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Porsche 911 GT3 |
ludovic | ![]() si c'est pas plus confort et insonorisé qu'une GT3 classique c'est une illusion de vouloir en faire une GT confort a coups d'options en effet ... Tu vas pister un peu avec ? |
stinger | ![]() elle est magnifique |
Maranello | ![]() Oui c’est une vrai GT3 la touring ! Pour ça qu’il faut prendre une config chic (et la le bleu avec les jantes argent c’est magnifique) mais garder un esprit sport ! Pour ce que je trouve que les baquets lui vont ultra bien. Pour moi c’est vraiment dans l’esprit 911 deux places En tout cas t’as l’air de bien apprécier ça c’est cool |
ludovic | ![]() Le contraire eu été étonnant quand même |
Zorgus | ![]() Hello ! Non effectivement, je pense qu'on ne peut pas donner d'esprit GT à cette voiture, même à coups de sièges confort ou de sono. C'est trop bruyant, peu filtré ... Le confort sur autoroute reste franchement bon. Et là, encore une fois, les baquets sont satisfaisants en confort, tu n'auras pas un son cristallin mais ça suffit pr mettre de la musique sans avoir l'impression d'être en train d'écouter nostalgie sur le poste K7 de la cuisine de la maison de campagne de ma grand mère ... Dès qu'on n'est pas sur un billard, ça cogne +, ça fait du bruit, il y a des bruits parasites et ça se corrige pas avec les options. C'est facile à utiliser, mais ça reste une pure voiture de sport, et je pense que si j'avais poursuivi sur la noire, j'aurais des regrets aujourd'hui. |
Zorgus | ![]() Sinon, oui, ce n'est pas planifié pour l'heure mais elle va pister un peu ... pas forcément en mode couteau entre les dents mais déjà pour mieux connaître l'auto, qui a priori se transcende sur un circuit. Maranello, tu parles d'esprit 911 2 places, c'est clairement ça, et pour moi clairement l'une des plus belles (je ne vais pas être présomptueux en disant la plus belle même si ça me démange J'essaye de continuer tout à l'heure sur la partie un peu conduite |
Zorgus | ![]() Bon, contact ... A froid et après quelques jours sans tourner, ça s'ébroue en fumant comme ça peut le faire sur les modèles à carters secs ... on n'est pas forcément dans des démarrages hyper démonstratifs à la AMG évidemment, type de moteur et cylindrée obligent, mais ça ronronne quand même. 1ere, on sort du garage, et avec le peu d'insonorisation + allégement des pièces, on commence à percevoir ce que chef d'atelier de chez Porsche ou Moteur & Sens m'ont expliqué (de manière un peu amplifiée quand même) .. "tu vas avoir l'impression que la voiture fait une descente d'organes". Bon, on n'y est pas quand même, mais effectivement, au débrayage, ça claque gentiment, ça siffle gentiment au niveau du pont arrière quand tu roules sur le régime de ralenti en 1ere, on entend les cliquetis des poussoirs hydrauliques (enfin je pense que c'est ça) ... bref, on s'éloigne clairement des voitures standards, c'est vivant, la Spyder est plus proche d'une Golf avec un fonctionnement beaucoup plus lisse. La caisse chauffe gentiment, ça siffle, c'est bien raide sur les quelques kilomètres qui te permettent de t'extraire du milieu urbain pour aller lui faire prendre l'air, ça tape. La garde au sol n'est pas trop mauvaise et le lift change la vie par rapport à la Spyder, pour laquelle j'ai vite fait deuil quant au sort de la lame avant. La visibilité périphérique et arrière sont excellentes, la caméra évite de se péter un poteau qu'on n'a pas vu. Bref, ça peut s'utiliser comme une caisse normale et ça c'est cool. Le revers de la médaille, c'est que lift en position haute, il n'y a quasi plus d'amortissement sur l'avant donc c'est encore plus raide Comme je disais, ça reste assez peu sonore à bas régime. Le moteur émet alors une sonorité un peu râpeuse, un peu dans l'esprit des anciennes à refroidissement à air. La boite se manipule bien, l'embrayage est facile avec un point de patinage assez haut. Le 4.0 est bien souple, on peut assez rapidement se caler en 5 ou en 6 et évoluer à l'aise. En prenant un peu de vitesse, sur route, le confort d'amortissement reste raide mais pas cassant comme en milieu urbain. L'échappement s'ouvre autour de 4.000 tours, et la sonorité change complètement autour de 4.500 / 5.000. On sort du registre à l'ancienne, on passe sur quelque chose de beaucoup plus aérien mais un peu "serré", pas volubile et libéré à la Spyder. L'allonge est comme on peut s'y attendre phénoménale, on peut continuer à prendre des tours, on a l'impression d'être déjà tout en haut du compte tour mais il en reste. La boite est vraiment nickel, c'est précis, c'est bien guidé, les verrouillages sont bien nets, c'est un régal à manipuler, si ce n'est cette putain de plaque métallique (celle où les rapports sont indiqués) qui branle et qui reste un peu collée dans la main, qui gâche un peu le toucher. J'ai fini par l'enlever carrément, là, on retrouve les bonnes sensations. Bref, je vais mettre un nouveau pommeau puis ce sera réglé. Il y a un peu de jeu dans le levier au lever de pied en 4 et en 6, ça peut d'ailleurs s'entendre au lever de pied ... J'enquille un peu d'autoroute, première accélération à pleine charge, on shortshit la 1, puis 2, 3 et 4 à donf ... Ouaaaahhhh c'est quoi ce truc de dingue !!! J'ai pu rouler pas mal de bagnoles sympas, mais sans même parler de perfs d'accélérations qui doivent être similaires à celles d'une GTS, les montées en régime sont magiques, comme si ce n'était pas le moteur que je décrivais quelques lignes plus haut. Rien à dire sur la motricité sur le sec, ça peut quelques fois riper un peu mais les SportCup2 collent tellement que ça tracte quand même vraiment fort. Fenêtres ouvertes et dans les tours, ça résonne de manière un peu tenue mais intense, on a l'impression qu'elle scalpe (pas qu'elle déchire) l'air. Ca devient moins drôle sous la flotte, Maranello m'a prévenu que la caisse est sensible à l'aquaplanning ... première averse sur l'autoroute, la chaussée n'est pas trop détrempée, on peut quand même rouler à 120-140, mais je reste bien attentif au moins les premiers temps. Des travaux sur les voies dans mon sens, on est dévoyés sur la voie d'en face, au moment de repasser sur la ma voie, en 3 à 4.000 ou 4.500 tours (je dirais à 70-80 km/h ?), je mets à peu près mi charge, le train arrière lâche direct, ça prend ses tours ... OK, on m'a pas menti sur les pneus Sur route, la voiture est bien évidemment super agile, et bien posée avec les voies larges. Ca demande quand même un peu de place pour pouvoir bien s'exprimer, et un revêtement de bonne qualité. La voiture a l'air quand même bien tolérante sur des passages rapides type route ouverte, où il sera je pense compliqué sans prendre de risque d'atteindre des vitesses à laquelle la voiture peut être piégeuse. On a pas mal de remontées d'informations dans la direction, ça communique. J'en suis encore au stade découverte du châssis, et je n'ai pas suffisamment tapé dedans pour vous parler comme il faut du train avant, qui s'inscrit déjà bien à des vitesses rapides mais de route, sans pour autant qu'il y ait besoin de le charger. Je pense qu'il va falloir aller faire quelques tours sur piste pour découvrir le potentiel. Le 1er propriétaire m'a vivement invité à le faire, m'indiquant que la voiture se transcendait vraiment dans ce cas là. Voilà mon premier débrief à ce stade où c'est quand même bien de la découverte, en mode balade, un peu rapide par moments. J'espère qu'il fera beau ce week end pour continuer l'exploration Ah oui, mes parents m'ont offert pour mon anni une journée avec un pilote et une GT3 pour aller prendre en main la bagnole sur piste, c'est peut être pas une connerie |
Anko | ![]() ![]() |
Maranello | ![]() Tu vas apprendre à la connaître petit à petit et tu verras que même sur route ouverte, un col de montagne tu peux prendre énormément de plaisir !! Elle est pas du tout piégeuse en plus. Le seul vrai souci c’est l’autoroute à 130 sous le déluge |
Zorgus | ![]() Aucun doute là dessus ! J'en prends énormément, simplement que les sorties des 2 week ends derniers étaient dans des coins avec routes pas bien larges (genre tu croises en ralentissant) et avec des raccords, où on est plus à l'aise en Spyder ou en Alpine ne serait ce que par l'encombrement Sinon, question à la con mais pour tout ce qui est bruits de transmission, les claquements (pas comme dans une 205 en fin de vie non plus hein) dans le levier on est bien d'accord que c'est pas moi qui est parano sur ces points ? Allez je remets quelques photos Dernière édition le 04/11/2022 à 11:06 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 04/11/2022 à 11:03 par Zorgus, édité 1 fois |
Zorgus | ![]() ![]() |
stinger | ![]() super TR et la caisse est vraiment sublime les sensations que ca doit procurer |
aknotpsu | ![]() trop belle |
caraddict | ![]() Très complet et plaisant à lire ce TR oui, j'ai jamais roulé en GT3 mais j'ai pu conduire à deux reprises une 991 GT3 RS et ça semble finalement pas si différent dans l'esprit, malgré le look plus sobre et le côté plus civilisé |
Zorgus | ![]() Ouai je sais j’écris trop bien J’en ai enlevé un peu, j’étais rentré dans le détail des échanges anodins sur le forum avec Maranello qui ont abouti à ce que je la prenne |
Zorgus | ![]() Pardon à répondre des conneries j’en ai oublié de vous remercier pour vos réponses 🙂🙏 Dernière édition le 04/11/2022 à 13:31 par Zorgus, édité 1 fois |
Kri | ![]() Elle est vraiment superbe, la config est parfaite. Mais clairement les PSC2 sur route ouverte en hiver ou sous la pluie faut etre extremement prudent. Pour une utilisation route des PS4S suffiraient amplement et serait bien plus rassurant dans ces conditions. |
nico-20vt | ![]() Belle auto, sans doute la plus désirable des 911. ![]() Mais tout de même, quand tu dis qu'il y a des bruits parasites et qu'une partie du pommeau a du jeu... Franchement c'est un peu décevant car ce n'est pas l'idée qu'on se fait de cette marque, ou du moins on en attend autre chose. Après tout, tu peux aussi te dire que ça participe à l'ambiance, mais si j'ose comparer à une Lotus Exige, il n'y a pas de bruit parasite de mobilier et de transmission. Pourtant je pense que si on faisait voter le public, c'est complètement l'inverse qui ressortirait. |
Zorgus | ![]() Merci les gars Et c'est clair, la config me fait vraiment chavirer à chaque fois que je la vois J'ai eu quelques échanges avec le 1er propriétaire qui aurait également mis cela si c'était à refaire. C'est marrant parce qu'on a aussi parlé de ce sujet de pneus. Il a pris une 458 Speciale après et il s'est fait exactement le même raisonnement au sujet des pneus. Excellents sur piste, gain limité sur route, et contraignants sous la flotte / froid. Pour les mettre à température par temps froid / sous la pluie, il faut rouler à rouler à des rythmes auxquels ça glisse Pour les bruits de transmission / levier de vitesse et autres, c'est pas tellement une question de standing, c'est surtout que ça peut être anxiogène. Je préfère que ça fasse ça et que ce soit solide, plutôt que pas de bruit et que ça pète. C'est léger, les pièces sont allégées, c'est pas insonorisé donc logique. Je ne sais pas comment c'est fait sur Lotus ... |
A_boy | ![]() On a fait le même changement à un niveau différent. Je dois en profiter un peu plus avant de donner mes impressions. ![]() |
Anko | ![]() QUEL Cul MES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! files moi tes jantes !!! |
A_boy | ![]() Celle de Zorgus a un cul encore plus bandant ! |
maxz318is | ![]() toujours belle cette touring ![]() |
A_boy | ![]() Oui elle est magnifique en bleu, la plaque du levier de vitesse, c'est qu'un détail... |
Anko | ![]() ![]() hein !! |
maxz318is | ![]() C'est un covering camouflage |
Anko | ![]() ![]() ![]() ![]() |
A_boy | ![]() Et le zlip, il est où le zlip? Il est ou? |
caraddict | ![]() @maxz318is dire que j'ai failli dépenser 5 000 € pour acheter cette épave pas du tout respectée par son propriétaire |
Zorgus | ![]() ah bien propre @A_boy => t'es dans quel coin du 74 toi ? Mouai le cul de la tienne est bien propre. Le pare chocs spécifique de la GT3 est sympa mais on en reparlera quand je l'aurai bugné en reculant dans un poteau ![]() La plaque, c'est qu'un détail ? Mouai ... je fais peut être une obsession dessus, mais c'est un peu comme si la touche de ton téléphone restait collée au bout de ton doigt, c'est relou et chiant à l'usage @maxz318is Merci à toi Il y a des lyonnais / hauts savoyards dans le coin ? |
A_boy | ![]() Je suis de l'autre coté du jet d'eau, dans le 01 |
Zorgus | ![]() Ferney ? |
Anko | ![]() va falloir un de ces 4 qu'on se fasse une petite sortie car on est nombreux dans le coin en fait . ![]() |
Zorgus | ![]() T'es où toi Anko ? |
Anko | ![]() en cote d'or, pas loin quoi , je suis à 1 heure du jura |
nico-20vt | ![]() T'es vers Lyon toi Anko ? Je comprends tout à fait cette idée de changer le pommeau. Une commande de bvm avec un mauvais contact ça gâche l'expérience autant que l'est un volant désagréable. A_boy > Très belle config aussi ![]() |
Anko | ![]() nop , moi je suis dans le 21 |
Zorgus | ![]() @Anko Oui, tu peux couper toi Reste à définir le lieu du crime ! Auberge d'Onex pour bouffer @nico-20vt oui, elle est magnifique celle de A boy |
Anko | ![]() ho bordel, c'est pas con ca ! un bon resto |
Zorgus | ![]() C'est jamais con un bon resto |
A_boy | ![]() Citation de Zorgus : « Ferney ? » @Zorgus Dans le coin oui |
Maranello | ![]() @Zorgus non c’est parfaitement logique sur une GT3 , j’avais exactement la même chose sur ma 991.1 GT3 c’est typique. Et prends une 97 RS tu verras c’est encore plus prononcé de ce côté là. Au moins y’a de la vie là dedans |
Anko | ![]() t'as repris quoi au fait ? |
Maranello | ![]() Je la connais très tres bien si c’est celle à laquelle je pense ![]() Citation de A_boy : « On a fait le même changement à un niveau différent. Je dois en profiter un peu plus avant de donner mes impressions. ![]() @A_boy Dernière édition le 04/11/2022 à 18:52 par Maranello, édité 1 fois |
Maranello | ![]() ![]() ![]() |
A_boy | ![]() Elle vient du 78 |
Maranello | ![]() Oui, je connais très bien Jérôme l’ancien propriétaire ![]() |
Zorgus | ![]() @Maranello Oui c'est bien ce qu'on entend de tous les côtés Plutôt classieux la voiture et la demeure |
President | ![]() La voiture est presque cheap à coté de la maison. |
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