Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS - Page 11 - Auto titre
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Save the Whale : Restauration d'une Porsche 930 ALMERAS
matt le mer 15 fév 2012 à 11:44
>supercup: Il y avait un article dans un vieux Sport Auto, sur une Testarossa de 300.000 kms, qui tordait le cou à quelques idées reçues (de mémoire il y avait eu un remplacement de boîte, et une réfection moteur). Je crois que le mec l'avait achetée neuve, c'était son daily :love:

Si quelqu'un a cet article, j'aimerais bien le relire ;)
superzank le mer 15 fév 2012 à 12:32
Non mais ça prouve bien qu'une restauration comme ça n'a aucun sens financier...c'eut été valable si la testa avait pris 2 ou 3 fois sa valeur actuelle.
Il a du claquer bien plus de 15 k€, et je ne parle même pas du temps passé...après il est ptet sûr de sa bagnole mais bon elle a qd même été accidentée à l'origine!
C'est passionnel en l'occurrence, le gars qui restaure une alpine lui fait la culbute.
Thibault le mer 15 fév 2012 à 12:42
La testa jaune qui a 150.000 était une voiture de stages sur route. J'ai déjà rencontré le proprio et il était content de la fiabilité.
jef_hub le mer 15 fév 2012 à 13:12
5 euros la dernière ! Ca vaut pas la peine de restaurer une déclassée à ce prix-là !

Plus sérieusement, c'est quand même pas très joli, pas très harmonieux une Testa.... On croirait presque qu'elle a été dessinée par... les frères Alméras !

Quand on voit à côté la BB512 :love: (la cote n'est pas la même, et pour cause...)...
lbad le mer 15 fév 2012 à 14:06
matt>
matt le mer 15 fév 2012 à 14:27
Ibad> Oui c'est celui là, merci :good:

Bon j'avais faux, c'est 2 réfections de boîte, mais pas du moteur...
thomas02 le mer 15 fév 2012 à 14:30
Oui je le cherchais depuis tout à l'heure :good:
Respect quand même le type fait vraiment rouler ses Ferrari et ça c'est beau !

Faut quand même avoir un minimum de revenus quand même pour se servir d'une Ferrari en daily pro :oh:
matt le mer 15 fév 2012 à 14:34
Oui surtout que le mec habite à 100 bornes de son taf ! Déjà quand tu fais 100 bornes par jour en essence tu passes pour un extraterrestre, le mec il en fait 200 en Testarossa :D :D
thomas02 le mer 15 fév 2012 à 14:36
Il serait intéressant de savoir combien de bornes il a mis à la 550 et aussi ce qu'il a maintenant :D
666lucyfer666 le mer 29 fév 2012 à 07:41
Merci pour le lien du blog. Intéressant.... ;)
olib21 le mer 29 fév 2012 à 08:00
Ben alors !! T'en es ou ?
vassim le mer 29 fév 2012 à 08:00
Merguezator
666lucyfer666 le mer 29 fév 2012 à 08:05
Je suis toujours dans les devis : ligne inox, aileron, etc... Le démontage à pris du retard cause dalle non coulée en janvier (gel). Bref va falloir qu'on se bouge un peu. :D
ferrariste le mer 29 fév 2012 à 09:51
On lui met une de ces pressions à Lucyfer. :D
matt le mer 29 fév 2012 à 09:57
Je suis ton topic depuis le début avec intérêt, ne le prends pas mal mais j'ai l'impression que tu mets vraiment la charrue avant les boeufs... Beaucoup te l'ont déjà dit.
ça me paraît insensé de faire un devis pour une ligne inox ou un aileron avant même d'avoir démonté entièrement la voiture pour voir si elle est récupérable :!:

Commence par la démonter entièrement pour voir si la coque est récupérable, et si tu fais le choix de la restaurer, tu auras tout le temps par la suite de faire des devis pour les "finitions" ;)
Mr.Ele le mer 29 fév 2012 à 10:26
En meme temps si il a pas de dalle en beton a l'endroit reservé a la restauration, il s'occuppe en attendant.:D
dTect le mer 29 fév 2012 à 10:27
Le problème de démonter tout c'est de découvrir qu'il faut tout refaire ...
Quand tu ne démontes pas, tu ne vois pas, tu ne fais pas :D ! C'est plus économique et tu en profites ... sur le court terme.
matt le mer 29 fév 2012 à 10:30
Effectivement, vu comme ça :D .
brice176 le mer 29 fév 2012 à 10:40
Dtect détient la verité
walli le mer 29 fév 2012 à 10:49
j'ai vu que le proprio de la Testa a maintenant une 599 :love:
matt le mer 29 fév 2012 à 10:50
Il roule toujours autant avec ?
Ce serait intéressant de connaître l'historique de sa 550.
BENDER le mer 29 fév 2012 à 11:26
j avais vu une F40 avec 55000 au compteur il y a quelques années un gars de munich qui l a toujours ;)
walli le mer 29 fév 2012 à 11:49
55 000 en f40, ouais, c'est sport.

son meilleur ami, c'est son kiné? :D
walli le mer 29 fév 2012 à 11:56
petite recherche google. la 512 tr aurait 340 000 en 2006. Aucune info sur la 550 et juste une photo de la 599
waloof le mer 29 fév 2012 à 17:59
Haaa le son du flat 12 de la 512tr :love:

je ne sais pas si ils ont le kit ditri sur oscaro :D :good:
sventchik le mer 29 fév 2012 à 18:09
un flat 12..... sur certaines Porsche y avait ca :love: :love:
nesskape le mer 29 fév 2012 à 18:11
Ct pas un flat mais un boxer
dTect le mer 29 fév 2012 à 18:12
J'suis nul et j'ai honte.

C'est quoi la diff' :D ?
walli le mer 29 fév 2012 à 18:15
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_(moteur)


je savais pas non plus, mais hormis l'appelation pas de différence
dTect le mer 29 fév 2012 à 18:15
En fait le flat c'est un boxer. Ok.
nesskape le mer 29 fév 2012 à 18:18
C'est le vilebrequin qui differe entre boxer et flat, la position des manetons est differente.
walli le mer 29 fév 2012 à 18:24
hola, calme Ness...

tu deviens trop technique :p :D
nesskape le mer 29 fév 2012 à 18:25
C a toni qu'il faut le dire, c'est lui qui m'avait engueulé :D
walli le mer 29 fév 2012 à 18:34
:D
SaluC1 le mer 29 fév 2012 à 18:45
Je ne cause plus technique avec Toni depuis qu'il s'est moqué du bruit de ma Mondeo :D :D
walli le mer 29 fév 2012 à 18:50
:D

et depuis qu'il s'est aussi foutu deu gonflage de ma TT :D
SaluC1 le mer 29 fév 2012 à 18:53
La vache :oh:
Je pensais franchement que c'était un mec sympa le Toni de base :D :D :D
Dernière édition le 29/02/2012 à 19:41 par SaluC1, édité 1 fois
vassim le mer 29 fév 2012 à 19:07
Sur un boxer les bielles en face a face sont accrochées sur un maneton chacune, avec 180° d'angle, elle se "boxent"

Sur un moteur a plat les bielles opposées sont sur le même maneton.
Dernière édition le 29/02/2012 à 19:26 par vassim, édité 1 fois
vassim le mer 29 fév 2012 à 19:32

Vilbrequin de subaru (diesel) : boxer


Vilbrequin porsche : boxer aussi
xtr2 le mer 29 fév 2012 à 19:38
Vassim> En fait, t'avais bon avant d'éditer :louche:

Un schéma simple à comprendre:
Dernière édition le 29/02/2012 à 19:46 par xtr2, édité 1 fois
vassim le mer 29 fév 2012 à 20:06
Non, c'est le contraire j'ai mélangé.

Le dessin m'a l'air faux par contre.

le vilo de la sub a 9 paliers, c'est le seul boxer diesel du marché, comme ça on est sur.

le moteur a plat, avec 2 bielles par manetons est en moteur en V, mais a 180°
vassim le mer 29 fév 2012 à 20:09
Enfin... 5 paliers et 4 manetons plutot pour la sub.
xtr2 le mer 29 fév 2012 à 20:13
Ce que j'avais lu: un moteur boxer c'est un moteur en "v" mais à plat quoi...

Donc le dessin serait faux :louche: Il a été pris d'un cours d'école d'ingé !

C'est bon, je suis embrouillé :etourdi:
Dernière édition le 29/02/2012 à 20:22 par xtr2, édité 1 fois
vassim le mer 29 fév 2012 à 20:23
Non c'est le contraire, je regardais récemment un V10 de viper sans son carter, il y a bien 2 bielles par maneton.

Dans le cas des moteurs boxer de porsche et subaru : une bielle = un maneton.
xtr2 le mer 29 fév 2012 à 20:25
Euh Porsche c'est du flat, pas du boxer...:!:
aurelien951 le mer 29 fév 2012 à 20:56
le boxer, les pistons opposés marchent en opposés

le flat, un sors, l'autre rentre

enfin je crois
nesskape le mer 29 fév 2012 à 22:30
:D
J'ai foutu le bordel en fait :D
vassim le mer 29 fév 2012 à 22:36
Citation de xtr2 :
« Euh Porsche c'est du flat, pas du boxer...:!: »
Ben si.

Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Boxer_(moteur) :

« Le moteur boxer fut surtout popularisé par le constructeur automobile Porsche qui adopta cette configuration notamment pour sa série de Porsche 911 à 6 cylindres mais également la 356, dérivée de la Volkswagen Coccinelle, qui utilisait un moteur 4 cylindres refroidi par air. Le moteur restera très populaire par sa simplicité et sa petite taille. Le Boxer fut aussi très utilisé en compétition, notamment avec les Porsche 917 et la 962. »
nesskape le mer 29 fév 2012 à 22:38
Sur les moteurs en V des lego technic, il y a 2 bielles par maneton :cool:
xtr2 le mer 29 fév 2012 à 22:44
Ok. Moi j'ai toujours pensé qu'on retrouvait le "boxer" chez Subaru ou Ferrari avec le V12 de la testa et le "à plat" chez Porsche avec ses flat-6.. ;)
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