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Porsche 964 Turbo, Indecision 2010: 2011 Nouvelle voiture réservée . qui arrive que mi-Avril :( |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 10:25
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Porscheman | le lun 9 juin 2008 à 11:03
C43 amg, 964 turbo, rx8, coupé fiat, et M3 Je vais etre petit moi oui y aura rien en dessous de 190 cv Il faut que je vienne avec la Lag pour venir et passer le droit d'entré de 190ch? |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 11:05
Porscheman tu peux venir avec ton tracteur au moins ça en impose |
Porscheman | le lun 9 juin 2008 à 11:08
J'ai pas le dois sur l'autotroute et il faut que je parte le chercher à Chartes puis partir direct, Vive la Vmax |
iskream | le lun 9 juin 2008 à 11:51
Hey merde, c'est moi qui ai la plus petite |
Porscheman | le lun 9 juin 2008 à 11:52
Iskream>Dans le froque oui mais pas sur 4 roues Dernière édition le 09/06/2008 à 11:53 par Porscheman, édité 1 fois |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 11:54
T'apportes des blondes et tu seras excusé |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 12:14
Une blonde pour chaque participant Isk, si tu veux qu'on vienne les chercher vu que t'as que 4 places, on peut aider Pour la RX8 c'est un Wankeeeel donc la classe, pas besoin d'avoir honte si tu as moins de watts parce que c'est la classe quand même |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 12:18
Isk je préfère une brune si t'as ça en magasin |
barbatacci | le lun 9 juin 2008 à 12:23
Juste pour te féliciter pour cette voiture d'homme!! magnifique! c'est vrai qu'il y'a deux puissances? 320 ou 360 cvx? |
teusch | le lun 9 juin 2008 à 12:23
Ya les 3.3 et les 3.6 |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 12:25
Merci la 3.3 fait 320 la S fait 355 la 3.6 fait 365 CV la S fait 385 mais trop chère pour mon porte-feuille |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 12:56
Porscheman: obligé en laguna, faudra faire une bourre contre la rx8 |
jpcevol | le lun 9 juin 2008 à 12:59
Ma m3 ne fait pas 321 mais 286 et puis elle a un embrayage plus que fatigué et je ne m'en suis pas occupé |
crap | le lun 9 juin 2008 à 13:18
J' aurais bien voulu tester aussi contre la RX8 ! |
Porscheman | le lun 9 juin 2008 à 13:29
Aurel>ça se traine tant que ça une RX8? |
iskream | le lun 9 juin 2008 à 14:23
Une rx8 ne se traine pas non, mais ca manque par contre pas mal de couple à bas régime. Du coup, il faut la mener dans les tours pour en avoir bien sous le pied ! C'est d'ailleurs ce qui fait que c'est sympa Autre atout de la 8, son châssis de très très bonne facture. |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 14:25
Bon et ma brune dans tout ça Moi j'aime bien la RX-8 la finition est bien sympa, c'est une voiture originale qu'on ne croise pas tous les jours... comme je les aime quoi |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 14:25
Je disais pas ca pour me moquer de la rx8, mais parceque la puissance est similaire! |
iskream | le lun 9 juin 2008 à 14:43
Aurel> je l'avais bien entendu comme ça rassure toi je donnais mon impression à PM vick> j'ai recruté une magnifique tunisienne samedi, tu veux que je te la ramène ? |
Vick_Mackey | le lun 9 juin 2008 à 14:45
Je prends |
Porscheman | le lun 9 juin 2008 à 14:48
Moi je dis ça car la Lag est un veau Et je trouve que la RX-8 à une super gueule après, au point de vu moteur je ne sais pas, je ne suis jamais monté dedans même à l'arrêt (salon) |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 15:21
J'avais pas penséà ce genre de comparo avec la RX8 ! Une RX8 231 tourne dans des temps similaires à ceux des M3 3.2l et des S2000 sur piste, c'est pas négligeable du tout question performances, à mon avis une RX8 192 fait largement jeu égal avec une 965 sur piste sauf si c'est Le Mans of course |
iskream | le lun 9 juin 2008 à 15:48
Je connais quelques personnes qui tournent régulièrement en rx8. Sur des petits circuits qui tournent bien, la 192 n'a pas à rougir face à la 231 cv, au contraire En fait, la 192cv a une boite 5 qui lui procure un couple plus important que la 231cv (boite 6). Du coup, bien maniée, la 192 peut se retrouver sans trop de difficultés devant la 231. Après, la 231 est plus véloce quand il s'agit de reprendre fort en 4 et 5 parait-il. |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 15:54
J'avais pas penséà ce genre de comparo avec la RX8 n'oublie pas que tu a en face de toi l'homme qui fait runer des velsatis |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 15:55
Ca n'estp as dû à la boîte, le couple supplémentaire de la version 192ch En fait la 192 a une lumière d'admission en moins sur chaque stator de chambre tronchoïde, ce qui privilégie le remplissage à moyen plutôt qu'à haut régime par rapport à la 231 (240ch au Japon). De fait, l'auto brûle le carburant plus lentement mais avec un taux de remplissage supérieur à régime intermédiaire, son couple maxi est supérieur et sur une courbe plus plate... Comme la 192 est moins équipée et dotée d'une transmission plus légère, elle est... Plus légère (CQFD). Tant qu'on a besoin de couple et pas spécialement de puissance, et du fait d'une masse un peu moindre en pratique, c'est logique que la 192ch soit largement capable de tenir la comparaison, donc également avec les M3 et compagnie comme la 231 que j'ai citée |
ZyeuxBleus | le lun 9 juin 2008 à 15:57
Ca, au moins, c'est carré comme explication |
crap | le lun 9 juin 2008 à 15:57
Citation de Toniciano : « En fait la 192 a une lumière d'admission en moins sur chaque stator de chambre tronchoïde » Ok, c' est toi qui a gagné au kamoulox ! |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 16:07
Je joue pas au kamoulox , c'est la réalité, t'as qu'à vérifier en démontant des 13B Désolé si je pars en vrille en racontant des trucs trop techniques, enfin je trouve pas ça trop incompréhensible mais bon, mon point de vue est déformé faut dire Je suis pas doué en vulgarisation technique |
crap | le lun 9 juin 2008 à 16:09
Partant du fait que je sais pas c' est quoi les mots de la phrase que j' ai cité, c' est dur, mais le reste si je comprend à peu près ! Mais si d' habitude, quand tu m' expliqes des trucs, ca se comprend ça va, sauf quand là vraiment tu pars dans le technique ! |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 16:16
Ben c'est simple, le wankel ressemble beaucoup dans son fonctionnement au 2T, au niveau des principe admission/echappement une lumiere de plus, tu augmente la quantité d'air maxi admissible par le moteur a chaqye cycle une lumiere de moins, c'eest le contraire, mais tu augmentes aussi l'aspiration d'air lorsque le moteur tourne a regime intermediaire, donc tu favorise le remplissage a moyens regime, donc le couple, au detriment la la Pmax , qui est située dans les tours sur ce type de moteur! |
carpe.diem | le lun 9 juin 2008 à 16:17
Je comprends jusqu'a 192. |
teusch | le lun 9 juin 2008 à 16:19
J'avais compris avant l'explication d'aurélien, et j'ai même pas mon bac. |
crap | le lun 9 juin 2008 à 16:19
Ok, d' accord, avec cette definition ,ca va deja mieux ! |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 16:21
Moi j'ai fait pleins de tests sur des moteurs deux temps a tres haut rendement, ca aide! j'augmentais parfois le couple sur regimes intermediaires de certains moteur pour favoriser les evolutions aux regimes usuels, en faisant une restriction sur la pipe d'admission |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 16:22
Bon apres faut que maitre toni corrige ma copie! |
teusch | le lun 9 juin 2008 à 16:23
Aurel > Modélisme? |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 16:25
Yep! 15 ans! |
teusch | le lun 9 juin 2008 à 16:28
J'ai une V-one-R en pièces à la maison si tu veux |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 16:29
Mmmmmm, c'est une caisse ca? |
teusch | le lun 9 juin 2008 à 16:30
Wep. C'est du 1/10ème voie étroite. Elle a un OS12TR qui sort 1.2ch à 30 000 tr/min |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 17:23
J'ai un 3.5 qui sort 3.5cv ici |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 17:54
Ben voilà Aurélien, tu as compris le principe de base, c'est en effet assez similaire ! Bon évidemment il y a des variations hein, le Wankel ne fonctionne pas exactement comme un 2T à pistons alternatifs , mais dans l'idée c'est ça, dit plus simplement que moi c'est pas plus mal pour rendre ça compréhensible 2T comme Wankel n'ont pas de soupapes, à partir de ça on peut jouer sur l'état laminaire du mélange pour créer des dépression (admission "tumble") dans la chambre: aspiration, donc suralimentation "naturelle", et meilleur rendement thermodynamique au final, avec un taux de remplissage supérieur ! Bien sûr ce n'est qu'une méthode parmis d'autres ! |
aurelien951 | le lun 9 juin 2008 à 18:40
Je parlais uniquement du principe d'admission echappement si tu me relis! j'ai deja demonté un rotatif mouah aussi |
iskream | le lun 9 juin 2008 à 19:21
Citation de crap : « Ok, c' est toi qui a gagné au kamoulox ! » Pas mieux Toni> merci pour cette explication détaillée, je me coucherai un peu moins bête ce soir Pour la petite histoire, c'est un ingé motoriste proprio de rx8 qui m'avait donné cette explication. J'aurais du méfier, c'est un belge |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 20:45
Citation de Vick : « Mr Toni le mafieux: Fiot Coupé Turbo EL: 220 CV officiellement, 260 avec kit vario polini » j'avais un vario Polini sur mon scoot |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:31
Ha oué Iskream j'avais oublié dans le feu de l'action, ça: Citation de Isk : « En fait, la 192cv a une boite 5 qui lui procure un couple plus important que la 231cv (boite 6). Du coup, bien maniée, la 192 peut se retrouver sans trop de difficultés devant la 231. Après, la 231 est plus véloce quand il s'agit de reprendre fort en 4 et 5 parait-il. » Bah j'ai pas mouché pour pas vexer, mais depuis quand une boîte apporte du couple à un moteur ? A mon avis il s'est mal exprimé, dans le cas contraire c'est en effet une connerie grosse comme mes pieds (47 de pointure) , enfin bref tu connais la véritéééé, Padawan, dès à présent Qui a écrit ça F7R, c'est Vick qui a édité ?! |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:34
Ouais c'est Vick qui a écrit ça...c'est marrant |
Toniciano | le lun 9 juin 2008 à 22:35
Je suis d'accord avec tout, sauf pour le variateur |
F7R | le lun 9 juin 2008 à 22:36
Y a pas de honte tu sais |
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