Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
133 messages 5057 vues |
Essai 964 anniversaire 30 Jahre |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 14:49
Le numéro 446 je crois : pour ceux qui l'ignorent Porsche a sorti une série de 911 voitures pour les 30 ans de la 911 (en fait des 964) logotées "911" à l'arrière et dont le numéro de série figure sur la plage arrière, en écriture miroir pour que le propriétaire puisse flatter son ego depuis son rétroviseur. Elles sont quasiment toutes "violetmetallic", sauf une petite trentaine, grises (chez Porsche, ça ne finit jamais, c'est le jeu de la niche dans la niche dans la niche). Voici quelques photos : Trop récente et trop lourde pour intéresser les collectioneurs, trop vieille et pas assez puissante pour intéresser les amateurs de 996 et Boxster, la 964 commence à devenir une série "mal aimée" au point que sa côte n'en finit pas de descendre, parfois sous la barre des 20 000 €, ce qui est cadeau vu l'engin. La version anniversaire tourne autour des 35 000 ou 45 000 €, suivant l'état, le kilométrage... et ce que veut bien mettre l'acheteur. Pourtant, même si les photos ne le rendent pas très bien, c'est une voiture superbe à regarder et qui est loin de mériter la mauvaise image qu'elle colporte parfois. Sur la version anniversaire sont montées les ailes de la turbo et il faut la voir en face de soi pour se rendre compte à quel point c'est imposant. Un quelconque Jacky aurait rajouté des élargisseurs et monté des 18" mais elle a ses cup 1 d'origine. Il faut faire attention au gabarit quand on la mène dans Paris d'ailleurs, car l'arrière est plus large que les rétros... Comme particularités, on va trouver un réservoir de 109 litres (bonjour les pleins à 130 € ) faisant qu'il n'est même plus possible d'y caser un sac de golf et un échappement sport dont le bruit est assourdissant, ainsi qu'un magnifique intérieur full cuir (tableau de bord compris), cachant son âge comme savent le faire toutes les dames. Le véhicule a quitté la chaîne de montage en 1993. Lorsque je m'installe au volant, j'ai une petite appréhension non seulement en raison des récents évenements mais aussi parce que ça fait un mois que je roule dans un véhicule qui hurle tout ce qu'il peut pour franchir les 100 km/h. On va rouler cool. Il y a (trop) longtemps que je n'ai pas conduit de grenouille, et tourner la clé de contact pour entendre la voiture de derrière imaginaire démarrer est un tic que j'avais perdu. J'avais déjà essayé une 964 également, mais j'avais quelques mois de permis à l'époque et je me battais plus avec le levier de vitesses qu'autre chose. Moteur démarré, il ne faut pas traîner car le vacarme est tout sauf discret et agréable pour le paisible riverain demandant calme et tranquilité. Elle démarre sur le couple, et dès les premiers mètres je constate que les commandes sont certes viriles mais beaucoup plus douces que dans mon souvenir. Les boulevards de Paris me laissent le temps de m'apercevoir qu'il y a un monde entre la douce et obéissante 968 (enfin quoique parfois...) et cette impétueuse et virile 964, pourtant sorties toutes deux la même année. Le couple du 3,6 est énorme dès 2000 tours et la 968 me semble creuse à côté. Ou peut-être est-ce une impression due au bruit ? On sent la voiture effectivement lourdement campée sur ses quatre roues et l'élargissement est tel qu'on a l'impression d'être en ligne droite alors qu'on prend un virage serré. Je teste le freinage, très très incisif ! A tel point que les roues aux pneus dont le témoin d'usure doit bouffer du gravier depuis un petit moment se bloquent trop facilement ! Là encore, un monde avec le moteur avant chez qui il faut bien appuyer pour avoir toute la puissance. Argh je veux ce freinage-là sur la mienne ! Les kilomètres en dehors de la capitale ont été un vrai régal. Certes l'accélération ne doit pas être beaucoup plus importante que sur la 968, mais l'impression d'être dans l'estomac d'un bestiau de mauvaise humeur qui s'élance à l'assaut du bitume et de la zone rouge est unique. L'échappement sport fait mieux entendre ce 6 cylindres dont le bruit emplit l'habitacle au fur et à mesure que les aiguilles sont irrémédiablement attirées vers l'autre côté du cadran et que les rapports s'enchaînent avec plus de souplesse que je ne m'y attendais. Excepté quelques enchaînements et quelques pointes je n'ai pas fait grand chose, j'ai passé la plupart du temps en fait à cruiser en 5e en retrouvant ce tableau de bord mêlant boutons de Volskwagen, ordinateur de bord et les fameux 5 compteurs avec les loupiotes planquées entre l'instrumentation, que snobent ceux qui ne connaissent que les fonds bleus et les tableaux de bord à la Disneyland, l'I-Drive et le GPS intégré, et sur lesquels il faut faire carré, carré, rond, R2 pour changer de fréquence. En mode cruise donc, il ne se passe absolument rien et les kilomètres sont avalés sans impression de fatigue ou de stress de conduite. Je rends bientôt la voiture à son propriétaire en me disant que je ne devrais pas trop essayer de véhicules comme ça, la séparation est trop difficile. |
turbo1980 | le lun 24 janv 2005 à 14:52
c une superbe auto..... quelle est la cote? edit: jevais m'acheter des lunettes.... tain ça fait cher quand meme pour une 911 atmo.... Dernière édition le 24/01/2005 à 14:59 par turbo1980, édité 1 fois |
x4n4x | le lun 24 janv 2005 à 14:53
Tout simplement magnifique, et semble en excellent état ! J'adore la 964. |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 14:53
DA DA belle grenouille mais un peu cher quand meme pour une série limité |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 14:58
Il y en a une sur mobile.de à 30 K€, mais bizarre, elle est rouge... http://www.mobile.de/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&id=11111111153709742& |
Da_Master | le lun 24 janv 2005 à 14:59
Tu as une photo de ce fameux numéro de série écrit à l'envers? |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:00
hummmmmm repeinte ? |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 15:01
da master > j'ai pas de gros plan, non... mcmateo > les jantes ont été repeintes de toute évidence, la carrosserie je sais pas. elle n'a que 77 000 km. |
gilcoyote | le lun 24 janv 2005 à 15:03
belle prose |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:07
hummmmmm en plus sur le site mobile.de |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 15:10
ben quoi ? |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 15:10
Pour une ligne sport, ya que chez porsche qu'il faut regarder? Pour avoir du matos de qualité et qui sort pas 130 dB je veux dire.. |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:13
Mais non il y a en tout cas 7-8 fabricants d'échappements qui font du bon matos pour les 911...... |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:14
big mobile.de repère à brigand |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 15:16
mcmateo>Mais oui.... steeve>Chez Buser, ils font ca? |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 15:16
mcmateo > comme partout. c'est comme accuser la centrale, ça veut rien dire. Il font que publier les annonces. |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:21
carpe>buser fait les pièces d'origine Porsche mais pas les différents échappements qui vont bien sur les 911 là il faut t'adresser à Ruf,Tech art,Cargraphic,Scart,Fabspeed........... |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:25
surement.................. |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 15:25
steeve>me semblait aussi |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:26
voilà carpe ............. |
stanvice | le lun 24 janv 2005 à 15:27
A quand la sortie de la 997 Turbo? Quelqu'un sait? |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:27
2006 certainement.... |
stanvice | le lun 24 janv 2005 à 15:29
merci steeve, personne n' a des photos? |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:32
une 997 avec un cul large,un gros aileron,des prises d'air sur le côté,4rm et au minimum 450ch... |
stanvice | le lun 24 janv 2005 à 15:34
steeve, m'en faut plus pour fantasmer, ajoute la fonction vocale. J'aimerais entendre ta voix suave! Mdrr |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 15:37
steeve>Il vend des echappements club sport pour 964 c2 ce cher buser |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:38
le mieux carpe est de lui tél |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 15:39
mc>Ya un site en ligne |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 15:40
voilà carpe achète chez lui alors |
mcmateo | le lun 24 janv 2005 à 15:41
je sais carpe je sais |
Captain.Flam | le lun 24 janv 2005 à 15:43
Fan de 911 aussi, bravo ! |
nethil | le lun 24 janv 2005 à 16:32
dommage qu il manque des photos de l'interieur, mais sinon, hum... |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 16:34
La 964 est sans doute l'une des plus belle porsche! |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 16:42
Pour ceux que ça intéresserait, elle est à vendre, visible sur Paris. Le propriétaire a gardé l'échappement d'origine donc il est possible de repasser en mode (relativement) discret. 77000 km, carnet, pas de facture, mais excellent état de la peinture et de la mécanique. Je sais pas combien il en veut. |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 16:55
dur à évaluer ce que ça vaut pas de factures c'est déjà un mauvais point pour une voiture de plus de 10ans en tout cas pas bcp plus que 30k€..... |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 17:03
steeve > euh pas bcp plus de 30 K€ faut pas exagérer quand même non plus, il ne la donne pas hein. |
elliott | le lun 24 janv 2005 à 17:06
elle valait combien neuve à l'époque? eur 70'000-80'000 environ non? |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 17:06
je pense que 28/30, c une bonne base de negociation. bon ya le carnet et un faible kilometrage |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 17:06
bigjim>ça vaut pas plus que ça si on veut vraiment la vendre et sinon pour se pignoler oui ça vaut 40k€ si ça peut te faire plaisir Dernière édition le 24/01/2005 à 17:08 par steeve, édité 1 fois |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 17:16
j'ai dit qu'elle était à vendre, j'ai pas dit qu'il voulait s'en débarrasser. Y'en a une sur cette page : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PORSCHE%24964%20(911) Enfin si vous n'êtes pas acheteurs c'est toujours facile de dire que c'est trop cher. Faites le tour du marché et voyez. Je viens de l'avoir il me dit qu'il la fait à 39500, la cote c'est 40 000. Effectivement il est peut-être un peu optimiste, mais il vaut mieux donner la fourchette haute sinon il ne va rien rester. Enfin bon ce n'est pas MA voiture, alors ce n'est pas MON prix non plus. |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 17:19
En fait, faut trouver l'amateur de cette serie tres limitée |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 17:23
bigjim>n'y voit rien de personnel mais lorsque l'on veut vendre une voiture on fait un prix pour VENDRE 39500€ c'est un rêve pour une 964 toute jubilée soit elle... |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 17:26
ben écoute le proprio rêve peut-être alors. mais ça m'étonnerait, il a déjà vendu pas mal de caisses dont une demi douzaine de Porsche et il connaît les cotes. Il pense effectivement qu'il a peu de chances de la vendre à un français, il pronostique un allemand. |
elliott | le lun 24 janv 2005 à 17:29
le prix de cette Porsche n'est fait que de rareté et non de valeur "intrinsèque" donc c'est très subjectif.....un passionné l'achètera peut être cher et un mec normal se dira qu'il peut avoir une 996 au même prix..... |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 17:29
la cote, quelle cote???quelle cote connait il???40000€ pour une 964 jubilée de 1993 sans factures d'entretien,où trouve t on cette cote??? |
turbo1980 | le lun 24 janv 2005 à 17:30
les français ont po de sou enfin etonnat qu'un deutdch vienne chercher une chepor en france je pense po que ça doit etre très courant.... |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 17:41
steeve > la cote vient de rs, écoute je veux pas te convaincre, tu n'es pas d'accord je trouve ça un peu haut aussi, mais je te dirai combien il l'aura vendue et pis voilà. turbo > il a vendu une bm 2005 cs à un munichois 17 K€ état impeccable (je n'ai pas les autres détails). Ce dernier est venu la chercher avec un plateau. |
carpe.diem | le lun 24 janv 2005 à 17:42
et la 964 est une des moins prisées... |
bigjim | le lun 24 janv 2005 à 17:45
il suffit d'un acheteur. |
steeve | le lun 24 janv 2005 à 17:46
bigjim>tout ça c'est pas pour t'embêter mais les cotes de RS et de flat six sont faites pour flatter l'ego des vendeurs et ne reflète pas la réalité du marché,voilà |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 960 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|