Alternative a la Porsche 911 Cabriolet - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Alternative a la Porsche 911 Cabriolet   «   7   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
381 messages
6613 vues
Alternative a la Porsche 911 Cabriolet
Shoei91 le dim 8 fév à 14:02
Citation de krisnet :
« Un bruit de merde dans le pont, 6 mois en sav chez Ford. En plus de pas aimer »

@krisnet

:vomir:

Ça me rappelle mon SAV de merde avec Ford également pour ma part.
Grosses ratatouillades au bout d'un an, c'était la période COVID pourrie... la voiture a passé 3/4 mois au garage avec des retours maison entre temps.
Ils m'ont changé les bobines, le faisceau, le chef d'atelier rentrait avec le soir pour essayer d'avoir le phénomène, etc...

Bref, 3/4 mois de galères et d'énervements car la voiture était neuve et sous garantie.

Au final c'était le canister à changer car on a réussi à comprendre que la voiture merdait après avoir fait le plein et que les vapeurs d'essence s'évacuaient mal ou un truc du genre.

Ça m'a dégouté de Ford et de son SAV et je me suis dit que vendre des voitures un peu exclusive/sportive n'est pas forcement a la portée d'un généraliste.

Si ca intéresse quelqu’un j’ai tout un post sur le forum MustangV8
Dernière édition le 08/02/2026 à 14:02 par Shoei91, édité 1 fois
krisnet le dim 8 fév à 14:04
Pis t as tout le temps un truc qui bip, a chaque coupures de moteur ça te pose des questions à la con. Et capot de 12 mètres
Shoei91 le dim 8 fév à 14:09
J'avais bien aimé le coté "pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir", mais bon, la boite 10 était au final pas très réussie, et ce n'est vraiment pas une sportive... disons que quand t'as envie d'envoyer un peu la purée, ca reste une Muscle Car de ligne droite.

Peut etre une Mach1 ou une Fastback un peu preparée et en boite meca est plus fun...

Par contre ca avait une vraie gueule !
Dernière édition le 08/02/2026 à 14:10 par Shoei91, édité 1 fois
samolo le dim 8 fév à 14:16
Ça reste une caisse de location pour faire Miami-Key West, ou l’équivalent de la Twingo pour les étudiants en high school.
One75 le dim 8 fév à 14:18
Très bonne caisse de loc d’ailleurs ! On lui a mis 2500 bornes à Hawaii
krisnet le dim 8 fév à 14:22
On avait loué une camaro aux états unis, 5000 kms en 3 semaines.

Le pire freinage que j ai jamais essayé.

La 911, un poil rikiki dedans mais t es immédiatement bien.

Le CarPlay made in Porsche va sortir le mois prochain, mais 1600 boules quand même
One75 le dim 8 fév à 14:25
Déjà une 911 c’est correctement fini

La mustang c’était très approximatif quand même en finition
PS-Coaching le dim 8 fév à 14:30
Y a une diff' de tarif aussi :idee:
krisnet le dim 8 fév à 14:32
Je crois qu elle était de 2019 la mienne, c était pas si mal, après en multimédia ils ont 20 ans de retard.

La x3 était de la même année, l écart est hallucinant
Shoei91 le mar 10 fév à 11:37
https://www.youtube.com/watch?v=6Z5sVY3SJ2Q
YouTube -
-

Video intéressante qui fait remet les pendules à l'heure sur la fiabilité des 911.
Ce qui était vrai des années en arrière ne l'est plus vraiment.

Nombreux d'entre vous sont parfaitement informé de cela, mais je trouve que l'explication de Flat69 reste pédagogique et concise.

Ca "motive" a chercher autre chose que de la 911 :D
krisnet le mar 10 fév à 12:06
Le gars que je connais chez chepor m'avait dit il y a longtemps, ça m'avait marqué que la dernière porsche fiable c'était la 997 phase 2, et qu'après ça s'était barré en sucette.

J'ai pas mal de clients Porschistes, le nombre de moteurs cassés sur notamment les gt4, c'est ouf
kri le mar 10 fév à 13:54
ca fait un moment quo'n le dit que c'est merdique.
spray le mar 10 fév à 15:09
C'est simple 996 and 997.1, si tu veux pas de probleme moteur faut refaire le moteur avec tout le bordel qui pète chemise, ims, rms, thermostat basse temperature etc c'est un billet de 20-25k (chez hartect), et t'es tranquille pendant 100kkm (kilométrage ou ils recommendent de refaire la meme operation, y'a rien a faire la caisse est mal concue, moteur mal refroidi etc). C'est pas si "cher", vu l'experience de conduite proposée (c'est mieux qu'un 993 et c'est moins digital/gt que ce qui suit).

Le problème c'est la rouille, les 996 commencent vraiment à prendre reuch.

Au final de ce que je vois sur les forums, une 996/997 c'est un budg' de 70k pour repartir sur une caisse "neuve" cad achat bagnole/refection moteur/chassis suspension/freins/+/-replacement toile et panneau rouillé

Le graal pour moi c'est les toutes premiere 996 avec accélérateur à cable, jante 17, carroserie etroite, ca pese 1300kg, deux roues motrices et c'est encore le 3.4L qui fait un bruit de 4cylindres au demarrage
krisnet le mar 10 fév à 15:37
996 on les trouvait déjà pas jojo quand elles étaient neuves, aujourd'hui a part à la limite les turbo, c'est quand même très vilain.

Pis la moquette partout à l'intérieur, mon collègue a une 996 intérieur abricot, faut manger léger avant de rentrer dedans.
spray le mar 10 fév à 16:07
Je trouve ça super beau perso :D mais peut être aussi parce que c'est ma generation. Justement la moquette qui remonte sur les contre porte c'est LUXE :love:
krisnet le mar 10 fév à 16:18
Après je te rassure, même sur des modernes, les intérieurs beige, caramel, abricot, c'est vraiment rarissime que j'apprécie. :D
caraddict le mar 10 fév à 16:19
@krisnet a jamais été trop branché cougars, son truc c'est plus les shemales
krisnet le mar 10 fév à 17:01
Ca c'est pendant la pause dej derrière un arbre, mais ma vraie passion ce sont les femmes brunettes skinny :p
One75 le mar 10 fév à 17:34
T’aimes bien les abricots pourtant 🤣
krisnet le mar 10 fév à 17:42
J'ai trouvé l'image qu'avec une pastèque

MadMax le ven 13 fév à 14:22
Les 9x6 qui rouillent et tout le moteur a refaire pour être tranquille ? N'importe quoi 🤣
krisnet le ven 13 fév à 14:44
Une turbo ça à encore une sacrée gueule.
Anko le ven 13 fév à 17:15
la 996 est juste aimée par certains car c'est juste la moins chère.

tu mets une 997 au meme prix, on va voir si elle est toujours aimée.
spray le sam 14 fév à 18:40
Citation de MadMax :
« Les 9x6 qui rouillent et tout le moteur a refaire pour être tranquille ? N'importe quoi 🤣 »

@MadMax

si t'as une experience, partage

Perso c'est juste que je lis sur 911uk c'est quand meme bien documenté et recent (vu que l'engouement sur les 996 4s semble recent) et des annonces

C'est 3 ou 4 bagnoles differentes ca

Quant au moteur, si on ne veut pas vivre avec une epee de damocles je vois pas d'autre solution perso et les prix sont là (avec mini 3mois sur liste d'attente)

https://www.hartech.org/porsche-engine-rebuilds/rebuild-prices (Porsche Engine Rebuild Prices - Hartech)
Dernière édition le 14/02/2026 à 18:42 par spray, édité 2 fois
Carpe.diem le sam 14 fév à 19:29
On dirait des mercedes :D
samolo le sam 14 fév à 19:35
Le UK c’est vraiment spécial. À Londres j’avais de la mousse sur la caisse au bout de quelques jours dehors. J’imagine plus au Nord…
weber-dc40 le sam 14 fév à 20:14
Tout rouille là bas. Jsuis pas sûr qu'il faille généraliser.
weber-dc40 le sam 14 fév à 20:15
Surtout que comme les voitures sont largement moins chères qu'ici, elles sont plus souvent dehors.
aknotpsu le sam 14 fév à 20:16
Citation de spray :
«
Citation de MadMax :
« Les 9x6 qui rouillent et tout le moteur a refaire pour être tranquille ? N'importe quoi 🤣 »
c'est très propre au climat et a ce qui foutent sur les routes. Tu as bcp de sel en uk et aussi bcp d'humidité. Leure routes sont aussi pourries.

J'en ferai pas une généralité

@MadMax

si t'as une experience, partage

Perso c'est juste que je lis sur 911uk c'est quand meme bien documenté et recent (vu que l'engouement sur les 996 4s semble recent) et des annonces

C'est 3 ou 4 bagnoles differentes ca

Quant au moteur, si on ne veut pas vivre avec une epee de damocles je vois pas d'autre solution perso et les prix sont là (avec mini 3mois sur liste d'attente)

https://www.hartech.org/porsche-engine-rebuilds/rebuild-prices (Porsche Engine Rebuild Prices - Hartech) »

@spray c'est très propre au climat et a ce qui foutent sur les routes. Tu as bcp de sel en uk et aussi bcp d'humidité. Leure routes sont aussi pourries.

J'en ferai pas une généralité
Dernière édition le 14/02/2026 à 20:18 par aknotpsu, édité 1 fois
Anko le sam 14 fév à 20:27
chu pas persuadé que les routes salées de l'allemagne soient bien meilleures.
caraddict le sam 14 fév à 21:05
Allemagne et UK y a plus de sel qu'en France oui... Et plus de rouille souvent aussi
pdi le dim 15 fév à 08:03
@Shoei91 marrant, moi qui suis en pleine réflexion d'une caisse possible daily occasionnel et WE, j'arrive sur la F-Type qui semble assez fun et fiable, avec un look sympa.
Pour moi, la 911, c'est comme la GS, voiture de retraité pas possible à assumer et trop lisse et commune visuellement.

Le V8 semble bien délire mais presque too much au quotidien, sur le plan auditif. Même Clarkson sur son essai disait qu'à la fin, elle est limite casse c... à faire tant de barouf . Faut que j'essai une V6S également.
Tonin le dim 15 fév à 08:55
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice: la 911 pourquoi est elle dure a assumer selon toi? Il y a la côte également à regarder et assurer, la 911 fait quand même mieux.
Carpe.diem le dim 15 fév à 09:00
Ça tient mieux la côte mais tu dépenses le double, voir le triple, pour un produit équivalent.
pdi le dim 15 fév à 09:59
c'est moi qui l'assume pas, trop cliché, trop vue, trop lisse, c'est pour ça que je fais le comparo avec une BMW GS, excatement le même tableau, excellente moto mais on en peu plus de la voir, image du retraité qui a réussi sa vie, un peu comme la rolex à 50 ans ou être dans les dossier Epstein à 60.:D
weber-dc40 le dim 15 fév à 10:06
Je prendrais le top moteur perso, sinon la comparaison avec une 911 ou autres voiture avec un chassis et des commandes apparemment meilleures se fera inévitablement.

Que la v8 sc c'est assez unique comme proposition.
caraddict le dim 15 fév à 10:14
Le V6 est bien sonore aussi de toute façon en phase 1 donc si c'est le bruit le frein, pas sûr que ça soit optimal. Bon la seule que j'ai pu conduire avait son clapet d'échappement en panne à 14 000 km :D
spray le dim 15 fév à 10:34
La 996 pour moi il y a du chassis, du moteur, des freins, une position de conduite avec les commandes qui tombent bien sous la main et surtout ca marche en daily. Pour le prix cest imbattable dans la catégorie youngtimer
Shoei91 le dim 15 fév à 13:07
J'ai vu ca aussi, c'est drolement mignon et ca doit etre fun a conduire.
Bon, c'est sur que c'est pas un V8 de 500 bourrins mais le chassis doit etre bien au dessus d'une F-Type

https://www.angele-automobiles.fr/voitures/porsche-boxster-s-4/ (PORSCHE BOXSTER S - Angele Automobiles)

Dernière édition le 15/02/2026 à 13:07 par Shoei91, édité 1 fois
Shoei91 le dim 15 fév à 13:08
Il semblerait que le PADM la dessus est une vraie m.... en fiabilité
PS-Coaching le dim 15 fév à 14:11
C'est rigoureux et efficace mais fun je sais pas...
samolo le dim 15 fév à 14:14
C’est un très bon choix. Pour moi c’est fun, mais pas dans le sens burn et glouglou, ça dépend ce qu’on recherche. Poids maîtrisé, bon châssis, bonne boîte, flat 6 pour les puristes, design exceptionnel…
président le dim 15 fév à 14:31
Fun n'aura pas la même définition selon si la personne se contente de se promener sur routes ouvertes avec sa Porsche ou si la personne fait de la piste et possède des notions de pilotage.
samolo le dim 15 fév à 14:42
L’avantage est qu’il permet les deux, peut-être pas pour des fous de la piste mais pour un cruiser qui éventuellement va sur piste 1-2 fois par an c’est parfait.
EnFonde6 le dim 15 fév à 14:49
Le truc chiant c'est que ca tire méga long et c'est pas hyper démonstratif.
Mais en dynamique c'est hyper agréable, en roulant doucement ou fort.
Effectivement tout dépend de ce qu'on cache derrière la notion de fun.
BRG le dim 15 fév à 14:51
Pour avoir acheté plusieurs caisses en UK je confirme que ce n'est pas comparable avec le climat français, à mois d'habiter au bord de l'océan et encore.

Donc dire que toutes les 996 sont des tas de rouille car il y en a plusieurs en UK c'est pas pertinent. Là bas c'est plus humide, 99% des voitures dorment dehors. Je ne parle pas de la qualité de l'entretien mécanique/carrosserie souvent fait n'importe comment.
aknotpsu le dim 15 fév à 15:13
Citation de BRG :
« Pour avoir acheté plusieurs caisses en UK je confirme que ce n'est pas comparable avec le climat français, à mois d'habiter au bord de l'océan et encore.

Donc dire que toutes les 996 sont des tas de rouille car il y en a plusieurs en UK c'est pas pertinent. Là bas c'est plus humide, 99% des voitures dorment dehors. Je ne parle pas de la qualité de l'entretien mécanique/carrosserie souvent fait n'importe comment. »

@BRG 100% d'accord avec toi et même exp d'achat/ possession.
Shoei91 le dim 15 fév à 15:36
Même si ca restera de la route ouverte, l'epxerience Mustang V8 me fait dire qu'une caisse legere c'est quand meme chouette

C'est sur qu'une F-Type V8 en 550 Ch ca doit etre dingo, je n'ai essayé qu'une 495 en conducteur et 380 en passager et la V8 est clairement au dessus en termes de sensation. Apres ca reste des bagnoles de 1,7 / 1,8 tonnes... voire plus une fois chargée
Shoei91 le dim 15 fév à 15:36
Citation de EnFonde6 :
« Le truc chiant c'est que ca tire méga long et c'est pas hyper démonstratif.
Mais en dynamique c'est hyper agréable, en roulant doucement ou fort.
Effectivement tout dépend de ce qu'on cache derrière la notion de fun. »

@EnFonde6

J'ai souvent lu des essais de journalistes qui regrettent cet étagement, en effet
kri le dim 15 fév à 15:38
faut surtout essayer, open est pas tous sensible a la meme chose a la conduite.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Alternative a la Porsche 911 Cabriolet   «   7   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaguar Type 01 Renault 4 Toyota Yaris Jeep Avenger politique Cupra Born Audi Q9 Leapmotor prévision Dacia Duster Polestar 3 alcool électrique
MarquesJaguar Renault Toyota Jeep Cupra Audi Leapmotor Opel Dacia Polestar Zeekr Lexus BYD Lotus Nissan Alpina Lamborghini Alpine
Actuellement, il y a 1584 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement