Porsche 911 speedster - Page 2 - Auto titre
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Porsche 911 speedster
Maranello le dim 26 mai 2019 à 09:15
Pas compris ? c’est quoi le bloc de la 992 aujourd’hui... si ce n’est une base de 991.2 GTS
anko le dim 26 mai 2019 à 09:19
injecteurs complètements différents, admission différente, filtre a particule, etc..
Maranello le dim 26 mai 2019 à 09:22
Oui. Mais le 4.0 FAP pourrait au même titre être une base pour la 992 :good:
patala le dim 26 mai 2019 à 16:34
Qui ne saisit pas l'interet d'un cab 6 cylindres tirant à 9000 tours ? :louche:

;)
usualpierrot le lun 27 mai 2019 à 17:49
Au Liban en 2017

Thierry123 le mar 28 mai 2019 à 14:44
lesbellesauto le sam 22 juin 2019 à 00:11
Bonsoir à tous ;)

Trois Speedster vendus par Artcurial le lundi 17 Juin ;)

Porsche 911 3.2L Speedster 1989

Vendu 137 080 €

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ91ZKS151936
Moteur n° 63K04020

- Collection Eric Coicaud
- Magnifique état de conservation
- Carnets et moteur d'origine
- Seulement 48 700 km au compteur


https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-porsche-911-32l-speedster-3946-13 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°13 | Artcurial)



Pour le dernier millésime de la " série G ", Porsche propose à sa clientèle une exécution très exclusive sous la forme d'un hommage à une Porsche de légende : la 911 Speedster. En reprenant les codes de la 356 Speedster des années 50, le pare-brise est rabaissé et un couvre-capote rigide à double bossage prend place, ce qui confère à la voiture un style particulièrement racé. Notre Speedster fut livré neuf en Allemagne le 12 juillet 1989 par la concession Max Moritz de Reutlingen. D'une couleur rouge indien avec intérieur en cuir noir, il est équipé en option d'un levier de vitesses à débattement court. Il entrera dans la collection de M. Eric Coicaud début 2016, propriété précédemment de deux luxembourgeois. Tout récemment contrôlé par la concession Porsche Imsa Rouen qui l'avait déjà révisé en 2016, nous avons pu constater lors d'un essai routier que l'exemplaire présenté est particulièrement agréable et sain et semble avoir traversé les âges sans aucune altération. Son compteur n'affiche que 48 700 km ce que corroborent les tampons du carnet. La trousse à outils, le double des clefs et l'ensemble des livrets ainsi qu'une housse accompagnent aussi la voiture. Avec à peine plus de 2 000 exemplaires construits, il s'agit assurément d'un des modèles de 911 les plus rares et désirables d'autant qu'il est présenté à une estimation tout simplement irrésistible.

Porsche 964 Carrera 2 Speedster 1993

Vendu 178 800 €

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ96ZRS455187
Moteur n° 62P04427

- Collection Eric Coicaud
- Un des rares Speedster livré neuf en France
- Seulement deux propriétaires depuis 1996
- Moins de 22 500 km et moteur d'origine


https://www.artcurial.com/fr/lot-1993-porsche-964-carrera-2-speedster-3946-14 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°14 | Artcurial)



A l'instar de toutes les Porsche de la collection d'Eric Coicaud, le Speedster en version 964 est rare lui aussi et ne fut produit en série limitée qu'à seulement 936 exemplaires pour le monde. Ce superbe exemplaire est d'origine française, livré neuf le 18 mai 1993. Il n'a connu que deux propriétaires de 1996 à aujourd'hui, d'abord possession de M. Simmenauer avant qu'Eric Coicaud ne s'en porte acquéreur en 2015. M. Simmenauer en fit l'acquisition auprès du Centre Porsche IMSA de Rouen le véhicule avait à l'époque 19 000 km et était vendu sous garantie. Le duplicata de carnet réalisé par Porsche France en 1999, atteste de son suivi de 1995 à 2015 par le spécialiste Porsche Jacques Bourgoin de Poitiers et de l'évolution extrêmement limitée de son kilométrage. Il a plus récemment bénéficié chez IMSA Rouen de quelques soins cosmétiques qui expliquent sa qualité de présentation. Elle vient tout juste d'être révisée par le même centre Porsche. Sa livrée " full black " d'origine, peinture, cuir, moquettes et capote en alpaga noir ajoute une touche d'élégance et de sobriété à sa ligne d'une grande pureté. Il est de plus équipé d'un différentiel autobloquant à 40%, de sièges en cuir semi-électriques, de l'ordinateur de bord et d'une climatisation automatique. Ce rare et recherché exemplaire sera livré avec ses carnets et sa trousse à outils d'origine. Avec moins de 22 500 km au compteur, ce Speedster présente un réel état de fraicheur et son moteur est bien entendu d'origine. Il s'agit à n'en pas douter de l'un des plus désirables 964 Speedster proposé sur le marché.

Porsche 997 Speedster #82 2011

Vendu 294 424 €

Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ99ZBS795103
Moteur n° SB07594

- Collection Eric Coicaud
- Modèle extrêmement rare avec 356 unités produites
- Exemplaire destiné au marché français, 2ème main
- Seulement 7 200 km et tout juste révisé


https://www.artcurial.com/fr/lot-2011-porsche-997-speedster-82-3946-15 (Automobiles en Scène | Vente n°3946 | Lot n°15 | Artcurial)

:D :D

.... ....

Avec la génération 997, Porsche décida de produire le quatrième opus de son Speedster pour combler le manque laissé depuis la 964 de 1993. La dynastie commença avec la mythique 356 au milieu des années 50 et continua 30 ans plus tard, avec la Carrera 3.2L en version normale ou Turbo look pour finir avec la 964. La production du Speedster 997 sera limitée à 356 exemplaires pour le monde, un nombre en forme de clin d'œil pour le modèle à l'origine du mythe voulu par l'importateur Hoffmann, et tous furent vendus en quelques jours. Rares et recherchés dès leurs sorties, les trois générations de 911 Speedster ont été réunies dans la Collection de Mr Eric Coicaud. Le Speedster 997 était disponible seulement en deux coloris, Blanc Carrera et Bleu Pur. Fabriqué sur la base de la Carrera S et doté du moteur de la GTS de 3800 cm3 développant 408 ch, le Speedster est capable de 302 km/h en pointe. La voie arrière fut élargie de 4.4 cm et le pare-brise plus incliné fut raccourci de 6 cm, lui conférant une allure plus sportive ainsi que le double bossage derrière les sièges, traitement déjà vu sur les modèles précédents. De superbes jantes Fuchs noires de 19', laissent entrevoir les imposants étriers de freins laqués jaune à six pistons, système PCCB d'une efficacité redoutable. Ces modèles étaient livrés toutes options, la sellerie en cuir noir fait main surpiqué de la teinte de la carrosserie est du plus bel effet.
Notre exemplaire portant le n°82 est mis en circulation le 9 mars 2011 et n'a à ce jour connu que deux propriétaires. Acheté neuf par M. Bernard Simmenauer, ancien propriétaire du Speedster 964 de la collection et amateur de la marque de longue date, celui-ci entre dans la collection de M. Eric Coicaud en novembre 2014. Son compteur affichait alors un peu plus de 3 800 km et la voiture venait tout juste d'être révisée par le spécialiste Porsche Bourgoin de Poitiers. Avec aujourd'hui 7 200 km au compteur, ce Speedster né collector est certainement le parfait compromis entre modernité et tradition. Comme les autres modèles de la collection, il a été sélectionné avec rigueur et se présente en excellent état. Il vient aussi de bénéficier d'une révision chez Imsa Rouen et se trouve donc prêt à prendre la route. Ce Speedster sera de plus livré avec ses carnets, son double de clefs et sa housse de protection. Rares et recherchés dès leurs mises sur le marché, les Speedster ont contribué à forger la légende de Porsche et sont toujours prisés des collectionneurs avertis.

;) ;) ;)

Dernière édition le 25/06/2019 à 14:34 par lesbellesauto, édité 1 fois
F7R le sam 22 juin 2019 à 02:37
:good: :love:
patala le sam 22 juin 2019 à 06:00
La collection de Mr. Coicaud est dingue de qualité. :good:
Ludovic le sam 22 juin 2019 à 08:41
c est qui ?
nico-20vt le sam 22 juin 2019 à 08:44
Apparemment il est décédé depuis deux ans.

https://porscheclubrsdefrance.com/news/tres-vite-trop-vite-eric/ (Très vite, trop vite Eric ! | Porsche Club RS de France)
Ludovic le sam 22 juin 2019 à 09:25
oups :(
Turbo1980 le sam 22 juin 2019 à 12:38
Que des cab :love:
Ludovic le sam 22 juin 2019 à 13:22
sacrée collection ! Direct auto avait essayé sa 918 rouge / Carrera Gt rouge il y a une paire d années
je me rappelle du garage du gars !!
Turbo1980 le sam 22 juin 2019 à 13:26
54 ans:ouin:
lesbellesauto le ven 28 juin 2019 à 17:05
Citation de Ludovic :

« C est qui ? »

Citation de patala :

« La collection de Mr. Coicaud est dingue de qualité. :good: »




Photos &Texte "Catalogue ARTCURIAL" :good: :good:



Passionné depuis son plus jeune âge par le monde automobile, Eric Coicaud fait ses premières armes sur les mobylettes Ciao de Piaggio. Il fait l’acquisition de son premier engin à l’âge de 14 ans mais peu satisfait par la vélocité du deux-roues, il le démonte entièrement et assemble à nouveau les pièces afin d’en optimiser la puissance. Avide de vitesse, il effectue des allers-retours entre l’Italie et la France pour acheter des moteurs préparés qu’il revend ensuite à ses amis... au grand dam de ses parents, qui voient rapidement le garage familial se transformer en véritable atelier mécanique. Fils d’une professeure des écoles et loué d’une vivacité intellectuelle indéniable, Eric est néanmoins peu intéressé par le système scolaire. Il s’aiguille donc rapidement vers le domaine de prédilection de son père : le transport maritime. La famille, native du Havre, vit au rythme des aventures du patriarche qui traverse le monde pour le compte de la société américaine SeaLand. Eric connaît donc sa première expérience professionnelle sur le port du Havre, en tant que commis de quai, avant de devenir commercial pendant quelques années. A cette époque, il rêve d’une Golf GTI mais faute de moyens, c’est une R5 Alpine qui sera l’objet de son choix. S’en suivra une Ford Escort XR3i puis une longue période chez BMW avec des véhicules tels que la 850 CSi, la M5 et les M3 6 cylindres de 286, 321 et 343 ch. Toujours en recherche de sensations fortes, il profite de ces années pour participer au championnat de Normandie de karts 125 à boite de vitesses. A 29 ans il fonde ECT, une société de services de transport maritime et de commissionnaire en douane. Malgré un rythme de travail effréné, il continue de s’associer au sport automobile. Il sponsorise notamment un de ses amis dans le championnat Clio Cup et sera également partenaire de la McLaren F1 GTR Tuiles TBF, pilotée par Hervé Poulain et ses acolytes, au 24H du Mans en 1995. Au fur et à mesure que les conteneurs s’enchaînent sur le parking du nouvel ensemble logistique de sa société, le jeune dirigeant porte désormais son attention sur des modèles plus racés. Un nouveau regard matérialisé, tour à tour, par des expériences avec la Mercedes SL 55 AMG, l’Aston Martin Vanquish et la Maserati Quattroporte. Jusque-là, Eric n’avait donc encore jamais gouté aux joies de Porsche. Prévenu par ses amis qu’il « entrerait en religion » le jour où il essaierait un des véhicules de la marque, il se laisse finalement tenter il y a un peu plus d’une dizaine d’années. Sa première expérience dans le monde Porsche prend les traits d’une 997 Turbo Phase I. « A la première accélération, je me suis aperçu que les chevaux annoncés par Porsche n’avaient rien à voir avec les chevaux des autres marques. A partir de ce moment-là, j’étais vacciné ». Depuis ce jour, seules des Porsche sont passées entre ses mains. Conquis par ce premier essai, il acquiert une 997 GT2. Envieux d’apprendre des spécialistes de la marque, il fait alors une rencontre qui va changer sa vie de collectionneur : celle de Raymond Narac (deux fois vainqueurs aux 24H du Mans en GT2 et GTE am). Les deux hommes lient une relation d’amitié et Eric s’en remet aux connaissances pointues de son compère pour l’achat de son premier véhicule de collection : une 964 RS rouge. Perfectionniste dans l’âme, Eric se construit une culture Porsche en un temps record. Rapidement, il se fixe comme objectif de réunir la lignée des RS et il réussit à en rassembler une partie : 2.7 RS, 964 RS, 993 RS Touring, 993 RS Club Sport, 996 GT3 RS, 997 GT3 RS 3.6, 997 GT3 RS 3.8 et 997 GT3 RS 4.0 feront toutes parties de ses acquisitions.Attiré par les véhicules aux éditions limitées, il prend également un plaisir non dissimulé à jouer sur les thématiques de sa collection. Il jette ainsi son dévolu sur les Speedster et rassemble une 911 3.2 Rouge Indien, une 964 Noire et une 997 Speedster Bleu Pur. De même heureux détenteur d’une 2.7 RS jaune, il ne pouvait passer à côté d’une 997 Sport Classic. Il fera également l’acquisition d’une 911 R en 2016.Il rêve également de réunir deux des véhicules les plus drastiques créés par les ingénieurs de Porsche : une 993 GT, pour son look diabolique, et une Carrera GT, pour la noblesse de son moteur. Il trouve la première en 2014. Clin d’œil du destin, il se rend compte que le véhicule a été vendu 18 ans plus tôt par... Raymond Narac ! La Carrera GT est plus difficile à trouver car il l’a veut exclusivement en couleur Rouge Indien mais il finira par dénicher la perle rare. Propriétaire enchanté de cette supercar, il se met sur les rangs lorsque Porsche annonce la commercialisation de sa descendante : la 918 Spyder, qu’il commande également en couleur Rouge Indien. Collectionneur méticuleux jusqu’au moindre détail, il ne veut pas des ceintures noires ornées d’un liseré vert ni du passepoil vert acide sur les sièges baquets ; il patientera donc jusqu’à l’homologation des ceintures rouges et obtiendra du département Porsche Exclusive le passepoil de la même couleur ! La Carrera GT et la 918 Spyder désormais sous un même toit, Eric projette de compléter le duo magique par une pièce spécifique : une 959 de couleur Rouge Indien qui permettrait de réunir les trois supercars construites par Porsche. Malheureusement, le destin en décidera autrement et le trio infernal ne pourra être réuni.Reconnu pour la qualité des pièces de sa collection, Eric Coicaud est nommé ambassadeur de la marque par Porsche France. Un titre qui lui vaudra la chance de partager des essais avec Gérard Larousse, Henri Pescarolo et Jürgen Barth ou encore de passer une journée privée avec Hans-Peter Porsche au sein de son musée personnel. Au-delà des véhicules exceptionnels, c’est aussi le côté amical qui l’attirait et comme il le disait souvent : « Porsche c’est aussi cela : une grande famille ». Il n’hésite d’ailleurs jamais à emmener les pièces de sa collection aux divers évènements des clubs Porsche, dont il est membre, ou à participer aux championnats organisés par Porsche Club Motorsport France sur une 997 GT3 Cup.Après de longues réflexions, ses héritiers ont fait le choix d’ouvrir les portes de la collection familiale aux amateurs du monde automobile. Nul doute néanmoins que la famille saura faire perpétrer son affiliation à Porsche dans le futur puisqu’elle conservera quelques modèles d’exception. Une fratrie souhaitant rendre hommage à leur père, à l’image du benjamin de la famille, lui-même pilote automobile prometteur au sein du championnat ADAC TCR Germany et qui se voit d’ores et déjà, dans les traces de son paternel, piloter pour un constructeur automobile dont on vous laisse deviner le nom...

patala le ven 28 juin 2019 à 17:13
Merci @lesbellesauto ;)
Turbo1980 le ven 28 juin 2019 à 17:25
Intéressant :good:
Ludovic le ven 28 juin 2019 à 17:40
quelle histoire, dommage que la fin soit tragique
il a y 2 ans direct auto avait essayé ses carrera gt et 918 rouge et on pouvait voir son garage, j avais halluciné, faudrait voir si il se trouve sur youtube ce reportage
patala le ven 28 juin 2019 à 18:36
Je ne peux pas mettre le lien mais tapes "direct auto Porsche carrera gt" et tu tomberas dessus. ;)
@Ludovic
thedelph le sam 29 juin 2019 à 10:08
Ah bah du coup, je la remet la !
Effectivement ca doit valoir quelques sous :D
Meme en mode poussière

lesbellesauto le mar 22 oct 2019 à 17:15
Bonjour à tous ;)

En vente lors de la prochaine vente Artcurial du dimanche 27 Octobre.

Porsche 911 Speedster 3.2L Turbo Look 1989

Estimation 80 000 - 120 000 €


Carte grise française
Châssis n° WPOZZZ91ZKS151960
Moteur n° 63K04009


https://www.artcurial.com/fr/lot-1989-porsche-911-speedster-32l-turbo-look-3974-248 (Automobiles sur les Champs | Vente n°3974 | Lot n°248 | Artcurial)



- Vendue neuve en France
- Même famille depuis l'origine
- Coloris élégants, livrée peu courante


Pour le dernier millésime de la " série G ", Porsche propose à sa clientèle une exécution exclusive sous la forme d'un hommage à une Porsche de légende : la 911 Speedster. Celle-ci reprend les codes de la 356 Speedster des années 50, avec un pare-brise rabaissé et un couvre-capote rigide à double bossage qui lui confèrent un style particulièrement racé.
L'exemplaire présenté a été acheté neuf par le frère de son actuel propriétaire auprès du Garage Dizier, agent Porsche historique à Paris. D'une élégante et peu courante teinte vert forêt métallisée, agréablement contrastée par un habitacle tendu de cuir beige, ce speedster est resté dans la famille depuis l'origine. La carrosserie a été repeinte dans sa teinte d'origine, tandis que la sellerie est d'origine et bien conservée, tout comme la capote. Le compteur a été remplacé à approximativement 17 000 km, d'après ce qui nous a été rapporté, et le nouvel élément affiche aujourd'hui 34 600 km, cette voiture aurait donc parcouru un peu plus de 51 000 km depuis l'origine. Au printemps 2018, elle a bénéficié d'une importante révision et son essai nous a permis de constater un fonctionnement agréable : l'embrayage est doux et progressif, le freinage efficace et la direction ferme. Avec à peine plus de 2 000 exemplaires construits, il s'agit assurément d'un des modèles de 911 les plus rares et désirables.

MERCI DE NOTER QUE LA VOITURE SERA VENDUE SANS CONTROLE TECHNIQUE DE MOINS DE 6 MOIS.

Photos et descriptif sont du catalogue Artcurial

;) ;)
Anko le mar 22 oct 2019 à 17:20
les plus rares sont en caisse etroites et non en TLU mais la couleur est magnifique et l'etat aussi ;)

80/120k me paraissent pas tres elevé a la vue de l'etat du speedster:good:
Dernière édition le 22/10/2019 à 17:21 par Anko, édité 1 fois
A_boy le mar 22 oct 2019 à 17:48
Elle est belle !
turbo1980 le mar 22 oct 2019 à 20:22
:love: :love:
nico-20vt le sam 4 janv à 23:50
Motorlegend

https://youtu.be/KPRHwUMVxhc (Porsche 911 (991) Speedster - YouTube)
YouTube 5:26
[ESSAI] Porsche 911 (991) Speedster
TURBO1980 le sam 4 janv à 23:57
:love: :love:
Zorgol le jeu 3 sept à 20:33
https://youtu.be/DfdMbN3BU5E
YouTube 23:05
Essai Porsche 911 Speedster : CETTE VOITURE NE SERT À RIEN
ludovic le jeu 3 sept à 21:44
Très sympa cette vidéo :good:
Bottletrottoir le jeu 3 sept à 21:56
On sent la voiture émotion !!!
lesbellesauto le jeu 3 sept à 22:40
Le dimanche 5 juillet au Château de Lamorlaye dans l'Oise ;)

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