Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé .... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2    3   Page suivante 
140 messages
12518 vues
Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:04
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un a un retour d'expérience sur les gros soucis que je rencontre actuellement :

j'ai acheté à un particulier il y a 2 ans et demi une Porsche 997 carrera 4S de 2007 et qui avait 31000 kms. Le véhicule est Français, le parcours et le carnet sont nickets ainsi que les entretiens.

L'auto est en excellent état mais très rapidement je constate que je consomme beaucoup d'huile (1l voire 1L5 aux 1000 kms). Plusieurs fois j'interroge le concessionnaire en achetant l'huile chez eux qui me répond à chaque fois qu'il n'y a rien d'anormal.
Depuis peu, j'ai un bruit suspect à l'arrière droit lorsque le moteur est chaud. J'ai laissé ma voiture en concession qui m'indique que le cylindre 4 est très fotement rayé et qu'il faut procéder à un échange standard du moteur. N'ayant pas la garantie Porsche Approved ce sera pour ma pomme. J'attends le devis du concessionnaire mais ce sera au delà de 20 K€.
Par ailleurs, j'ai demande un relevé des plages atteintes depuis la mise en service du véhicule (chose que j'aurai du demander avant l'achat mais que je ne connaissait pas à l'époque), il y a 9 plages 4 mais aucune plage 5 et 6. La dernière fois que la plage 4 a été atteinte, le véhicule avait entre 22 et 28 000 kms.
Cependant le fait d'atteindre cette plage 4 peut endommager le moteur et dédouane Porsche de toute responsabilité.

J'ai appelé quelques spécialistes privés qui me déconseillent une réparation du cylindre en cause. La seule issue serait donc un échange standard avec un moteur reconditionné par Porsche qui est garanti 1 an.

Merci pour vos retours d'expérience ou conseils......

olcheval le jeu 24 janv 2013 à 16:16


Nomine a la rondelle d'or 2013
nickgtt le jeu 24 janv 2013 à 16:16
Une petite image pour comprendre de quoi on parle ;)
tovaritch le jeu 24 janv 2013 à 16:21
Je ne comprends pas, il n'y a pas de rupteur :?:
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 16:23
Ben si mais si tu rentres la 3 au lieu de la 5 ca peut depasser le regime de rupture...
tovaritch le jeu 24 janv 2013 à 16:24
Ok, pas pensé à ça !
Carpe.diem le jeu 24 janv 2013 à 16:24
Buddy appelant ca le Point break.
kri le jeu 24 janv 2013 à 16:25
Ca me parait mal parti pour esperer une participation de quiconque, va falloir casquer, c sur ca fait mal :/
starter le jeu 24 janv 2013 à 16:25
:D
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:25
Rupteur à la montée mais pas à la descente des vitesses. Le surrégime arrive donc en retrogradation.
olivier25 le jeu 24 janv 2013 à 16:25
Cofidis :D
tovaritch le jeu 24 janv 2013 à 16:25
Donc je retiens, acheter sa 911 d'occasion avec une boîte PDK :D
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:27
Exactement pour la boite PDK ...
starter le jeu 24 janv 2013 à 16:27
C'est triste mais c'est un grand classique de la Chepor
caraddict le jeu 24 janv 2013 à 16:29
Ceci dit, ça doit pouvoir arriver avec n'importe quelle sportive boîte méca :/
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 16:30
Avec n'importe quelle voiture, sportive ou non, même !
Dernière édition le 24/01/2013 à 16:30 par Reminator, édité 1 fois
caraddict le jeu 24 janv 2013 à 16:31
Oui, mais y a quand même plus de risque avec une sportive qui a plus de chance d'être menée sportivement, justement ;)
kri le jeu 24 janv 2013 à 16:31
par un bourrin...
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 16:32
A bourrin vaillant rien d'impossible
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:32
Si vous souhaitez acheter une Porsche d'occase, demander absolument le Piwi (relevé des plages de surregime moteur) qui permet de savoir si la voiture a été malmenée ou pas.
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:34
C'est pas forcément un bourrin, tu peux te tromper et passer par erreur la 3eme au lieu de la 5eme ....
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 16:35
oui enfin la 3eme doit rupter a 180 donc deja faut y aller quoi... Surtout si elle est declaree ne pas avoir fait de circuit.
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 16:36
Le merguezator a encore frappé.

Il y a ça sur les ECU Honda et tu peux demander le relevé aussi, j'avais fait ça pour précaution sur la S2k et j'avais laissé un relevé au nouveau proprio.

Même sans surrégime c'est un problème connu sur les 97, j'en vois partout échange standard avec leurs merdes de cylindres au Nikasil, comme les blocs GT3 :/ :bad:
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 16:39
Tu peux tenter une participation Chepor mais c'est pas une marque a faire des cadeaux
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 16:44
Mettre >20k€ dans un moteur, ca doit quand même bien foutre les boules :arg:
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 16:44
Aucune chance, si y'a plage 4 ils feront aucune participation.

C'est l'amour à la plage.
Et mes yeux dans tes yeux.

Dans ton portefeuille, c'est pillage.
Ton compte en banque est miteux.
Carpe.diem le jeu 24 janv 2013 à 16:44
Ca pourrait etre pire, mettre 20k ds un diesel !
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:44
Le surrégime n'est pas forcément la cause d'aprés les techniciens Porsche. La non utilisation du véhicule (j'ai fait 10 000 kms en 30 ans) pourrait aussi expliquer le pb.

Bref je suis bien dégouté même si je m'en veux d'abord à moi même ....
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:46
10 000 kms en 30 mois ....
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 16:47
Carpe> non non ca, ca se vie bien.
xxxthedevilxxx le jeu 24 janv 2013 à 16:49
benoit> c'est selon eux un facteur aggravant ?
j'ai fait moins que ça l'année dernière avec une de mes caisses, mais le moteur est bien moins pointu que celui de ta 997...
benoit le jeu 24 janv 2013 à 16:52
Les techniciens ne me donnent pas de raison claire et nette....

De toute façon si on regarde les annonces sur le Net, on trouve un paquet de Porsche dont le moteur a été changé, particulièrement les 996 et 997 phase 1. La grande faiblesse serait l'arbre intermédiaire.
J'ai notamment appelé Almeras qui m'a parlé de moteur en chocolat !
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 16:53
La raison nette c'est que leur foutu revêtement au Nikasil ne tient pas du tout, c'est un moteur de merde point barre.
vroum45 le jeu 24 janv 2013 à 16:55
Donc voilà, si tu as du temps à perdre, y'a peut-être des choses à tenter en garantie légale.

Comme tu pars pour un billet qui désanusserait un diplodocus, pourquoi ne pas te payer une expertise ?
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 16:57
vice cache ?
vroum45 le jeu 24 janv 2013 à 16:58
oui.

cela serait à étudier.
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 17:00
Je suis surpris d'ailleurs qu'il n'y ait jamais eu de class action contre Porsche, et ses moteurs nikasil en carton vu le nombre qui sont tombés :louche:

Là c'est mission impossible à mon avis, le plage 4 va les faire botter en touche direct même dans l'hypothèse où ça n'a rien à voir.
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 17:00
les surregimes ca me parait relativement imparable comme argument...
benoit le jeu 24 janv 2013 à 17:01
Le pb de l'expertise et de l'éventuelle bataille judiciaire qui pourrait en découler, c'est qu'un temps infini va passer. Il faut compter environ 2 ans d'aprés ce que j'ai pu trouver sur le Net. Je n'ose pas imaginer le temps et l'argent nécessaires pour éventuellement espérer qq chose....

Par ailleurs, Il y a surtout ces fameuses plage 4 qui dédouanent Porsche ....
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 17:02
ya pas moyen d'alleger la facture ?
Toniciano le jeu 24 janv 2013 à 17:05
20k€ c'est la blague oué, ça doit pouvoir s'arranger chez un spécialiste non sodomite.
olcheval le jeu 24 janv 2013 à 17:06
si c'est un cylindre ca doit couter bonbon...
benoit le jeu 24 janv 2013 à 17:16
La réfection du moteur couterait plus cher que l'échange standard. C'est ce qui m'a été dit à la fois par le concessionnaire et Almeras.

J'attends le devis et je vais essayer de voir dans la région Nord ou Paris si je ne trouve pas moins cher.
turbo1980 le jeu 24 janv 2013 à 18:05
ça donne envie....:(
benoit le jeu 24 janv 2013 à 18:06
Devis reçu à l'instant : 22 381 € ....
Reminator le jeu 24 janv 2013 à 18:07
Ca pique.
turbo1980 le jeu 24 janv 2013 à 18:08
combien de mo?
benoit le jeu 24 janv 2013 à 18:12
25 heures de MO. Je pouvais espérer une quinzaine d'heure. C'est le seul pt sur lequel je peux gratter un peu. Cela réprésente 1000 € ....
turbo1980 le jeu 24 janv 2013 à 18:18
les 25h?

ça fait pas cher...
benoit le jeu 24 janv 2013 à 18:19
Le moteur est facturé environ 18 400 € TTC
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Echange standard moteur Porsche 997 suite à cylindre griffé ....   »   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQC Audi e-tron Honda Civic BMW Série 1 Mercedes Classe A circulation Renault Zoe prix Peugeot 208 Tesla Porsche Panamera Renault Talisman
MarquesMercedes Audi Honda BMW Renault Peugeot Tesla Porsche Opel Toyota DS Maserati Skoda Hyundai Land Rover Ford Ferrari Dacia
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales