Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 49 50 Page suivante |
2491 messages 56628 vues |
PORSCHE 911 |
Zorgus | le jeu 22 août à 20:24
@samolo @XC601 |
Zorgus | le jeu 22 août à 20:26
Et pour une 2020 |
samolo | le jeu 22 août à 20:29
@Zorgus Tu te bases sur le CO2 de Mobile.de ou sur le WLTP ? |
Zorgus | le jeu 22 août à 20:31
C’était les CO2 WLTP indiqués par Porsche |
samolo | le jeu 22 août à 20:34
Ok dans ce cas c’est pas le malus max comme on pensait |
Zorgus | le jeu 22 août à 20:42
Eh bin je dis probablement une connerie, désolé … Ça semble être à 230 en WLTP 🤔 auquel cas il en reste un bout plus important Vaut mieux viser une 2020 alors Dernière édition le 22/08/2024 à 20:48 par Zorgus, édité 2 fois |
Tonin | le jeu 22 août à 21:32
@XC601 les CP en Allemagne t'effacent minimum 5% du prix sans forcer lorsque tu demandes par mail. J'ai négocié sur environ 4-5 concessions des tarifs sur 992 avant d'acheter la mienne, la négociation est tout à fait possible c'est dans l'ère du temps avec la TCO2 française dont ils sont parfaitement au courant. Dernière édition le 22/08/2024 à 22:04 par Tonin, édité 1 fois |
samolo | le jeu 22 août à 21:41
Et le marché Allemand est dead… |
Tonin | le jeu 22 août à 22:05
Je me souviens d'une carrera en 385 affichée 129k négocié à 124k sans même avoir abordé le sujet de la négociation. La mienne était affichée 129k et je l'ai eu à 119 en travaillant avec mon meilleur ami. Dernière édition le 23/08/2024 à 09:27 par Tonin, édité 1 fois |
Tonin | le jeu 22 août à 22:07
De 06/2020 et CG à 11,7k pour une carrera S |
XC601 | le ven 23 août à 06:57
Tonin> Merci pour l'info, je vais dire ça à mon ami pour la négociation en Allemagne Je suppose qu'en CP française on peut également négocier? Dernière édition le 23/08/2024 à 06:59 par XC601, édité 1 fois |
XC601 | le ven 23 août à 07:01
Citation de PS-Coaching : « https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2603456713 (Porsche 911 TARGA 4 GTS PDK TYPE 991 - Voitures) 2e main faible malus config' similaire à la "série spéciale" qu'il visait. » @PS-Coaching Je vois plutot 1ère main mais pas de PA |
Tonin | le ven 23 août à 09:33
ton ami peut tout à fait reprendre une garantie porsche après l'achat |
Zorgus | le ven 23 août à 09:36
En centres porsche français récemment, ils étaient à l’arrêt et oui, ça bradait de la neuve ou de l’occaz. Je ne sais pas s’ils se sont remis à vendre récemment des gros modèles, mais le marché de l’occasion est nettement reparti sur juillet. En Allemagne en revanche, c’est très nettement reparti et les marges de négociation étaient très faibles voire inexistantes sur des véhicules placés en termes de prix. Ceux ci partent (y compris sur avril/mai/juin/juillet) dans l’heure et ça m’est arrivé plusieurs fois d’appeler à réception de l’alerte (ou presque) et qu’on me réponde que l’auto était déjà vendue. Il y a pas mal de petits centres porsche dans des bleds perdus (généralement d’anciennes concessions VW) avec 6-8 collaborateurs qui sont souvent beaucoup + agressifs en prix. |
One75 | le ven 23 août à 09:44
Même Velizy m’a appelé hier en mode démarchage commercial pour savoir si je voulais essayer la 992.2 … ils sont un peu en peine de vente je pense |
Zorgus | le ven 23 août à 09:47
Ils balançaient des mailings au mois de juin faisant d’office 15% sur les stocks de 92.1 Mais clair qu’à 260 la GTS phase 2 malus inclus, les mecs prennent pas forcément du neuf, c’est le double d’une 91.2. Même si on a les moyens, ça peut dissuader de prendre le tout dernier modèle … |
ben_92 | le ven 23 août à 09:48
y a pas des listes d'attente comme les rolex ? |
x4n4x | le ven 23 août à 09:49
Sur les trucs plus exclusifs si |
Maranello | le ven 23 août à 09:50
Ils ont pas de stock d’occasion, ils démarchent aussi pour racheter des 91. C’était déjà le cas pour ma première Targa à Velizy |
samolo | le ven 23 août à 09:50
Je suis passé chez Porsche Saint-Maur pour faire mes plaques. J’avais la plus belle voiture à mon goût. Que du gris, blanc, noir…il y avait une 718 grise, 4.0 certes, avec 30.000km affichée 130k€. Ça m’a permis de montrer à ma femme qu’on n’était pas mal lotis pour deux fois moins cher. Le reste en occasion était à 130-200k€. En neuf 200+ hors malus. Il y en avait pas mal avec le panneau « vendu » en tous cas. Dernière édition le 23/08/2024 à 09:51 par samolo, édité 2 fois |
Zorgus | le ven 23 août à 09:51
Hors GT3 rs / Dakar st etc … non De la 92 GT3, j’avais essayé au moment où j’ai pris la touring, j’ai fait qqes concessions sans succès mais aujourd’hui, ce n’est peut être plus si vrai. En Allemagne, tu peux trouver ce qui tu veux en stock neuf. |
samolo | le ven 23 août à 09:53
Ce que j’aime en Allemagne est qu’ils te vendent la came sans émotions, au prix du marché en cours. Pas de chichis. Si le marché monte tu payes, si le marché baisse ils te laissent faire une bonne affaire sans problème, pas de bla-bla inutile. |
ben_92 | le ven 23 août à 09:56
le teuton est pas fan de nego ouais |
Maranello | le ven 23 août à 09:58
J’ai eu qu’une expérience en Allemagne direct avec le centre Porsche de Freiburg c’était top. Mais oui, compliqué d’acheter en CP franças je trouve… pas la même philosophie ici |
Zorgus | le ven 23 août à 10:11
Ah en Allemagne ils se prennent pas la tête Le commercial de ma GTS, un coup je l’appelle, ça sonnait ds le vide, il m’a envoyé par sms une photo de sa fille en train de faire du vélo en guise de « je peux pas te répondre » |
weber-dc40 | le ven 23 août à 10:13
Ca se vend trop peu ici pour avoir un bon service. C'est comme les premiers retours lors de la sortie de l'alpine ou les vendeurs restaient dans leur bureau, si tu sais que tu vas vendre tu te bouges et ça devient un vrai boulot. |
nico-20vt | le ven 23 août à 10:29
Citation de Zorgus : « Ah en Allemagne ils se prennent pas la tête Le commercial de ma GTS, un coup je l’appelle, ça sonnait ds le vide, il m’a envoyé par sms une photo de sa fille en train de faire du vélo en guise de « je peux pas te répondre » » Il n'a pas honte ? Avec ça tu vas voir le responsable de la concession, le type saute. Dernière édition le 23/08/2024 à 10:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
ben_92 | le ven 23 août à 10:30
Pourquoi donc |
XC601 | le ven 23 août à 10:34
Merci pout tous vos retours, du coup il vaut mieux effectuer ses recherches en Allemagne et prendre le PA chez eux car beaucoup moins cher là bas. Mon ami habite à 30km environ de la CP de La Rochelle, est-ce que parmi vous il y en a qui connaisse cette CP. Il envisage d'y faire un tour juste pour voir le véhicule. |
weber-dc40 | le ven 23 août à 10:36
Après vu qu'il était prêt à acheter la targa à 200k, il trouvera peut être son compte à la rochelle c'est pas à exclure. |
XC601 | le ven 23 août à 10:36
Il n'a pas honte ? Avec ça tu vas voir le responsable de la concession, le type saute. » [/citation] @nico-20vt Il ne saute pas, pas du tout la même mentalité. Les allemands sont cools et ne se prennent pas la tête. Ma femme qui a fait ses études là bas et qui est restée deux années complètes me confirme que c'est typique allemand et que ça ne la surprend pas Dernière édition le 23/08/2024 à 10:37 par XC601, édité 1 fois |
Zorgus | le ven 23 août à 10:42
@nico-20vt Concess indépendante, y’a le patron, 2 vendeurs … c’était plutôt ambiance entreprise familiale. Pas un gros centre genre Dortmund. Il y a énormément de concessions de ce type, y compris dans des bleds de 5/10.000 habitants. Le travail en lui même était au dessus de la moyenne, c’est surtout ça que j’attends. |
Maranello | le ven 23 août à 10:52
Citation de nico-20vt : « Citation de Zorgus : « Ah en Allemagne ils se prennent pas la tête Le commercial de ma GTS, un coup je l’appelle, ça sonnait ds le vide, il m’a envoyé par sms une photo de sa fille en train de faire du vélo en guise de « je peux pas te répondre » » Il n'a pas honte ? Avec ça tu vas voir le responsable de la concession, le type saute. » @nico-20vt voilà la mentalité française |
ben_92 | le ven 23 août à 10:54
Tu crois que le vendeur finit par ressembler à ses clients et devenir aussi con ? |
Zorgus | le ven 23 août à 11:00
Le gars a pas tt a fait 40 ans, il est là bas depuis 15 ans, sa place semblait bien faite |
Zorgus | le ven 23 août à 11:01
Pour ma part, je préfère ce type de contact que d’avoir une ambiance complètement clinique. |
samolo | le ven 23 août à 11:04
Ils sont juste cool. En général la caisse est un non sujet: état neuf, liste des options et VIN sur demande, entretien transparent, ils répondent aux questions. Si accidenté ils le mettent dans l’annonce ou le disent en intro du premier coup de fil. Pour les papiers ils savent ce qui est nécessaire à l’export pas besoin de leur faire un exposé. Du coup ils n’ont qu’à créer une atmosphère sympathique sans arrogance ni tentative de refourguer des financements, ensuite à toi d’aviser et d’aligner le cash. Que tu achètes une caisse à 2000€ ou 200.000€ c’est le même traitement. |
nico-20vt | le ven 23 août à 11:04
Citation de Zorgus : « @nico-20vt Concess indépendante, y’a le patron, 2 vendeurs … c’était plutôt ambiance entreprise familiale. Pas un gros centre genre Dortmund. Il y a énormément de concessions de ce type, y compris dans des bleds de 5/10.000 habitants. Le travail en lui même était au dessus de la moyenne, c’est surtout ça que j’attends. » Je comprends mieux |
Tonin | le ven 23 août à 11:20
Pour ma propre expérience et ce qui m'a de suite fait franchir le pas c'est l'appel à la concession dans le nord de la france pour la garantie PA, déjà le prix je me dis c'est pas possible deux fois plus chère ici, et surtout dés que je raccroche le ccial qui prend le relai par SMS: "bonjour Jacques Hubert porsche blabla, je suis là pour vous proposer un prix de reprise" détestable, chronophage bref tout ce que j'aime pas, une mentalité bien Gauloise à la con un peu comme le commentaire un peu plus haut "le type saute" Pas de blabla chez les teutons c'est binaire et respectueux. Les concessions c'est dans le respect entre collaborateurs et l'Humain est considéré, les échanges sont plus familiaux sans aucune agressivité, sans harcèlement, sans doudoune jott sans manche avec des Jacques Henri qui jugent à ta façon de t'habiller et te ricanent au nez alors même qu'il seraient incapable d'acheter le véhicule que tu leur confie sur fond de moqueries et c'est ce qui me convient |
Anko | le ven 23 août à 13:04
ah !!! Dortmund ..............le centre Porsche ... que de bons souvenirs cette 91.2 S sans certif de conformité impossible à immatriculer en France |
Tonin | le ven 23 août à 14:06
@Anko une solution a été trouvée? |
Anko | le ven 23 août à 14:16
ben 1 mois pour me faire rembourser la valeur de la voiture que je ne suis heureusement pas venu cherche meme si j'avais déja payé l'hotel, le train, etc ... et j'ai paumé 1000€ ... et j'ai eu du bol car ils me demandaient 10% de la somme en frais d'annulation au départ ... ya fallu batailler ferme pour aller contre Porsche Allemagne ... Bien faire attention que le COC soit fourni avec la voiture ... dans mon cas , c'etait un modèle de présérie donc sans COC mais immatriculé en Allemagne ... mais impossible à immatriculer en France sauf en la passant à la Dreal et en passant les tests , etc ... bref .. la merde quoi . |
samolo | le ven 23 août à 14:17
C’est fou ce qui t’est arrivé n’empêche…de quoi remettre une louche de 10 ans à @president avant qu’il n’envisage un achat en Allemagne. |
Président | le ven 23 août à 14:19
Comme j'achète des voitures abordables, je peux me permettre de les prendre en France. Si j'avais les moyens d'une Porsche 911, je ferais comme vous hein. |
Anko | le ven 23 août à 14:23
bon apres, j'ai pas eu de bol mais du coup, ma 91.2, je l'ai achetée chez porsche France @Président c'etait le bon vieux temps our les 911 étaient abordables! maintenant elles sont en or massif .... meme la mienne est en vente chez west machin ... à un prix délirant ... https://www.westmotors.fr/achat-PORSCHE-911-TYPE-9912-CARRERA-occasion-Lyon-923 (WestMotors - PORSCHE - 911 TYPE 991.2 CARRERA) Achetée 89000€ avec la carte grise chez Porsche France à 32000km ..... et en plus le bandeau noir latéral est abimé maintenant alors qu'elle etait nickelle Dernière édition le 23/08/2024 à 14:24 par Anko, édité 1 fois |
XC601 | le sam 24 août à 06:54
Comment expliquer qu'il y a beaucoup de 992 à vendre en CP Allemagne avec si peu de km? Ce sont des véhicules de collabo ou que les CP se gardent pour des essais clientèles? https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/porsche-911-targa-4-gts-gebraucht-ON8833?model=911&body-type=targa&minimum-registration-date=2020&maximum-registration-date=2022&number-of-previous-owners=1&page=2 https://finder.porsche.com/de/de-DE/details/porsche-911-edition-50-jahre-porsche-design-gebraucht-EQZ9M6?model=911&body-type=targa&minimum-registration-date=2020&maximum-registration-date=2022&number-of-previous-owners=1&page=2 Dernière édition le 24/08/2024 à 06:55 par XC601, édité 1 fois |
Président | le sam 24 août à 08:32
En Allemagne, beaucoup de voitures de collabo ! |
olcheval | le sam 24 août à 08:51
Qui aiment bien mettre des coups de gaz |
PS-Coaching | le sam 24 août à 09:03
|
kri | le sam 24 août à 09:04
|
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 49 50 Page suivante |
|
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 519 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|