PORSCHE 911 - Page 51 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   51   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
2565 messages
58562 vues
PORSCHE 911
Zorgus le lun 7 oct à 19:57
Hello :)
Quelques photos de ma GTS :)



Tonin le lun 7 oct à 20:24
Magnifique :love:
Anko le lun 7 oct à 20:24
T'as vendu ta magnifique Touring pour ca ?????
nico-20vt le lun 7 oct à 20:31
:D
Anko le lun 7 oct à 20:37
t'as vendu ca ?????????????????????????????



pour un cab Gris interieur Gris ??? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

le prochain step :


:D :D :D :D :D
PS-Coaching le lun 7 oct à 20:39
Il a encore la Touring, non ?
One75 le lun 7 oct à 20:41
Pas très polyvalent la gt3 non plus?
Anko le lun 7 oct à 20:42
c'est une touring , la plus désirable des 911 modernes :ouin: :ouin: :ouin:

mais je ne sais plus pourquoi Zorgus avait changé

@Zorgus tu voulais un truc plus sobre ?
Zorgus le lun 7 oct à 21:16
@Anko :D :good:
Un bon Stannah :good: :love:

J'ai toujours la Touring ;) J'ai essayé de la vendre mais dur cette année.

La Touring, c'est un peu plus compliqué au quotidien, entre les baquets, les pare chocs en plastoc non réparables à 5.000 si tu te le fais craquer ... Puis c'est put1 de raide en ville.
La GTS, c'est mon daily, ça s'utilise comme une golf, c'est très confort, silencieux, ça bouffe rien et c'est ultra maniable en ville avec les 4 roues directrices. Et ça garde un super toucher de route, c'est super efficace, le moteur est très agréable à vivre comme à cravacher un peu + fort, et il sonne très bien (si si) !

Par contre, j'aime moins en cab. Le bruit étouffé de l'échappement couvre beaucoup la sonorité moteur et les bruits d'admission d'air. Ca reste assez sonore, mais on perd le côté mélodieux du moteur je trouve. Ca fait également perdre en visibilité 3/4 arrière et arrière, ce qui est (un petit peu) gênant en ville.

Du coup, je pense que je vais repasser sur la même en coupé. Ou 92 Turbo S si je vends les 2.
Anko le lun 7 oct à 21:19
les 92 sont vraiment larges comparées aux 91.

essaye la bien avant. surtout en TT.

Perso, j'aime bien le coté étroit des 91 ;)
Maranello le lun 7 oct à 21:23
Je sais pas si il faut aller mettre 240.000 dans une 92 Turbo S… c’est quand même délirant pour une 911 je trouve
One75 le lun 7 oct à 21:24
Cela va bientôt être 350 en neuf une 992 TS avec le malus
Zorgus le lun 7 oct à 21:46
Citation de Anko :
« les 92 sont vraiment larges comparées aux 91.

essaye la bien avant. surtout en TT.

Perso, j'aime bien le coté étroit des 91 ;) »


@Anko

:good:
Oui, on reprend 5 cm, c'est beaucoup ... La GTS est large du cul mais honnêtement j'ai bien intégré le gabarit et je le trouve facile à vivre. Je pense que les 5 passeraient.

Chez les schpountz avec moins de 30kkms, ça sort régulièrement autour de 200/210 pr une 2020/21, avec l'équipement qui va bien. Malus payé, on sort sur la base de prix d'une Turbo 580 (220/230) française donc je me dis que c'est jouable.

M'enfin je dis ça mais je change d'avis 3 fois par semaine en ce moment, un coup j'ai envie garder la Touring, un coup je me dis que je vends tout et que je redeviens raisonnable en attendant de reprendre du poil de la bête financièrement ... une fois que j'ai dit ça, l'idée de concentrer davantage d'€ dans une seule caisse est un peu schizo :D . Bref, rien de très décidé.
Zorgus le lun 7 oct à 21:50
Citation de One75 :
« Cela va bientôt être 350 en neuf une 992 TS avec le malus »


@One75
Pas certain que ça suffise pr tirer le marché de l'occaz à la hausse.

Il y a beaucoup de demande sur des Turbo S en ce moment selon les marchands avec qui je cause, sur des tickets à 240/260 suivant les configs.

Mais en dehors de ça et des GTS, c'est beaucoup + à la traîne sur le reste avec notamment la crise sur les secteurs immo / bâtiment (et qui ne finit pas de s'enfoncer) qui écarte une bonne partie de la clientèle habituelle. Il ne va pas y en avoir + sur le marché à prix identiques, mais pas certain que la clientèle s'élargisse.
Golf_For_Ever le lun 7 oct à 22:17
J ai les mêmes réflexions que Zorgus dans des proportions budgétaires différentes mais je me pose la question de revendre TT et 996 4s pour une 991.2 GTS 😅
Golf_For_Ever le lun 7 oct à 22:17
Puis après je me balade avec mes vieilleries et je me dis que c déjà bien cool d avoir à côté du reste donc je ne fais rien 😅
Concombremaske le lun 7 oct à 22:36
Je viens de tomber sur 2 vidéos tournée chez Flat69 par GLB.
C'est passionnant et flippant en même temps :D
x4n4x le lun 7 oct à 22:38
Et en même temps rassurant de te dire que si tu pètes le moulin tu sais où l'emmener :D
Concombremaske le lun 7 oct à 23:08
Il a déjà pété en 2019 a 115 000km le mien. Facture de 7000€ :D
usualpierrot le mar 8 oct à 15:25
Citation de Zorgus :

«
Par contre, j'aime moins en cab. Le bruit étouffé de l'échappement couvre beaucoup la sonorité moteur et les bruits d'admission d'air. Ca reste assez sonore, mais on perd le côté mélodieux du moteur je trouve »


Aaah c'est exactement ce que je mentionnais apres la prise en main de ma caisse. Reste le plaisir d'etre cheveux aux vents ,j'etais encore ds les Aravis ce weekend, c'est quand meme sympa
Zorgus le mar 8 oct à 15:55
Oui !
Je me suis tapé un bout de la route des grandes alpes, ça reste quand même le meilleur moyen de profiter de la route et des paysages !
Je parlais de la voiture en tant que tel, mais c’est certain que suivant l’environnement dans lequel on s’en sert, le choix d’un cab est juste top 👍
Tonin le mer 9 oct à 19:08
https://www.elferspot.com/en/car/porsche-996-gt2-2003-4089329 (Porsche 996 GT2 2003 - elferspot.com - Marktplatz für Porsche Sportwagen) petite GT2 996 clinique d'apparence
PS-Coaching le mer 9 oct à 19:14
Le truc purement et simplement inexploitable.

Je "préfère" une GT3 même phase 1 :good:
caraddict le mer 9 oct à 20:10
J'aime bien mais oui ça doit être assez inexploitable
PS-Coaching le mer 9 oct à 20:17
620 puis 640 Nm sur les roues Ar faut un gros slip pour mettre pedal to the metal en sortie de virage

J'imagine que la 997 a + de "béquilles" électroniques mais du coup 530 ch et 680 Nm :!:
nico-20vt le mer 9 oct à 20:27
Ça doit être assez amusant ce sentiment constant d'excès de puissance pour cette base. C'est un engin qui se pilote, tu réfléchis avant de mettre godasse. J'imagine qu'une F40 doit être du même genre.
PS-Coaching le mer 9 oct à 20:52
Cette dernière ça doit être encore plus hot à gérer avec les turbos à l'ancienne.
nico-20vt le mer 9 oct à 21:01
Probablement
Zorgus le jeu 10 oct à 07:59
Pas d’anti patinage c’est ça ?
x4n4x le jeu 10 oct à 08:10
La 996 a le PSM normalement, anti-patinage et ESP
Zorgus le jeu 10 oct à 08:46
Me semblait que la GT2 avait ABS et c'est tout :louche:
x4n4x le jeu 10 oct à 08:53
993 alors ?
x4n4x le jeu 10 oct à 08:54
Après vérification, pas de PSM sur 996 GT2 et GT3

Assurez vous que vos testaments soient à jour
Zorgus le jeu 10 oct à 09:01
et s'assurer au préalable d'avoir un bon notaire !
surtout en GT2 :cool:
One75 le jeu 10 oct à 09:55
Hyper casse gueule la 996 GT2 …
weber-dc40 le jeu 10 oct à 10:11
Elle avait le turbo à géométrie variable non ? Plus anti patinage. Et le moteur sur les roues motrices.
Je pense pas que ce soit si casse gueule si ?
359 le jeu 10 oct à 10:48
Mon voisin avait pris une 996 gt2. Il m'avait fait faire un tour avec. Bon j étais jeune, mais je lui avais dit que ça semblait moins bien marcher que sa 993 turbo qui m'était parue tellement brutale.

Bon il devait faire plus gaffe en fait :D . J ai un petit souvenir ému d'un 270 sur la 4x4 voies vers dinan 🥰 .

Quelle gueule en tout cas. Pas la même effet qu'une turbo clairement
aknotpsu le jeu 10 oct à 10:58
Citation de One75 :
« Hyper casse gueule la 996 GT2 … »


@One75 elle a cette reput oui.

Je suis super mega etonné de la quote tres faible. 140K pr une GT2 hyper rare??
caraddict le jeu 10 oct à 13:34
@weber-dc40 c'est arrivé sur la 997 les turbos à géométrie variable et ça a quand même bien la réputation d'être une faiseuse de veuves" la 996 GT2, même s'il y a sans doute encore plus casse-gueule ;)
nico-20vt le jeu 10 oct à 13:38
Pas de PASM... Tout est dit !
PS-Coaching le jeu 10 oct à 14:57
Le PSM et le PASM sont 2 choses différentes ;)
Sly_North le jeu 10 oct à 15:16
Le TC (tracion control) devenu PSM en 2001 (Porsche Stability Management, aka tracion control/EPS chez les autres marques) était une option 986 et 996. Code 476.
Source : Page 2 de ce tableau des options de 996; et cette vidéo de Piston Kirk
https://youtu.be/drtMZyv1_-Y?t=298
YouTube -
-
Dernière édition le 10/10/2024 à 15:19 par Sly_North, édité 2 fois
aknotpsu le jeu 10 oct à 15:44
j'ai appris hier que l'oncle de ma compagne a une... 930 turbo :ouin:
caraddict le jeu 10 oct à 15:50
Ça aurait été plus rare une 930 atmo
Toniciano le jeu 10 oct à 15:56
La 930 en 3.3l c'est terrible quand même.
aknotpsu le jeu 10 oct à 16:00
je la verrai ce wkend je pense
nico-20vt le jeu 10 oct à 16:55
Ok PASM c'est les suspensions. ;)
Shoei91 le dim 27 oct à 06:37
Pour celui ou celle qui ne cherche par une Cabrio Carrera "S" absolument (et en dehors du fait qu'elle a eu un choc arrière mais réparée par Porsche), je la trouve intéressante niveau prix.
Je vois bien qu'il manque qques options "importantes" genre siège chauffant ou sono BOSE, mais juste pour rouler tranquille la tête a l'air avec le PSE qui crachote et sans aller chercher le dernier dixième a la "con" sur le 0 à 100 km/h ca me semble honnête. En plus elle a le Porsche Approved pour ce prix.

Commençons nous a observer une baisse des 991 ?

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-911-carrera-cabriolet-doccasion-WPD7O4

A+
Tonin le dim 27 oct à 07:40
C'est une chouette caisse en phase 1 sans le S et avec 105kkms, tu as résumé le prix est intéressant 😏 en revanche une baisse des prix lors de l'achat neuf ok mais elles remontent toujours un peu avec le temps et la TCO2 actuelle et à venir ne va pas arranger les choses.
Shoei91 le dim 27 oct à 08:03
Citation de Shoei91 :
« Pour celui ou celle qui ne cherche par une Cabrio Carrera "S" absolument (et en dehors du fait qu'elle a eu un choc arrière mais réparée par Porsche), je la trouve intéressante niveau prix.
Je vois bien qu'il manque qques options "importantes" genre siège chauffant ou sono BOSE, mais juste pour rouler tranquille la tête a l'air avec le PSE qui crachote et sans aller chercher le dernier dixième a la "con" sur le 0 à 100 km/h ca me semble honnête. En plus elle a le Porsche Approved pour ce prix.

Commençons nous a observer une baisse des 991 ?

https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/details/porsche-911-carrera-cabriolet-doccasion-WPD7O4

A+ »


@Shoei91

Pour ne pas perdre l'historique et parce que je déteste cliquer sur des liens morts quand un sujet m'intéresse, j'ai fait un PDF de l'annonce téléchargeable ci-dessous :


A+
Dernière édition le 27/10/2024 à 08:07 par Shoei91, édité 3 fois
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50     51     52   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   51   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 1 batterie Renault Symbioz marques Peugeot 5008 Nio Mazda Renault Clio Bentley amendes Fiat 500 marché
MarquesBMW Renault Peugeot Nio Mazda Bentley Fiat Mini Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Alpine Toyota Nissan Kia Hyundai
Actuellement, il y a 441 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement