Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 29 30 Page suivante |
1496 messages 19502 vues |
Porsche 964 Turbo, Indecision 2010: 2011 Nouvelle voiture réservée . qui arrive que mi-Avril :( |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:37
Viens, je vais te montrer ce que c'est que manier une boîte manuelle mon salaud !! Pas besoin de variateur, je suis pas Caiada la tanche ! |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:39
Ah ben écoutes c'est pas moi qui le dit, c'est Vick hein |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:43
Viens voir un peu sur l'autoroute du Vexin, je vais te l'exploser ta Peugeot, euh ton Audi !!!! Faut que j'arrête Taxi moua |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:49
à fond sur l'autobahn j'irai plus que toi |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:51
T'as bridé à 250, je te fume ! Je le suis pas moua |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 22:52
Oui c'est vrai, un T20 prends 252 non mais! |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 22:53
Désolé je me suis peut-être trompé sur la marque du kit variateur |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:53
Oui mais mon moteur n'explosera pas mouâ ....je vais donc gagner |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:53
Ben voyons ! Un peu plus quand même |
crap | le lun 9 juin 2008 à 22:54
Avec kikit20, on etait monté à 270km/h sur l' A15 ! |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 22:54
Toni: nan au dela de cette vitesse, en pddp's car seules les 951 ne se biodegradent pas |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 22:54
270 pour un compteur Fiat c'est quoi .... du 230 réel? |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:55
210 |
crap | le lun 9 juin 2008 à 22:56
Vick veut un test conter un T20 je crois ! |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:56
Le compteur bloque au delà de 280 sans être au régime maxi, à mon avis un 270 réel est une bonne estimation |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 22:57
Mouais mouais.... et mon 295 compteur alors il donne quoi a mouah? |
crap | le lun 9 juin 2008 à 23:00
Kiki bloquait effectivement à 280 ... mais on doit quand meme perder une 20 aine de km/h ! Suffit de voir la M5de Francois, à 270, il bloquait, pour 250 réels |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 23:00
Chais pas, calcule fainéant ! Vick c'est quand tu veux ! |
kickback | le lun 9 juin 2008 à 23:00
270 réel avec un T20 |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 23:02
En 6è au rupteur "normal" la boîte du Coupé donne 301km/h avec sa démultiplication d'origine. Avec la puissance qu'il faut voire un rupteur décalé, c'est sans problème... D'autant que l'aéro est son point fort. |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 23:16
Quand j'ai pris 295 compteur, j'etais en rupteur de 5: j'avais deduis 275 chrono (avec la noire) |
Toniciano | le mar 10 juin 2008 à 00:03
Suffit de connaître tes démultiplications théoriques pour avoir la vitesse réelle Ce que je dis, je connais le régime moteur que j'avais en 6è à 280 compteur, donc forcément facile d'en déduire la vitesse réelle à partir de là, il te suffit de faire pareil |
remi95 | le mar 10 juin 2008 à 00:05
"Suffit de voir la M5de Francois, à 270, il bloquait, pour 250 réels" tiens on ne l'entend plus celui là ! il a du l'exploser ou l'huissier de cofidis est venu la saisir |
Toniciano | le mar 10 juin 2008 à 00:07
Je me posais la question aussi, à mon avis vu la fiabilité du bousin, que ça pète c'est très probable, j'ai déjà vu quelques M6 sur le carreau, moteur HS ! La police aussi c'est crédible , question réquisition |
crap | le mar 10 juin 2008 à 07:41
La dernière fois il a surtout dit qu' il venait plus car il se faisait critiquer tout le temps, aucune idée où il est là ! |
Rod350Z | le mar 10 juin 2008 à 08:51
Apparemment, il a fait une reprise de sa M5, pour commander la nouvelle GTR : RDV en 2009, voila tout. |
Toniciano | le mar 10 juin 2008 à 10:20
Faut avouer que s'il est gentil comme gars, il est vraiment barré sur route ouverte ! Une pointe de temps en temps j'ai rien contre, mais tout le temps à 270 compteur bloqué, c'est kamikaze |
aurelien951 | le dim 15 juin 2008 à 09:34
Bon ben c'est bien sympa cet engin: c'est un modele en terme de Tlag un peu d'adaptation au pedalier inversé et hop, on lache gentiment l'embrayage: y a besoin de moins accelerer pour decoler, forcément c'est plus gros! l'embrayage est un peu plus dur, mais ca reste raisonnable: la boite est assez raide, les rapports verouillent bien, c'est le moins qu'on puisse dire le moteur a mon grand etonnement et finalement aussi creux sous les 3500, le couple commencant a venir a ce regime une fois la direction prise en main, passé 90 km/h, a ma grande surprise, on est tres loin d'une 3.2, ca pendule quasiment pas a ces petites vitesses! on sens toutefois sur les petites routes usées par les tracteurs que les gros gommars ne facilitent pas la tache! quand on est habitué a des caisses de ces années la la prise en main est assez facile en fait, mais on sent que l'humilité doit etre multipliée par 4 par rapport a mon traineau, qui si il est tout aussi recalcitrant en terme de commande embrayage et boite, est quand meme autement plus facile a faire rouler droit une fois la timidité passée de ce premier contact, ben on s'essaye a mettre un peu de gomme sur un bout droit Vous vous rappellez un peu la sensation dans star tour a disney? ben c'est ce qui vous attends si vous passez 3500 tours la poussée viens exponentiellement avec la mise en regime, puis se stabilise vers 4500, pour rester tres forte et reguliere jusque 6000 retour par goeland road, que je connais par coeur, temps ok, visibilité ok, j'essaye de forcer tres legerement le ton (en gros, je passe aussi vite qu'avec ma laguna diesel!) mais finalement, l'auto ne donne pas envie d'aller plus loin pour l'instant, je me degonfle, la caisse n'est pas a moi, mais meme si elle l'avait été, j'aurai jugé que la prise en main n'est pas suffisante on se cantonne donc a quelques courbes prises en mode balade rapide, pour se rendre compte que comme toute les 911, il est judicieux d'aborder les virages en lechant les freins, afin de donner un peu de masses vers l'avant le bruit est super, j'ai toujours preferé le son des turbo, plus etouffé, a celui des atmo gueulardes! merci a vick pour ces 12 kilometres racontes un peu ton essai de fuego tiens! Dernière édition le 15/06/2008 à 09:37 par aurelien951, édité 1 fois |
crap | le dim 15 juin 2008 à 15:19
Sympa ton test, tu t' es fait plaisir en plus ! En clair que du bon cette voiture ! |
aurelien951 | le dim 15 juin 2008 à 15:42
Sympa ton test, tu t' es fait plaisir en plus euh non, c'est une merde |
jojo335iE92 | le ven 26 sept 2008 à 12:06
Putin bien joué mon pote !!!! j'ai vu les photos de ta porsche et je kiffe trop ! tu sais c'est mon rêve a moi aussi ! quand je voulais changer de la 330cd je regardais les F 335 GTB c'était pas mal non et je regardais toutes les porsches !!!! faut que tu m'emmènes faire un tour avec toi man !!!! je crois que la tienne en plus fait au moins 320ch si jme trompe pas !! au moins pour un poids de 1400kgs, ça doit tourner grave ! j'adore les boudins de ta bagnole !!!! quand tu veux on parle des cheucheu !!! jsui content pour toi ! |
teusch | le ven 26 sept 2008 à 12:13
A la place d'une 335i neuve, tu pouvais avoir une 964 turbo et une 320d d'occasion |
jojo335iE92 | le ven 26 sept 2008 à 12:23
Ouais bon c'est vrai, je pensais à un cayman S... mais trop chère pour ce que c'est j'ai trouvé... et puis j'avais peur de tomber sur une voiture d'occaz qui s'est faite péter à plusieurs reprises... vick s'est bien démerdé je trouve mais v'là le taff qu'il a du avoir pour en trouver une bien !!! |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:23
Voila 6.000 Kms et derniere revision en mars dernier 8.000 kms plus tot Elle est passé à la révision pour l'hiver : Revision vidange, Changement de filtre etc... Changement des plaquettes arrières Verin de capot avant Sinon RAS elle roronne Facture de 650 € Elle va commencer à beaucoup moins rouler l'hiver approchant donc j'attends mars pour changer les pneus qui sont à 20% d'usure mais qui ne me conviennent pas. cela va me permettre de reflechir car j'hesite en ce moment à remettre les jantes 17 pouces d'origine tout simplement pour améliorer le confort et baisser le poids. Pour l'instant aucune grosse frayeur je fais attention et je me permet quelques folies tout en etant prudent, on sent tout de suite le point de rupture sur cette voiture. c'est d'ailleurs assez flagrant comme si le poids du moteur se faisait sentir d'un coup. Les courbes sont négociables sans trop de difficultés du moment que l'on respecte trois regles: 1) ne pas hesiter à mordre sur les freins pour placer le vehicule 2) toujours accelerer en courbe 3) Doser l'acceleration, etre progressif et toujours être vigilant quand on dépasse 3500 Tours/min Je prends toujours autant de plaisir a prendre cette voiture rustre mais assez confortable pour pouvoir la conduire assez souvent. Prochain numéro au printemps pour l'entretien. Voici quelques tofs |
aurelien951 | le sam 25 oct 2008 à 23:25
j'hesite en ce moment à remettre les jantes 17 pouces d'origine |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:25
Je savais que ça allait te plaire ça |
vassim | le sam 25 oct 2008 à 23:33
4) Ne pas lever l'accélérateur en courbe. |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:37
5) se donner une petite tape dans le dos une fois le virage terminé |
mac.burne | le sam 25 oct 2008 à 23:39
Hello Vick Tu t'en sers uniquement le week end ? |
tovaritch | le sam 25 oct 2008 à 23:39
Tain ça me plairait bien de conduire une caisse comme ça, pour voir si ça fait vraiment peur |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:41
Non je m'en sers quelques fois en semaine quand je dois laisser ma betaillière a ma femme ... on va dire 2 fois en moyenne dans la semaine + le week-end |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:43
Tova en conduite "normale" cette voiture n'est pas si difficile a conduire elle est très civilisée sous 3500 tours min... après c'est space mountain et c'est la ou ça se corse |
F7R | le sam 25 oct 2008 à 23:44
Une prière favorite ? |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:47
En général je colle la musique en fonction de la sortie du modèle une petit Razor's Hedge d'AC/DC, Un Would d'Alice in Chains ou un evenflow de Pearl Jam Pour la prière y en a qu'une .... highway to hell |
F7R | le sam 25 oct 2008 à 23:48
Et .... plus près de TOI mon Dieu....plus près de TOI .... ? |
tovaritch | le sam 25 oct 2008 à 23:48
Vick > Je pense que c'est ça qui doit être fun, ce changement de caractère soudain. C'est ça que je vois surtout dans la définition d'une voiture de sport. (pour les puristes du forum je ne parle pas circuit hein ) |
Vick_Mackey | le sam 25 oct 2008 à 23:52
Ben c'est ^la base de cette voiture... quand ça part tu te cramponne au volant et tu bloque la nuque sur le siège c'est même devenu un reflexe a force de la conduire |
carpe.diem | le dim 26 oct 2008 à 00:00
Elle est superbe. |
Vick_Mackey | le dim 26 oct 2008 à 01:36
Merci monsieur |
aurelien951 | le dim 26 oct 2008 à 10:44
ça me plairait bien de conduire une caisse comme ça, pour voir si ça fait vraiment peur ca fait peur oui, on a connu plus rigoureux quand meme |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 29 30 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|