : Ben si.« Euh Porsche c'est du flat, pas du boxer... Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_(moteur) : « Le moteur boxer fut surtout popularisé par le constructeur automobile Porsche qui adopta cette configuration notamment pour sa série de Porsche 911 à 6 cylindres mais également la 356, dérivée de la Volkswagen Coccinelle, qui utilisait un moteur 4 cylindres refroidi par air. Le moteur restera très populaire par sa simplicité et sa petite taille. Le Boxer fut aussi très utilisé en compétition, notamment avec les Porsche 917 et la 962. » |
nesskape | ![]() Sur les moteurs en V des lego technic, il y a 2 bielles par maneton |
xtr2 | ![]() Ok. Moi j'ai toujours pensé qu'on retrouvait le "boxer" chez Subaru ou Ferrari avec le V12 de la testa et le "à plat" chez Porsche avec ses flat-6.. |
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