PORSCHE 911 - Page 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   25   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24     25     26    27    28    29    30    31   Page suivante 
1508 messages
39086 vues
PORSCHE 911
Maranello le mar 14 mai à 11:29
Ben citadine/suv/911 c’est top comme parc
One75 le mar 14 mai à 11:30
oui c'est parfait

(quand on aura reçu le SUV :ouin: )
Zorgol le mar 14 mai à 11:31
Nous, on a SUV&berline électriques et Boxster... ça marche bien!
thomas02 le mar 14 mai à 11:35
La mini avec ce compresseur reste une super auto et compte tenu de sa valeur d’achat et de la cote qui ne peut que monter on va la garder longtemps…
samolo le mar 14 mai à 11:36
Je suis d’accord. En revanche pour la valeur ne te fais pas d’illusions, ça n’intéresse que des pauvres, j’ai testé. Et @PS-Coaching aussi.
thomas02 le mar 14 mai à 11:43
Je dis pas que je vais gagner de l'argent mais que potentiellement je roulerais gratos sur la durée de possession vu le prix d'achat il y a 3 ans.
moins de 8500€ et 75 000km.
Elle n'a pas encore 100 000km à ce jour.

Ca coute pas grand chose à entretenir.
Les pièces sont abordables et dispo facilement, la conso on s'en fout mais sortant d'une Rx8 je suis tranquille :D et mon mécano local sait parfaitement l'entretenir.
Reste à voir pour la vidange du compresseur.
samolo le mar 14 mai à 11:49
J’en ai quand même eu pour quasi 3000€ de frais pour une révision complète dont la vidange de compresseur et pneus neufs PS5 ;).

En cabriolet, 75.000km, magnifique, très difficile à vendre…13.000€.

president le mar 14 mai à 11:53
Moi j’étais sur une Mini beaucoup plus récente et j’étais confronté à la même réalité : c’est une clientèle près de ses sous.

À l’achat, j’étais persuadé que ça se revendrait finger in the nose et finalement ça a été fastidieux.
Sly_North le mar 14 mai à 11:54
Citation de x4n4x :
« @thomas02 ça dépend de tes goûts je dirais.

La plateforme entre 996 phase 2 et 997 phase 1 est la même. Les soucis d'IMS et de cylindres rayés sont les mêmes.

Privilégier une avec IMS remplacé et éventuellement faire un endoscope pour vérifier l'état des cylindres. »


L'IMS ne concerne que les 996 à partir d'environ 1999/2001 (dans cette période, certaines avaient l'ancien roulement solide, d'autres le nouveau fragile) à 2006, et la première année des 997.
Les premières 996 (roulement IMS double plus solide) et les 997.1 produite à partir de mi 2006 (nouveau roulement IMS renforcé) n'ont pas ce problème.

Plus de précision avec les codes moteurs concernés :
https://911andco.fr/comprendre-solution-probleme-ims-porsche-911-type-996-997/ (Comprendre le problème d'IMS des Porsche 911 type 996 & 997 / Boxster)
https://rennlist.com/forums/996-forum/1100625-what-years-used-the-dual-row-imsb-2.html
Dernière édition le 14/05/2024 à 11:56 par Sly_North, édité 1 fois
One75 le mar 14 mai à 11:57
La Cox vaut plus que son prix d'achat neuf maintenant...(on l'a payé 21k)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113553143.html
samolo le mar 14 mai à 12:02
:good:
One75 le mar 14 mai à 12:15
A chaque fois que je l'emmène en révision les mecs veulent me faire une reprise pour une merde (type un T-roc cabriolet)

La bonne bande d'escrocs
president le mar 14 mai à 12:36
Dans ton cas à toi, ça n'a pas d'intérêt particulier mais moi j'aime bien le T-Roc Cab.

Je trouve que ça a une bonne gueule et le concept de SUV décapotable est cool à mes yeux.
thomas02 le mar 14 mai à 13:13
Merci en tout cas aux contributeurs, j'ai le temps de me rencarder sur les problématiques... et de finaliser le choix.
jujuleterrible le mar 14 mai à 13:16
Citation de president :
« Moi j’étais sur une Mini beaucoup plus récente et j’étais confronté à la même réalité : c’est une clientèle près de ses sous.

À l’achat, j’étais persuadé que ça se revendrait finger in the nose et finalement ça a été fastidieux. »


@president @samolo

Un constat de ma part:
C'est surtout que les vendeurs mini, que ce soit pro ou particulier se touchent sévèrement sur les prix........
quasi toutes celles que j'ai contacté, des propales à base de 2 à 3K€ de moins que le prix affiché ça passait ......
Toutes les annonces ont 4 à 6 mois d'ancienneté et rien ne se vend...... forcément à vouloir vendre une occase de 5ans au prix d'une occase de 2 ans avec moitié moins de borne, au bout d'un moment ça coince ;)

Jettez un oeil sur leboncoin et regardez le nombre de mini 2018-2019-2020 affichées à + de 30K€ ..... c'est affligeant !!!!!! :etourdi: :bad:
thomas02 le mar 14 mai à 13:22
Mon objectif n'est pas de revendre avec plus value (au moins à court et moyen terme) donc je ne suis pas inquiet.
Il s'agit d'une des dernières R52 fabriquée finalement un modèle plus recherché que le THP... elle gardera plus la cote à mon sens que les R56/57.

La mode Youngtimer arrivera peut être à ce modèle. Ou pas mais mon ainé de 11 ans en est tellement fan qu'il s'imagine déjà faire la conduite accompagnée dessus :p
samolo le mar 14 mai à 13:29
On parlait bien des R52 ;). La mienne était une 2007.
jujuleterrible le mar 14 mai à 13:30
Citation de thomas02 :
« mon ainé de 11 ans en est tellement fan qu'il s'imagine déjà faire la conduite accompagnée dessus :p »


@thomas02

Ma grande de bientôt 16ans, qui révise son code et qui en a rien à foutre et qui ne se rend pas compte de la chance qu'elle a qu'on lui offre son permis........
Souvent je lui repose les même questions --> la pédale de gauche c'est quoi ? on freine avec quel pied ? avant de démarrer qu'est-ce que je vérifie ?

..... j'ai jamais les même réponses... :ouin: je souhaite bien du courage aux moniteurs de l'auto-école.......

Donc la twingo 1 c'est trèèèèèèèèès bien adapté !!!!! :cool: hors de question de lui mettre dans les mains des bagnoles de minimum 200ch :oh:
Spray le mar 14 mai à 13:31
Le mec de carwow a fait une longue vidéo ou il présente la sienne (996 des toutes premieres series pour eviter l’ims) en détails avec toutes les vérifications à faire à l'achat, couts etc et il a fait quelques modifications pour la rigidifier (contrindiquer pour un usage quotidien).

Les 2 se bonifient avec l'âge, j'ai encore croisé une m3 e46, le cul est magnifique quand meme. Cette période autour des année 2000 c'est l'apogée de l'auto thermique :cool:
thomas02 le mar 14 mai à 13:36
Les jumeaux de 7 ans fille et gars m’ont demandé y a pas longtemps quel métier il fallait faire pour acheter une Porsche (pour ma fille) et une McLaren (mon fils)…
Je leur ai dit de faire déjà de longues études…
Zorgol le mar 14 mai à 13:48
Tu leur as a pas dit footballeur ou influenceur ?:D
jujuleterrible le mar 14 mai à 13:50
chouf :?:
micka22 le mar 14 mai à 13:51
Pareil pour mes garçons.
Mon grand est mordu de la firme de Stuttgart. Si ça peut le maintenir dans la bonne direction qu'il s'est fixé, je me dis que j'aurais bien bossé en terme d'éducation quand je vois la génération actuelle de demeurés...
president le mar 14 mai à 13:52
Thomas : Longues études... Ou pas !
Si tu savais le nombre d'artisans qui gagnent très bien leur vie.
x4n4x le mar 14 mai à 14:16
Artisans ou entrepreneurs ouais
thomas02 le mar 14 mai à 14:20
Je leur ai dit qu'un bon maçon ou plombier ça le faisait aussi :p
Mais s'ils sont comme moi à savoir avec 2 mains droites (je suis gaucher) et 10 pouces pas sûr que ce soit très rentable :D

Ma fille veut déjà être pilote de ligne et mon fils véto ça part bien ;)
micka22 le mar 14 mai à 14:33
Etre patron en France faut avoir la foi quand-même.

Quand je vois comment galèrent mes potes au quotidien avec l'administration
x4n4x le mar 14 mai à 14:35
Sans oublier le gentil malus qui attend à l'achat de la belle auto
president le mar 14 mai à 14:46
https://www.auto-moto.com/sportive/la-porsche-911-hybride-est-prete--et-on-connait-sa-date-de-presentation--35014 (La Porsche 911 hybride est prête, et on connaît sa date de présentation !)

Curieux de voir les émissions de C02 de cette futur 992.2 !
aknotpsu le mar 14 mai à 14:54
Citation de One75 :
« La Cox vaut plus que son prix d'achat neuf maintenant...(on l'a payé 21k)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113553143.html »


@One75 on s'ecarte du sujet porsche mais dinguissime le prix
One75 le mar 14 mai à 14:58
Citation de aknotpsu :
«
Citation de One75 :
« La Cox vaut plus que son prix d'achat neuf maintenant...(on l'a payé 21k)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69113553143.html »


@One75 on s'ecarte du sujet porsche mais dinguissime le prix »


@aknotpsu

Oui cela fait plusieurs années que les prix montent. après je sais pas si elles partent à 25k. Mais vu qu'on l'a payé 21...cela laisse de la marge. Bon, on a pas spécialement envie de la vendre mais c'est marrant cette engouement. Confirmé par les propales de la concession qui est montée à 19k déjà sur la notre " en l'état".
Ben_92 le mar 14 mai à 17:34
si elle a pas de bornes, pourquoi pas

y a plus d'offre en cab, ce qui est rare est cher
One75 le mar 14 mai à 17:37
Oui elle a pas de bornes (43kkm en 9 ans)
thomas02 le mar 14 mai à 21:43
En cherchant un peu je découvre un indépendant sur Bourges
Je vais creuser
http://www.flatmotorsconsulting.com/ (PORSCHE OCCASION - Spécialiste PORSCHE BOURGES (18) CHER)
PS-Coaching le mar 14 mai à 22:31
Il a de très bons avis et une grande variété de modèles d'occasion à vendre / vendus apparemment :good:
thomas02 le mar 14 mai à 22:39
Oui je vais prendre le temps de le rencontrer quand on sera décidé il pourra probablement aider à la recherche
PS-Coaching le mar 14 mai à 22:42
Oui avec son réseau à l'étranger tu peux peut-être choper une 1ère / 2ème main Allemande, Hollandaise ou autre avec suivi complet et faiblesses corrigées pour + de sérénité, plutôt qu'une 8ème main rincée à l'historique partiel ici...
aknotpsu le mar 14 mai à 22:44
En parlant Porsche, est ce que certains ici ont des sociétés et arrivent à 'defiscaliser' / 'passer en charge' / déduire leur achat de leur compte et bilan société?
anhamper le mar 14 mai à 22:48
Oui bien sûr, cliquez ici pour avoir les techniques secrètes que les impôts ne veulent pas que vous découvriez.

Spoiler :
samolo le mar 14 mai à 22:53
@PS-Coaching
C’est si rare en France les 1/2e main ?
PS-Coaching le mar 14 mai à 22:58
En 996 et 997 clairement oui.
samolo le mar 14 mai à 23:02
Même sur les autres modèles, j’étais effectivement étonné de voir plein de 5-6-7 mains sur le site de Porsche…

Ça me donne envie de réserver le Cayman GTS de mon pote pour boucler la boucle :D.
Ben_92 le mar 14 mai à 23:06
Les caisses ont 20 piges, garder 3 ou 4 ans une sportive c’est déjà long je trouve
PS-Coaching le mar 14 mai à 23:08
Oui, après si les proprios successifs ont transmis toutes les factures (dont celle de l'achat neuf, la plus "rare") c'est pas un problème mais souvent t'as une ou deux brebis galeuses au milieu qui niquent tout :D

En 997 j'ai repéré celle-ci: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2634752926 (Porsche 997 Carrera 2 - Voitures)

(3e main importée il y a longtemps mais pas évident de trouver mieux)
anhamper le mar 14 mai à 23:11
En même temps personne se gêne sur autotitre pour ajouter une main de plus en 6 / 12 mois à des caisses qui devaient absolument être des 2ème main max sinon ce sont des guez.
weber-dc40 le mar 14 mai à 23:13
C'est ça.
samolo le mar 14 mai à 23:13
Deuxième main ça reste perçu comme un bel historique sur des caisses de 20 ans. Surtout quand tu as rattrapé les négligences de la première main qui s’est laissée aller à la fin :D.
PS-Coaching le mar 14 mai à 23:16
Le "problème" c'est surtout Histovec / Autoviza qui mettent le doigt là-dessus et ont rendu la plupart des acheteurs plus soupçonneux.
Zorgol le mer 15 mai à 06:32
Après, une 1er ou 2eme main sur une caisse de 20 ans, c’est souvent une caisse qui a été laissée sans rouler pendant 10 ans parceque le proprio etait trop vieux pour conduire… ou alors, elle a 250,000km….
Golf_For_Ever le mer 15 mai à 06:51
@thomas02 pas mal l idée d évolution de ton parc.

La m3 e46 proposée au dessus est sympa mais le prix est devenu dingue.

Moi j ai moins rationalise le parc... avec un style d auto pour chaque usage.

La 307sw qd je dois transporter des matériaux/dechetterie
L A2 en daily pr madame
La TT roadster en daily qd il fait beau
La eGolf en daily pr le reste du temps
Le Q7 pour les week-ends et vacances
La 911 pour mon plaisir
L Ami pr le grand se faire la main.

Du coup ce qui est sympa c que je profite plus de la 911 en ce moment car un de nous est dans l Ami et l autre dans la 911 et ça c bien sympa.

Si je dois factoriser le parc ça sera un peu plus tetris. Hormis chez Audi (TT / A2) ou les pièces commencent à devenir rare, le reste est assez tranquille niveau entretien.

Je rejoins @One75 la 911 est polyvalente mais de la à l utiliser tous les jours perso je n y arriverai pas.
 Page précédente    1    2      22    23    24     25     26    27    28    29    30    31   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911PORSCHE 911   «   25   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A290 MG MG3 BMW Série 2 technologie AMG Peugeot 3008 Mini Mini Toyota Yaris Cross Citroën Toyota sécurité Cupra Born Mazda MX-5
MarquesAlpine MG BMW Peugeot Mini Toyota Citroën Cupra Mazda Dacia Volkswagen Ford Tesla Lada Nissan Hyundai Opel Lotus
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement