Alternative a la Porsche 911 Cabriolet - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911Alternative a la Porsche 911 Cabriolet   «   5   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
320 messages
4892 vues
Alternative a la Porsche 911 Cabriolet
S970277 le lun 22 déc 2025 à 18:47
Et tu fais combien de bornes par an avec pour y faire attention ?
Zorgol le lun 22 déc 2025 à 18:59
Ca consomme que dalle une corvette c7… j’étais à moins de 10l/100…
One75 le lun 22 déc 2025 à 19:05
Comme une 911 d’ailleurs
Mais qui regarde la conso de ces trucs ?
sebastien450 le lun 22 déc 2025 à 19:54
Citation de Kri :
« les clapets se referme dans tous les cas si on roule cool »

@Kri il faut enlever le fusible qui va bien et ça reste ouvert 😉
Pour le reste il faut surtout faire un vrai essai, des voitures qui l'intéresse.
Kri le lun 22 déc 2025 à 20:10
je ne suis pas d'accord, quand tu te promènes sur long trajet tu es bien content que les clapets soient fermés.

Pour la conso, la C7 de base j'imagine doit etre assez proche des C6 et C6 ZO6, mais la C7 ZO6 consomme plus. Compresseur inside.

Si il ne recherche pas un truc trop debile, la C7 peut suffire en effet, et ca fera faire des économies.

Perso je trouve que c ce qui fait le charme et la difference.
Tonin le lun 22 déc 2025 à 21:12
Je fais +/-4000kms par an, j'ai toujours fait attention et je continuerai de faire attention. Je me suis trompé à propose la conso de l'américaine, je voyais ça bien plus haut :good:
caraddict le lun 22 déc 2025 à 22:50
Pour 4 000 km par an c'est clairement pas un sujet majeur la conso...
weber-dc40 le lun 22 déc 2025 à 22:58
Ça fait 800€ de différence entre une voiture qui consomme 10l et une qui consomme 20l/100 sur l'année avec 4000km/an.
thamomo007 le lun 22 déc 2025 à 23:13
ouai n'a foutre sur des caisses à 100k non ? et même sur des caisses plaisir à 20k en fait. :etourdi:
Tonin le mar 23 déc 2025 à 07:47
C'est un critère important pour moi ;)
usualpierrot le mar 23 déc 2025 à 09:51
donc il est pas financier, cest quoi ecologique ?
Shoei91 le jeu 25 déc 2025 à 11:29
Il semblerait que sur la F-Type il y a des problèmes de boutons qui "collent" (volant et console centrale)
Cela aurait été corrigé a partir de 2017, et quand on cherche sur le web il y a vraiment des visuels deguelasses des proprios qui ont le problème.

Qq'un a des infos a ce sujet ? La phase 2 est elle plus clean a ce sujet ?

A+
sebastien450 le jeu 25 déc 2025 à 19:57
@Kri même clapet ouvert c'est pas sonore à 1300tr. A vrai dire je réfléchi pour mettre une ligne car c'est vraiment soft.
La consommation, un drôle de débat pour ce type de voiture en budget achat et en kilométrage.
PS-Coaching le jeu 25 déc 2025 à 20:22
Y a pas des collecteurs longs à mettre comme sur les gen précédentes ? (Sans changer le reste de la ligne du coup)
Kri le jeu 25 déc 2025 à 22:51
J’avais le borla sur la C6, ça finissait en acouphènes après un long trajet énervé
Là je trouve que c parfait, je vieillis sûrement
krisnet le ven 16 janv à 15:02
Moi j'avais un corsa, c'était bruyant mais aucune résonnance, le truc qui te vrille les oreilles a un certain régime.

C'est en train de se concrétiser pour moi la 997 pdk cab, elle est déjà dans mon garage.

J'ai tellement pas envie de lourder la x3, que ça me fait moyen plaisir.

J'aurai buté quelqu'un pour en avoir une il y a 10 ans, là j'en ai tellement pas l'utilité que bof
caraddict le ven 16 janv à 15:08
Je te débarrasse de ce fardeau pour 5 000 €
Ben_92 le ven 16 janv à 15:16
je veux bien pousser a 6000, et pareil pour la porsche
s970277 le ven 16 janv à 15:29
Ah ouais, quand même :/
krisnet le ven 16 janv à 16:33
Plein le cul en gros des autos dont je ne me sert jamais, c'est pas compliqué à comprendre, sachant que 5 jours sur 7 j'ai un véhicule de fonction :D
Douda5 le ven 16 janv à 16:48
Comme disait Coluche, « quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas » :D
krisnet le ven 16 janv à 16:56
Si vous saviez combien j'en connais des gens qui ont des chepor qui font 1500 kms dans l'année, voir pire
Douda5 le ven 16 janv à 16:59
Déjà que j’ai l’impression de sous-utiliser la bécane avec 4kkms par an…sachant que c’est pas le même capital immobilisé :)
usualpierrot le ven 16 janv à 17:27
je dois avoir fait 5000km avec la mienne cette année, pas touché depuis 3 mois
Shoei91 le ven 23 janv à 15:47
J’ai pu faire quelques essais ces derniers temps.

Dans l’ordre :

C7 Cabrio Boite meca
Allons droit au but : ça a une gueule incroyable, bestiale, sportive, un peu rustre mais en accord avec l’image. Quelques lacunes d’ajustement des panneaux de carrosserie. L’habitacle n’est pas à la hauteur du design extérieur et clairement on sent quelques faiblesses de finition mais l’ensemble reste sympa. Les portes avec gâche électrique me plaisent pas trop et surtout l’accès au coffre est catastrophique avec ce gros popotin. Une foi sua volant, on a une chouette vue avec les grosses ailes. Essai sous la pluie, donc je n’ai pas pu envoyer des watts et dès que ça prend qques tours ça patine + flashe ESP au TDB. Cependant, moyen rassurant car la voiture a le temps de se dérober avant intervention. Pas eu le temps d’expérimenter tous modes dont le mode « WET ». La boite est très chouette à manier et le REV Matching donne le sourire. Sonorité moteur jouissive. Ça me fait réfléchir

F-Type V8 RWD 495Ch (phase 1)
Ça aussi ça a une super ligne, plus élégante que la Corvette et surtout mieux finie. Ça pousse fort, le son (bruit ?) est dingue voir trop. Au démarrage, au passage de rapport, au lâcher de pied… bref c’est festival. Un peu lourdaud mais pas trop. La boite est bien (est-ce la même que les ZF 8 rapports BMW ? Ça en a tout l’air). Capote efficace et utilisable jusqu’à 50 km/h. Siege confortable, plus que dans la Vette. Moins d’équipements mais tout fait plus « sérieux ». Ça reste mon choix N° 1 en fight avec la Vette Manu

F-Type V6S (phase 1 restylée)
Très élégante dans un vert anglais avec sellerie havane/cognac. Mais je me demande si je ne préfère pas les optiques des toutes premières. Fauteuils plus fins, apparemment moins confortables par contre ventilés. Tous le boutons, commodos, plastiques etc. sont plus qualitatifs. Il semblerait qu’il y ait eu un update suite aux problèmes des boutons qui perdent leur pelliculage. Je ne l’ai pas conduite, mais le V6S fait un très beau bruit aussi. Le proprio n’a pas tapé dedans mais on sent qu’il y a suffisamment. Cependant il n’y pas le grain de folie de la V8. Ça semble plus exploitable sur route ouverte.

C7 Targe Boite auto
Même qualités et défauts que la cabrio, mais : quand même plus belle à mes yeux en targe toit fermé. Problème : enlever le toit nécessite de s’arrêter et ça prend un peu de temps. On n’a pas roulé découvert mais le vendeur me confirme que passé 80 km/h il y a quand même pas mal de remous. La boite auto par contre, je suis mitigé. Pas mal de sensations pas terribles. À coups, légères vibrations, patinage excessif sur des reprises en 2 ou en 3 ; comme si elle avait du mal à verrouiller. Ça fait vraiment boite auto américaine l’ancienne. Après un tour du web il semblerait que cette boite 8 ait eu pas mal de problème et de campagne de rappel. En plus l’auto était équipée d’un silencieux adaptable et alors là, bonjour les bourdonnements et autres bruits parasites. Ça me fait dire qu’un véhicule d’origine est quand même bien conçu ou alors il faut des équipementiers de renom pour ne pas être déçu. Cet essai me fait dire que la boite auto sur la C7 n’est pas une réussite. Mais la voiture n’est pas une des plus belle du marché. Peut être un passif un peu trouble fait que la boite a mal vieilli aussi.

Je continue mes recherches cependant.

PS : une connaissance pro de l’auto me confirme qu’une R8 V8 boite meca est un super produit aussi

A+
Dernière édition le 23/01/2026 à 15:47 par Shoei91, édité 1 fois
krisnet le ven 23 janv à 16:26
Pourquoi pas une 718 avec le 6 de 400 cv

C'est parfait en taille, en utilisation, en motorisation, à la revente.
Shoei91 le ven 23 janv à 17:15
dans ce cas peut être qu'un 981 S ou GTS donne autant de plaisir pour moins cher ?

après avoir fait le tour des F-Type et des Vette, je me dis que pour un budget bien plus bas que mes 100K€ envisagés initialement, on a de belles caisses généreuses en sensations (ca fait toujours moins de pognon qui dort au garage la majorité du temps)

Cependant pour parler de choses bassement financières, la valeur a la revente des Porsche reste un atout indéniable
krisnet le ven 23 janv à 17:29
981 s j'ai eu, j'ai adoré mais il manque une poigné de chevaux, il manque le petit plus.

En 400 ça doit être juste parfait.
spray le ven 23 janv à 17:36
Citation de krisnet :
« Moi j'avais un corsa, c'était bruyant mais aucune résonnance, le truc qui te vrille les oreilles a un certain régime.

C'est en train de se concrétiser pour moi la 997 pdk cab, elle est déjà dans mon garage.

J'ai tellement pas envie de lourder la x3, que ça me fait moyen plaisir.

J'aurai buté quelqu'un pour en avoir une il y a 10 ans, là j'en ai tellement pas l'utilité que bof »

C'est cool pourtant une 997.2 non ?
En plus, sur cette generation le moteur explose un peu moins
krisnet le ven 23 janv à 17:55
Failli la prendre mercredi, il faisait pour une fois un temps de dingue, mais j'avais oublié le réhausseur dans un autre véhicule :D :ouin:
kri le ven 23 janv à 18:21
Je suis assez en phase avec tes retours @Shoei91 .
si la taille de coffre reduite sur la jag n'est pas un probleme, c un super choix, belle, bien finie et un coté demoniaque avec le veouite.
cela dit le coffre de la C7 cab n'est pas terrible non plus, faut prendre la Targa
Pour la boite auto, je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure, mais elle est quand meme bien au dessus de ancienne boite americaine, et honnetement je n'y fais plus du tout attention car en roulage tranquille elle est tres bien et quand on veut du dynamisme on utilise les palettes.
Pour les remous en Targa, je ne suis pas trop d'accord, je roule régulièrement sur autoroute en position ouverte et vraiment pas de soucis, bon au dessus de 200 c un peu bruyant :D

La 981 meme en S c'est tres sympa mais ca surprend tellement ca n'a pas de couple par rapport aux v8 evoqués.

La 718 je ne connais pas avec le moteur 6cylindres . Sinon le chassi est top et c tres polyvalent, surement un tres bon choix aussi.
Dernière édition le 23/01/2026 à 19:22 par kri, édité 1 fois
krisnet le ven 23 janv à 18:26
Je l'avais en 2.5 t 350 cv, j'ai adoré.

J'ai ramené la 981 de lyon, la capote est absolument pas insonorisé, c'est horrible.

718 avec suspension pilotée, en plus de l'efficacité c'est vraiment bien en mode cool
spray le ven 23 janv à 18:42
T'as pas encore acheté la caisse mais elle est déjà dans ton garage, comment tu fais :D :?:
sebastien450 le sam 24 janv à 09:26
Au dessus de 100km en targa c'est pas franchement agréable.
J'aime bien la jaguar vu le descriptif. Pas le même tarif en entretien par contre.
kri le sam 24 janv à 10:06
ca n'est pas moins agréable que dans tout autre targa ou cabrio.
j'ai fait cet été une traversée de la France, avec Me qui n'est pas tres coopérante, et ca s'est tres bien passé, évidemment on va éviter l'autoroute a 130 sur une longue période, mais les petites route et les 4 voies a 110 ca se fait tres bien, on peut se parler sans élever la voix par exemple, et pas de remous.
Shoei91 le sam 24 janv à 11:02
Petite précision, la capote de la C7 n'a pas la même "qualité" de fonctionnement que la Jaguar. Tout est plus long avec le couvre-capote qui la cache une fois découverte. Des mécanismes à n'en plus finir et ça m'a semblé long. Je ne sais même pas si la capote fonctionne en roulant.

Dans ma Mustang c'était un peu galère déjà à l'époque : il fallait s'arrêter, ou au pire rouler au pas, déverrouiller à la main puis enclencher la manœuvre électrique. Une fois terminé, on avait 2 gros "trous" qu'on pouvait camoufler manuellement avec des caches fournis avec la bagnole. Fallait pas oublier de les enlever quand on recapote car sinon on bousillait le tout. Autant dire que je ne m'en suis jamais servi.

C'est quand même bien les cabrios qu'on peut décapoter / recapoter en un tour de main. La C7 Targa est plus "contraignante" à ce sujet. Pour le remous, bien noté @kri, de toute façon on ne passe pas son temps a plus de 100kmh décapoté non plus...
kri le sam 24 janv à 11:07
oui il faut s'arrêter pour ouvrir le Targa, mais honnêtement ca prend pas 20 secondes, tu ouvres le coffre, tu pousses les 2 manettes dans la voiture, tu attrapes le toit et le mets dans le coffre, il se clipse tout seul un fois placé tres facilement sur les rails.

Mais c pas aussi simple qu'un cabriolet avec ouverture électrique c'est sur.

Mais tu as un vrai coupé le reste du temps !
Shoei91 le sam 24 janv à 11:12
Citation de kri :
« oui il faut s'arrêter pour ouvrir le Targa, mais honnêtement ca prend pas 20 secondes, tu ouvres le coffre, tu pousses les 2 manettes dans la voiture, tu attrapes le toit et le mets dans le coffre, il se clipse tout seul un fois placé tres facilement sur les rails.

Mais tu as un vrai coupé le reste du temps ! »

@kri

Ca se fait facilemlent tout seul ou il faut etre 2 ?
krisnet le sam 24 janv à 11:19
Citation de spray :
« T'as pas encore acheté la caisse mais elle est déjà dans ton garage, comment tu fais :D :?: »

@spray

Je l'achète a une relation qui une galère de parking. :p

Je lui rend plus service que l'inverse vu que je n'y ait pas encore touché :D
Anko le sam 24 janv à 11:20
https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=JAGUAR%3A%3AF-TYPE&sortBy=priceAsc&versions=v8

ca vaut plus rien une F type en V8 ...

mais pourquoi elle a autant baissé ... aucune idée .. je ne connais pas ce modele meme si c'est maintenant une marque Indienne avec Tata,

C'est fiable ?
Zorgol le sam 24 janv à 11:20
La capote marche jusqu’à 50km/h sur la c7
Shoei91 le sam 24 janv à 11:22
Citation de Zorgol :
« La capote marche jusqu’à 50km/h sur la c7 »

@Zorgol

:good:
weber-dc40 le sam 24 janv à 11:24
Teste cab et targa quand même.
Les remous c'est assez perso comme façon de les endurer. Et si sur une bête nationale ça te gêne t'auras loupé ton achat.
Shoei91 le sam 24 janv à 11:25
Citation de Anko :
« https://www.lacentrale.fr/listing?makesModelsCommercialNames=JAGUAR%3A%3AF-TYPE&sortBy=priceAsc&versions=v8

ca vaut plus rien une F type en V8 ...

mais pourquoi elle a autant baissé ... aucune idée .. je ne connais pas ce modele meme si c'est maintenant une marque Indienne avec Tata,

C'est fiable ? »

@Anko

A priori quelques bugs electriques/electroniques
Probleme de boutons d'habitacle qui perdent leur revetment (et ca a l'air chiant a resoudre ou tres couteux)
Campagne rappel sur une poulie et sur un tuyau en Y qui necessite de deposer le compresseur pour rempalcer une piece a 3 sesterces...
La V6 a l'air d'avoir moins de sujets moteur

Une anglaise quoi... :D
Anko le sam 24 janv à 11:26
ben ca parait tout de meme vraiment pas cher car la voiture est tres belle en tout cas.

j'ai jamais essayé ca .
krisnet le sam 24 janv à 11:30
C'est mort de chez mort les f type, la revente doit être assez compliquée.

J'avais essayé le 6 cyl, c'était assez agréable en auto de balade, ça ne m'a pas semblé très sportif.

Pas très exotique mais une TT rs, ça fait le job, la finition est bien, la tenue de route assez incroyable, ça doit se toucher pas trop cher, ça fait un moment que je n'ai pas regardé les tarifs.
Zorgol le sam 24 janv à 11:30
https://www.autoscout24.ch/fr/s/mo-f-type/mk-jaguar/bt-cabriolet?horsePowerFrom=500&priceTo=100000&mileageTo=20000&firstRegistrationYearFrom=2021&sort%5B0%5D%5Btype%5D=PRICE&sort%5B0%5D%5Border%5D=ASC
Quand tu vois des “neuves” à 90k, c’est imbattable comme proposition!
krisnet le sam 24 janv à 11:33
Je retire ce que j'ai dit, ça vaut encore 65-70 une tt rs qui à 6 ans :oh:
Raminagrobis le sam 24 janv à 11:35
Les Jaguar va voir une concession tu vas comprendre. A supposer qu’il en reste. Et ensuite oui tu es colle avec. C’est quand meme assez fiable par contre.
kri le sam 24 janv à 11:58
Citation de Shoei91 :
«
Citation de kri :
« oui il faut s'arrêter pour ouvrir le Targa, mais honnêtement ca prend pas 20 secondes, tu ouvres le coffre, tu pousses les 2 manettes dans la voiture, tu attrapes le toit et le mets dans le coffre, il se clipse tout seul un fois placé tres facilement sur les rails.

Mais tu as un vrai coupé le reste du temps ! »

@kri

Ca se fait facilemlent tout seul ou il faut etre 2 ? »

@Shoei91

oui bien sur il est léger.
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911Alternative a la Porsche 911 Cabriolet   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoAston Martin DBX Toyota Highlander Alpine A390 Porsche Macan Mercedes Classe A Dacia Logan technologie occasion prévision Cupra Leon MG MG4 Stellantis vol
MarquesAston Martin Toyota Alpine Porsche Mercedes Dacia BYD Cupra MG Citroën Peugeot Opel Renault Nio Skoda BMW Audi Mitsubishi
Actuellement, il y a 1799 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement