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PORSCHE 911
anko le mar 16 avril à 12:17
feux arrieres chanfreinés = phase 2 ;)

le bandeau c'est pour les gros culs !:)
aknotpsu le mar 16 avril à 16:10
Tu parles de l'option string rouge :D
Jujuleterrible le ven 19 avril à 06:51
https://youtube.com/shorts/WUxADlD6BQ0?si=riE7UhnUVmBc-9rH
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@turbo1980 ;)
turbo1980 le ven 19 avril à 07:09
Pour la config ?😅
aknotpsu le mer 24 avril à 16:40
Question sincere au Porschiste : un concessionnaire me propose un ex import USA, avec historique clair et documenté.

Par soucis de transparence, il indique des réparations / accident (pas super clair mais j'ai posé la question).

Est ce un vehicule à fuir ou on s'en fout, tant qu'elle est en bon état?
samolo le mer 24 avril à 16:41
A fuir sauf s’il t’envoie le détail des réparations et que ça te convient.
Sur la m2 j’ai un pare-chocs avant remplacé par BMW.
Sur le Boxster un PC arrière remplacé par Porsche.
Ça ne m’a pas dérangé.
Dernière édition le 24/04/2024 à 16:42 par samolo, édité 1 fois
aknotpsu le mer 24 avril à 16:45
Citation de samolo :
« A fuir sauf s’il t’envoie le détail des réparations et que ça te convient.
Sur la m2 j’ai un pare-chocs avant remplacé par BMW.
Sur le Boxster un PC arrière remplacé par Porsche.
Ça ne m’a pas dérangé. »


@samolo oui voila, je pense que c'est du léger, genre PC comme toi. Ca semble passer...? Je vais voir, ça pourrait être une bonne occaze. De toutes manieres sur des caisses de 20 ans, va falloir se faire une raison sur l'etat concours. Et comme je veux rouler et une caisse entretenu, et pas une diva de salon...
x4n4x le mer 24 avril à 16:46
A moins d'avoir une énorme décote sur le prix d'achat, tu vas y laisser ta chemise à la revente.

Perso je passe.
x4n4x le mer 24 avril à 16:47
Clarifie pour les accidents.

En général un accrochage léger ou pare-choc ne compte pas comme accident.
aknotpsu le mer 24 avril à 16:49
Citation de x4n4x :
« Clarifie pour les accidents.

En général un accrochage léger ou pare-choc ne compte pas comme accident. »


@x4n4x ok bon à savoir.

Pour infos, c'est pas un vehicule destiné à la revente rapide. Je l'aurais pr un temps tres long.
anko le mer 24 avril à 16:54
Fait un car vertical …..

https://www.carvertical.com/ (Car and Motorcycle History Check | carVertical)

Tu prends un code de reduc sur un youtubeur quelconque et tu prends un pack de 3 voitures. Ce te permet de lever les doutes … je l’ai fait sur toutes mes voitures achetées en occasion même chez Porsche.
Dernière édition le 24/04/2024 à 16:57 par anko, édité 1 fois
x4n4x le mer 24 avril à 17:05
Par contre sur les anciennes ça marche pas ouf.

Sur ma 996 il m'a été d'aucune utilité.
anko le mer 24 avril à 17:08
Si tu avais eu des réparations, tu les aurais vue.

Sur toutes mes anciennes voitures, tout était noté .
Une aile repeinte, un phare av changé sur la m5, etc…

Ça coûte rien, faut pas hésiter quand on achète ce genre de véhicule .;)
Zorgus le mer 24 avril à 17:22
Si tu te places dans une optique de la revendre même à moyen terme, déjà un import US, c'est invendable à des prix de marché, mais s'il a tapé, ça devient très compliqué.
Je n'y toucherais pas sans tarter sérieusement le prix, et encore, des fois, c'est moins hasardeux et moins cher d'immobiliser un peu + d'argent dans une française / européenne avec un historique / suivi nickel
Dernière édition le 24/04/2024 à 17:23 par Zorgus, édité 1 fois
samolo le mer 24 avril à 17:27
Pas très fiable.
J’ai regardé une C63s vendue par Mercedes, 12.000€ de réparations carrosserie, 0 incident sur Carvertical.
Pour le Boxster, rien n’apparaît.
Le PC de la m2 est bien répertorié.
anko le mer 24 avril à 17:33
Sont indiqués les rapports d’expertise .
Si le mec répare lui même sans passer par l’assurance, ça ne sera pas marqué .
samolo le mer 24 avril à 17:35
Réparé par la concession Mercedes qui m’a envoyé les factures ;).
Porsche réparée par Porsche !
One75 le mer 24 avril à 17:36
Sur ce genre de jouet il faut un historique limpide et un entretien en CP
weber-dc40 le mer 24 avril à 17:38
Sur une caisse de 20 ans ? :D
anko le mer 24 avril à 17:38
Voilà ;)
Par contre, pour le prix que ça coûte, je ne vois pas comment économiser une si petite somme pour lever déjà les doutes des gros accidents et des voitures volées . Ça permet aussi de voir si et à combien elle était en vente avant .

Bref … ça permet d’être un peu plus serein et c’est bien quand tu achètes des voitures un peu chères.:good:
samolo le mer 24 avril à 17:41
Sauf que ça ne rend pas serein, vu qu’un rapport vierge ne garantit rien ! Mais que parfois tu peux trouver une info deal breaker, ça aide quand même.
Dernière édition le 24/04/2024 à 17:41 par samolo, édité 1 fois
president le mer 24 avril à 17:44
Après faut accepter que le risque zéro sur un véhicule d'occasion n'existe pas.
x4n4x le mer 24 avril à 17:48
La mienne m'a été livrée avec une seule clé.

Je l'ai re-déposée au garage vendeur pour le double qu'ils font faire en CP.

Manque de bol pour eux le nombre max de doubles a été atteint et le nombre max de "cycles" de l'immobilizer aussi.

Changement de l'immobilizer + commande de 2 clés neuves.

Le CP remonte tout, elle démarre plus. Ouverture ticket en Allemagne avec un mec qui doit se déplacer d'Allemagne.

Content que ce soit le garage vendeur qui se prenne la paume et pas moi.
aknotpsu le mer 24 avril à 17:50
Citation de Zorgus :
« Si tu te places dans une optique de la revendre même à moyen terme, déjà un import US, c'est invendable à des prix de marché, mais s'il a tapé, ça devient très compliqué.
Je n'y toucherais pas sans tarter sérieusement le prix, et encore, des fois, c'est moins hasardeux et moins cher d'immobiliser un peu + d'argent dans une française / européenne avec un historique / suivi nickel »


@Zorgus import US avec un historique limpide.
aknotpsu le mer 24 avril à 17:50
et si revente, est ce obligatoire de declarer que c'est un import US, Japon etc?
x4n4x le mer 24 avril à 17:52
Tu le vois tout de suite aux codes options. Et ils sont collés sous le capot.

Le premier correspond au pays.

Sans parler des indices visuels. Malgré les bricolages (pare chocs, compteurs) les 993 US n'ont pas de répétiteurs de clignotant sur les ailes avants. Ça trahit le truc.
Et on en voit une pétée à vendre aux prix "normaux" sans que ce soit mis dans l'annonce.
Dernière édition le 24/04/2024 à 17:53 par x4n4x, édité 1 fois
aknotpsu le mer 24 avril à 17:55
Citation de x4n4x :
« Tu le vois tout de suite aux codes options. Et ils sont collés sous le capot.

Le premier correspond au pays.

Sans parler des indices visuels. Malgré les bricolages (pare chocs, compteurs) les 993 US n'ont pas de répétiteurs de clignotant sur les ailes avants. Ça trahit le truc.
Et on en voit une pétée à vendre aux prix "normaux" sans que ce soit mis dans l'annonce. »




@x4n4x mais t'es pas obligé de le stipuler, d'en informer l'acheteur ?
x4n4x le mer 24 avril à 17:57
Je ne sais pas, mais ça me semble préférable.
anko le mer 24 avril à 17:58
Balance ton annonce, on ne va pas te la piquer :)
samolo le mer 24 avril à 17:59
Euh oui tu peux balancer sans risque :D.
aknotpsu le mer 24 avril à 18:00
Je le ferai le cas échéant, j'oscille entre plusieurs Porsche. On verra.

L'import japon est un pb ou pas pour vous, en tant que porschiste et acheteurs ?
x4n4x le mer 24 avril à 18:02
Ça dépend si le volant est du bon côté. :D
anko le mer 24 avril à 18:02
Tu cherches un modèle déjà ?
Une Porsche … ça va de la 924 au Cayenne …. C’est un peu vague :)
aknotpsu le mer 24 avril à 18:04
Principalement une 997 pour la garder très longtemps.

Et un Cayman S pdk 3.4l pour achat/revente
aknotpsu le mer 24 avril à 18:06
oui, volant gauche pour l'import japonais
PS-Coaching le mer 24 avril à 18:06
Il y a de bons deals en Suède, regarde sur Blocket.se ;)

Import Japon moins problématique que US pour moi mais pas idéal non plus.
anko le mer 24 avril à 18:07
De mémoire, c’est Jean Luc commeau qui faisait des imports du Japon …

Mais bon ….. vla l’bordel pour la faire immatriculer .. passage drire ,etc … faut vraiment pas l’acheter chère.
Dernière édition le 24/04/2024 à 18:09 par anko, édité 1 fois
samolo le mer 24 avril à 18:08
On n’a pas tous la même approche du risque mais il faut se placer dans un contexte de faillite de la France. Il faut que la caisse soit revendable en Allemagne ou Belgique etc.

Avec un CoC partiel Français tu es mort dans le film.
aknotpsu le mer 24 avril à 18:09
Vs inquietez pas pr les COC / douane etc. Tt est ok.

Juste le sticker : import Japon.

Pour la suede, je connais mais ya une douille de 30% import.
samolo le mer 24 avril à 18:12
Le COC ne sera que Français pas Européen.
Donc invendable ailleurs qu’en France ;).
anko le mer 24 avril à 18:13
Ben que dire .. lance toi :)
aknotpsu le mer 24 avril à 18:13
Citation de anko :
« Ben que dire .. lance toi :) »


@anko oh non. Déjà on va sonder... le marché, les véhicules, etc.
aknotpsu le mer 24 avril à 18:14
Citation de samolo :
« Le COC ne sera que Français pas Européen.
Donc invendable ailleurs qu’en France ;). »


@samolo de mémoire, et tu me mets le doute, mais ce sont des vehicules européens, fabriqués en europe, et donc le COC est delivré pour l'europe.
Dernière édition le 24/04/2024 à 18:14 par aknotpsu, édité 1 fois
samolo le mer 24 avril à 18:23
Je n’ai jamais acheté au Japon ou aux US, mais a chaque fois que j’ai lu des trucs ça me semblait relativement galère. Et je sais qu’il ne faut pas acheter d’US/Japan/EAU spec dans un autre pays Européen, car il faut tout recommencer pour l’importer en France.

Bref, si la caisse que tu vises est en CG Française ça passe pour un usage en France. Mais si elle est immat ailleurs, compliqué.
Dernière édition le 24/04/2024 à 18:23 par samolo, édité 1 fois
Sly_North le mer 24 avril à 21:26
Citation de aknotpsu :
Question sincere au Porschiste : un concessionnaire me propose un ex import USA, avec historique clair et documenté.
...
Est ce un vehicule à fuir ou on s'en fout, tant qu'elle est en bon état? »


Si elle te plait et que tu vas la garder à vie, et si le prix est très intéressant, pourquoi pas ? Sinon, bof non.
Pour exemple, cette Boxster 987.2 est en vente depuis plus de deux ans. Et le prix a bien baissé. https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-boxster-11433429



Citation de x4n4x :
« Tu le vois tout de suite aux codes options. Et ils sont collés sous le capot. »


Ca. Et les horribles "bumperettes" rajoutées de chaque côté de la plaque d'immatriculation arrière.
Dernière édition le 24/04/2024 à 21:27 par Sly_North, édité 1 fois
aknotpsu le mer 24 avril à 21:30
Citation de Sly_North :

Si elle te plait et que tu vas la garder à vie, et si le prix est très intéressant, pourquoi pas ? Sinon, bof non.
Pour exemple, cette Boxster 987.2 est en vente depuis plus de deux ans. Et le prix a bien baissé. https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-boxster-11433429


Citation de x4n4x :
« Tu le vois tout de suite aux codes options. Et ils sont collés sous le capot. »


Ca. Et les horribles "bumperettes" rajoutées de chaque côté de la plaque d'immatriculation arrière. »


@Sly_North Je vous rassure tous, ma 997 n'a pas les bumpers USA et je les reconnais bien aussi...

et oui, si je la garde longtemps, ça joue moins que si c'etait un import / revente.

2 ans pr revendre un boxster, ça parait ouf
ludovic le mer 24 avril à 21:36
Un coc français ça existe pas ou alors renseignez-vous vous sur la signification de ces 3 lettres :!: :D
samolo le mer 24 avril à 21:49
Bref, CoC partiel + homologation Drire France
aknotpsu le mer 24 avril à 22:52
Citation de ludovic :
« Un coc français ça existe pas ou alors renseignez-vous vous sur la signification de ces 3 lettres :!: :D »


@ludovic bah c'est ce que j'ai dit non? Pour moi le coc est un Doc européen pour les voitures européennes, produites en Europe
aknotpsu le mer 24 avril à 22:53
Citation de samolo :
« Bref, CoC partiel + homologation Drire France »


@samolo non vraiment pas. Tu as pas de passage aux mines. Et c'est utac.

Ais bon c'est un autre fil de forum pr ce sujet je veux pas mélanger
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