Ma première Porsche 911 - Achat en Italie - Courtage Auto Etupes - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Ma première Porsche 911 - Achat en Italie - Courtage Auto Etupes   «   2   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
119 messages
4167 vues
Ma première Porsche 911 - Achat en Italie - Courtage Auto Etupes
aviator56 le ven 16 nov 2012 à 10:57
Pour les distances en tout cas ca n'a pas l'air d'apporter grand chose, j'ai un essai sous les yeux d'une S8 equipé de ceramique et d'une A8 W12 avec des freins classique, les distances sont les même a peu de chose pret. La différence se fait peut être a 250: les freins ont plus de temps pour chauffer.
olib21 le ven 16 nov 2012 à 10:59
les freins céramiques avec etriers rouge ... mais bien sur ....
epine43 le ven 16 nov 2012 à 10:59
To..., si tu veut t'enrichir, comprend bien la différence entre valeur absolue (1600 euros ) et valeur relative(2,6% qui te font gagner 13 % )
gixerman le ven 16 nov 2012 à 11:00
En effet pour les gros freinage c'est peut-être pas hyper significatif mais pour les solicitations un peu plus importantes sans aller jusqu'à l'extrème de la piste ça aide vraiment sur un char de 1700kg et plus
olib21 le ven 16 nov 2012 à 11:26
pat_h75, si tu veux vraiment savoir les options que possede ta voiture,
elle sont toutes marquées sur la premiere page du carnet d'entretien,

ca dot commencer par C0x et apres tu as pleins de codes options .


marque les et je te dirais ce que c'est.
olib21 le ven 16 nov 2012 à 11:26
dans tous les cas, tu n'as pas de freins ceramiques .
et ca tombre bien car cette options est une daube . surtout sur une cab .
:etourdi:
caraddict le ven 16 nov 2012 à 11:32
Il l'a dit qu'il les avait pas ;) Ce qui confirme qu'elle est pas full options, même si on est d'accord que c'est pas un mal ;)
ludot20 le ven 13 mars 2015 à 19:02
je relance un peu le sujet pour savoir si d'autres personnes sont satisfaites ou mécontentes des services de courtage auto
Nickgtt le ven 13 mars 2015 à 20:36
Attention, il y a une nouvelle loi Italienne qui date de 2014 pour l'export.
Renseignes toi bien, je ne connais pas les détails.
ludot20 le ven 13 mars 2015 à 21:15
moi ce qui m'interesse ce sont les pratiques de cette entreprise:!:
Venus55 le dim 18 oct 2015 à 09:40
Bonjour à tous

Mon mari vient d'acheter une Mercedes ML en Italie en passant par cette société.
Ils l'ont convaincu au téléphone de pouvoir offrir un bon service donc il a opté pour le forfait complèt à 2100€?
Malheureusement cette décision va nous coûter très chèr.

Ils disent d'être allé sur place pour vérifier la voiture, nous avons bien reçu des photos et ils nous ont dit que toutes les options de la voiture fonctionnait correctement, donc mon marie l'a acheté.
Par contre ils ont simplement "oublié" de nous dire qu'il y avait un problème avec l'ABS et que le régulateur de vitesse ne fonctionnait pas. Pas de contôle technique italien avec les documents non plus.
Il faut vraiment croire que leur chauffeur a fait 600 km avec cette voiture sans se rendre compte qu'il y avait un problème!!
S'il avait su cela, mon mari n'aurait jamais acheté cette voiture car maintenant il va devoir payer une fortune pour faire réparer tout cela en plus du prix d'achat et les 2100€

Nous essayons maintenant de nous retourner contre eux pour qu'ils reprennent cette voiture mais bien évidemment la société se cache derrière ses conditions générales. Quand il leur a posé la questions suivante : "pourquoi vous avez dit que toutes les options fonctionnait correctement quand c'est pas vrai et pourquoi vous avez caché qu'il y avait 2 problèmes avec cette voiture?", leur réponse était une copie des conditions générales. Ceci nous fait croire qu'ils ont absolument rien vérifié avant l'achat sur place, ils ont simplement demandé à quelqu'un de prendre un paquet de photos. Nous avons fait trop confiance car nous n'avons pas demandé une confirmation écrite de leur propos, l'info du "bon état" de la voiture a été donné par téléphone.

Il est aussi intéressant à savoir qu'avant de faire cet achat, mon marie leur a envoyé une bonne dizaine de voitures à vérifier. Chaque fois la société attandait plusieurs jours avant de contacter les vendeurs donc les meilleures affaires étaient toujours vendu. Ils sont extrèmenent lent dans leur approche.

Donc société fortement à eviter. Ils ont des bons vendeurs mais n'assurent pas le service derrière et en plus ils sont malhonnêtes.

Nous sommes conscients du fait que légàlement nous ne pouvons pas faire grands chose donc je tiens à raconter notre histoire sur des forums afin d"éviter que d'autres personnes se font avoir comme nous.
fabala-x le dim 18 oct 2015 à 09:44
Fallait l achater en France la voiture si on veut pas assumer les risques d un achat à distance:etourdi:

Le beurre, L argent du beurre....
jpcevol le dim 18 oct 2015 à 09:47
La fermière :D
donky91 le dim 18 oct 2015 à 09:51
Les mecs étaient nuls mais on a quand meme acheté par eux et on s'est fait arnaquer....

:D
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 10:01
Enfin c'est bon à savoir quand même, non ? Elle a raison de venir partager tout ça, leur manière de faire croire qu'ils se déplacent pour contrôler le véhicule relève de la tromperie.
donky91 le dim 18 oct 2015 à 10:04
Perso une tentative et le mec ne réagit pas, je zappe.... donc insister et se faire avoir, comment dire...
Si tant est que je sois client de ce genre de service...

Après oui elle a peut être raison mais comme disait ma gd mère "ce qui est pas cher est toujours trop cher"
;)
waloof le dim 18 oct 2015 à 10:17
Ta grand mère n a pas connu la mondialisation.

Heureusement qu' il est encore possible de réaliser de bonnes affaires ...

Malheureusement il existe des escrocs. Qui ne ratent pas une occasion de faire de l argent.

Je suis sur qu' ils ne sont jamais allé voir la voiture. Ils ont envoyé leur chauffeur pour la récupérer et basta...
Dernière édition le 18/10/2015 à 10:20 par waloof, édité 1 fois
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 10:39
C'est pourtant pas compliqué : achat conséquent = déplacement
barbatacci le dim 18 oct 2015 à 10:47
Exactement !!
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 10:48
Superzank > Ben à la base tu payes quelqu'un cher pour le faire, et il ne le fait pas ! :bad:
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 10:54
Bé oui, ce que je dis induis pas de confiance en bizness.
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 10:57
Ah c'est sûr que si on avait le temps, les connaissances, et les moyens de tout faire soi-même dans tous les domaines on ne serait jamais arnaqué.
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 11:06
D'où le "achat conséquent" !
On parle pas d'un paquet de clopes là, tu prends un rtt et/ou un weekend si tu veux faire une bonne affaire, sinon direction le concessionnaire !
nico-20vt le dim 18 oct 2015 à 11:13
Ca a l'air d'être plein de voyous chez les importateurs... C'est malheureux. Parfois on ne fait pas ce choix pour faire un coup, mais parce qu'on ne trouve pas la bonne occase en France (configuration, moteur etc...) et qu'on ne sait pas comment faire les démarches, ou qu'on n'est pas à l'aise en anglais.
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 11:32
C'est surtout une attitude infantile que d'attendre le truc tout cuit dans lbec !
Tu veux le truc moins cher ou mieux que les autres, bin faut se sortir les doigts c'est tout.
Le plus dur au final c'est d'oser se balader avec plusieurs dizaines de milliers d'€ en liquide, mais justement c'est ce qui fait qu'à la négociation t'es en position de force.
Théoriquement, prendre 30 000€ en liquide et se barrer en bocheland ou en Gelbique et se balader en freestyle dans quelques garages, et t'es quasiment sûr de faire un bon plan.
Bidule1972 le dim 18 oct 2015 à 11:36
On peut se balader avec une telle somme ?
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 11:46
Non c'est interdit (3k€ maxi passé à 1k€ depuis peu, à vérifier)
Et c'est plutôt dangereux!
mais justement, quand tu déboules chez un vendeur aux abois t'es le Messie.
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 11:48
http://www.lefigaro.fr/argent/2013/11/30/05010-20131130ARTFIG00260-argent-liquide-ce-qui-est-permis-et-ce-qui-ne-l-est-pas.php (Argent liquide : ce qui est permis et ce qui ne l'est pas)
kri le dim 18 oct 2015 à 12:22
donc ça n'est pas interdit.
charlyoleg le dim 18 oct 2015 à 12:58
Citation de SuperZank :
« Non c'est interdit (3k€ maxi passé à 1k€ depuis peu, à vérifier)
Et c'est plutôt dangereux!
mais justement, quand tu déboules chez un vendeur aux abois t'es le Messie. »


@SuperZank
C'est pas parce que des extrémistes ont voté une loi qu'il faut l'appliquer à la lettre. Il ne faut pas oublier que l'argent liquide, c'est notre dernier véritable espace de liberté. Toute autre transaction est connue de "big brother". Certaines lois sont dangereuses.
waloof le dim 18 oct 2015 à 13:07
De toute façon faut pas rêver. Aucune banque te lâchera 30.000 euros en liquide.
SuperZank le dim 18 oct 2015 à 13:23
Oui enfin le temps de chercher tu tires du pognon, et tu demandes à ta banque 10k€ par exemple.
charly > tu remarqueras qu'ils précisent qu'entre particuliers, pas de plafond.
En gros c'est une liberté mais on craint l'argent clandestin et toutes ses dérives.
whartonjelly le lun 19 oct 2015 à 01:53
Normalement ta banque peut te lacher autant de liquide que tu veux (à concurrence de ce qui est dessus bien sur).
De la meme facon quand tu clotures un compte, tout ce qui est dessus t'es restitué en liquide
whartonjelly le lun 19 oct 2015 à 01:55
apres quand tu sors de France tu es sensé le declarer, ce que ne faisaient pas systematiquement les gens qui planquait ca dans les paradis fiscaux
nico-20vt le lun 19 oct 2015 à 07:13
Citation de whartonjelly :
« Normalement ta banque peut te lacher autant de liquide que tu veux (à concurrence de ce qui est dessus bien sur).»


C'est très contrôlé, on peut même te demander dans quel but tu retires cette somme.
epine43 le lun 19 oct 2015 à 07:29
j'ai viré 800 euros de mon compte perso a une SCI pour couvrir la taxe d'habitation en attendant le loyer ...t bien on m'a demandé la cause !
lbad le lun 19 oct 2015 à 08:06
Pour en revenir à l'histoire du ML ca valait vraiment le coup avec une dépense supplémentaire de 2100 euros et semble t'il le temps perdu a sélectionner une dizaine de véhicules sans résultat au final ?

Peut être cela aurait été plus sage de péter un peu moins haut que son cul est trouver en France quelque chose de plus raisonnable, a proximité même entre particulier et surtout ... directement :?:

Quoiqu’il en soit cela semble malhonnête et surtout de bons baratineurs si l'on en crois le témoignage de la personne ;)

Mais comme je pense que l'affaire (niveau prix) devait être super bonne pour prendre tant de risque pour un malheureux ML, le cout des réparations sera certainement "couvert" par cette réserve d'argent ce qui sera un moindre mal au final ;)
Dernière édition le 19/10/2015 à 08:10 par lbad, édité 2 fois
Anhamper le lun 19 oct 2015 à 08:21
L'agression gratuite "péter moins haut que son cul" ... T'as un problème de self-estim? Y a un témoignage d'un sale coup qui peut éviter à d'autres, pas forcément du forum, de se faire avoir et la nana se fait tomber dessus.
Zorgol le lun 19 oct 2015 à 08:40
Oui... je vois pas trop le coté "péter plus haut que son cul"... tu repères une bonne affaire à l'etranger (je pense que pas mal de gens sur ce forum l'on fait) tu as pas les competence pour vérifier que c'est effectivement une bonne affaire donc, tu prends un pro pour faire le taf... Le pro fait pas son boulot, tu rale. ça me parait assez normal!

C'est un peu comme si quand ton garagiste fait une bourde sur une réparation on te disait que t'avais qu'à la faire toi même...
nico-20vt le lun 19 oct 2015 à 08:45
Y en a qui se croient trop malins ici. On leur souhaite de ne jamais se faire avoir. A se demander qui pète plus haut que son cul finalement.
mugatu le lun 19 oct 2015 à 09:54
Pour le coup je suis d'accord
SuperZank le lun 19 oct 2015 à 11:35
Oui mais on dérive un peu, se faire avoir est une chose, penser qu'on ne se fera jamais avoir en est une autre, juger du bien incriminé encore une autre...
perso je pars toujours du principe qu'il est toujours tout à fait possible de se faire couilloner.
Du coup c'est de visu ou rien. Paypal pour les achats entre particuliers.
Pour le reste, ya mastercard.
Zorgol le lun 19 oct 2015 à 11:42
De visu, c'est bien... mais faut être capable de juger soit même... le jour ou tu voudras acheter un Picasso, je pense que tu passeras par un expert pour voir si c'est un vrai...
SuperZank le lun 19 oct 2015 à 12:38
ça dépend si il dispose d'une bmp6.
Zorgol le lun 19 oct 2015 à 12:54
:D
lbad le lun 19 oct 2015 à 13:13
On peut tous se faire couillonner (moi le premier ;) ) même si on essaie d'avoir un max de protection et des connaissances pour la plupart d'entre nous ;)

Pour la "prise de risque" de sortir des circuits nous dirons "traditionnels" pour moi cela doit être justifié par 2 choses :

- Soit la voiture est rare ou spécifique et/ou peu diffusée
- Soit il y a un prix super canon dessus

Et le problème c'est que souvent (pas dit tout le temps) un vrai prix canon c'est rarement une bonne affaire surtout quand on est loin et qu'on ne voit pas le produit ;)

En payant déjà 2100 euros "d'administration" se serait intéressant de voir à combien le ML était proposé par rapport a un modèle "équivalent ou pas loin " sur la France par exemple pour comparer ... C'est sur que si c'est 20 ou 30 % de moins ça fait réfléchir à la prise de risque engendrée ;)

Perso acheter une auto sans la voir avec seulement quelques photos je ne pourrai pas ... autant revoir à la baisse mes prétentions ou payer un peu plus cher :(
SuperZank le lun 19 oct 2015 à 13:26
(:D)
C'est clair que même de visu c'est loin d'être infaillible, on n'est pas dans le moteur!
Y compris avec un pro, ce n'est juste qu'une limitation d'un risque qui sera toujours présent.
Raison de plus pour supprimer les risques inutiles.
Déjà c'est hallucinant comme les gens achètent des bagnoles sans vérifier l'identité du vendeur.
A l'instar d'un casque pour un cycliste, le certificat de non-gage n'est pas (plus en l'occurrence) obligatoire, mais juste indispensable : c'est le seul document qui permet de voir si le véhicule peut être bloqué en pref pour raison fiscale.
Bref faut être un tantinet rigoureux déjà, alors balancer 30 ou 40k€ à un nain connu...
Dernière édition le 19/10/2015 à 13:27 par SuperZank, édité 1 fois
nico-20vt le lun 19 oct 2015 à 13:35
N'est-ce pas fini de condamner cette personne qui vient simplement partager sa malheureuse aventure pour éviter que ça tombe sur quelqu'un d'autre ?
On a compris que vous étiez les plus malins.

Quand quelqu'un se noie, vous lui poussez la tête sous l'eau pour bien lui faire comprendre que c'était pas prudent ?
Dernière édition le 19/10/2015 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois
SuperZank le lun 19 oct 2015 à 13:44
Calme toi biquet, tu vas finir par faire du Rallye.
C'est très bien qu'elle témoigne, notamment en nommant le pro.
Mais ça nous empêche pas de penser et donc d'écrire que c'est risqué, point barre, point d'enfoncement là-dedans.
nico-20vt le lun 19 oct 2015 à 13:51
Quand tu viens pour rendre service et partager une mauvaise expérience et qu'on te pend direct sur la place en te faisant comprendre que t'es ignare ça dissuade tout de même de recommencer et c'est dommage. Dire les choses c'est bien, encore faut-il y mettre la forme. C'est le sens de mon intervention. ;)
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Ma première Porsche 911 - Achat en Italie - Courtage Auto Etupes   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1044 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement