| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 21 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 29 30 Page suivante |
| 1496 messages 19665 vues |
Porsche 964 Turbo, Indecision 2010: 2011 Nouvelle voiture réservée . qui arrive que mi-Avril :( |
| vassim | le lun 31 mai 2010 à 14:27
Cpa le même usage. Pour vick c'est un besoin existentialiste de se montrer dans une grosse caisse ! |
| MadMax | le lun 31 mai 2010 à 14:29
Rrrrro............ sinon je suis d'accord avec hasta quelque soit la pouissance ce finit au régulo sur nos belles routes! |
| thomas02 | le lun 31 mai 2010 à 14:40
D'ailleurs à ce rythme je fais finir par remplacer ma MPS et la Tigra de Mme par 2 déplaçoir dont un gros et une sportive fun et cab... le tout pour 30k€ ! Des idées |
| ben_92 | le lun 31 mai 2010 à 14:43
Aux US j'en ai vu une en Blanc nacré, c'est une tuerie cette voiture, on s'attend carrément a voir un enorme rappeur black sortir de la dedans entouré de blondes siliconées |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 14:50
Chez Vick ça fait une sportive un peu poussive à côté d'une routière explosive, c'est un poil contradictoire non? |
| spilner | le lun 31 mai 2010 à 14:52
Il arrete pas avec les caisses de chefs Vick, après la 964 de badboys, la Cadillac de pimp |
| also01 | le lun 31 mai 2010 à 14:55
La CTS-V a un avantage sur la merco....et des le premier post de vick il est mis en avant...c'est sa rarete tout simplement !...apres contrairement a d'autres la decote doit pas etre si flagrante, ca change des choix habituels 550chevaux au quotidien ce n'est pas pire que d'en avoir 50 et tenter un rallye a chaque sortie...a la limite c'est meme en dehors de la conso, certainement plus plaisant a conduire dans le bruit du V8 compressé...plutot qu'a cravacher la saxo 1.0.... |
| Rod350Z | le lun 31 mai 2010 à 15:59
Sympa, comme future monture. C´est même 69.9k€ sur l´Allemagne |
| Vick_Mackey | le lun 31 mai 2010 à 19:22
Citation de Vassim : « Pour vick c'est un besoin existentialiste de se montrer dans une grosse caisse ! » J'ai déjà une CLS! le coté grosse caisse pour compenser ma petite bite j'ai déjà donné, la ce serait pour compenser mon pied beau Citation de Hasta : « Chez Vick ça fait une sportive un peu poussive à côté d'une routière explosive, c'est un poil contradictoire non? » là est toute la beauté de la vie, a quoi ça sert de toujours rentrer dans le moule et faire comme les copains J'aime les voitures après je dois avouer que la rationalité dans ce domaine n'est pas de mise |
| Mr.Ele | le lun 31 mai 2010 à 19:36
|
| tovaritch | le lun 31 mai 2010 à 19:39
"Chez Vick ça fait une sportive un peu poussive à côté d'une routière explosive" Vaut mieux ça que l'inverse, combien de personnes sur ce forum peuvent se targuer de savoir piloter une sportive explosive ? Les 2 ou 3 pro circuits qui y mettent la roue deux fois par an sans doute |
| Vick_Mackey | le lun 31 mai 2010 à 19:41
Je n'ai pas la prétention d'être un chouper pilote, je dois exploiter peut-être 20% des capacités de la RX-8 |
| Toniciano | le lun 31 mai 2010 à 19:52
Avoir suffisament de puissance en daily c'est très utile mine de rien, surtout dans notre région avec tous les cinglés qui te coupent la route, souvent on est bien contents d'avoir les watts pour s'extirper. Après si la conso n'est pas un souci majeur, on n'a jamais trop de puissance en daily. |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 19:57
Les watts ne permettent pas d'éviter les accidents, ça se saurai sinon |
| tovaritch | le lun 31 mai 2010 à 19:58
C est la philo d'un type que je connais qui a une RS6 V10 un poil prépa, de 700 bourrins, en daily. Il continuait même à l utiliser cet hiver sur la neige, tous les jours Dernière édition le 31/05/2010 à 20:00 par tovaritch, édité 1 fois |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 20:03
Faut pas non plus chercher des excuses bidons oui tu peux rouler tous les jours avec un truc surpuissant, mais 99% du temps tu roulera comme le gus en tdi 100cvs, partant de ça chacun fait ce qu'il veut |
| Vick_Mackey | le lun 31 mai 2010 à 20:23
Si je peux me le permettre pourquoi se priver? Tu crois que le Gus en TDi 100 veut absolument rouler dans son truc anémique, mal fini et faisant Clac-clac? |
| teusch | le lun 31 mai 2010 à 20:23
Wé, mais le dernier %, t'es bien content d'avoir de la gouache. Rien que sur la prelude, qui n'est pas un missile mais qui marche mieux que les 3/4 des traine teubs vendus, je fais souvent de la départementale avec plein de camions, c'est cool d'avoir un truc qui marche pour doubler, et pas passer 50 bornes derrière un camion, à 70 km/h sans visibilité. |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 20:31
A partir d'un certain niveau de performances ça ne sert plus à rien si on prend le 1000m da qui est un bon indicateur des performances d'une bagnole, je penses que lorsque tu es sous les 26s au mille y a plus grand chose à gagner pour un usage routier, tu doublera certes encore plus facilement si t'a une caisse qui tape 21s au mille mais t'a déjà pas beaucoup de soucis avec une qui fait seulement 26s aprés c'est du luxe, tu te servira quasiment jamais de la puissance dispo faut juste l'accepter, moi ça me ferai chier |
| reminator | le lun 31 mai 2010 à 20:41
Hasta> si tu préfères faire tes trajets quotidiens dans une voiture de 100ch, libre à toi. Pour ma part, si j'avais les moyens (désolé d'être terre à terre, mais finalement ce paramétre joue bcp) je ne me priverai pas. |
| Vick_Mackey | le lun 31 mai 2010 à 20:44
Sur circuit t'exploites completement le potentiel de ta Z4 M? |
| reminator | le lun 31 mai 2010 à 20:46
Je sais pas ce qu'il y'a de plus illogique : - Avoir une voiture de 500ch est l'utiliser tous les jours. - Avoir une voiture de 300ch est ne l'utiliser que 5-6 fois par ans lors de quelques sorties circuits. Dernière édition le 31/05/2010 à 20:47 par reminator, édité 1 fois |
| vassim | le lun 31 mai 2010 à 20:48
Tu sais pas tout court surtout !? |
| reminator | le lun 31 mai 2010 à 20:52
Effectivement. Mais je le reconnais humblement contrairement à toi qui croit savoir. |
| Vick_Mackey | le lun 31 mai 2010 à 20:54
Je ne juge pas chacun fait se qu'il veut ! Si Hasta c'est acheté son Z4 M et que ça lui fait plaisir, c'est le principal! Meme sur circuit les watts de la M sont difficilement exploitables. Sur un parcour sinueux je ne serais pas étonné de voir une RX-8 devant par exemple. Je parle du gentleman driver pas le pro du pilotage hein!? Donc? Chacun fait fait ce qu'il veut Citation de Remi : « Je sais pas ce qu'il y'a de plus illogique : - Avoir une voiture de 500ch est l'utiliser tous les jours. - Avoir une voiture de 300ch est ne l'utiliser que 5-6 fois par ans lors de quelques sorties circuits. » Les deux choix sont defendables...mais je suis un grand gosse, laisser mon jouet tout le temps dans le garage mais facherait plus qu'autre chose Dernière édition le 31/05/2010 à 20:57 par Vick_Mackey, édité 3 fois |
| reminator | le lun 31 mai 2010 à 20:58
Vick> Entièrement d'accord ! C'est ce que je me tue à dire, chacun prend son pied comme il le souhaite avec sa caisse. Pour certain c'est sur piste, pour d'autre c'est quand il respire leur intérieur tout cuir, pour d'autre encore le bruit de leur V8 au démarrage...etc. Tenter de justifier le plaisir automobile de manière rationnelle est impossible. Dernière édition le 31/05/2010 à 20:59 par reminator, édité 1 fois |
| Toniciano | le lun 31 mai 2010 à 21:17
S'ils s'agit d'utiliser la puissance de la bagnole pour doubler, perso je m'en sers plutôt tous les jours, ici le trafic est nettement plus chiant qu'à la cambrousse et il faut bien doubler pour ne pas s'emmerder des heures... Dans les bouchons certes ça sert à rien, perso ça me ferait chier d'être en TDI90 mais bon. Je perdrais pas tellement de temps sur la route dans l'absolu, mais ce serait un foutu calvaire. Un de mes collègues vient bosser tous les jours en Exige S1, je me vois mal lui faire la morale sur l'utilité de la démarche, au contraire je plussoie |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 22:37
Hasta> si tu préfères faire tes trajets quotidiens dans une voiture de 100ch, libre à toi. c'est ce que je fais rigolo, c'est pas que je préféres mais j'ai besoin de mon permis et je vois pas quel plaisir il y a a faire des trajets merdiques au volant d'un supercar, lui foutre des bornes inutilement c'est tout - Avoir une voiture de 300ch est ne l'utiliser que 5-6 fois par ans lors de quelques sorties circuits. euh je la sort le week end aussi je fais quasi 15000 kms avec /an, j'arrives un peu à l'utiliser sur routes ouvertes à 100% de ses performances lorsque je double et que je me tapes des accélérations de temps en temps mais j'ai "que" 340cvs pas 560 et justement sur circuit je l'utilise à fond même si ce n'est que 5/6 fois par an, mais sur RN et surtout sur les 4 voies et autoroutes les 340cvs sont pas forcément trés utiles, ce serai con de prétendre le contraire Sur circuit t'exploites completement le potentiel de ta Z4 M? j'exploites sa puissance du moins, aprés un pilote ira plus vite dans les virages ça c'est sur mais je penses qu'on apprend un peu à chaque sortie circuit, sur la route par contre t'apprends pas à la piloter, donc même si ce n'est que 5/6 fois par an c'est mieux que rien non? Meme sur circuit les watts de la M sont difficilement exploitables pourquoi ils seraient pas exploitables? j'ai eut une sub sti au quotidien pendant 1 an, je lui ai mis 33000 kms, j'éprouvais pas autant de plaisir à la reprendre le week end que lorsque j'ai un déplaçoir la semaine mais oui ça reste mon opinion, n'empêche que la M5 e60 était considéré comme un paquebot inutile en France par beaucoup de membres du forum, je vois pas en quoi la CTS-V est différente dans sa conception |
| Rafabenz | le lun 31 mai 2010 à 22:45
Mais ouai hasta, tes choix sont les plus meilleurs, et les façons de penser des autres sont trop nules |
| Rafabenz | le lun 31 mai 2010 à 22:48
Bien sûr qu'une M5 est inutile, bien sûr qu'une CTV-S l'est aussi, bien sûr que ton Z l'est tout autant ... Qu'est ce qu'on s'en branle de "l'utilité" ? Les possesseurs d' M5 doivent prendre leur pied, Vick prend son pied, tu prends ton pied...pourquoi chercher plus loin ? Tout le monde est content non ? Pourquoi toujours trouver à redire sur ce que font les autres ? Si t'avais eu une caisse de 150 chx, et que vick se serait offert une auto de 340 (au hasard) tu aurais trouvé à redire là aussi ? |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 22:49
Le jour où t'aura eut un truc qui watt un peu Rafa tu reviendra ok? là je crois que tu peux pas comprendre tu crois que je vais empêcher Vick de prendre une CTS? il fait ce qu'il veut et j'en ai rien à secouer, mais on est sur un forum non on peut discuter ou ce n'est pas permis? Dernière édition le 31/05/2010 à 22:52 par Hasta, édité 1 fois |
| Rafabenz | le lun 31 mai 2010 à 22:54
Tu critiques plus que tu ne discute, mais bon Quand à ta première phrase, a part pour faire le péteux ('mwa j'ai une grosse caisse, mwa je peux parler') j'en saisi pas l'intérêt |
| Hasta | le lun 31 mai 2010 à 23:07
Vu ce que tu dis je ne penses pas que tu ai utilisé beaucoup une bagnole de plus de 300cvs ou vraiment performante sur routes ouvertes donc de là tu m'accordera que tu ne peux pas comprendre en quoi c'est vraiment inutile donc déjà que tu peux plus faire grand chose avec une caisse de 300/400cvs, une qui en fait 560 ben c'est du gachis, c'est comme regarder des divx sur un trés grand écran |
| carpe.diem | le lun 31 mai 2010 à 23:11
En gros, vaut mieux regarder des divx de merde sur un ecran d'iphone la semaine, et faire peter le plasma 4 metres bifull hd pour regarder la guerre des etoiles 3 fois par an? |
| MadMax | le mar 1 juin 2010 à 08:24
Hasta> encore que ca dépend comment il a été compressé le divx..... |
| metro | le mar 1 juin 2010 à 09:54
Non, faut se mettre plus loin de l'écran |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 09:54
La limite de ton raisonnement Hasta ce que tu prones "l'utilité" de le choix des voitures, qui déjà par définition est completement subjective, t'aurais pu prendre une Civic Type R pour te faire plaisir sur circuit! Pourquoi choisir une Z4 M uniquement pour sortir sur circuit? a moins que tu ne l'utilise pour d'autres sorties que le circuit? dans ce cas la ton raisonnement tombe completement L'auto est bien entendu une vocation "utile" dans ce cas l'achat doit répondre a certains critères! Par exemple dans mon cas, comme j'ai envie aussi de sortir le w-e avec ma famille. Je prends obligatoirement une 4 places, sinon je serais surement orienté vers un modèle deux places si j'etais célibataire sans enfant. j'avais besoin d'un peu de coffre, mais ça, a moins d'avoir qu'une boite a gant en guise de coffre toutes les voitures répondent à ce critère Après la voiture répond a d'autres critères irrationnels: - L'objet en lui-même, c'est un choix stylistique sinon tout le monde choisirait une boite rectangulaire avec 4 roues - Surement un critère completement narcissique faut pas se le cacher - Le moteur, on peut préferer le bruit d'un V8 Atmo a un 4 cylindres turbocompressé. Il existe tellement de critères que tu ne peux resumer l'achat d'une auto par sa simple utilité... c'est le cas de le dire c'est un raisonnement simpliste Dernière édition le 01/06/2010 à 09:56 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
| MadMax | le mar 1 juin 2010 à 10:02
Il précise bien qu'il s'en sert aussi pour les sorties du week end! metro> si t'as besoin de reculer pour pas voir les pixels baver, c'est qu'il a justement pas bien été compressé! |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 10:10
Citation de Madmax : « Il précise bien qu'il s'en sert aussi pour les sorties du week end! » Donc le raisonnement ne tient pas |
| MadMax | le mar 1 juin 2010 à 10:22
Ben j'en dis que tant qu'on se fait plaisir sans oublier ses obligations personnelles et familiales c'est que du bon! après chacun est libre de faire ce qu'il veut! mais je serai un peu comme toi perso, sauf que je préfères actuellement investir et capitaliser dans ce qui me rapportera bien plus tard et rouler pour l'instant dans du bien plus modeste qui, sommes toutes, me suffit aujourd'hui pour m'éclater un minimum! |
| Hasta | le mar 1 juin 2010 à 14:28
t'aurais pu prendre une Civic Type R pour te faire plaisir sur circuit! Pourquoi choisir une Z4 M uniquement pour sortir sur circuit? a moins que tu ne l'utilise pour d'autres sorties que le circuit? dans ce cas la ton raisonnement tombe completement Si tu roules sur route ouverte avec le Z4 M je vois pas l'interet d'emmerder le monde sous pretexte que tu fais du circuit 3 fois par an oui comme je l'ai dit le Z4M c'est la caisse que j'utilises le week end et lors de mes sorties circuits, c'est une caisse qui fait les 2 relativement correctement et c'est rudement avantageux par rapport a une caisse comme une M5 ou CTS qui va avoir sa place surtout sur l'autoroute justement là où y a le plus de radars, oui j'aurai pu prendre une CTR, pas forcément plus amusante sur circuit et bien moins à l'aise sur routes ouvertes, et pis j'aimes quand ça avance assez fort (c'est tout relatif vu que ça se prend une branlée face a un CTS-V) et je penses que tu sera d'accord avec moi, 340cvs c'est déjàdur à exploiter sur routes ouvertes, 560 c'est complétement excessif surtout quand on fait que ça avec, même si aux yeux de certains ça parait ridicule 5 ou 6 sorties circuits par an, n'empêche qu'on profite vraiment de la caisse pendant ces journées j'ai pas le même raisonnement que toi Vick c'est tout, à priori tu peux te satisfaire d'un usage a 10% d'une caisse moi je ne pourrai pas, peut être parceque je suis un pddp |
| teusch | le mar 1 juin 2010 à 14:30
et pis j'aimes quand ça avance assez fort |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 14:31
Citation de Hasta : « j'aimes quand ça avance assez fort » Donc on est d'accord! il est ou le probleme alors |
| thomas02 | le mar 1 juin 2010 à 14:36
En fait tout le monde est d'accord mais n'utilise pas ces autos de la même façon... Par contre Vick une question la CTS-V va remplacer la CLS500 + la Rx8 ? Ou en complément de ces deux ? Ou en remplacement d'une ou l'autre...? Parce que finallement la CLS500 n'a plus trop d'utilité par rapport à la CTS-V ! |
| MadMax | le mar 1 juin 2010 à 14:36
Hasta> ca me rappelle une discussion ou on était bien d'accord sur le principe..........alors que tu conduisais ma golf 2 coupisé!!!! |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 14:44
Dans cette configuration je vire la CLS bien entendu |
| kri | le mar 1 juin 2010 à 14:45
Il est clair que cette caisse ne sert a rien, qu 500+ sur route ouverte c debile, mais qu'estce que c bon quand meme. La question est de savoir si le surcout engendré par l'utilsation vaut le cout de se pigoler de temps en temps Le resultat est le meme pour une caisse de piste, mais au moins on prend moins de risque pour son permis. |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 14:50
J'achete la cad parce qu'elle a un disque dur de 40 Go avec l'autoradio |
| Vick_Mackey | le mar 1 juin 2010 à 14:52
Citation de Kri : « Le resultat est le meme pour une caisse de piste, mais au moins on prend moins de risque pour son permis. » Ma belle soeur vient de perdre son permis a cause de plusieurs exces de - de 10 Km/h |
| SaluC1 | le mar 1 juin 2010 à 14:52
Voilà, maintenant on connait la vraie raison de ton choix Fallait juste que tu le dises |
| Page précédente 1 2 18 19 20 21 22 23 24 29 30 Page suivante |
|
| « 21 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2623 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|