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Sondage : Porsche 911 GT3 / GT3 RS / Ferrari F430 ( stradale a venir? ) laquelle est la plus performante? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
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turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 22:49
Alors? qu'est ce que vous en pensez? ( c pour faire chier un pote italien qui jure que par les ferrari et qui pense qu'il y a pas mieux ou presque ) mon avis perso? pas dans mon budget, je prefere ma e30 et n'oubliez pas, vive la CSL |
auditt | le jeu 25 janv 2007 à 22:54
Disons que la GT3 , la nouvelle, elle déglingue tout ce qui roule, et n'a jamais obtenue si belles critiques dans tous les journaux spécialisés, meme flat 6 qui la reconnait comme parfaite. La Z06 cest la tueuse du rapport prix/perf ca c'est indéniable....un gros monstre qui doit etre dur a maitriser.. Mais la F430 a la magie de son moteur, une sonorité comme jamais....et un look... |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:00
Un look de modena mal restylée ( voir l'ar surtout ) ? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:03
Celle qui resera en piste au lieu de se déglinguer en roulant. Donc la chepor. Zut, j'aurais du répondre "ma voiture perso fait mieux, alors..." |
rsi | le jeu 25 janv 2007 à 23:04
Quand j'aurais l'occas de tester la ferouze contre mon pote en GT3 et son oncle en GT3 RS, je te dirais ça |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:04
J'ai un peu pensé a toi en ecrivant cette réponse t'as des exemples recents un peu de ferrouze qui se déglinguent? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:07
Oué ! |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:10
Ben vas y raconte bordel tu l'as testé un peu la 997? ( en fait g cherché si il existaient des topics genre modena contre gt3 ou f430 contre 997 mais a part celui d'hasta avec la z06...) mon pote il est monté dans les tours quand je lui ai parlé des puissances au bancs plus faibles que celles annoncées par le constructeur |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:13
Ah c'est clair, tu peux enlever 15% au puissances annoncées. Sinon rien de spécial sur les ferrouzes, moteurs, boites, freins...plus toutes les merdouilles habituelles, surchauffe et autres fuites, du classique quoi. |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:15
Franchement, la rien de bien excitant pour le faire chauffer.......t'as pas mieux? et des taliban pro ferrouze il y en a plus? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:19
La F430 freine aussi mal qu'une bm, c'est un peu surprenant ca par contre. Pour le faire chauffer, le mieux c'est de l'inviter. |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:24
J'essaye mais pas moyen, en plus il me dit que rapidement il serait pas poli donc bof aussi mal? mais c pas du céramique la dessus? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:26
Pas sur les 430 normales, c'est un montage ridicule et qui se détruit super vite, etonnant quand même. L'inviter sur une piste je voulais dire. |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:28
ça serait rigolo ui..... d'ailleurs en 2007 Vs ou pas? ( je voulais faire un sujet la dessus mais pas eu le temps ) |
air25 | le jeu 25 janv 2007 à 23:29
Les GT3 et GT3 RS font quand même moins gadgets (boite F1, ...)que les 360 CS ou F430. Et apparemment, elles sont aussi efficaces, voir plus, pour moins de puissance et plus de poids. Et puis concernant le potentiel de préparation, j'imagine que la F430 (comme toutes les ferrouzes) est déjà gonflée à bloc, et que c'est mission impossible de prendre un peu de puissance sans tout faire péter. |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:30
Kanter y améne une bm de course je crois. |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:31
Porsche présentera bientot une boite PDK |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:33
Air25> t'as oublié juste un détail> pour moins cher aussi vassim> j'amenerais bien la mienne aussi pour la boite c une dsg rebaptisé? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:39
Le contraire, c'est la DSG qui est un principe nommé PDK a l'origine. |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:42
Ui je sais mais du coup elle va s'appeler comment? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:53
Ché pas. |
air25 | le jeu 25 janv 2007 à 23:54
Le cayenne a déjà une boite Style F1 non ? |
vassim | le jeu 25 janv 2007 à 23:54
Non. |
turbo1980 | le jeu 25 janv 2007 à 23:56
Sont vachement a la bourre euh du coup par rapport a la concurrence? alors que ce sont eux qui l'ont inventé..... quel interet de l'avoir filé a vw? |
air25 | le jeu 25 janv 2007 à 23:57
Je croyais. Après faut voir si c vraiment indispensable. Mais c sur que par rapport à la concurrence, ça le fait pas. |
Rod350Z | le ven 26 janv 2007 à 00:03
Z06, puisqu'apparemment elle fait tout mieux que la native de Maranello, mais pour deux fois moins cher. |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 02:15
Citation de vassim : « Ah c'est clair, tu peux enlever 15% au puissances annoncées. » t'en es sûr ? http://www.evo.co.uk/videos/supercarvideos/204674/ferrari_599_gtb_fiorano_tested.html enfin bon, c'est vrai que c'est pas une 430... Dernière édition le 26/01/2007 à 02:19 par wooferda38, édité 1 fois |
vassim | le ven 26 janv 2007 à 09:46
On fait dire ce que l'on veut a un banc, et parfois les bancs se gourrent de 10-15% sans pbs. J'ai déja vu la même caisse avoir 40ch de différence sur 2 bancs différents, alors... Ce qui est parfaitement comparable par contre, c'est qu'une GT3 96 accélére plus fort qu'une 360 CS quand elles sont cote a cote lors qu'elle est censée lui rendre plus de 40ch a poids equivalent. Et rien qu'ici il y a des témoins. |
Toniciano | le ven 26 janv 2007 à 10:15
Pour les bancs oué la puissance aux roues n'est pas à prendre au pied de la lettre. Y'a il manque 60ch d'après eux sur la GTB, 560ch c'est vrai que ça fait mieux que 15%, great Quitte à parler de caisses qui ne sont pas sorties comme la 430 MS/CS autant dire que pour deux fois moins cher la C6 SS mettrait tout le monde d'accord |
turbo1980 | le ven 26 janv 2007 à 10:21
Je suis ok toni.... je prevois une longue vie a ce topic grace aux talibans pro ferrouze..... mais bon a part wooderfa..... il y a personne d'autre pour defendre ces tas de toles italiennes hors de prix? |
Toniciano | le ven 26 janv 2007 à 10:35
Justement j'ai beaucoup ri rien qu'en voyant le titre du topic, en pendant aux râles futurs de gars qui défendront probablement bac et ongle une marque qu'ils n'ont probablement jamais conduite, et plus fort une voiture qui n'est même pas présentée Tiens pour dire, tu viendras faire un PGR et on se fera ferrouze contre coccinnelle, pour voir qui a raison |
turbo1980 | le ven 26 janv 2007 à 10:41
Déja fait sur le pgr2 sur le 3 a pas de porsche a juste ruf..... |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 13:40
Ce qui est parfaitement comparable par contre, c'est qu'une GT3 96 accélére plus fort qu'une 360 CS quand elles sont cote a cote lors qu'elle est censée lui rendre plus de 40ch a poids equivalent. Et rien qu'ici il y a des témoins. ca ne veut certainement pas dire plus On a aucune idée des pertes dans les transmissions et encore moins de l'étalonnage des rapports... Sans oublier qu'on sait rien de la courbe de puissance puisqu'on se contente de comparer des Puissances max, alors qu'on est pas constament à 8500 t/min et ce d'autant plus dans les 1eres secondes. Entre les 2 le banc est certainement plus fiable |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 13:43
Pour les bancs oué la puissance aux roues n'est pas à prendre au pied de la lettre. Y'a il manque 60ch d'après eux sur la GTB, 560ch c'est vrai que ça fait mieux que 15%, great Je crois pas avoir compris la gtb est déclarée à 620cv et ils en choppent 621 au test. Qu'il y ait des pertes dans la transmission, c'est pas nouveau et c'est assez normal Dernière édition le 26/01/2007 à 13:51 par wooferda38, édité 2 fois |
vassim | le ven 26 janv 2007 à 13:50
Gnagnagna, sur une circuit on tire les rapports a 100% throttle, quand y en a une devant c'est qu'elle est plus puissante. Surtout quand on sait que les poids sont équivalents et que la boite d'une GT3 tire un peu plus long. |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 14:47
100% throttle ca n'empeche pas que le moteur est pas à 100% de sa Pmax Je comprends pas qu'on puisse penser qu'un test de puissance soit moins fiable qu'un run où il y a 15 paramètres qui vont influencer. Mais bon, c'est personnel de toute facon |
ItalianDriver | le ven 26 janv 2007 à 15:15
J'ai voté pour la 5e reponse... Une GT3 996 qui accelere plus fort que la 360 CS, il n'y a que sur best motoring qu'on voit ca, et je ne vais pas vous appprendre que les puissances des voitures de best motoring sont tout sauf celles d'origine... Je crois que dans best motoring, on voit meme une 996 GT3 accelerer plus fort qu'une F430... Enfin bref, une 360 CS accelere plus fort qu'une 996 GT3, j'ai pour memoire un test de top gear ou on voit bien la 360 devant en acceleration... Sinon, des F430 depassant les 495ch u banc, il y en a pas mal, surtout depuis debut 2006, avec une nouvelle carto... Et il n'est pas rare non plus de voir des 599 à 645ch... |
vassim | le ven 26 janv 2007 à 15:19
Arréte de suinter gros mytho, et améne en une qu'on voit ! |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 15:28
Oufff, on retrouve l'ambiance habituelle ca m'avait fait peur de plus voir ca |
ItalianDriver | le ven 26 janv 2007 à 15:36
J'aimerais bien vassim... Pour l'instant je ne peux pas encore me le permettre... |
ItalianDriver | le ven 26 janv 2007 à 15:37
Ca manquait un peu ces temps ci... |
phastaz | le ven 26 janv 2007 à 15:41
Après tout, que la Ferrouze soit plus puissant que les GT3, c'est pas important, ce qui est important est le fait qu'elle soit grave derrière sur circuit... et c'est ça la finalité d'une voiture de trackday. |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 15:42
Ce serait important si elle était grave derrière mais vu que ce n'est pas le cas... |
phastaz | le ven 26 janv 2007 à 15:44
Woof : je suis pas vraiment certain que tu ne t'avances pas de trop sur ce coup là ! |
wooferda38 | le ven 26 janv 2007 à 15:45
Au moins c'est réciproque |
Toniciano | le ven 26 janv 2007 à 16:07
Le problème du moteur de l'Enzo c'est surtout sa biodégradabilité avancée surtout. J'espère qu'ils ont corrigé ça sur la 599 car même si la puissance devrait logiquement être là (échappements plus longs, j'imagine que seule la carto est retouchée ou presque), ça le fera moins de péter un moulin sur une auto trois fois moins chère que l'Enzo mais avec un moteur au même tarif |
phastaz | le ven 26 janv 2007 à 16:09
Comment est ce que BMW avait fait pour le moteur de la MacLaren F1 ? C'est apparement possible de faire un gros moteur poussé qui ne part pas en miette... |
turbo1980 | le ven 26 janv 2007 à 16:46
Ah bon le 6.6 de l'enzo est pas fiable? |
Eric | le ven 26 janv 2007 à 16:50
T'as déjà vu une Ferrouze réellement fiable sans un entretien de malade ? |
turbo1980 | le ven 26 janv 2007 à 16:51
Dans les musées? |
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