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Flat 6, V8, V10 teutons? V6 niak? V8 briton? D'autres idées? |
alfisteforever | le ven 22 juin 2012 à 15:45
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vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 15:46
Et un esprit bleu ? http://www.pistonheads.com/sales/3409415.htm (Mortimers : 1996 Lotus Esprit V8 Twin Turbo Petrol Manual) |
alfisteforever | le ven 22 juin 2012 à 15:46
et Aston... |
vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 15:49
Tout cela pour finir en Meuh 3... Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ! |
salegosse | le ven 22 juin 2012 à 15:49
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Mugatu | le ven 22 juin 2012 à 15:50
Bon, c'est parti pour le p'tit tour en 370z, vous m'en voudrez pas si j'accroche pas un slip au retro, je suis au boulot quand même |
Zorgol | le ven 22 juin 2012 à 15:51
Je la met là aussi... http://www.pistonheads.com/sales/3999180.htm (BMW : Hartge Z3 coupe 5.0 (Z47) 1 from 1 worldwide) |
vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 15:52
Ouch ! L'uppercut ! |
Mugatu | le ven 22 juin 2012 à 15:53
Yep, mais ouch le prix |
vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 15:55
Certes, mais 1 from 1 worldwide qu'il dit le monsieur. |
Zorgol | le ven 22 juin 2012 à 15:56
LE Z3 ultime ! |
Mugatu | le ven 22 juin 2012 à 16:00
Le widow maker ! |
caiada | le ven 22 juin 2012 à 16:50
a chier |
SUBALASHI | le ven 22 juin 2012 à 16:52
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maxz318is | le ven 22 juin 2012 à 16:58
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alfisteforever | le ven 22 juin 2012 à 17:18
euh... THE Dragster |
Roms | le ven 22 juin 2012 à 17:21
http://www.pistonheads.com/sales/3967296.htm (TVR : Tvr tuscan redrose 2002) |
caraddict | le ven 22 juin 2012 à 17:22
Ca y est, je veux une Tuscan RHD |
Mugatu | le ven 22 juin 2012 à 17:30
Elle est bien chouette la Tuscan |
caraddict | le ven 22 juin 2012 à 17:31
Bon, je préfères toujours une Cerbera |
Roms | le ven 22 juin 2012 à 17:34
Oui moi aussi sauf que t'es plus emmerdé avec une Cerbera... |
phastaz | le ven 22 juin 2012 à 17:43
Le V8 ne se fiabilise pas comme le 6 cylindres ? |
TURBO1980 | le ven 22 juin 2012 à 17:45
Que de belles autos |
Roms | le ven 22 juin 2012 à 17:49
Ca a l'air plus délicat. Les programmes de fiabilisation des 2-3 spécialistes Britons ne concernent bien souvent que le Speed6... Défaut de conception plus flagrants et "simples" à corriger peut-etre... Le V8 AJP a été conçu comme un moteur de course et les Cerby bouffent de l'embrayage. Sans oublier le chassis sensible à la corrosion. Reste l'alternative de la Cerbera Speed6. Compromis sympa mais plus typée GT que les démoniaques 4.5. Dernière édition le 22/06/2012 à 17:56 par Roms, édité 1 fois |
XENON | le ven 22 juin 2012 à 19:11
bon, j'ai voté pour la griffith après en avoir piloté une la semaine dernièr e les chevaux n'y sont pas tous ( 340annoncés, y'en a peut être 290 ) disons que ça poutre pas comme ma sub de 360cv pour 1.5T mais ça a vraiment bcp de charme et j'aime bien l'autobloc bien taré qui fait que tout démarrage en tournant à une intersection se solde par une mini équerre ( spectacle assuré ) c'est bien agréable , bien coupleux j'aime bcp |
Roms | le ven 22 juin 2012 à 19:13
Le V8 Rover se conduit de toutes facons sur le couple |
XENON | le ven 22 juin 2012 à 19:29
ça oui , j'avais bien saisi de toutes façons , j'aime pâs les caisses auxquelles on a l'impression de faire subir les derniers outrages pour qu'elles avancent |
vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 19:32
Tu traites donc as les caisses comme les filles ! |
SUBALASHI | le ven 22 juin 2012 à 19:33
Tu dois adorer les VTEC alors ? |
XENON | le ven 22 juin 2012 à 19:36
subalashi> wé , j'en ai 2 |
SUBALASHI | le ven 22 juin 2012 à 19:54
Lesquels ? |
vroum45 | le ven 22 juin 2012 à 20:03
Ce site est une vraie mine d'or où chaque pétite en cache une autre, encore plus éclatante, encore plus grosse : http://www.pistonheads.com/sales/3963429.htm (Citroen : Citroen AX GTi K Reg 1992 Not 205gti/XR2/xr3i/R5 turbo/Nova SR) |
caraddict | le ven 22 juin 2012 à 20:39
AH, c'est sûr qu'en comparaison de Pistonheads, Leboncoin semble triste |
XENON | le sam 23 juin 2012 à 08:18
Subalashi > un k20A atmo et un k20Z compressé Pour le second pas besoin de tirer dessus comme un malade pour que ça avance |
XENON | le sam 23 juin 2012 à 08:19
Suba > j ai oublié de mettre des smileys pour l humour et l ironie |
SUBALASHI | le sam 23 juin 2012 à 09:48
Xenon : je pensais pas à l'atom par contre, mais plus à un truc genre civic... |
Choumache | le sam 23 juin 2012 à 11:09
Je vois que la M6 est loin de faire l'unanimité, l'idée du V10 me tentait bien pourtant Y'a pas mal d'idée sympas qui sortent, continuez ça fait plaisir - Je pense éliminer le Z, je pense pas trouver une grosse difference de perf en sortant du Boxster et je risque surtout de régresser niveau chassis. - La M3 reste sur la liste, je dois en tester une dans 2 heures - La 997S reste le meilleur compromis fun/agrément pour mon utilisation daily, je la garde dans le top 3 - La Griffith est definitivement trop old-timer, par contre pourquoi pas une Cerbera 4.5 ou une Tuscan S? J'y connais pas plus que ça sur la marque, et le nombre de rebuild opérés à faibles kilométrages qu'on voit sur les petites annonces me fait un peu peur. Le 4.5 est-il à privilégier sur les 4.0 et 4.2 en ce qui concerne la fiabilité ou est-ce que le dicton Trouble Very Regular s'applique à toute la gamme? En utilisation daily c'est jouable? Apparemment niveau sonorité et fun au volant ça répondrait à mes attentes |
caraddict | le sam 23 juin 2012 à 11:14
Je dois avouer que les allemandes, je trouve ça déjà un peu triste en France, mais limite déprimant en UK, vu le parc exotique disponible. Après, faut aussi admettre qu'il y a moyen de les toucher à des prix plus intéressants qu'en France, si bien que tu peux peut-être t'offrir des modèles qui auraient été in-envisageables chez nous. Ca semble un choix plus raisonnable qu'une TVR, et sans doute plus sympa qu'une 370 Z... Après, visiblement, grâce à TVR Power, y a moyen d'envisager une Tuscan fiable, et vu ce que Roms dit sur la Cerbera, ce serait mon choix |
olcheval | le sam 23 juin 2012 à 11:36
La M3 à mon avis tu vas t'ennuyer... Ca doit être relativement linéaire et même si le chassis est bon a fait quand même plus de 1600 kgs... |
Choumache | le sam 23 juin 2012 à 11:54
C'est mon avis aussi Mais le côté 4 places lui fait gagner des points quand j'ai de la visite, même si je peux toujours emprunter une Evora si j'ai besoin de voyager à 4. |
alfisteforever | le sam 23 juin 2012 à 12:14
même si je peux toujours emprunter une Evora si j'ai besoin de voyager à 4. |
XENON | le sam 23 juin 2012 à 12:17
subalashi > oui j'ai une ciwic type R EP3 , tu savais pas? je l'utilise très occasionnellement c'est xenonette qui la ride en général |
16vTurbo | le sam 23 juin 2012 à 14:25
http://www.pistonheads.com/sales/3991688.htm (Racing Green Cars : TVR Sagaris 2006/06 ONLY 15,000 MILES) Une Sagaris J'en ai croisé une cette semaine en ville... un bruit |
XENON | le sam 23 juin 2012 à 14:30
wé ben vu le prix elle est pas vendue demain celle là mais je reconnais que c très bo |
SUBALASHI | le sam 23 juin 2012 à 14:51
xenon : nan je savais pas. mais tu as bon gout. la Sagaris, superbe, même si ça vaut pas une Tuscan niveau look. Avis perso |
olcheval | le sam 23 juin 2012 à 15:21
vu tout à l'heure une TVR démarrant en trombe au feu... Ca fait un beau bruit et le gars avait la banane. Mais ça fait un peu old school comme caisse. |
Choumache | le sam 23 juin 2012 à 15:40
De retour de l'essai. 3 M3 de dispos, une E90 BVM6, une E92 DCT7 et une E93 DCT7. J'ai pris la transmission d'homme, on me la fait pas. Un client était aussi de passage avec la sienne, supercharged et Akrapovic-sée, on y reviendra plus tard. À ma surprise l'écart de perfs avec le 987 est assez conséquent, à tous les régimes. Ça pousse juste ce qu'il faut, même si on dirait pas non à un peu plus de gouache (la demoiselle fait son poids) mais le couple de diesel est assez plaisant. Par contre on peut cruiser à 230-250 sans vraiment s'en rendre compte (le vendeur avait du mal à se concentrer sur ce que je lui disais au-delà de 220, donc j'ai pas trop insisté). Niveau sensations pures comme les produits laitiers on repassera si on compte garder son permis, la bête étant assez aseptisée. Niveau bande sonore, les coups de gaz à l'arrêt et les double débrayages sont assez sympas. C'est pas la bestialité américaine, mais ça chatouille les tympans sympathiquement, d'autant plus que la zone rouge se trouve en bas à droite du compte-tour, passé 8000rpm, assez impressionnant pour un V8. Par contre en roulant c'est assez discret - aphone - en dessous de 5000rpm, le recourt à une ligne d'homme est à envisager pour les mélomanes, et on y reviendra. Le parcours était parfait; une trentaine de km mariant highways, départementales encombrées et petites routes de campagne désertes comme on les aime, de quoi me faire une bonne idée de la bête, accompagné en plus d'un vendeur non intrusif et très sympa. J'ai trouvé le freinage bien mordant, je sais qu'il est réputé pour manquer d'endurance mais en utilisation daily pas de soucis à signaler. La commande de boîte m'a un peu déçue par contre, le verrouillage des rapports est un peu mou, et l'embrayage trop typé fillette, à tel point qu'en reprenant le Boxster j'ai été surpris de la dureté de ma pédale. Les débattements courts du levier de vitesse sont par contre assez bien calibrés. Bref bilan plutôt positif dans l'ensemble, ça correspond bien à mon cahier des charges. De retour à la concession, et face à mes remarques sur la relative discrétion de la bête, le vendeur me présente un de ses clients de passage aujourd'hui (zieutant sur une Mini pour sa fille, bref). Le mec a acheté une E92 l'an dernier et y a ajouté un compresseur, puis une ligne Akra décatalysée, 550ch d'après ses dires, et la banane tous les jours en allant au taf. Devant ma curiosité, il l'a démarrée et a donné quelques coups de gaz; la sonorité originelle est toujours identifiable, mais typée beaucoup plus grave, vraiment sympa à écouter. Si je me tourne vers la Meuh Drei, ça s'annonce incontournable, pour le compresseur on verra au bout de combien de temps je me lasse de la mécanique stock. Reste à étudier le cas TVR maintenant, je vais tenter de dénicher quelquechose pour un essai dans les semaines qui viennent. Dernière édition le 23/06/2012 à 15:52 par Choumache, édité 2 fois |
alfisteforever | le sam 23 juin 2012 à 15:53
Akrapovic |
alfisteforever | le sam 23 juin 2012 à 15:55
http://www.youtube.com/watch?v=jEU8W_9GX_o&feature=youtube_gdata_player (BMW M3 E92 Stock exhaust and Akrapovic Sound idle V's Revs.wmv - YouTube) YouTube 1:18 BMW M3 E92 Stock exhaust and Akrapovic Sound idle V's Revs.wmv |
Reefox | le sam 23 juin 2012 à 19:38
c'est vrai que le bruit du Vouitte du m3 est tres envoûtant. J'ai pu faire vroum vroum une fois dans une m3 e90 griz foncé interieur cuir rouge Il me semble que chez bm y a 2 type d'échappement pour la m3. le normal et l'echappement M |
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