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Porsche 964 Turbo, Indecision 2010: 2011 Nouvelle voiture réservée . qui arrive que mi-Avril :( |
caiada | le mer 16 avril 2008 à 14:01
Nethil - keske ta contre les porckchiste toi ??? viens d'hors.. je te montre moi.. |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 14:03
Nethil a planté un coup de couteau dans le moulbif de Caiada ... ça va chier |
carpe.diem | le mer 16 avril 2008 à 14:03
Je suis sur d'une chose,on parle du graal,il y aura tjrs des golios pour foutre xxK€,ds des vieilles porsche a bout de souffle,sous prétexte d'accéder a une poubelle mystique. |
nethil | le mer 16 avril 2008 à 14:04
Bon, je t' aussi, caiada |
caiada | le mer 16 avril 2008 à 14:05
Carpe - farpaitment d'accord. nethil - ich lieb dich ouch |
ZyeuxBleus | le mer 16 avril 2008 à 14:06
Une Porsche avec une BVA, c'est pas vraiment une Porsche, si ? |
caiada | le mer 16 avril 2008 à 14:07
Non c'est une bouse .. car la BVA ( sur ces modeles ) est a chier et je pese mes mots. Dernière édition le 16/04/2008 à 14:09 par caiada, édité 1 fois |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 14:11
C'est un rêve mais je reste néanmoins conscient Si c'est pour acheter une merguez à 35.000 € c'est clair que je préfère passer mon tour La petite TT que j'ai essayée en 3.2 etait bien sympa néanmoins, ça reste pour l'instant un choix plus qu'envisageable et à 35.000 k€ j'ai un modèle quasi neuf ... malheureusement le segment des coupés 2+2 n'est pas très fourni Dernière édition le 16/04/2008 à 14:13 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
caiada | le mer 16 avril 2008 à 14:16
Vick .. je connais tres tres bien les Boxters et bien sur TT. et si tu roule un boxter c'est l'adopter. le 2.7 c'est pas degeux du tout et mets une branlé au TT,... avec en plus.. une suspat qui acroche grave, une direction prescise, un bruit moteur a te dresser les poils,,, frachement .. avec ce moteur... ( regarder les perf dans le site porsche tu seras etonner ) et pour ce prix a tu a aussi des Boxter S .. avec pas trop de KM.. et alors.. la c'est autre chose.. la ca chante grave.. c'est mechant.. et faut ce lever le matin tot pour essayer de coler au train.. ca marche d'infer ( ma cousine avait une S la elle a le cayman 2.7) ca marche fort et ca peut aussi etre docile avec une conso moderer si tu veut.) en gros a bousiller 35000 euro.. entre un TT ou une Porsche exemple.. S.. meme si un peut plus agee ... mais dans un etat nickel.. je prend la porsche.. de toute facon si tu fait trop de KM annuel.. tu prend une bouse au diesel.. et hop.. le plaisir pour les weekend est toujorus la pret dans le garage |
christophe_aut | le mer 16 avril 2008 à 14:27
Citation de nethil : «Christophe_aut> une voiture n'est pas un placement, point barre. un objet de collection, qui peut être un timbre, un vase ou une voiture, d'accord, mais il il a un distinguo. ensuite, le prix d'un véhicule, ce n'est jamais celui estimé, mais bien celui qui est sur le chèque de l'acheteur. Et parfois, il y a une belle marche entre les 2, rarement dans le bon sens. Et si la frequentation des porsches et porschistes rendait intelligent, ça se saurait, même si je n'ai rien contre les porsches en general, et leurs proprietaires en particulier (isba35 je t' aime ) » Qui t'a parlé de rentabilité et d'intelligence? L'achat d'une voiture peut être réfléchi, imposé ou passionné. Pour ma part j'ai choisi la passion, qui a forcément une part de déraisonnable. Acheter une Porsche c'est adhérer à une communauté, un esprit, une légende, une odeur, et plus que toute autre marque, Porsche est et doit rester inaccessible. C'est le marché qui dicte sa loi alors si il y a des "golios pour foutre xxK€,ds des vieilles porsche a bout de souffle,sous prétexte d'accéder a une poubelle mystique" c'est très bien. Pour ma part je suis fier d'être un golio, je le revendique et j'espère acheter beaucoup de bouses telles les 964 speedster ou TLU, turbo cab ruf ou 928 GTS ... Une Porsche, c'est un plaisir, une joie, une fête, cela n'a pas de prix. A vous lire on a l'impression d'être sur un forum de matérialistes sans passion, c'est fort dommage. Mais cela me rassure aussi quelque part, celui qui a peur d'acheter une Porsche doit passer son chemin, cela évitera bien des déconvenues. Vivement les Porsche days, là au moins il y a de la conversation, pas des cassages inutiles et puériles, sans aucune argumentation ni exemple. |
elliott | le mer 16 avril 2008 à 14:28
Mais un Boxster il peut pas il a BESOIN de siège derrière!! (combien de fois faudra-t-il le dire ) |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 14:47
C'est pas grave Elliot je me suis habitué |
PackardSuper8 | le mer 16 avril 2008 à 15:01
Cela dit, faire 500 bornes aux places arrières d'une 993 c2, c'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant faut pas faire plus de 1m70, être souple, et aimer la chaleur qui se dégage du tunnel central |
le.gaumais | le mer 16 avril 2008 à 15:02
Sinon, une 964, ca vaut pas forcement plus de 23.000€ on en trouve même en dessous de 20k€. C'est pas la plus prisée (trop récente pour les collectionneurs, trop ancienne pour les flambeurs) et c'est la plus onereuse en entretien, ceci expliquant cela |
elliott | le mer 16 avril 2008 à 15:03
Pourquoi pas un coupé Jag? |
le.gaumais | le mer 16 avril 2008 à 15:05
Sur une xk8 les places arrières sont encore plus symboliques que sur une 911 Pour ca faut regarder une maserati 3200 ou 4200, voir une merco CL Mais bon, on n'est plus dans le même style de caisse Puis si son rêve c'est une porsche... |
elliott | le mer 16 avril 2008 à 15:09
Vrai que y a pas plus de place dans un XK8, mais c'est moins tape cul |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 15:11
Packard, non c'est juste que deux jours dans la semaine je dois emmener ma fille à la creche, j'ai donc besoin d'un siiège à l'arrière... c'est pour faire 1.2 km ça devrait pas trop être génant puis histoire de cruiser le week-end avec la petite si on en a envie |
dingodoto | le mer 16 avril 2008 à 15:13
Je mettrais plutot de l'argent de coté pour me payer d'ici quelques temps une 997 carreraS |
idole | le mer 16 avril 2008 à 15:20
Au risque de faire l'autiste, je privilégierai aussi un boxster récent Quant aux gamins, paye-leur des tickets de bus |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 15:46
La condition d'une nouvelle acquisition automobile est d'avoir des sièges à l'arrière Je sais je suis un homme soumis |
Vick_Mackey | le mer 16 avril 2008 à 15:46
Idole: qui etait à la première base |
PackardSuper8 | le mer 16 avril 2008 à 15:56
c'est pour faire 1.2 km ça devrait pas trop être génant puis histoire de cruiser le week-end avec la petite si on en a envie alors je vois pas le soucis, je suis passé vers des gt style 4200 pour plus de place derrière justement après la 993C2, mais j'en étais plutôt content. c'est bien d'avoir de changer les gommards arrière assez tôt, surtout avec une môme à bord |
idole | le mer 16 avril 2008 à 16:19
Vick > putain, j'ai oublié son nom |
nethil | le mer 16 avril 2008 à 17:18
Http://www.club911.net/forum/viewthread.php?tid=66595 rhaaaaaaaaa |
caiada | le mer 16 avril 2008 à 19:19
Vick tu peut aussi ramener ta fille devant non ? c'est pas interdit.. le siege enfant et ma fille je l'ai devant en general.. mais certes quelques places meme symboliques pourrent toujours servire.. deja que le coffre dans les 911 par exemple n'est pas grand du tout.. je me sert assez frequent des places arriere comme coffre ( je rabat les sieges arriere et ca fait comme un coffre) |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 17:56
Bon j'ai essayé une 964 Turbo 3.3 de 1991 ce week-end: 1) la voiture à 110.000 kms 2) Le carnet d'entretien est à jour et les factures sont données avec. 3) Les amortisseurs distib, freins, verins de capot, pneus ont été changés lors de la dernière révision. 4) J'ai trouvé un assureur spécialisé qui l'assure tous risques pour 1300 € ( faut que j'appelle celui d'aurelien pour comparer) HIC: 1) la voiture à été repeinte depuis 2ans facture à l'appui. Le mec me propose de la faire expertiser pour un expert de mon choix afin de la verifier intégralement: si l'expert releve un seul defaut l'expertise est à sa charge, sinon je payerai l'expert. Question: un expert a-t-il les competences pour inspecter de fond en comble ce type de voiture? vous connaissez un bon expert impartial car le veux imposer le mien et verifier qu'il n'a pas de relation avec le vendeur 2) Prix affiché 35K€, j'en propose 32 K€ ... on verra ... c'est clair je ne payerai pas 35K donc on verra s'il accepte ou s'il me fait un contre-propo 3) ça consomme un max ( pas grave) Sinon qu'en est-il de la fiabilité des 964 turbo... ou 965 ( d'après mes lecture ce type a été démocratisé car l'importateur sonauto l'a importé sous ce type) 4) le vehicule a une garantie de seulement 3 mois. Pour le même prix j'ai une Porsche 964 de 1991 vendu par Porsche et "Porsche approved" ... moins sexy mais peut-être plus "safe" Merci pour vos conseils et avis Dernière édition le 23/04/2008 à 17:58 par Vick_Mackey, édité 2 fois |
idole | le mer 23 avril 2008 à 18:02
3 mois de garantie, voilà le hic à mon avis |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:05
Bah, faut que rien ne péte la dessus quoi. Essaye de vérifier qu'elle n'a jamais frappé c'est le minimum. |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:12
Tu parles du moteur ou du turbo Vassim? Justement ma question etait de savoir si l'expert était capable de voir si la voiture avait tapé? Dernière édition le 23/04/2008 à 18:14 par Vick_Mackey, édité 1 fois |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:15
Les 2 Un expert est en théorie capable de te dire s'il choc il y a eu, maintenant en pratique... |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:18
C'est fragile comme mécanique? Le probleme avec ce genre de voiture c'est qu'on a pas été la pour voir comment le turbo à été traité, c'est pour ça qu'au départ je me dirigeais plutot vers une atmosphérique |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:23
Non c'est solide, mais pas indestructible, tout a une limite ! |
fra_hanton | le mer 23 avril 2008 à 18:23
Salut salut ... Il faut garder à l'esprit qu'on change de niveau de véhicule. Je roulais jusqu'à l'année dernière avec un 964 3,6L turbo et c'est clair que les coûts d'exploitation sont plus que conséquents. Les entretiens coûtent un pont la j'ai un gros entretien des 60000 km à faire et il faudrait que je demande un devis mais je sais que ce ne sera pas possible pour le moment . le budget carburant explose très vite tout comme le budget pneumatiques qui en prend dans la tronche dès qu on ouvre un peu . La finition intérieure date réellement d'une autre époque. Les tarifs que tu annonces pour l'assurance me laissent rêveur parce que ici en Belgique on se fait nettement plus assasiner que ca !! Par contre, quel plaisir de conduite ( le jour et la nuit par rapport à une atmo ) mais également nécessaire de bien garder la tête froide parce que c'est autrement plus piégeux .. Enfin l'important est de se faire plaisir ... Bon choix !!! |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:25
En plus ca se casse trés facilement, la premiére erreur ne pardonne généralement pas, c'est le charme de la 911 ! |
fra_hanton | le mer 23 avril 2008 à 18:26
Ah j avais pas vu les réponses de vassim sur le sujet ( que je salue d'ailleurs ) ... J'avais oublié le point fragilité du turbo ... qui varie forcément en fonction de la manière dont elle est utilisée ... |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:30
Rassure-toi .. mes parents sont en belgique et d'après eux les belges se font réellement assassiner niveau assurance C'est une filiale de Générali donc a priori serieux. Faudrait je vois le comparatif en terme de cout d'utilisation pour me faire une idée |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:30
Cpa ce qu'il y a de plus cher le turbal. Enfin ca doit claquer un petit 3 - 4 000 € quand même. |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:31
Salut fra, une idée plus précise de la conso ? J'en ai vu taper le 50L/100 mais sur circuit ! |
PackardSuper8 | le mer 23 avril 2008 à 18:32
( le jour et la nuit par rapport à une atmo ) ça c'est très discutable... |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:32
Dans me prix de revient j'ai incorporé un cout d'entretien hors Essence de 4.000 €j'espere que ça suffira |
tovaritch | le mer 23 avril 2008 à 18:33
Quand je lis qu' 1 (993) sur 5 est pourrie ,c est sans doute un poil exagéré , mais c est à ce point là ? |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:35
Voici le devis assurance |
Vick_Mackey | le mer 23 avril 2008 à 18:37
Tova si tu lis bien c'est 4/5 |
tovaritch | le mer 23 avril 2008 à 18:38
Vick > ouais mon clavier a fourché mais l' idée était là Ca me semble énorme ! |
vassim | le mer 23 avril 2008 à 18:41
Citation de tova : Disons que quand on te vends des trucs qui en théorie cotent juste qlq milliers d'€ pour parfois plus de 50 000 € (993 4S) Y a comme un sérieux décalage entre la pauvre caisse a bout de souffle qu'on te présente et l'aura représenté par la marque tu vois ?« Quand je lis qu' 1 (993) sur 5 est pourrie ,c est sans doute un poil exagéré , mais c est à ce point là ? » Elles ont bourlingué de partout avec +/- de succés. Plutot - d'ailleurs. Mais comme c'est trés solide de conception et de construction ca encaisse jusqu'a étre plus qu'a bout. J'ai déja vu des caisses rouler avec des allumeurs nazes, des moteurs qui avaient sérré sans étre réparé, des boites rincées, et même une fois en vilebrequin cassé !! La voiture roulait toujours et le conducteur s'en servait réguliérement ! Ca marchait pas terrible, mais ca roulait ! |
tovaritch | le mer 23 avril 2008 à 19:19
Vassim> Ok ! A l époque y avait pas trop de conneries électroniques , c était conçu pour durer ! Mais quand on voit certaines annonces de pros de 993 atmo avec moins de 50K bornes pour un prix de 50k euro et même un peu de garantie , même si la caisse à 12-15 ans je peux pas m empêcher de penser que c est pas trop bête comme achat. Le hic , c est qu il y en a peu avec autant de bornes.. Maintenant , en gros , qu est ce qui explique la cote si soutenue des neuf neuf trois ? ( Celle des 964 remonte aussi ceci dit ) Ca peut pas être juste de la branlette , doit quand même y avoir une sérieuse demande derrière , mais le poseur aime tout autant -si pas plus- la 996 , donc pourquoi Dernière édition le 23/04/2008 à 19:22 par tovaritch, édité 1 fois |
guillaume343ch | le mer 23 avril 2008 à 19:35
ZB > C'est débile de dire qu'une Porsche automatique n'est pas une vraie Porsche. Aujourd'hui, je connais pleins de Centre Porsche qui font le gros de leurs ventes en Tiptronic. Et je parle pas uniquement des Cayenne. |
tovaritch | le mer 23 avril 2008 à 19:46
Gui> D accord mais si plein de porsche vendues sont quand même des cayennes automatiques , faut en penser quoi ? Perso , je pense que pour les 7000 bornes que tu t enquilles par an , t aurais mieux fait de prendre une manuelle ! C est pas comme si tu faisais la Promenade tous les matins |
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