Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
752 messages 7136 vues |
HElp ! en vue une 996 phase 2 -> vos avis ! Merci ! |
MissPicPic | le mar 24 juin 2014 à 11:23
Bonjour tout le monde ! Alors je suis une nouvelle venue sur ce forum ... En fait je mène quelques investigations car mon cher et tendre a décidé de s'offrir la voiture de ses rêves d'enfant, une Porsche ! Donc après plusieurs jours passés chez Porsche, sur le net ou à éplucher les magazines auto, nous avons décidé de nous orienter vers une 911 type 996 phase 2 cabriolet, moteur 3,6L, avec max 80000km pour un budget max de 30 000€ -> d'occasion bien entendu ! Nous avons vu plusieurs véhicules ... Beaucoup ne nous ont pas convenu car nous n'avons pas eu confiance ... Voitures venant d'Italie, moteurs changés, kilométrage pas sûr, vendeurs pas fiables ... bref pas évident ! Mais là on vient de tomber sur une annonce qui nous plaît ! Nous sommes allés voir la voiture, elle est magnifique. 1ère mise en circulation le 8/11/2002 Millésime 2003 66500KM Prix de vente 29900€ Négociée à 28500€ Vous me direz où est le problème ? Et bien j'y viens ... Le vendeur nous a dit que les roues c'était du 19" Et, après recherche, il semblerait que les 19" ne soient ni de série ni en option sur les 996 Et Porsche ne les a pas homologuées par la suite Du coup on se demande si on prend un risque ? Déjà, pour notre sécurité ? Ensuite, en terme d'assurance ? En effet on m'a dit que si les roues ne sont pas homologuées l'assureur peut ne pas nous rembourser si un jour on a un accident Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture a passé le contrôle technique en 2003 Donc s'il y avait eu un problème elle n'aurait pas passé le contrôle technique non ? A moins que point de vue sécurité ça ne pose pas de problème mais que c'est juste vis-à-vis de l'homologation que ça coince pour l'assureur ? Ca voudrait dire que l'homologation prime sur le contrôle technique ? Du coup on ne sait pas trop quoi faire ... On a déjà fait un chèque de réservation ... On poursuit l'achat ? On se rétracte ? Voilà pourquoi je suis venue sur ce forum ! J'aimerais avoir votre avis ! Merci d'avance à tous ! |
Alka111 | le mar 24 juin 2014 à 11:29
Bcp roulent avec des roues trop grosses pas homologuées. Mais ce n'est pas une raison pour en faire autant. Je pense qu'il suffit de les revendre et d'en racheter de la bonne taille. |
EenSayn | le mar 24 juin 2014 à 11:31
Citation de MissPicPic : « Mais ce que je ne comprends pas c'est que la voiture a passé le contrôle technique en 2003 » Mise en circulation en 2002, CT en 2003? Et si c'est une faute de frappe et que c'est 2013, la voiture doit repasser le contrôle technique... qu'elle ne doit pas obtenir avec ses roues non-homologuées. Dernière édition le 24/06/2014 à 11:32 par EenSayn, édité 1 fois |
fan2caisses | le mar 24 juin 2014 à 11:39
V6 en plus la Porsche. http://www.leboncoin.fr/voitures/670950072.htm?ca=12_s (Porsche 911 (996) PHASE 2 3.6 carrera CABRIOLET Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr) |
EenSayn | le mar 24 juin 2014 à 11:40
Ah oui, on voit le connaisseur |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 11:40
La tristesse. |
président | le mar 24 juin 2014 à 11:41
Magnifiques les JA de 997 Turbo Ph1. |
vroum45 | le mar 24 juin 2014 à 11:41
Tssssss. Faites pas les faux pro. Un boxer n'est qu'un V ouvert à 180°. Tssssss Dernière édition le 24/06/2014 à 11:42 par vroum45, édité 1 fois |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:47
Faux et archi-faux maitre vroum ! Sur un moteur boxer, les manetons sont positionnés en ... tandis que sur un flat ils sont positionnés en .. comme sur un moteur en V. Et le 3.6 étant un FLAT, c'est effectivement un V à 180°, mais c'est pas un boxer. Voilà. PS: à toi de remplir les trous. Dernière édition le 24/06/2014 à 11:47 par teuschi, édité 1 fois |
olcheval | le mar 24 juin 2014 à 11:49
c est quoi un GPS cartographique ? ca sent la jante replica de merde chinoise.... Tu as le relevé des sur regimes moteur de chez le concessionnaire porsche ? historique tracable ? |
MissPicPic | le mar 24 juin 2014 à 11:49
Merci pour vos réponses ! Effectivement je me suis trompée en rédigeant mon post ! Le CT a été passé en 2013 !!! (et non 2003) |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:49
Ah, voici notre consultant 996 pas fraiche |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 11:50
Un gps qui affiche les cartes, contrairement a un gps pictographique. |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:50
qui affiche des pics. |
vroum45 | le mar 24 juin 2014 à 11:51
Teuschi> je m'en bats les coucougnettes jusqu'à ce qu'elles bleuissent de ces détails de geek mécano. oh oui, fais-moi bleuir ! |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:53
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-29422705-1-0-1-0-frapper-au-marteau-sur-ses-testicules.htm (Frapper au marteau sur ses testicules - Blabla 18-25 ans sur JeuxVideo.com - 23/06/2012 - 22:02:23) Sympa ton pseudo sur JV ! |
président | le mar 24 juin 2014 à 11:54
C'est quoi ce forum de barges ? |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 11:55
|
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:55
C'est l'autre côté du net |
vroum45 | le mar 24 juin 2014 à 11:56
|
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 11:56
C'est plus drole que les pinpons ceci dit. |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:56
http://onsenbatlescouilles.com/ (Na Zdrowie, on s'en bat les couilles !) Celui-là je le garde de côté |
président | le mar 24 juin 2014 à 11:57
On aura au moins appris que Autotitre n'est pas le seul forum fréquenté par Teusch. |
phastaz | le mar 24 juin 2014 à 11:57
|
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 11:57
Non, j'ai cherché "marteau explose couilles" en pensant tomber sur un gif sympa. Puis j'ai vu "j'ai explosé les couilles de mon père" sur jv.com, et de sujet en sujet j'en suis arrivé à celui-ci |
axelinho | le mar 24 juin 2014 à 11:59
Je vois bien le môme se frapper les couilles dans la cuisine quand ca mère revient, le moment de solitude Sinon Comme dit Ol essayer de faire relever les régimes moteurs |
MissPicPic | le mar 24 juin 2014 à 12:05
Alors demain mon cher et tendre a rendez-vous chez Porsche en compagnie du vendeur et du véhicule pour une dernière révision ... Et le vendeur doit faire faire un nouveau CT aujourd'hui Donc demain on en saura plus ! Mais puisqu'ils vont chez Porsche, que doit-on exactement demander ? J'ai noté que vous pensez que les jantes sont des copies ... Sont vraiment partout ces chinois ! Porsche pourra nous le confirmer non ? Pour les jantes ! Pas pour les chinois ! Hi hi hi ! |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:06
Bien sur que c'est des copies, et le tech cheupor mettra pas plus de 10 sec pour le voir. Tu peux demander un Porsche Clinic au CP, à moins qu'ils ne les pratiquent que pendant des journées dédiées à ça. Demande un relevé PIWIS en tout cas, et tu as la journée pour glaner sur le net les infos sur les différentes plages de surrégime Dernière édition le 24/06/2014 à 12:06 par teuschi, édité 1 fois |
président | le mar 24 juin 2014 à 12:07
T'inquiètes pas que Porsche se fera un plaisir de te le confirmer. Ils te proposeront même un devis avec 4 pneus et 4 JA d'origine Porsche. |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:07
En gros, plage 1 et 2, on s'en fout. A partir de la plage 3, en cas de souci moteur (et il y a plus de chances que ça se produise sur un moteur qui en a mangé), tu es assurée que porsche ne fera aucun geste sur la facture. |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:08
prez > On peut avoir des 996 "porsche approved"? |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 12:09
Oui, si tu fais une revision a 15k avant |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:10
http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/porscheservice-serviceproducts/serviceproducts-serviceclinic/ (Service Clinic - Offres de services - Porsche Service - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG) Chez cheupor tu fais pas de la tolerie, tu fais du dynamic repair (avé l'accent c'est fabuleux ) http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/porscheservice/porscheservice-serviceproducts/dynamicrepair/ (Porsche Dynamic Repair - Offres de services - Porsche Service - Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG) |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:13
J'ai jamais réglé quoi que ce soit chez Porsche, mais quand tu rentres dans le hall et que tu te diriges vers le comptoir APV, tu dois voir défiler dans ta tête le reportage sur la fistinière. |
phastaz | le mar 24 juin 2014 à 12:15
"La haute qualité de votre PCM (Porsche Communication Management) va de pair avec celle de votre Porsche. Si elle est adaptée à un usage quotidien, il est pourtant difficile d'éviter toute trace d'usure ou de dégradation au fil du temps. Il est heureusement le plus souvent possible de réparer le PCM, sans le remplacer. Veuillez noter que la réparation nécessite cependant quelques jours pendant lesquels pendant lesquels vous ne pourrez pas utiliser votre PCM" C'te lange de bois ! |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:15
Et pour revenir sur le PIWIS, il donne aussi le kilométrage et le nombre d'heures d'utilisation du moteur. Avec ça tu peux faire une vitesse moyenne pour vérifier le kilométrage. Mais maintenant "on" sait aussi trafiquer le compteur d'heures, alors sers-t'en mais pas trop |
teuschi | le mar 24 juin 2014 à 12:16
"on fait un GPS de merde, mais vous inquiétez pas si vous nous le laissez on pourra le réparer" |
Alfisteforever | le mar 24 juin 2014 à 12:55
60mkm en 11ans, c'est peu, une porsche ça roule en général ! J'aime bien la psychose sur le faible kilométrage, c'est le meilleur moyen d'en prendre plein la gueule au deuxième we en amoureux ! |
olcheval | le mar 24 juin 2014 à 14:07
@Teuschi Je m y connais en jantes replica mon pote avait mis exactement les memes sur la siennn... Ca le faisait pas flipper de monter a 300 avec ces trucs en carton aux 4 coins de sa caisse... |
Nickgtt | le mar 24 juin 2014 à 14:19
C'est dommage de vouloir acheter une 996 de +10 ans au prix d'une 370Z quasi-neuve. |
président | le mar 24 juin 2014 à 14:21
Je sais pas si la 370Z est le meilleur argument pour plaider le non-achat d'une 996. |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:22
T'as meme un scenic dci neuf pour ce prix la! |
président | le mar 24 juin 2014 à 14:23
Voilà un vrai argument ! |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:24
On ne mégote pas par ici. |
fan2caisses | le mar 24 juin 2014 à 14:25
|
maxz318is | le mar 24 juin 2014 à 14:26
Je n'aime pas les 996 mais comme alfiste je préfère acheter une caisse avec un super suivi qu'une peu kilométrée avec un histoire douteux |
président | le mar 24 juin 2014 à 14:27
Ceci étant dit, même une caisse avec un historique limpide, tu n'es pas à l'abri d'un pépin onéreux. |
Nickgtt | le mar 24 juin 2014 à 14:35
Je sais pas si la 370Z est le meilleur argument pour plaider le non-achat d'une 996. Ca dépends du budget... Si on est déjà "juste" pour dépenser 29k, autant prendre un truc qui ne pas pas couter 5k au premier petit pépin venu. Bref, soit t'es un vrai PDDR, soit tu assumes d'être un pddp et tu roules en Nissan. |
Denisfaz | le mar 24 juin 2014 à 14:40
Je crois avoir déjà lu sur le forum que pour un achat "passionnel" d'une Porsche d'occasion, il est raisonnable d'avoir en gros le tiers du budget d'achat pour un éventuel soucis. Ce qui me parait la moindre des choses pour éviter la déconvenue. |
Nickgtt | le mar 24 juin 2014 à 14:53
Ca me semble sage en effet. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 15 16 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 927 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|