Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé .... - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....   «   3            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
140 messages
13940 vues
Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....
olib21 le lun 28 janv 2013 à 17:55
Land rover, c'est pas le groupe mg rover ?

Oki !

Sinon pour la mini ... :D
bensoltane le lun 28 janv 2013 à 18:16
C'est quoi le problème avec le Range, hors fiabilité moteur dont j'ai entendu parler régulièrement (bien que jamais constatée) ?
Dernière édition le 28/01/2013 à 18:16 par bensoltane, édité 1 fois
vroum45 le lun 28 janv 2013 à 18:48
Citation de vins850 :
« mini grâce aux moulins peugeot:love: :D »


BM les moulins.
niglou le lun 28 janv 2013 à 19:13
MG Rover c'est bien pourri ca c'est clair, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils ont été mis en faillite, les moteurs anglais faut s'en méfier comme de la peste, la seul Lotus fiable c'est bien celle avec le moteur Toyota.
Pour Porsche tu te fait enculer à l'achat par le prix complètement injustifié et ensuite en réparation c'est cool surtout pour une voiture de sport qui est censée supporté plus que la normal...

Mini c'est un ensemble de chose qui fait qu'elle n'est pas fiable, beaucoup d'embrayage pété et quelques casse moteurs sinon c'est surtout des petits truc qui pourrissent la vie.
olib21 le lun 28 janv 2013 à 20:02
tiens, vassim a changé de pseudo ?

ziglou , ? c'est toi vassim ?
vroum45 le lun 28 janv 2013 à 20:30
Cela faisait quelques années que les MG Rover n'étaient plus propulsées par des moteurs anglais, mais soit par des moteurs Honda, soit des moteurs BM.
359 le lun 28 janv 2013 à 20:37
Citation de bensoltane :
« C'est quoi le problème avec le Range, hors fiabilité moteur dont j'ai entendu parler régulièrement (bien que jamais constatée) ? »


Tout ce qui est électronique doit poser à problème j'imagine...notamment les suspats
sventchik le lun 28 janv 2013 à 20:43
benoit..... http://www.ebay.de/itm/Motor-MA101-Porsche-911-997-3-8-385-Ps-Engine-Moteur-Nur-3078-km-/230889797148?pt=DE_Autoteile&hash=item35c21ab61c (Motor MA101 Porsche 911 997 3.8 385 Ps ( Engine Moteur ) Nur 3078 km | eBay)
bensoltane le mar 29 janv 2013 à 10:00
Citation de 359 :
«
Citation de bensoltane :
« C'est quoi le problème avec le Range, hors fiabilité moteur dont j'ai entendu parler régulièrement (bien que jamais constatée) ? »


Tout ce qui est électronique doit poser à problème j'imagine...notamment les suspats »


Ok, je touche du bois alors, pour l'instant aucun prob avec la suspat pneumatique :/
Thibault le mar 29 janv 2013 à 14:10
ziglou > Y'a beaucoup plus de casses sur les Lotus Toy que sur les Lotus Rover.
epine43 le mar 29 janv 2013 à 15:01
c'est vrai ?
Thibault le mar 29 janv 2013 à 17:53
Absolument ! La seule faiblesse récurrente des Rover, c'est le joint de culasse. Sur les toy, remplacer un moteur n'est pas rare. Et quand ils sont compressés encore moins rare !
albalkar le mar 29 janv 2013 à 22:34
Et en mode démerde avec des copains, pas moyen de changer tout ça pour pas trop cher ? Le cylindre rayé, c'est un bloc chemisé ou pas ? (si "non", je comprend la réaction des mécanos, mieux vaut changer le bloc). L'intervention pourrait se limiter à changer le bloc moteur, mais ça suppose probablement de changer les pistons...Enfin tout le bas moteur au final.
Roms le mar 29 janv 2013 à 22:56
Citation de bensoltane :
«
Citation de 359 :
«
Citation de bensoltane :
« C'est quoi le problème avec le Range, hors fiabilité moteur dont j'ai entendu parler régulièrement (bien que jamais constatée) ? »


Tout ce qui est électronique doit poser à problème j'imagine...notamment les suspats »


Ok, je touche du bois alors, pour l'instant aucun prob avec la suspat pneumatique :/ »


C'te vieux dropping :D
bensoltane le mer 30 janv 2013 à 09:14
"Dropper" avec un Range dans un topic Porsche 997, c'est vrai que c'est le summum de la pose :good: :etourdi:
Roms le mer 30 janv 2013 à 13:12
C'est bon détends toi, c'est de l'humour
Ca sert à ça aussi les ":D " hein
bensoltane le mer 30 janv 2013 à 13:53
:good:
(En 1934 messages sur le forum je crois bien que c'est la première fois que je parle de mes bagnoles donc pour le dropping, on repassera, surtout avec un TDV6 :D )
Dernière édition le 30/01/2013 à 13:56 par bensoltane, édité 1 fois
spilner le mer 30 janv 2013 à 18:19
Tu devrais en parler plus on est là pour ca :D
bensoltane le jeu 31 janv 2013 à 09:31
Si je me retrouve avec la suspat pneumatique en équerre, compte sur moi pour ouvrir un sujet, promis :D
stefanel le jeu 31 janv 2013 à 09:44
Hélas, il ne s'agit pas d'un cas isolé. Et Porsche serait bien inspiré d'imaginer des participations, ne fût-ce que pour son image de marque qui en prend un sacré coup. Les 996 phase 1 étaient les plus fragiles, léger mieux sur les phases 2 et 997, mais pas encore ça.
Quant aux class action, qui n'existent pas (encore ?) en France, vu le profil du client type (pas le temps, porte feuille souvent correctement garni), je doute que ça arrive un jour.
starter le jeu 31 janv 2013 à 11:45
T'es conscient qu'ils ont jamais aussi bien vendus que depuis qu'ils font des trucs en carton?
Le sérieux coup à leur image c'est pour les pddp en cinquième main
sebgizmo le jeu 31 janv 2013 à 13:44
les premieres mains renouvellent à chaque FL?
bensoltane le jeu 31 janv 2013 à 13:55
Starter > y'a une réelle évolution des ventes sur les 911 ? Perso j'en vois pas des masses en circulation des 997, je vois surtout des 996 rincées ou des Boxter. Et évidemment, des Cayenne à chaque coin de rue :/ :/
caraddict le jeu 31 janv 2013 à 13:59
Euh... perso j'en vois à tous les coins de rue des 997, et il me semble que c'est la 911 la plus vendue de l'histoire ;)
bensoltane le jeu 31 janv 2013 à 14:02
Ok :good:
olib21 le jeu 31 janv 2013 à 14:21
300000 exemplaires vendus .

la d"cote va etre encore plus important que les 996 .. on en trouve a 35k€ facilement .
mais les 996 sont : mal aimées, fragiles, moches ! :D bref : tout pour plaire ! ;)

dans 2 ans, on en trouve a 15k€ !!
caraddict le jeu 31 janv 2013 à 14:25
Je pense perso qu'elle restera un poil au dessus de la 996, le look fait quand même bien plus l'unanimité, et je trouve pas que la 991 l'enterre sur ce point. Mais oui, ça risque de décoter à mort encore
nickgtt le jeu 31 janv 2013 à 14:29
Une 996 3.6L c'est fiable, non ?
marine633 le lun 18 mars 2013 à 14:43
Bonjour à tous je vous écris ce message car je vais avoir besoin de tous les témoignages possibles afin d'aider toutes les personnes qui sont en train de vivre le meme cauchemard que moi ;
le sujet est un problème moteur sur Cayman du a une surconsommation d huile claquement partie moteur et casse moteur .
Je m'appelle Marine j'ai 29 ans , je suis passionnée de voitures depuis petite , je pratique le sport automobile et le kart à boite niveau international .
Je connais donc bien les autos, la mécanique meme étant une femme .

Il y a 3 ans ,j'ai réalisé mon reve et je me suis acheté une Porsche Cayman ,année 2006 , 280000 km .
Dés les premièrs mois ma voiture a commencé a consommer de l huile , je suis allee chez le concessionnaire qui me l'avait vendue pour lui faire part de ce soucis .
Ils m'a expliqué que les Porsche consommaient de l huile que ce n'était pas grave et que de temps en temps il fallait en rajouter .
Ils m'ont rajouté l huile qui manquait mais ( premier soucis il m'ont rajouté de la 5w30 )
J'y suis retournée une , deux , trois fois puis finalement ils mont conseillé de m'acheter mes propres bidons d huile .
A cette époque je faisait partie d'un club de """""passionnés """" Porsche et belles autos qui m'ont dit la meme chose , ayant totale confiance en eux je les ai ecoutés et j'ai rajouté à chaque
fois que mon auto était dans le rouge de l 'huile mais l'huile préconisée par Porsche : la 5w40 .
Mais je trouvais , que consommer autant d huile était quand meme bizarre , une voiture peut consommer de l huile mais pas autant que ce que je rajoutais .
Alors comme j'avais une garantie et que le concessionnaire ne me prenait pas au sérieux :
J'ai fait appel à cette garantie qui expirait 3 mois apres , j'ai expliqué le problème ils m'ont dit de faire avant tout un diagnostic chez Porsche mais que cela n'était absolument pas pris en charge et que si il y avait un problème avéré
cela serait peu être pris en garantie .
Du coup comme ce diagnostic était d'environ 1500 euros je n'ai pas pu le faire a cette époque cela m e'tait impossible , grosse erreur de ma part .
Puis quelques mois plus tard ma Porsche a commencé a faire un claquement bizarre partie moteur .
Je suis retournée à la concession pour leur parler de ce bruit .
Ils m'ont dit que c'était l huile qui n'était pas chaude et que cela était tout fait normal.
Je suis repartie résignée , car meme quand l 'huile était chaude ce claquement y était toujours seulement je commençais a comprendre que
le vendeur essayait de se désolidariser de ce problème .
Pourtant j'avais acheté plus de 95000 euros de voiture chez lui je pensais que je pouvais compter sur eux …. Je me trompais , et je commencais a m'en rendre compte .
alors comme ce claquement devenait de plus en plus marqué j'ai demandé a un garagiste ( pas des plus honnêtes ) de me dire ce que c'était : le verdict fut sans appel : poussoirs hydrauliques et problème
d'arbracam.
Je decide donc de rappeler le concessionnaire pour que l'on trouve un arrangement car cela fesait un an que j'avais un problème et que personne ne s'en était soucié malgré mes visites …
Mais bien évidemment , le concessionnaire n'a plus répondu a mes appels ….
Ma voiture fut immobilisée et voici le depard mon cauchemard .
Je decide donc de prendre un expert et de mettre le concessionnaire , et aussi porsche en procès suivant ses conseils.
Depuis 2 ans je suis donc en procès j'ai dépensé plus de 20 000 euros de frais d'avocat et d 'expertises .
A 29 ans je pense que toutes mes économies sont en train de s'envoler mais j'irai jusqu'au bout .
Aux premières expertises , j 'ai été traité comme une menteuse , comme une femme qui n'y connaissais rien et qui n'a pas été capable de conduire cette auto.
Il était impossible de me faire écouter , j'entais humiliée et très souvent ce que j'avais a dire n'intéressait absolument personne.
On a essayé de me dissuader de laisser tomber ce proces car cela été voué a l 'échec .
Puis en meme temps pendant ce procès … je me suis retrouvée de plus en plus seule .
Mes "amis du club " ne me donnaient plus de nouvelles , ils fesaient leurs sortie sans meme m'en parler .
Je n'étais plus la Super Marine que tout monde adorait mais j'etais la Pauvre Marine qui roulait en PUNTO (la honte ……. d'après eux )
Puis la concession sachant que je fessais partie de ce club a demandé à certains de témoigner a mon sujet , en expliquant que j'avais fait une journée circuit dans les premiers mois de mon acquisition .
Cela n'a pas été trop compliqué de les convaincre , mais ces soi disant amis se sont régalé de faire des témoignages , ne se demandant pas si cela pouvait m' être préjudiciable .

Je peux vous dire que ces témoignages dans la suite de la procédures ont été difficiles a entendre pour moi ,car selon les avocats de la partie adverse , je ne savais absolument pas piloter ….
Puis au lieu de pleurer sur mon sort , je me suis ressaisie , et je me suis juré d'aller jusqu'au bout du procès pour prouver que
cela venait d'un vice caché , d'un problème de moteur avéré chez Porsche , mais aussi pour prouver a toutes les personnes qui avaient dit n'importe quoi ,et par la , prouver mon honnêteté .
Ce mail est controversé mais je m'en moque je fais cela pour ceux qui vivent le meme cauchemard et j'espère les aider aussi .

J'ai donc fait des recherches , j'ai vu que Porsche avait en effet des soucis sur Cayman .
Voici ce que j'en ai compris :
Le problème sur Cayman génération 1 montre qu'il n'ont pas de carter sec , du coup en compétition lors du cayman cup par exemple , il y a beaucoup de casse moteur surtout avec des slik a fort grip .
Du coup je me suis aperçue qu'ils avaient monté un accusump , c'est une réserve d huile et cette accusump qui balance sous la pression d 'huile le carter et grâce a cela les moteurs ne cassent pas .
Mais le constructeur n a jamais voulu reconnaitre ce défaut et n'a jamais informé ses clients.
Du coup meme pour les autos qui ne font pas de circuit , la surconsommation d huile , montre qu'a chaque fois que ces autos ont le voyant qui s'allume ,c'est que l huile est dans le mini , on s'aperçoit alors que cela ne lubrifie pas bien et que le début des problèmes commence.
Une fois que le claquement est entendu ce n'est pas la cause du problème , mais la conséquence a la sur consommation d huile .

Du coup je me suis accrochée et grâce a mes recherches , j'ai demandé un diagnostic complet devant les experts de mon véhicule .
On a trouvé que ma Porsche avait de gros problème d huile depuis 2300 km … ,
alors que mon achat a été réalisée à 28 000 km ….
Le soucis était donc anterieur à la vente de plus , on a prouvé que depuis que j'avais ma Porsche je n'avais fait aucun suregime , hors l'ancien propriétaire avait fait des suregimes au de la de la plage 4 et pas 2 ou 3 …..
(les suregimes endommagent le moteur des qu'ils sont supérieurs a la plage 3 et donc au de la de la coupure moteur )
De plus à chaque visite chez le concessionnaire , on me rajouté de la 5W30 huile qui n'est absolument pas préconisée pour les Porsche ….
De plus larbracam nest pas conforme aprés le scanner de ce dernier meme si il est rayé …

Mercredi 20 mars 2013 .
Apres 7 expertises dont larbracam passé au scanner et révélant que ce dernier n'est pas conforme ….
Ma voiture est partie chez Porsche pour une dernière expertise devant toutes les parties concernées puis aprés nous partirons au procès .

Je souhaiterais avoir le maximum de témoignages afin de leur en faire part lors de cette expertise proche (mercredi 20 mars ) mais aussi lors du procès .
J''espere que mon procès aboutira en ma faveur et permettra aussi d'aider quelques passionnés qui vivent la meme histoire .
Merci pour vos témoignages qui seront sans aucun doute précieux ; je les attends donc avec impatience , mais faite vite il ne vous reste qu'un jour ;
Marinepidoux@hotmail.fr
gilcoyote le lun 18 mars 2013 à 14:46
larbracam ?
:D :D :D
359 le lun 18 mars 2013 à 14:50
Une voiture vendue en CP qui pète à 28 000km...tu ne devrais pas avoir trop de problème pour obtenir gain de cause, malgré les débuts surement maladroits....
Gilgp le lun 18 mars 2013 à 14:52
fiat punto dropping :D

Je vais dire quelque chose de mechant, mais je m'en cogne

quand a 29 ans on a une porsche, on ne devrait avoir aucun mal a sortir 1500 boules pour arreter un probleme aussi inquietant que celui que tu as eu …

je dis ca, je dis rien :etourdi:
Ben_92 le lun 18 mars 2013 à 14:53
Edouard Bracam ?
zorglub007 le lun 18 mars 2013 à 15:11
"arbracadabram c'est réparé" ils lui ont fait chez porsche
Dernière édition le 18/03/2013 à 15:11 par zorglub007, édité 1 fois
Gixerman le lun 18 mars 2013 à 15:27
Je suis quand-même surpris: si tu as une garantie, que tu prouves que tu as un problème (ils ont bien entendu le claquement) et qu'après cela ton moulin pète, j'ai du mal à voir comment ils peuvent refuser de payer... Tu vas a quel CP?

Poste un message sur club911.net, tu aura surement des témoignages rejoignant le tiens.
Dernière édition le 18/03/2013 à 15:35 par Gixerman, édité 1 fois
olib21 le lun 18 mars 2013 à 15:31
alors ...

connaissant un tout petit peu le sujet !!!
remettons l'eglise au milieu du village et reprenons !

d'abord, la voiture n'a pas été achetée en Centre Porsche car si cela avait été le cas, elle aurait eu 1 an de garantie "porsche approved " et on etait certains que c'était bon au niveau des sur régimes .

ensuite, pour l'huile en 5w30, c'est vrai, la bonne est une huile norme A40 porsche en 0w40 ou 5w40, donc la, tu peux jouer la dessus car ton concessionnaire n'y connaissait certainement pas grand chose .

pour ce qui est des dé-jaugeages, le manuel de la voiture ( en page 7 ) précise clairement : pratique du circuit avec des pneus homologués et surtout PAS slick car cela peut entraîner la casse du moteur .

tu parle d'un club Porsche : Lequel ?

une indication très importante aussi : quand on fait du circuit avec un cayman OU un boxster : toujours avoir le niveau d'huile au maximum !!! pour diminuer les risque de dé-jaugeage justement.

l'histoire du carter sec est parfaitement exacte, mais toutes les générations de Porsche : 996, 997 phase 1, boxster 986 et 987 sont dans le meme cas .

cela a été corrigé en sur les modeles 2008 .

en attendant, des question ; qui a fait les revisions ? le véhicule avait il un carnet d'entretien ? d'ou vient il ?

il manque beaucoup de choses dans ton dossier .
Dernière édition le 18/03/2013 à 15:32 par olib21, édité 1 fois
olib21 le lun 18 mars 2013 à 15:33
le fait de ne pas avoir un carter sec n'est pas un défaut ... ou alors il y aurait un sacré paquet de voitures dans ce cas au fait .......
maxz318is le lun 18 mars 2013 à 15:34
Olib> visiblement elle l'a bien acheté en CP
Citation de marine633 :

« Dés les premièrs mois ma voiture a commencé a consommer de l huile , je suis allee chez le concessionnaire qui me l'avait vendue pour lui faire part de ce soucis . »


et il avait la garantie

Citation de marine633 :

« J'ai fait appel à cette garantie qui expirait 3 mois apres »
olib21 le lun 18 mars 2013 à 15:38
ensuite .. continuons ;

la consommation d'huile arrive quand le moteur est déja bien entamé .. le miens ne mange pas une goutte d'huile .

ensuite ... il faut aussi ajouter qu'a chaque fois que tu fais le plein du cayman apparait le niveau d'huile sur le tableau de bord en gros au milieu du compte tour !!! c'est immanquable !!! c'est juste en face !!!!!

donc pour le coup, etant habituée des sport mécanique, surveiller un niveau d'huile ne parait pas franchement insurmontable non?

re PS : un moteur en échange standard coûte 15000€ environ,
olib21 le lun 18 mars 2013 à 15:43
max, si elle était en porsche approved, la voiture n'avait pas de sur-régimes car elle n'aurait pas été elligible, donc il faut savoir combien de plage 4 5 6 la voiture a maintenant .

si la voiture a été sur circuit, le probleme, cela va etre de prouver que les sur régimes ne viennent pas de Mme Marine.
et si elle a fait du circuit avec un niveau d'huile bas .... le moteur a pu en effet déjauger plusieurs fois et etre endommagé .

d'ailleurs c'est pour cela que FVD vend cela :

http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Cayman-123-44/-/-/item/item_details/VID_72911239-VCD_81052622-gid_0-sort_4-display_50-item_FVD20798801/FVD20798801_Carter_huile_cloisonn%C3%A9_et_nervur%C3%A9_FVD-Motorsport.html (FVD Boutique Online - FVD20798801 - Carter huile cloisonné et nervuré FVD-Motorsport -)
 Page précédente    1    2    3 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra
MarquesPeugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement