Porsche 911 GT3 - Page 34 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 GT3   «   34   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
1708 messages
42099 vues
Porsche 911 GT3
Yannick45 le jeu 15 fév à 08:14
Je confirme que @JerVap n’est pas toujours a l’aise en passager, surtout a l’arrière.
:D
JerVap le jeu 15 fév à 10:10
Ah oui j'avais oublié cette "espérience" @Yannick45 :D
les VSD 2023 auront été riches en sensations pour moi bien que je sois venu "à pieds" :D
Zorgus le ven 16 fév à 12:02
Pour la revente, oui, il y en a pas mal à vendre effectivement, une vingtaine chez les pros. Après, ça se vend quand même moins bien en hiver, qu'au retour des beaux jours.
Celles qui n'ont pas le lift se revendent nettement moins cher aussi.
Printemps / été dernier, ça partait hyper vite, je ne sais pas s'il y a pas eu un engouement qui serait un peu retombé.

@Yannick45 c'est le bloc 3.8 des phase 1 qui pétait, pas de souci avec le 4.0 :)
Zorgus le ven 16 fév à 12:04
Après, au milieu des grises et des noires, je pense que la config la fera quand même bien ressortir.
Les baquets, c'est une super option mais j'ai l'impression que les sièges confort sont aussi appréciés sur ce modèle.
nico-20vt le ven 16 fév à 12:07
Les sièges confort doivent être appréciables sur route, ça donne un petit côté polyvalent par rapport à une GT3 qui sied bien à la Touring.
Zorgus le ven 16 fév à 12:45
C’est pas tellement une question de confort. J’avais des sièges assez similaires que mon spyder et il n’y avait pas franchement de différence de confort.
C’est plus pour entree / sortie de la voiture que ça enlève un peu de confort au quotidien, ou alors si t’es plus tout jeune. Mon père ou ma mère galèrent un peu.
En usage loisir, pour mon âge, je m’en cogne un peu mais vu que je repasse sur une seule voiture, c’est plus tout à fait idéal à l’usage.
Zorgus le ven 16 fév à 12:46
Mais après, à causses identiques, ça fait ch… de pas prendre les baquets 918 qui sont juste magnifiques !
Ah oui, pour mettre des bagages derrière, faut les glisser entre les dossiers car non rabattables
nico-20vt le ven 16 fév à 12:59
Les sièges pour faire beau et impressionner quand tu fais un baptême par an honnêtement j'ai passé l'âge.

Sur la Mégane RS j'avais choisi les sièges standard plutôt que les Recaro. Ça permettait d'avoir les sièges chauffants électriques et la hifi Bose car l'ampli et le caisson étaient sous le siège passager.

Dans l'Exige le dossier est fin et assez peu rembourré si bien que si tu conduis un peu voûté tu as un point de pression au niveau de la colonne qui ne se sent pas nécessairement mais quand tu te regardes dans le miroir tu constates les dégâts. Après 800 bornes sur un weekend j'étais carrément enflé à ce niveau du dos.
Maintenant je fais gaffe à bien me dresser, garder le dos bien à plat sur le dossier.
Une question d'habitude sûrement, et que j'accepte car c'est raccord avec la radicalité de l'auto.
Dernière édition le 16/02/2024 à 13:00 par nico-20vt, édité 1 fois
Zorgus le ven 16 fév à 13:03
Sièges "pour faire beau et pour impressionner", t'es dur quand même :D

Le maintien est quand même tout autre, puis en dehors de ça, avoir des beaux fauteuils dans une belle auto, ça a du sens !
nico-20vt le ven 16 fév à 13:05
J'exagère évidemment 😄
C'est vrai qu'ils sont beaux et s'ils restent confortables et que tu n'y perds qu'en accessibilité, c'est un moindre mal. ;)
Zorgus le ven 16 fév à 14:24
Et un maintien de dingue !
Ceci dit j’en ai vu une tourner une journée sur piste avec les sièges plats
nico-20vt le ven 16 fév à 14:37
Il n'y a rien d'infaisable, en Corvette les sièges ressemblent un peu à ceux de base de chez Porsche, ça va bien dans l'esprit GT et on ne finit tout de même pas contre les portes dans chaque virage. Certes ils sont pneumatiques et tu peux ajuster les bourrelets latéraux pile à ta morphologie. Et on est d'accord que ça n'en fera pas des sièges de 918 qui permettent de mieux faire corps avec la machine quand tu prends des G sur circuit, mais ça sert combien de fois dans l'année ?
nico-20vt le ven 16 fév à 15:09
Vu à l'instant

Évidemment ça gêne certains porschistes de mauvaise foi si bien que tu peux lire : "le problème se situe entre le siège et le volant"
Et cette belle parole est likée 50 fois avec des petits coeurs de solidarité. 😂
Dernière édition le 16/02/2024 à 15:12 par nico-20vt, édité 2 fois
anko le ven 16 fév à 17:30
ouais , c'est quoi l'historique ? c'est beau de mettre 4 photos en mettant "merci 0W40" .... mais ca ne veut absolument rien dire ... surtout sur une voiture de 20 ans .....
nico-20vt le ven 16 fév à 17:53
Plutôt 10 ans
anko le ven 16 fév à 17:59
997 .... 2004.
anko le ven 16 fév à 18:00
la 992 a déja 5 ans ;)
nico-20vt le ven 16 fév à 18:05
Ah oui j'étais resté sur 3.8 produit jusqu'à 2015 j'avais pas fait gaffe à la mention 997.
M'enfin c'était surtout pour illustrer puisqu'on parlait casse de 3.8
Maranello le ven 16 fév à 18:19
C’est pas du tout les mêmes blocs les deux 3.8

Et pour le coup le Mezger en 3.8 et plutôt costaud
nico-20vt le ven 16 fév à 18:27
Citation de Zorgus :
« c'est le bloc 3.8 des phase 1 qui pétait, pas de souci avec le 4.0 :) »

Faudrait savoir...
Maranello le ven 16 fév à 18:41
Oui, on parle des 991 ph1
christophe_aut le ven 16 fév à 20:30
991 ph1 ça vaut combien actuellement?
J'ai un pote qui en a acheté une 60k il y a deux ans elle a environ 115kkms, juste pour savoir si elle pris ou pas.
Dernière édition le 16/02/2024 à 20:32 par christophe_aut, édité 1 fois
JerVap le ven 16 fév à 21:27
non mais elle est parfaite la config de ta GT3 @Zorgus; tu la vendra sans problème.
Zorgus le sam 17 fév à 06:57
La 997 s 3.8 avait pas des pb d’ims et tendance à casser ?

Citation de nico-20vt :
«
Citation de Zorgus :
« c'est le bloc 3.8 des phase 1 qui pétait, pas de souci avec le 4.0 :) »

Faudrait savoir... »

@nico-20vt
Il y a beaucoup de sujets de casse sur le 3.8, rien de nouveau ! Un gars de chez Porsche, me disait du reste que indépendamment d’avoir garanti ce bloc 10 ans, leur pb est de ne pas avoir en usine suffisamment de moteurs pr remplacer ce qui viendra à casser.
Dernière édition le 17/02/2024 à 06:58 par Zorgus, édité 1 fois
Zorgus le sam 17 fév à 07:01
Citation de nico-20vt :
« Il n'y a rien d'infaisable, en Corvette les sièges ressemblent un peu à ceux de base de chez Porsche, ça va bien dans l'esprit GT et on ne finit tout de même pas contre les portes dans chaque virage. Certes ils sont pneumatiques et tu peux ajuster les bourrelets latéraux pile à ta morphologie. Et on est d'accord que ça n'en fera pas des sièges de 918 qui permettent de mieux faire corps avec la machine quand tu prends des G sur circuit, mais ça sert combien de fois dans l'année ? »

@nico-20vt
A voir selon l’usage !
Pour un usage quotidien, je passe sur des sièges plats.
Pour rouler la voiture en loisirs, je reste sur des baquets
A 70 ans, je passe sur des sièges plats
nico-20vt le sam 17 fév à 09:04
Je suis assez pour un peu de radicalité aussi pour des voitures à usage loisirs, pas moi qui vais te contredire. ;)
Yannick45 le sam 17 fév à 13:49
Les pb des baquets porsches non reglables au niveau du dos, c’est que ca maintient trop droit je trouve. Pour mon dos c’est invivable.
Zorgus le sam 17 fév à 15:00
Oui, le réglage ne convient pas à tout le monde. Ca me va nickel ainsi qu'à ma femme, mais j'ai pu discuter avec d'autres propriétaires qui foutent des coussins ou autres pour ne pas être mal.
PS-Coaching le mer 21 fév à 17:01
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2346597327 (Porsche 911 991 4.0 GT3 Touring 500ch Porsche Approved 05.2024 PCCB Lift Bose Caméra Baquets carbone Crédit ballon à partir de 1 156 / mois - Voitures)

Rouge Indien / Baquets / BVM :love:
Maranello le mer 21 fév à 17:07
Normalement en cas de cession chez un professionnel, la PA devient caduc.
nico-20vt le mer 21 fév à 18:11
Elle est cool faut juste repasser en freins acier et repeindre les étriers en rouge. :good:
anko le mer 21 fév à 18:15
et pourquoi ?

A la rigueur si tu bousilles tes disques, je veux bien ... mais de la à les changer sans raisons .....

Les céramiques, c'est tout de meme le top du top ....
Tonin le mer 21 fév à 18:22
La PA lors de reprise par un pro n'est pas du tout caduc @Maranello elkle est bien cessible Pro et Particuliers.
J'ai acheté la mienne chez un pro et la garantie est ON.

Petite précision d'ailleurs, j'ai importé moi-meme et je ferai le déplacement à Aix la chapelle pour l'entretien, la garantie de prolongation PA peut se signer numériquement si elle court encore sans se déplacer et il faut compter 1k de moins qu'en france, autrement les CP porsche de notre pays se gavent confortablement :cool:
anko le mer 21 fév à 18:29
Si, Maranello a raison, la PA n'est pas cessible si la Porsche passe par un pro hors réseau.
C'est marqué en gros sur les contrats de la PA .
Dernière édition le 21/02/2024 à 18:30 par anko, édité 1 fois
anko le mer 21 fév à 18:32
et l'économie faite en relançant une PA avant sa date de fin de contrat est juste du prix de la Porsche Clinic soit un peu moins de 400€ .

faut pas croire tout ce que tu racontent les vendeurs allemand non plus :D
Dernière édition le 21/02/2024 à 18:32 par anko, édité 1 fois
Tonin le mer 21 fév à 18:33
Sans doute écrit mais pas forcément prit en considération, j'en suis la preuve. Attention entretien porsche de A à Z et trés récente... ce ci explique peut être cela. Puis la concession ne fait que porsche...
anko le mer 21 fév à 18:42
si c'est pas un vendeur agréé Porsche .... je vois pas bien comment ca se passerait ..tu as bien ton contrat signé "Porsche approved" avec toutes les révisions tamponnées du réseau ?

c'est pas juste une garantie de ton garage ?

tu as déjà été en centre Porsche en France pour vérifier ( la PO est internationale)
anko le mer 21 fév à 18:43
sinon, on attends la casse de la boite ou la casse moteur pour vérifier :D
Tonin le mer 21 fév à 18:58
J'ai fait ces démarches, et j'ai demandé une facture à l'établissement qui m'a fourni une facture directement de l'ancien propriétaire, je viens effectivement de tilté
Tonin le mer 21 fév à 19:00
Les trois révisions sont tamponnées en CP et j'ai appelé trois concessions, fourni les papiers et la garantie court un an de plus après mon virement.
Tonin le mer 21 fév à 19:01
1 an 2300€ euros en France et 1300€ chez les Deutsche, 992 CS cab.
Dernière édition le 21/02/2024 à 19:01 par Tonin, édité 1 fois
nico-20vt le mer 21 fév à 19:53
Citation de anko :
« et pourquoi ?

A la rigueur si tu bousilles tes disques, je veux bien ... mais de la à les changer sans raisons .....

Les céramiques, c'est tout de meme le top du top .... »

Ça coûte un rein sans apporter grand chose, faut dire ce qui est.
Évidemment oui tant que c'est pas usé tu ne changes pas ce serait absurde je me suis mal exprimé.
anko le mer 21 fév à 20:12
@tonin Ok je comprends mieux ;) du coup, ca passe en "achat entre particulier " donc c'est bon ;)

1800€ la PA à Dijon, mais ca dépend du centre car ils ont tous des prix différents en France ;)
Tonin le mer 21 fév à 20:26
Ouai c'est étrange
anko le mer 21 fév à 20:37
ta voiture est juste en dépot vente ....

le gars prend sa com sans rien faire ...
Maranello le mer 21 fév à 21:00
Oui, tant qu’elle passe pas au nom du garage c’est bon.
Ça dépend donc si c’est un stock ou une dépôt

Mais je pensais que la rouge indien était un stock vu que la TVA est récupérable et financement dessus.
Dernière édition le 21/02/2024 à 21:01 par Maranello, édité 1 fois
usualpierrot le jeu 22 fév à 10:27
le mec a qui j'ai achté ma 997 l'avait prise cest 1600 CHF ici, je l'ai arreté. ca fait 5 ans que j'ai la caisse, 8000 CHF économisé ca laisse voir venir.
Tonin le jeu 22 fév à 12:48
ça va vite quand même un moteur une boite c'est vite bien plus
Maranello le jeu 22 fév à 13:08
Oui :good:
C’est top quand y’a pas de gros pépins…
anko le jeu 22 fév à 15:00
les 997 ont les cylindres rayés et les casses de boite PDK. mais maintenant, ca se répare plutot bien et pour pas trop cher donc oui, pour une 997, ca peut etre rentable.
Pour une récente, ce n'est pas la meme chose à ce jour.
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33     34     35   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 GT3   «   34   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité automarché statistique Toyota Yaris Cross sans permis S1 Porsche Cadillac Toyota C-HR Ferrari thermique prévision Xpeng G9 Xiaomi SU7
MarquesTesla Toyota Porsche Cadillac Ferrari Ford Renault Suzuki Xpeng Xiaomi Mini Jeep Skoda Maserati BMW Hyundai Kia DS
Actuellement, il y a 342 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement