Porsche 911 GT3 - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 GT3   «   30   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      26    27    28    29     30     31    32    33    34    35   Page suivante 
1708 messages
41986 vues
Porsche 911 GT3
ludovic le mer 2 nov 2022 à 12:51
si c'est pas plus confort et insonorisé qu'une GT3 classique c'est une illusion de vouloir en faire une GT confort a coups d'options en effet ...
Tu vas pister un peu avec ?
stinger le mer 2 nov 2022 à 13:09
elle est magnifique :oh: :love: :love: :love:
Maranello le mer 2 nov 2022 à 14:20
Oui c’est une vrai GT3 la touring !

Pour ça qu’il faut prendre une config chic (et la le bleu avec les jantes argent c’est magnifique) mais garder un esprit sport ! Pour ce que je trouve que les baquets lui vont ultra bien. Pour moi c’est vraiment dans l’esprit 911 deux places

En tout cas t’as l’air de bien apprécier ça c’est cool
ludovic le mer 2 nov 2022 à 14:57
Le contraire eu été étonnant quand même :!: :cool:
Zorgus le mer 2 nov 2022 à 15:22
Hello !

Non effectivement, je pense qu'on ne peut pas donner d'esprit GT à cette voiture, même à coups de sièges confort ou de sono. C'est trop bruyant, peu filtré ... Le confort sur autoroute reste franchement bon. Et là, encore une fois, les baquets sont satisfaisants en confort, tu n'auras pas un son cristallin mais ça suffit pr mettre de la musique sans avoir l'impression d'être en train d'écouter nostalgie sur le poste K7 de la cuisine de la maison de campagne de ma grand mère ... Dès qu'on n'est pas sur un billard, ça cogne +, ça fait du bruit, il y a des bruits parasites et ça se corrige pas avec les options.

C'est facile à utiliser, mais ça reste une pure voiture de sport, et je pense que si j'avais poursuivi sur la noire, j'aurais des regrets aujourd'hui.
Zorgus le mer 2 nov 2022 à 15:35
Sinon, oui, ce n'est pas planifié pour l'heure mais elle va pister un peu ... pas forcément en mode couteau entre les dents mais déjà pour mieux connaître l'auto, qui a priori se transcende sur un circuit.

Maranello, tu parles d'esprit 911 2 places, c'est clairement ça, et pour moi clairement l'une des plus belles (je ne vais pas être présomptueux en disant la plus belle même si ça me démange :D ) illustrations de la 911 parmi les modèles récents.

J'essaye de continuer tout à l'heure sur la partie un peu conduite ;)
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 10:02
Bon, contact ...

A froid et après quelques jours sans tourner, ça s'ébroue en fumant comme ça peut le faire sur les modèles à carters secs ... on n'est pas forcément dans des démarrages hyper démonstratifs à la AMG évidemment, type de moteur et cylindrée obligent, mais ça ronronne quand même.

1ere, on sort du garage, et avec le peu d'insonorisation + allégement des pièces, on commence à percevoir ce que chef d'atelier de chez Porsche ou Moteur & Sens m'ont expliqué (de manière un peu amplifiée quand même) .. "tu vas avoir l'impression que la voiture fait une descente d'organes". Bon, on n'y est pas quand même, mais effectivement, au débrayage, ça claque gentiment, ça siffle gentiment au niveau du pont arrière quand tu roules sur le régime de ralenti en 1ere, on entend les cliquetis des poussoirs hydrauliques (enfin je pense que c'est ça) ... bref, on s'éloigne clairement des voitures standards, c'est vivant, la Spyder est plus proche d'une Golf avec un fonctionnement beaucoup plus lisse.

La caisse chauffe gentiment, ça siffle, c'est bien raide sur les quelques kilomètres qui te permettent de t'extraire du milieu urbain pour aller lui faire prendre l'air, ça tape. La garde au sol n'est pas trop mauvaise et le lift change la vie par rapport à la Spyder, pour laquelle j'ai vite fait deuil quant au sort de la lame avant. La visibilité périphérique et arrière sont excellentes, la caméra évite de se péter un poteau qu'on n'a pas vu. Bref, ça peut s'utiliser comme une caisse normale et ça c'est cool. Le revers de la médaille, c'est que lift en position haute, il n'y a quasi plus d'amortissement sur l'avant donc c'est encore plus raide :D

Comme je disais, ça reste assez peu sonore à bas régime. Le moteur émet alors une sonorité un peu râpeuse, un peu dans l'esprit des anciennes à refroidissement à air. La boite se manipule bien, l'embrayage est facile avec un point de patinage assez haut. Le 4.0 est bien souple, on peut assez rapidement se caler en 5 ou en 6 et évoluer à l'aise.

En prenant un peu de vitesse, sur route, le confort d'amortissement reste raide mais pas cassant comme en milieu urbain. L'échappement s'ouvre autour de 4.000 tours, et la sonorité change complètement autour de 4.500 / 5.000. On sort du registre à l'ancienne, on passe sur quelque chose de beaucoup plus aérien mais un peu "serré", pas volubile et libéré à la Spyder. L'allonge est comme on peut s'y attendre phénoménale, on peut continuer à prendre des tours, on a l'impression d'être déjà tout en haut du compte tour mais il en reste. La boite est vraiment nickel, c'est précis, c'est bien guidé, les verrouillages sont bien nets, c'est un régal à manipuler, si ce n'est cette putain de plaque métallique (celle où les rapports sont indiqués) qui branle et qui reste un peu collée dans la main, qui gâche un peu le toucher. J'ai fini par l'enlever carrément, là, on retrouve les bonnes sensations. Bref, je vais mettre un nouveau pommeau puis ce sera réglé. Il y a un peu de jeu dans le levier au lever de pied en 4 et en 6, ça peut d'ailleurs s'entendre au lever de pied ...

J'enquille un peu d'autoroute, première accélération à pleine charge, on shortshit la 1, puis 2, 3 et 4 à donf ... Ouaaaahhhh c'est quoi ce truc de dingue !!! J'ai pu rouler pas mal de bagnoles sympas, mais sans même parler de perfs d'accélérations qui doivent être similaires à celles d'une GTS, les montées en régime sont magiques, comme si ce n'était pas le moteur que je décrivais quelques lignes plus haut. Rien à dire sur la motricité sur le sec, ça peut quelques fois riper un peu mais les SportCup2 collent tellement que ça tracte quand même vraiment fort. Fenêtres ouvertes et dans les tours, ça résonne de manière un peu tenue mais intense, on a l'impression qu'elle scalpe (pas qu'elle déchire) l'air.

Ca devient moins drôle sous la flotte, Maranello m'a prévenu que la caisse est sensible à l'aquaplanning ... première averse sur l'autoroute, la chaussée n'est pas trop détrempée, on peut quand même rouler à 120-140, mais je reste bien attentif au moins les premiers temps. Des travaux sur les voies dans mon sens, on est dévoyés sur la voie d'en face, au moment de repasser sur la ma voie, en 3 à 4.000 ou 4.500 tours (je dirais à 70-80 km/h ?), je mets à peu près mi charge, le train arrière lâche direct, ça prend ses tours ... OK, on m'a pas menti sur les pneus :D Bref, tant qu'ils sont froids, même sur chaussée simplement humide, ça n'accroche pas. Idem en sortie de péage, c'est humide (pas mouillé), la caisse prend direct ses tours en 1, en 2 ... puis j'ai vite compris que ça ne servait à rien. Bon, en gros, sous la flotte, on ne s'éclate pas, on déplace la bagnole et ça s'arrête là. Je me tâte à prendre un train de Sport 4S pour pouvoir passer l'hiver et pouvoir profiter un peu même sous la flotte. Sur piste, c'est clair que SportCup 2 direct mais je ne sais pas si le gain sur route ouverte par rapport au 4S est supérieur aux contraintes que j'évoque.

Sur route, la voiture est bien évidemment super agile, et bien posée avec les voies larges. Ca demande quand même un peu de place pour pouvoir bien s'exprimer, et un revêtement de bonne qualité. La voiture a l'air quand même bien tolérante sur des passages rapides type route ouverte, où il sera je pense compliqué sans prendre de risque d'atteindre des vitesses à laquelle la voiture peut être piégeuse. On a pas mal de remontées d'informations dans la direction, ça communique. J'en suis encore au stade découverte du châssis, et je n'ai pas suffisamment tapé dedans pour vous parler comme il faut du train avant, qui s'inscrit déjà bien à des vitesses rapides mais de route, sans pour autant qu'il y ait besoin de le charger. Je pense qu'il va falloir aller faire quelques tours sur piste pour découvrir le potentiel. Le 1er propriétaire m'a vivement invité à le faire, m'indiquant que la voiture se transcendait vraiment dans ce cas là.

Voilà mon premier débrief à ce stade où c'est quand même bien de la découverte, en mode balade, un peu rapide par moments. J'espère qu'il fera beau ce week end pour continuer l'exploration:)

Ah oui, mes parents m'ont offert pour mon anni une journée avec un pilote et une GT3 pour aller prendre en main la bagnole sur piste, c'est peut être pas une connerie :D
Anko le ven 4 nov 2022 à 10:07
:good:
Maranello le ven 4 nov 2022 à 10:43
Tu vas apprendre à la connaître petit à petit et tu verras que même sur route ouverte, un col de montagne tu peux prendre énormément de plaisir !! Elle est pas du tout piégeuse en plus.

Le seul vrai souci c’est l’autoroute à 130 sous le déluge :D
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 11:00
Aucun doute là dessus !

J'en prends énormément, simplement que les sorties des 2 week ends derniers étaient dans des coins avec routes pas bien larges (genre tu croises en ralentissant) et avec des raccords, où on est plus à l'aise en Spyder ou en Alpine ne serait ce que par l'encombrement ;) Ca manquait un peu de place et de qualité de revêtement. Mais ce que je dis est circonstanciel à ces routes, j'en connais un bon nombre où elle s'exprimera parfaitement :)

Sinon, question à la con mais pour tout ce qui est bruits de transmission, les claquements (pas comme dans une 205 en fin de vie non plus hein) dans le levier on est bien d'accord que c'est pas moi qui est parano sur ces points ? :D

Allez je remets quelques photos
Dernière édition le 04/11/2022 à 11:06 par Zorgus, édité 1 fois
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 11:03
Dernière édition le 04/11/2022 à 11:03 par Zorgus, édité 1 fois
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 11:04
stinger le ven 4 nov 2022 à 11:13
super TR et la caisse est vraiment sublime :love: :love: :love:
les sensations que ca doit procurer :love: :love: :love: :oh: :oh:
aknotpsu le ven 4 nov 2022 à 11:17
trop belle
caraddict le ven 4 nov 2022 à 11:25
Très complet et plaisant à lire ce TR oui, j'ai jamais roulé en GT3 mais j'ai pu conduire à deux reprises une 991 GT3 RS et ça semble finalement pas si différent dans l'esprit, malgré le look plus sobre et le côté plus civilisé ;)
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 11:29
Ouai je sais j’écris trop bien :cool:

J’en ai enlevé un peu, j’étais rentré dans le détail des échanges anodins sur le forum avec Maranello qui ont abouti à ce que je la prenne :D
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 13:31
Pardon à répondre des conneries j’en ai oublié de vous remercier pour vos réponses 🙂🙏
Dernière édition le 04/11/2022 à 13:31 par Zorgus, édité 1 fois
Kri le ven 4 nov 2022 à 13:34
Elle est vraiment superbe, la config est parfaite. :love:

Mais clairement les PSC2 sur route ouverte en hiver ou sous la pluie faut etre extremement prudent.

Pour une utilisation route des PS4S suffiraient amplement et serait bien plus rassurant dans ces conditions.
nico-20vt le ven 4 nov 2022 à 13:57
Belle auto, sans doute la plus désirable des 911. :good:

Mais tout de même, quand tu dis qu'il y a des bruits parasites et qu'une partie du pommeau a du jeu...
Franchement c'est un peu décevant car ce n'est pas l'idée qu'on se fait de cette marque, ou du moins on en attend autre chose.

Après tout, tu peux aussi te dire que ça participe à l'ambiance, mais si j'ose comparer à une Lotus Exige, il n'y a pas de bruit parasite de mobilier et de transmission. Pourtant je pense que si on faisait voter le public, c'est complètement l'inverse qui ressortirait.
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 15:20
Merci les gars :)

Et c'est clair, la config me fait vraiment chavirer à chaque fois que je la vois :love: :love: :love: J'aurais peut être mis des inserts carbones mais ce n'est vraiment pas un souci ...

J'ai eu quelques échanges avec le 1er propriétaire qui aurait également mis cela si c'était à refaire.

C'est marrant parce qu'on a aussi parlé de ce sujet de pneus. Il a pris une 458 Speciale après et il s'est fait exactement le même raisonnement au sujet des pneus. Excellents sur piste, gain limité sur route, et contraignants sous la flotte / froid. Pour les mettre à température par temps froid / sous la pluie, il faut rouler à rouler à des rythmes auxquels ça glisse :D

Pour les bruits de transmission / levier de vitesse et autres, c'est pas tellement une question de standing, c'est surtout que ça peut être anxiogène. Je préfère que ça fasse ça et que ce soit solide, plutôt que pas de bruit et que ça pète. C'est léger, les pièces sont allégées, c'est pas insonorisé donc logique. Je ne sais pas comment c'est fait sur Lotus ...
A_boy le ven 4 nov 2022 à 16:16
On a fait le même changement à un niveau différent.

Je dois en profiter un peu plus avant de donner mes impressions.

Anko le ven 4 nov 2022 à 16:18
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

QUEL Cul MES AMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love:

files moi tes jantes !!! :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: :arg: Culé !!!!!!
A_boy le ven 4 nov 2022 à 16:21
:D

Celle de Zorgus a un cul encore plus bandant !
maxz318is le ven 4 nov 2022 à 16:48
toujours belle cette touring :love: et merci pour le CR :good: Peut être que je la croiserai un jour sur les routes locales :D
A_boy le ven 4 nov 2022 à 16:49
Oui elle est magnifique en bleu, la plaque du levier de vitesse, c'est qu'un détail...
Anko le ven 4 nov 2022 à 16:52
ben vue comme tu conduits, j'epsere qu'il ne te croisera jamais !!!! :arg: :arg: :arg: :arg:

hein !!
maxz318is le ven 4 nov 2022 à 17:20
C'est un covering camouflage :cool: :D
Anko le ven 4 nov 2022 à 17:21
:D j'avais jamais fait gaffe qu'ils t'avaient dessiné une teub ! :D :D :D :bad: :bad: :bad:
A_boy le ven 4 nov 2022 à 17:22
Et le zlip, il est où le zlip? Il est ou? :D
caraddict le ven 4 nov 2022 à 17:24
@maxz318is dire que j'ai failli dépenser 5 000 € pour acheter cette épave pas du tout respectée par son propriétaire :oh:
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 17:32
ah bien propre :cool: :D Faut faire un nettoyage à sec là.

@A_boy => t'es dans quel coin du 74 toi ?

Mouai le cul de la tienne est bien propre. Le pare chocs spécifique de la GT3 est sympa mais on en reparlera quand je l'aurai bugné en reculant dans un poteau :good: :D

La plaque, c'est qu'un détail ? Mouai ... je fais peut être une obsession dessus, mais c'est un peu comme si la touche de ton téléphone restait collée au bout de ton doigt, c'est relou et chiant à l'usage :D Mais je vais chercher un momo demain, on pourra parler d'autre chose :cool:

@maxz318is Merci à toi :) Probable qu'on se croise, ça m'arrive fréquemment d'être dans la loire ou en haute loire ;)

Il y a des lyonnais / hauts savoyards dans le coin ?
A_boy le ven 4 nov 2022 à 17:34
Je suis de l'autre coté du jet d'eau, dans le 01 ;)
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 17:38
Ferney ?
Anko le ven 4 nov 2022 à 17:40
va falloir un de ces 4 qu'on se fasse une petite sortie car on est nombreux dans le coin en fait .
:good:
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 17:42
T'es où toi Anko ?
Anko le ven 4 nov 2022 à 17:43
en cote d'or, pas loin quoi , je suis à 1 heure du jura ;)
nico-20vt le ven 4 nov 2022 à 17:45
T'es vers Lyon toi Anko ?

Je comprends tout à fait cette idée de changer le pommeau. Une commande de bvm avec un mauvais contact ça gâche l'expérience autant que l'est un volant désagréable.

A_boy > Très belle config aussi :good:
Anko le ven 4 nov 2022 à 17:47
nop , moi je suis dans le 21 ;)
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 17:47
@Anko Oui, tu peux couper toi

Reste à définir le lieu du crime ! Auberge d'Onex pour bouffer

@nico-20vt oui, elle est magnifique celle de A boy :love: Jantes et couleur sont vraiment vraiment top
Anko le ven 4 nov 2022 à 17:53
ho bordel, c'est pas con ca ! un bon resto :love: :love: :love: :love: :love:
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 18:09
C'est jamais con un bon resto :love:
A_boy le ven 4 nov 2022 à 18:15
Citation de Zorgus :
« Ferney ? »


@Zorgus

Dans le coin oui ;) comme Nico et son exige
Maranello le ven 4 nov 2022 à 18:48
@Zorgus non c’est parfaitement logique sur une GT3 , j’avais exactement la même chose sur ma 991.1 GT3 c’est typique. Et prends une 97 RS tu verras c’est encore plus prononcé de ce côté là. Au moins y’a de la vie là dedans :D
Anko le ven 4 nov 2022 à 18:49
t'as repris quoi au fait ?
Maranello le ven 4 nov 2022 à 18:51
Je la connais très tres bien si c’est celle à laquelle je pense :good:

Citation de A_boy :
« On a fait le même changement à un niveau différent.

Je dois en profiter un peu plus avant de donner mes impressions.

»


@A_boy

Dernière édition le 04/11/2022 à 18:52 par Maranello, édité 1 fois
Maranello le ven 4 nov 2022 à 18:57
:good:

A_boy le ven 4 nov 2022 à 19:03
Elle vient du 78
Maranello le ven 4 nov 2022 à 19:23
Oui, je connais très bien Jérôme l’ancien propriétaire :good:
Zorgus le ven 4 nov 2022 à 19:31
@Maranello
Oui c'est bien ce qu'on entend de tous les côtés :)

Plutôt classieux la voiture et la demeure :love:
President le ven 4 nov 2022 à 19:32
La voiture est presque cheap à coté de la maison. :D
 Page précédente    1    2      26    27    28    29     30     31    32    33    34    35   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Porsche 911 GT3   «   30   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1009 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement