Ma première 911 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Ma première 911   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3    4    5   Page suivante 
234 messages
5425 vues
Ma première 911
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma première Porsche.
Ce sera une 911, 4 places obligatoires…, budget 30K€ en gros

Avec tout ce qu'on peut lire sur les forums, difficile de se faire une idée : import? 996 C4 ou 997? nb de km acceptable?

Auriez-vous des suggestions?

Merci
Kseedee le mer 8 avril 2015 à 09:20
@Anko ?
caiada le mer 8 avril 2015 à 09:28
j'ai une 996 C4 ph1 et je te conseille vivement un modèle C4S a ce prix il y a sûrement moyens d'en trouver.
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 09:51
niveau km, est ce qu'il y a une limite q ne pas dépasser?
Je lis souvent que les moteurs sont increvables, mais que ça dépend surtout du soin et de l'utilisation apportés.
caraddict le mer 8 avril 2015 à 09:52
996 et 997, je sais pas où t'as lu que les moteurs étaient increvables :D
hoher29 le mer 8 avril 2015 à 09:59
c'est des pièces d'usures :D
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 10:01
bah voila, c'est le genre de commentaires qui font que j'aimerais en savoir un peu plus…
je suis au courant pour les soucis de 997 phase 1 et 996 phase 1
Anko le mer 8 avril 2015 à 10:24
996 phase 2 aussi,

dans ton budget,
ca sera une 996 3.6 en faisant bien attention de vérifier les révisions, et , avec un peu de bol, que le fameux roulement d'arbre aie été changé par un renforcé.
Sinon : ca va te couter un billet de 2 ou 2,5K€, mais tu seras tranquille.

Garde aussi un peu de sous pour l'entretien de la voiture et 2/3 bricoles au cas ou.
meme si la 996 est la moins chère des 911 à faire rouler .

tu peux meme essayer de toucher une 4s mais tu risque d'etre un peu limite en budget .

Mieux vaut une 996 C2 ou C4 en bon etat qu'une 4S sans suivi.
PS : privilégie les factures car les tampons sur les carnets ....... :etourdi:
Dernière édition le 08/04/2015 à 10:32 par Anko, édité 2 fois
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 10:31
Nickel, merci anko, ça c'est utile.
Je vais tenter une C4 car je suis dans une région souvent humide (pays de Gex), donc il me semble que ça permettra de l'utiliser un peu plus longtemps dans la saison.

Reste à me trouver un garage dans le coin qui puisse faire le suivi correctement.
Zorgol le mer 8 avril 2015 à 10:34
je pense que tu appreciera les 4RM dans le pays de Gex effectivement !
A_boy le mer 8 avril 2015 à 10:35
T'es d'où chpaulo?
caiada le mer 8 avril 2015 à 10:56
Enfin a 168000km je n'ai pas trop a dire niveau moteur
Ces ce qui est au tour qui merde

2 vase expansion
1 contacteur fiscaux abs plus calculateur (chere 1200 euro)
2 x leve vitre porte passager bloqué... remplacement crémaillère en demi lune 2x faut demonter tout le bazar
Relais de fermeture porte conducteur remplacé.. faut tout demonter aussi
Problème ouverture capote guide plastic du cache capote naze 2x a remplacer cette ete
Gauje reservoire remplacer... ta toujours le réservoir qui indique 1 quart.
Et clim .. que ne marche pas... je pense a une fuite de gaz a reparer cette ete..

A par ca niveau meca suspat boite etc... pas de souci.
caiada le mer 8 avril 2015 à 11:00
Et je ne comprend pas la peur du 2rm... faut deja y aller pour la faire partir et encore ca reste contrôlable... par contre si tu part avec la 4rm... parfois le rattrapage est violent... ma tete dans la vitre ce rapelle encore.. et au pire tu te planque carrément avec.
Kseedee le mer 8 avril 2015 à 11:05
Citation de caiada :
« ma tete dans la vitre ce rapelle encore... »


@caiada

Ah c'est pour ça........ d'accord.....

:D
caiada le mer 8 avril 2015 à 11:20
Allons allons...
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 11:38
Je suis vers Divonne.
Objectif 996 C4 car plus stable pour un débutant il me semble, mais je peux me tromper.
Le but c'est utilisation tous les jours, 5000km/an.
caiada le mer 8 avril 2015 à 12:13
a ce faible km tu a pas trop de risk
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 14:36
Par exemple, les annonces dessous ça vous parait bien?

http://pros.lacentrale.fr/C028402/annonce/25753634/ (Annonce PORSCHE 911 (997) 3.8 355 CARRERA S TIPTRONIC S occasion - RS LYON)

http://pros.lacentrale.fr/C028402/annonce/26937755/ (Annonce PORSCHE 911 (996) (2) 3.6 CARRERA TIPTRONIC occasion - RS LYON)
caiada le mer 8 avril 2015 à 15:52
perso j'aurais pris la 997

ils ont apporter pas mal amélioration dans ce modèle, aussi tu est plus actualisé dans le multimedia

car dans la Ph1 c'est comme un nokia des annees 1992 :D
666lucyfer666 le mer 8 avril 2015 à 15:58
Moi c'est surtout la tiptronic qui me fait tiquer...
Sur un panzer pourquoi pas, mais c'est pas rigolo comme boîte.

Ne me tageule pas, je sais que tu en as une mais je donne juste mon avis, d'autant que je ne l'ai pas essayée dans une 911. :D
Anko le mer 8 avril 2015 à 16:03
la 97 fait partie des toutes premieres produites.
les fameux modeles 2005 ....... en plus en boite tiptro.

Perso, je fuirais ... loin de cette S.
caiada le mer 8 avril 2015 à 16:05
Moi c'est surtout la tiptronic qui me fait tiquer...
Sur un panzer pourquoi pas, mais c'est pas rigolo comme boîte.

Ne me tageule pas, je sais que tu en as une mais je donne juste mon avis, d'autant que je ne l'ai pas essayée dans une 911. :D


mais je suis tout a fait d'accord, c'est a chier la tiptro de la miene

pire encore quand je sort de la merco et je roule avec ... une agréable comme tout ..l'autre.. que affiche bien l'age de conception .. decevante
Zorgol le mer 8 avril 2015 à 16:19
Mettre quasi 30k dans une 996 Carrera de base de 12 ans, ça me ferait chier...:/
Anko le mer 8 avril 2015 à 16:22
et mettre 75k€ dans une 2.4T de 40 ans ?
Zorgol le mer 8 avril 2015 à 16:23
Aussi, mais là, je comprend le coté collection...
Anko le mer 8 avril 2015 à 16:25
les 911 ont toujours eu une cote bizarre .

la 2.4t , qui est une merde qui rouille de peur , au moteur asthmatique, et a la tenue de route de merde a pris une cote monstrueuse alors que ca ne valait rien et que personne n'en voulait il y a a peine 10 ans .

idem pour les 944, les 912, les 914 ....... la 996 fera comme les autres ....... Et la, elle est au creux de la vague.
Dernière édition le 08/04/2015 à 16:26 par Anko, édité 1 fois
Zorgol le mer 8 avril 2015 à 16:30
les cotes des 944 914 sont pas encore vraiment stratospheriques... et il leur a fallut bien du temps pour sortir des enfers...
Anko le mer 8 avril 2015 à 16:36
pour trouver une 914/6 propre a moins de 45000€, il faut se lever tot aujourd'hui , alors qu'il y a 5/6 ans, tu en trouvais a moins de 15k€....

les 944 turbo commencent a bien monter aussi .
ben_92 le mer 8 avril 2015 à 16:40
les 944 turbo ont doublé en deux ans ouais
Zorgol le mer 8 avril 2015 à 16:44
oui, les modèles rares ou bien plus vieux... pas les modèles de base produits en centaine de millier d'exemplaires... ou alors faut attendre encore qq années...

ça va peut être prendre de la valeur les 996 de base, mais pour le moment c'est pas encore assez rare...
caiada le mer 8 avril 2015 à 16:46
http://suchen.mobile.de/auto/porsche.html?isSearchRequest=true&lang=de&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=20100 (Porsche Angebote bei mobile.de)
weber-dc40 le mer 8 avril 2015 à 17:23
http://www.leboncoin.fr/voitures/767745098.htm?ca=22_s (Porsche 911 996 3.6 TARGA 320cv 2004 Gris Atlas Voitures Yvelines - leboncoin.fr)
phastaz le mer 8 avril 2015 à 18:21
La 2.4t est tirée vers le haut par les modèles aircooled "vedettes" non ? Est ce qu'on est sur que la 996 de base va bénéficier du même effet ? C'est quand même pas certain, les GT3 sont déjà parties à la hausse, sans que les Carrera ne grimpent. Le volume de voitures construites et toujours roulantes ne va sans doute pas aider.
chpaulo76 le mer 8 avril 2015 à 18:32
est ce qu'il y a des options sur les 996 3,6 qu'il vaut mieux avoir?
Anko le mer 8 avril 2015 à 18:41
La GT3 et la Turbo ont le moteur sur la base de la GT1,

c'est pour cela qu'elle montent plus vite,

d'ailleurs la 96TT est toujours largement sous-cotée ... a bon entendeur ;)

les 96 classiques ne baissent plus en ce moment, mais c'est sur qu'il vaut mieux une 4s ou un targa


pour les options :
sieges sport, PCM
president le mer 8 avril 2015 à 18:57
Le PCM ?
Pour faire joli sur la planche de bord ?

Parce qu'en 2015, c'est un peu obsolète. :D
Anko le mer 8 avril 2015 à 18:59
c'est juste plus beaucoup plus joli, meme si on utilise rarement le GPS .

et de toute façon, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une voiture qui ne l'a pas .
Dernière édition le 08/04/2015 à 19:00 par Anko, édité 1 fois
whartonjelly le mer 8 avril 2015 à 21:52
Faut la prendre en cab la 911, c'est vraiment tres tres sympa une 911 decapotable
chpaulo76 le jeu 9 avril 2015 à 11:20
oui mais ca reduit le coffre qui est deja pas grand, et les sièges arrières sont plus droits aussi.
Le tiptro c'est vraiment pas cool?
J'ai aussi en tete de conduire ce genre de voiture pour passer des vitesses moi-meme, mais on peut les passer au volant non? ca remplace pas un peu?
president le jeu 9 avril 2015 à 11:25
A l'époque, je la trouvais pas si mal la Tiptro.
caiada le jeu 9 avril 2015 à 11:30
tu est obligée de les passer toi même au volant de toute façon (996ph1)

il y a pas de +- dans le sélecteur

aussi quand tu les passe au volant.. prend ton temps, car ce n'est pas du super sporc rapide a la fat and fudido

aussi quand tu roule en mode auto, et tu fait un quickdown et rien ne ce passe... soit tu serre les fesses.. soit tu prend le mal en patience.
on s'habitue, je relance avant un dépassement.. pour minimiser de me trouver dans un impasse ou la boite réfléchie a quoi faire.
sinon en mode auto c'est plus agréable que le +- a la con, ca ce cale vite dans la vitesse la plus haute et on roule pépère les cheveux au vent
caiada le jeu 9 avril 2015 à 11:31
chpaulo67 si tu veut la C4 tu perd en coffre a l'avant
ici la miene
666lucyfer666 le jeu 9 avril 2015 à 11:34
Tu as bien résumé. Ca n'a aucune velléité sportive, le kick down est assez lent de même que les passages en manuel.
En mode traînage, je la trouve agréable, elle patine juste un peu.
Faut pas la brusquer, quoi....
caiada le jeu 9 avril 2015 à 11:45
en mode D ca ce calle en 5eme et ca tiens bien dans cette vitesse meme a bas regime.. c'est même incroyable.
ma conso reste dans les 12 a faire attention :!:
Dernière édition le 09/04/2015 à 11:46 par caiada, édité 1 fois
666lucyfer666 le jeu 9 avril 2015 à 12:04
Sur le panzer, il m'arrive même de bloquer en 6 sur l'autoroute pour des relances à 80.
SuperZank le jeu 9 avril 2015 à 13:37
Bref prendre un manouelle.
Lucyfer c'est pas toi qui restaurait un almeras?
666lucyfer666 le jeu 9 avril 2015 à 14:11
Si si. Toujours en cours....
chpaulo76 le jeu 9 avril 2015 à 14:36
merci pour tout, ya de l'experience j'ai l'impression dans le coin!
c'est ma première, donc sans vouloir faire le papy, je vais pas faire le fou non plus avec
sinon ce sera direct au tas
chpaulo76 le jeu 9 avril 2015 à 16:03
http://ww3.autoscout24.fr/classified/223863906?asrc=st|as (Porsche 996 Carrera 4 Facelift 320 ch 57800 Km Gar. 12 mois d'occasion, Essence, € 30 000,- à AVIGNON)

c'est mieux ca?
chpaulo76 le jeu 9 avril 2015 à 17:54
ou ca:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26938246.html (PORSCHE 911 (996) (2) 3.6 CARRERA 2004 Essence occasion - Pont l'abbe d'arnoult - Charente-Maritime 17)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Ma première 911   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMcLaren Elva Hyundai Interview statistique batterie Renault Captur technologie cinéma limitation DS DS 3 Crossback Aspark Mercedes Classe G Porsche Macan
MarquesMcLaren Hyundai Porsche Renault DS Mercedes Peugeot Citroën Tesla Maserati Volkswagen Kia Skoda Toyota BYD Lexus Bentley Fiat
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales