Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé .... - Page 2 - Auto titre
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Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....
turbo1980 le jeu 24 janv 2013 à 18:20
et en pieces il est plus cher?
da_master le jeu 24 janv 2013 à 18:24
http://www.hartech.org/porsche_996_997_Boxster_engine_failure_repair_cylinder_liners.html (Porsche servicing, repairs, engine rebuilds, reconditioned wishbones and cars for sale - near Bolton, North West England.)

Un lien (et un site) intéressant en ce qu'il indique que les problèmes moteurs de benoit sont *très* courants, et qu'il propose des solutions pour y remédier, à un coût sans rapport avec celui du devis.

On doit pouvoir trouver la même chose en France ou en Allemagne, pour éviter le transport coûteux vers le Royaume-Uni
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 18:27
pour 22k€ ça peut valoir le coup (coût) de prendre le temps de se renseigner ;)
AlauD56 le jeu 24 janv 2013 à 18:28
tél ici je le connais très bien ;) et :love: :love: :good: :good:

http://www.rmsporsche.com/ (Vente, préparation et maintenance de porsche 911, Racing Motor Services)

demande Bernard Jubin

Dernière édition le 24/01/2013 à 19:17 par AlauD56, édité 1 fois
aurelien951 le jeu 24 janv 2013 à 18:29
le nikasil n'est pas en cause, c'est un defaut de fabrication
benoit le jeu 24 janv 2013 à 18:35
Effectivement, je vais prendre le temps de chercher car 22 K€ c'est une somme énorme et surtout qui n'apporte aucune plus value au véhicule en cas de revente.
turbo1980 le jeu 24 janv 2013 à 18:36
ben non c'est logique en meme temps la 97 vaut pas 50 moteur hs.
olib21 le jeu 24 janv 2013 à 18:43
avoir une plage 4 sur un moteur n'est pas bien méchant ..

et le défaut de roulement d'arbre a été corrigé a partir de septembre 2005 donc le tiens n'a rien a voir .
le probleme viendrais plus de l'ovalisation des cylindres du a une surchauffe ( ou au déjaugeage ).

ta voiture a fait du circuit avant ?
Benoît le jeu 24 janv 2013 à 18:45
Non jamais de circuit
olib21 le jeu 24 janv 2013 à 18:48
déja, tu peux malheureusement t’inscrire sur le forum 911.net car ils répertorient les casses moteur,
certains on tenté des procès contre Porsche et ont gagné .


la tienne est très peu kilométrée et on retrouve meme des plage 4 sur des tiptro ou des pdk ... alors les fameuses plages .... c'est quelques fois bien bidon ... surtout 9 allumages .
Benoît le jeu 24 janv 2013 à 18:48
Demain je vais appeler qq garages privées dont ceux cites ici pour savoir ce que peux faire ( réparation ou échange standard )
Gilgp le jeu 24 janv 2013 à 19:25
quelqu'un peut m'expliquer en detail l'histoire des plages 9 et 4 ?

C'est l'historique des sur regimes fait par le moteur si j'ai bien compris mais je comprends pas les chiffres ?

en fait je comprends rien meme :/
olib21 le jeu 24 janv 2013 à 19:56
c'est tres simple, tu as 6 plages de regimes maxi ,
les 3 premieres plages sont admissibles car faibles, les plages 4-5-6 peuvent entrainer des dommages au moteur .

exemple : les miennes :


on voit que j'ai eu 425 allumages dont la derniere a eu lieu a 1300h de fonctionnement moteur,
il y a eu aussi 7 allumages en plage 3 a 1186h de fonctionnement .

voila,

c'est tout simple, ca te permet de voir si la voiture a été matraquée ou non .
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 19:57
Les chiffres c'est la gravité du sur-régime en fonction du régime subit.

Par exemple (j'ai pas les données en tête):

Plage 1: sur-régime compris en 7300 et 7500tr.min-1
Plage 2 : sur-régime compris en 7500 et 7700 tr.min61

...etc.
Dernière édition le 24/01/2013 à 20:00 par Reminator, édité 1 fois
olib21 le jeu 24 janv 2013 à 19:59
non les chiffres c'est les heures de fonctionnement du moteur quand le dernier allumage est arrivé, c'est tout .
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 20:01
Oli> Oui oui quand je parlais chiffres, je parlais du chiffre associé à la plage.

Effectivement, sinon c'est le nombre d'heure.;)
olib21 le jeu 24 janv 2013 à 20:04
;)
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 20:52
Oui 9 PMH vu la vitesse de rotation, dans l'absolu ça représente un temps très court à ce régime. Avec leurs boîtes longues ça semble assez facile de se taper des over revs...

Le nikasil qui se barre c'est quand même super courant, chez Porsche.
Benoît le ven 25 janv 2013 à 17:14
Bonjour,

J ai trouve qq spécialistes qui peuvent procéder a la réparation :
- Flat 69 a Lyon
- Cavallaro près de Nice
- RS Motorsport dans les Vosges

La réparation est estimée entre 10 et 14 000 euros TTC avec une garantie d an an pour les 2 premiers et 6 mois pour le 3ème.
VW_Polo le ven 25 janv 2013 à 17:26
Ça commence à devenir intéressant :good:

Que font ils de différent par rapport au concessionnaire Porsche ???
da_master le ven 25 janv 2013 à 17:32
Ils se gavent moins !

Et ils ont sans doute moins de frais, surtout ;)
turbo1980 le ven 25 janv 2013 à 18:04
moins de vo sur le parc :D
olcheval le ven 25 janv 2013 à 18:20
tu as déjà sauvé 10k€ :cool:
SuperZank le ven 25 janv 2013 à 18:32
En échelle de vroumounet, tu passes d'un désanussage de Diplodocus à Triceratops.
Faut viser celui d'un Edmontosaure ! :D

L'avantage du remplacement moteur, c'est que tu peux mettre de côté le moteur défaillant pour l'expertise...si ya du monde sur la corde à linge ça peut le faire, sur-régime ou non :!:
bensoltane le ven 25 janv 2013 à 18:38
Citation de Benoît :
« Bonjour,

J ai trouve qq spécialistes qui peuvent procéder a la réparation :
- Flat 69 a Lyon
- Cavallaro près de Nice
- RS Motorsport dans les Vosges

La réparation est estimée entre 10 et 14 000 euros TTC avec une garantie d an an pour les 2 premiers et 6 mois pour le 3ème. »


Passe un coup de fil au garage De Lima à Toulouse/Balma, il est spécialiste Porsche également et tarifs plus intéressants qu'en concession.
La plupart des mecs du coin qui tournent sur circuit vont chez lui -> http://www.de-lima.com (De Lima Toulouse et Balma)
caiada le ven 25 janv 2013 à 23:37
Benoit - dommage que tu ne passe pas au lux

il y a un super garage d'un vrais pros que sur porsche et rien d'autre.

j'y vais aussi avec ma porsche.

http://www.stamerra.com/ (Garage Stamerra - sàrl)
Barbatacci le ven 25 janv 2013 à 23:43
Citation de gilgp :

«en fait je comprends rien meme »


ca va ,j'suis pas tout seul!! :D
caiada le ven 25 janv 2013 à 23:46
de toute facon pour moins de 10K c'est pas possible
Gilgp le ven 25 janv 2013 à 23:58
merci olib pour l'explication

une fois j'ai atteint la plage 7 avec mon voiture, mais j'ai pas de probleme encore avec le vehicule

4500 tr sur un dci 85 ca craint non :oh:
Barbatacci le sam 26 janv 2013 à 00:05
et tu voulais me la vendre?:arg: :D
caiada le sam 26 janv 2013 à 00:12
je ne comprend rien a ces plages truc
Gilgp le sam 26 janv 2013 à 00:39
merde barba ma clio c'est la plus mieux entretenue, revision chez rino au kilometre pres de ce qui est preconisé par le constructeur, temps de chauffe respecté, et jamais de zone rouge, c'est une clio quand meme, meme neuve j'aurai pas pris le risque de la casser, faut qu'elle tienne cte bagnole, de maniere que dans quelques temps je puisse creer un topic a la con sur sa remplacante, a la olch mais avec moins de prestige :D

caiada, je sais que ca fait vachement " in " de dire que t'as pas compris l'histoire des plages, mais j'ai été le premier, et barba le second, arrete de faire ton teubé :D
Barbatacci le sam 26 janv 2013 à 00:49
:D :good:
bla bla bla!!
Gilgp le sam 26 janv 2013 à 01:18
je veux dire a part un demi embrayage laché au feu quand je sors de chez moi, voiture froide, elle est hyper respectée cette mecanique

la preuve 65 000 km sans aucun probleme, a part un jeu de pneu et disque plaquette en 12 00O km, elle est fiable :D
caiada le sam 26 janv 2013 à 01:25
enfin je reviens a la charge...

c'est quoi ces allumages ou nombres d'allumages - on peut compteur en TRM en faisant une conversion ?
la caisse de toute facon a un rupteur qui lui empeche des dommages justement , sauf a défaut de rouler qu'on première a 7000trm a faire un paris lyon.

la zone rouge ou rupteur toute mes caisses les connaissant, ca ne les empêche pour certaines de dépasser les 200.000km sans soucie.

donc ma question..

c'est quoi ces putain de truc machin de la chose qu'on apelle stage 1 9 6 5 3 4 et chais plus quoi avec ces 456 allumages truc en stage machin ? :arg: :arg: :louche: :louche:
Dernière édition le 26/01/2013 à 01:25 par caiada, édité 1 fois
maxz318is le sam 26 janv 2013 à 01:53
Ça enregistre quand la caisse monte trop dans les tours. Le rupteur fonctionne à l'accélération mais pas au rétrogradage :/
olib21 le sam 26 janv 2013 à 08:37
Caiada, les 996 n'ont pas les meme plages que les 997 et 987' toi, tu en as 3.

Si tu es sur circuiit et que tu as tendence a jouer du manche un peu comme une gourdasse, tu peux depasser un peu ou meme beaucoup le rupteur ( le rupteur est la plage 1 au fait ! ) mais les valeurs representes des allumages du moteur soit quasiment rien en temps poir mon cas, 7 allumage en plage 3 represente quelques centieme de secondes,mais il n'estpas rare de voir des voiture avec beaucoup beaucoup d'allumages.

Quand tu demande la garantie porsche approuved, ou que tu fais un checkup a la "porsche clinic" , c'est une chose qu'il verifient.

Je crois de memoire que les garanties sont encore bonne meme si tu as un peu de phase 4.
En fait, faut voir avec ton. Centre porsche,

Mais la, je me renseignerais pour faire une actn en justice.
Des gars du 911.net on remporter l'action en justice avec plus de bornes et des modeles plus vieux ...

Le pb, c'est que porsche ne fait rien tant qu'on ne va pas au tribunal ....'
Benoît le sam 26 janv 2013 à 09:10
Finalement j ai trouve pas loin de chez moi un garage qui fait la réparation pour environ 11 k€ avec une garantie d 1 an ( Madou a Seclin).
Pour une action en justice, j ai appele une personne qui est en procès contre eux. Porsche fait durer le plaisir et multiplier les expertises. C est vrai que tu peux récupérer la moitié des réparations pris en charge par Porsche mais il faut engager les expertises et l action en justice, soit déjà quelques K€.
Mais la faiblesse de ce moteur est connu du petit milieu automobile Porsche. Je suis édifié par le nbre de personnes qui ont eu des soucis avec leur Boxter, Cayenne 996 et 997. Je suis déçu de la marque Porsche, ça c est clair !
olib21 le sam 26 janv 2013 à 09:18
Remettons l'eglise au milieu du village .

http://www.caradisiac.com/Un-assureur-anglais-dresse-un-classement-des-casses-moteurs-83925.htm (Un assureur anglais dresse un classement des casses moteurs)

Malheureusement, ca arrive:( mais quand on voit que Audi est est la 2 eme pire marque au niveau fiabilité moteur , alors que tout le croit que c'est fiable ...
Et que la pire fiabilité vient des range rover alors que çe sont des vehicules a 100000€.....

On voit que les marques premium font des economies sur tout pour elargir leurs marges... Comme porsche .
Dernière édition le 26/01/2013 à 09:19 par olib21, édité 1 fois
Toniciano le sam 26 janv 2013 à 09:23
Qui croit encore que les Audi sont fiables ? Ca s'achète en connaissance de cause, vu le nombre de cas y'a un budget casse moteur à prévoir sur les 997 ph1 lors d'un achat :/
Carpe.diem le sam 26 janv 2013 à 09:31
Vu que c encore les soldes quelques jours, il n'est peut être pas trop tard pour trouver un moteur dégriffé :/
olcheval le sam 26 janv 2013 à 09:35
:D :D :good:
Ben_92 le sam 26 janv 2013 à 09:54
Finalement il vaut mieux acheter une maserati c'est plus fiable que ces daubes :D
caiada le sam 26 janv 2013 à 09:59
max318is - Ça enregistre quand la caisse monte trop dans les tours. Le rupteur fonctionne à l'accélération mais pas au rétrogradage :/

aah d'ac, enfin en BVA.. impossible ce genre de truc , la boite ne te laisse pas faire n'importe quoi.
olib21 le sam 26 janv 2013 à 12:11
Ben detrompe toi .... On a vue des sur regimes sur les tiptronics ...... Me demande pas pourquoi .... Mais les trucs qui relevent les sur regimes ont l'air bien fiable aussi ....:D
Nico_38 le lun 28 janv 2013 à 17:00
En gros en Deutsche Qualitat, a part Merco, c'est pas la fete...

ca ne vaut pas le coup de changer tout le moteur ? :

http://www.ebay.de/itm/M97-01-Motor-Engine-Motore-Moteur-Porsche-911-997-3-8-Carrera-S-261-kW-355-PS-/111001066890?pt=DE_Autoteile&hash=item19d82ddd8a (M97.01 Motor Engine Motore Moteur Porsche 911 997 3,8 Carrera S 261 kW 355 PS | eBay)

garantie 3 ans possible...bon c'est en allemagne mais peut etre tu peux trouver en france non?
caraddict le lun 28 janv 2013 à 17:02
Merco a une période pas terrible aussi quand même ;)
Nico_38 le lun 28 janv 2013 à 17:06
Oui c'est sur les w210 avec la rouille ou les debuts de la w211, mais j'ai l'impression (ok ce n'est pas objectif) que dans l'ensemble c'est bien plus fiable que les autres marques allemandes. Au moins pour la partie fiabilite moteur l'enquete poste par olib confirme la superiorite de benz sur ses compatriotes.
tovaritch le lun 28 janv 2013 à 17:36
Olib > dans ton classement, la pire fiabilité c'est MG ROVER, pas Land Rover avec le Range... (même si c'est connu qu'il faut s'en méfier)
Je suis étonné de Mini par contre.
vins850 le lun 28 janv 2013 à 17:48
mini grâce aux moulins peugeot:love: :D
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