Zorgus |
le mer 2 nov 2022 à 11:36
Hello
Bon, mon RDV a un peu de retard donc je vais faire un débrief de mes premiers ressentis après bientôt 2.000 kms au volant de ma nouvelle monture …
Extérieur La configuration en bleu saphir avec les jantes claires est sublime je trouve. Je ne regrette pas d’avoir suivi @maranello et de ne pas être resté sur la noire qui est certes magnifique, qui va indiscutablement bien à l’auto. Mais sur ces autos, il faut de la teinte. Et là, je trouve que c’est vraiment parfait, avec une couleur qui sort de l’ordinaire, qui pète mais qui reste malgré tout très élégante. La perception que l’on ressent des passants est meilleure que sur la Spyder qui a un côté + batmobile, en tout noir, avec ses jantes noires, sa capote Spyder tirée en arrière. En résumé, il y en a une avec laquelle j’ai pris pas mal d’insultes et quelques marques de sympathie, l’autre avec laquelle j’ai pris beaucoup plus de marques de sympathie et jamais de négatif pour l’instant. Ils peuvent aussi se sentir plus agressés par un échappement plus sonore sur la Spyder à bas régime, dès le régime de ralenti alors que l’autre reste discrète même échappement ouvert.
Intérieur - confort Là encore, il va croire que je lui balance des fleurs mais je ne regrette pas d’avoir écouté Maranello et de ne pas être allé sur la noire, qui avait certes une configuration très Touring, mais qui n’aurait peut-être pas apporté grand-chose. Les baquets 918 sont très beaux, et restent malgré tout confortables, pas plus inconfortables que les sièges de la Spyder qui doivent être sensiblement les mêmes que ceux de la Touring, y compris sur 500 bornes d’autoroute. Ma femme en avait un peu peur mais franchement, a Spyder, mais validé même pour elle. La montée et la descente sont peut-être un peu moins simples mais ça s’arrête là, pour moi. La visibilité est excellente, et participe beaucoup à l’utilisation « normale » qu’on peut en faire (enfin presque). La sono est pas mauvaise, ce n’est pas du Bose certes, mais ça fait le taff sur longs trajets, ça permet d’avoir une utilisation confortable du téléphone. Pas mal de bruits parasites quand on roule à bas régime ou sur des revêtements un peu mauvais. Notamment au niveau des baquets et également à l’arrière (endroit non identifié mais vers compartiment moteur). La plaque en plastique d'alu du pommeau de levier de vitesse branle dans la main, et peut carrément s’enlever complètement, ça fait une tenue en main un peu pourrie, la plaque qui te colle un peu à la main, contact pas franc … point faible, Chris Harris indiquait l’avoir changée 3 fois, ça fleure le vrai point faible et non pas la merdouille spécifique à mon auto. Je pense que je vais carrément changer le pommeau. J’étais initialement parti sur la noire qui avait une configuration vraiment Touring avec les sièges confort (enfin sport plus qu’ils s’appellent), le bose, les sièges chauffants et autres … Mais en fait, ça n’aurait pas été en adéquation avec le reste de l’auto. L’insonorisation est sommaire, on entend tous les bruits de roulement, le moindre gravier … A froid particulièrement, et à bas régime / basse vitesse, on entend tous les bruits de transmission, d’embrayage … On a l’impression que la voiture fait une descente d’organes alors que tout est OK. Non, je pense que c’était une vue de l’esprit que la noire réunissait le meilleur des 2 mondes, c’est-à-dire une mécanique, des trains roulants et un châssis de GT3 et qu’on peut utiliser avec le confort d’une GTS. Ca reste une GT3 sans aileron, point final. Donc là-dessus, je ne regrette pas d’avoir changé mon fusil d’épaule et d’avoir pris la bleue avec ses baquets.
Je poursuis tout à l’heure |