PORSCHE 911 - Page 54 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   54   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53     54     55    56   Page suivante 
2779 messages
64548 vues
PORSCHE 911
ben_92 le ven 27 déc 2024 à 22:02
:D ;)
Tonin le sam 28 déc 2024 à 16:01
C'était un jeu de mots Porsche/proches vous l'avez ? :D
weber-dc40 le lun 12 mai 2025 à 16:41
https://www.facebook.com/NurburgringNowOfficial/videos/29188044737509943/


:love: :love: :love:
Carpe.diem le dim 23 nov 2025 à 17:25
J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.be/fr/offres/porsche-997-1-turbo-3-6-turbo-manual-essence-gris-124bac7f-422f-473a-bf96-5c33398cb201?&utm_source=android-share&utm_campaign=share&utm_medium=copy (Porsche 997 Coupé en Gris occasion à Mont Saint Guibert pour € 115 000)

Kilométrage: 61 800 km
Année: 01/2008
Prix*: € 115 000


Cette config :love:
maxime56 le dim 23 nov 2025 à 17:46
Pfiou :love:
anko le dim 23 nov 2025 à 17:47
c'est plus cher qu'une 991 turbo ... c'est quoi l'interet ?
anko le dim 23 nov 2025 à 17:48
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87103322542.html
Carpe.diem le dim 23 nov 2025 à 18:31
J'imagine que c'est la bvm qui fait la cote.
anko le dim 23 nov 2025 à 18:41
meme pas non ... sur les 997 de cette génération, c'est la norme ...

le prix est juste délirant :/
bensrd le dim 23 nov 2025 à 19:26
Citation de anko :
« meme pas non ... sur les 997 de cette génération, c'est la norme ...

le prix est juste délirant :/ »


@anko

Uniquement les 997 turbo phase 1 ont existée en manuel. Et c'est assez rare sur les turbo. C est la dernière turbo dispo en manuel.
anko le dim 23 nov 2025 à 20:34
oui, je suis d'accord mais le prix est délirant par rapport aux autres 997 ph1 .
anko le dim 23 nov 2025 à 20:38
la preuve :

https://www.carandclassic.com/la/C1920600 (2009 Porsche 911 Noir Manuel, 6 vitesses Conduite à gauche in Écommoy, France - A vendre | Car & Classic)

c'est tres loin d'etre rare.


https://www.leparking.fr/#!/voiture-occasion/porsche-997-turbo.html (Le Parking - Recherche de voitures d'occasion partout en Europe)
anko le dim 23 nov 2025 à 20:42
@Carpe.diem
https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/porsche-911-997-turbo/911-turbo/URDKZSKY.html (PORSCHE 911 997 911 turbo occasion - Le Parking)

c'est increvable une turbo donc autant mettre 56K la dedans et prévoir un embrayage.
bidule1972 le ven 5 déc 2025 à 17:36
Sur le parking du boulot
En super état !
rsi le ven 5 déc 2025 à 18:02
la grille arrière on dirait un brise vue pour jardin:louche:
Dernière édition le 05/12/2025 à 18:04 par rsi, édité 1 fois
rsi le ven 5 déc 2025 à 18:04


Voilà ça me fait penser à ce genre de bazard
Spray le ven 5 déc 2025 à 18:40
C'est surement ce que c'est, le truc d'origine doit valoir une blinde ou etre introuvable
Anko le ven 5 déc 2025 à 19:37
absolument pas .

C'est juste un truc Tuning sur une Targa S Americaine de 74 ou 75.
Anko le ven 5 déc 2025 à 19:38
ce genre de voiture valait 5000€ dans les années 2000 .... mais maintenant, par la magie de la fée Porsche, c'est devenu une pépite ...:D :bad:
Kri le ven 5 déc 2025 à 19:49
c moche
Ben_92 le ven 5 déc 2025 à 21:36
.
Dernière édition le 05/12/2025 à 22:44 par Ben_92, édité 1 fois
Sylv07 le ven 5 déc 2025 à 21:39
Effectivement pc us a l arrière
Raminagrobis le ven 5 déc 2025 à 22:34
Ils disaient quoi les essais d'epoque ? Ceux que j'ai lus de la 964 etaient plutot flatteurs.
Zorgus le sam 6 déc 2025 à 06:06
Chelou le moucharabieh :louche:
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 12:24
Croisée ce matin :love:

( Porsche 911 Carrera 2,7 S de 1972 🤩 )

Dernière édition le 13/12/2025 à 12:24 par turbo1980, édité 1 fois
x4n4x le sam 13 déc 2025 à 12:34
C'est beau ça.

La seule faiblesse c'est le carter en magnésium
Anko le sam 13 déc 2025 à 12:38
trappe a huile les modeles 72, c'est les plus recherchées :idee:
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 13:20
Ça doit valoir son petit billet alors :)
Anko le sam 13 déc 2025 à 14:24
Les 72 en 2.4, je te confirme que ca vaut.un peu de sous!

La trappe a huile n'a ete vebdue qu'une seule annee..
Et a l'epoque. Ils ne vendaient pas 50000 voitures par an .
Dernière édition le 13/12/2025 à 14:29 par Anko, édité 1 fois
Anko le sam 13 déc 2025 à 14:27
Exemple :
https://www.llclassiccars.com/collection/porsche-911-2-4-s/ (Porsche 911 2.4 S Trappe à huile - LL Classic Cars)

175000.
rsi le sam 13 déc 2025 à 14:46
175000 j'ai cru que c'était le kilométrage:oh: :D
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 14:52
:oh: ah oui :oh:
Anko le sam 13 déc 2025 à 14:56
1750 exemplaires fabriqués en tout pour le monde entier il y a 53 ans.

Il ne doit plus y en avoir tant que ca qui roulent.
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 14:57
Non avec les reconstructions c est comme les vraies a110 il y en a plus :)
Anko le sam 13 déc 2025 à 14:59
Pas possible car la trappe a huile est uniquement sur ce modele et tu ne peux pas la trouver sur une autre 911 ;)
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 15:37
Ok ;)
Anko le sam 13 déc 2025 à 16:54
par contre, les 2.7 RS 73, alors la oui !! y'en a 3 fois plus que de produites :D :D
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 17:34
:D
Anko le sam 13 déc 2025 à 17:37
mais la 2.4S de 72 est clairement la vraie Porsche d'amateurs éclairés.
c'est un peu comme la 3.0 de 76 ( pas la SC)
turbo1980 le sam 13 déc 2025 à 17:37
:good:
freemen le sam 13 déc 2025 à 17:39
@Anko

Ceux qui ont des autres que des modèles avec des spécificités "rares", ce ne sont pas de vrais amateurs de Porsche ? :etourdi: :D


ps : je taquine bien sur.
Dernière édition le 13/12/2025 à 17:40 par freemen, édité 1 fois
x4n4x le sam 13 déc 2025 à 17:43
Malheureusement pour être un amateur éclairé ça se double de poches profondes.

Pour moi une type G reste un rêve. Peut-être la suivante mais les prix sont bien débiles.
freemen le sam 13 déc 2025 à 17:52
@x4n4x

Et oui, pour une Type G en bon état, il faut minimum 50keur.
Anko le sam 13 déc 2025 à 20:03
j'en ai eu 2 des types G ( deux 3.2l) ben franchement ca ne vaut pas du tout 50k ....

Pour les modèles rares ou spéciaux, ca demande une connaissance des modèles un peu plus élevée que l'acheteur à la retraite qui achète sa996 en disant à tout le monde qu'il roule en Porsche 911 et que c'est un reve de jeunesse ;).
weber-dc40 le sam 13 déc 2025 à 20:15
Et plus d'argent.
freemen le sam 13 déc 2025 à 20:34
@Anko

Pour un 3.2, tu es bien au dessus de 50keur.
A ce prix, tu as des 2.7 basic.

On s'entend que c'est pour des véhicules en bon état, pas ceux où tu dois rajouter 20keur pour les mettre à niveau et qui au final te coute plus chère.

Après, une 996, ça peu être bien aussi, tu ne crois pas ? ;)


ps: j'ai eu une 924 de 78.
Dernière édition le 13/12/2025 à 20:35 par freemen, édité 1 fois
freemen le sam 13 déc 2025 à 20:41
Plus haut tu sites les type G en 3.0 de 200cv.
Tu as eu un peu avant les 2.7 en 210cv.
Quand tu penses que ça cotait 30keur il y a +- 10 ans.
Tu avais une 2.7 150cv pour moins de 20.000eur.
Dernière édition le 13/12/2025 à 20:42 par freemen, édité 1 fois
x4n4x le sam 13 déc 2025 à 20:50
Psychologiquement je peux pas.

Une type G ça valait entre 15 et 20 000 quand j'étais étudiant. A l'époque j'avais pas l'argent. Et maintenant je trouve ça trop cher pour des bagnoles de 40 ans et le lot de contraintes qui vont avec.

Maintenant des belles G en 3.2 se trouvent même jusque dans les 80 à 100.

Une 996 est un excellent rapport qualité-prix pour qui a 15 000 en réserve pour un deuxième moteur.
De préférence en phase 2 pour la finition et le petit surcroit de perfs. Croisé une 996.1 C4 sur autoroute et je le détachais en reprises/accélerations avec la 340i, j'aurais pas pensé.

Ou alors 98/99 pour l'IMS double rangée et le look original cligno oranges.

Une 996.2 C2 toute simple, BVM propu, ou une belle 996.2 C4S avec le châssis de la turbo et les belles lignes, quoique là encore les prix commencent doucement à monter.
PS-Coaching le sam 13 déc 2025 à 22:38
Une 996 c'est BEAUCOUP plus lourd qu'une Type G, qui certes est nettement moins performante mais bon... Tout dépend ce qu'on cherche après.
x4n4x le sam 13 déc 2025 à 22:58
C'est aussi beaucoup moins cher, ça offre des sensations de conduite analogique sans les inconvénients d'une ancienne. Tu peux rouler l'hiver en 996 sans arrières pensées.

Déjà à partir de la 993 ça se gâte (je trouve)
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53     54     55    56   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   54   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Ferrari 12 Cilindri Renault Symbioz Jaecoo 5 E-Trophées AM-AM Land Rover Defender Mercedes Classe G Lada Niva Dacia Duster Nissan Renault Twingo Skoda Peaq Mercedes GLC
MarquesFerrari Renault Jaecoo Land Rover Mercedes Lada Dacia Nissan Chery Skoda KGM Audi MG Ford IM BMW Fiat Alpine
Actuellement, il y a 1551 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement