Achat Porsche 997 Carrera phase 2, est-ce bien raisonnable ? - Auto titre
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Achat Porsche 997 Carrera phase 2, est-ce bien raisonnable ?
ben02 le mar 30 sept 2008 à 17:45
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur ce sujet; en effet, je me demande si ce modèle ( en boîte PDK ) ne risque pas de sérieusement et très rapidement décôter ( je sais que la décôte normale est d'environ 30pour cent la 1ère année ); mais là, ce modèle étant sorti en 2004, même s'il s'agit d'1 nouveau moteur, d'1 nouvelle boîte , cela changera-t-il quelque chose ?
En revanche, je sais que sur l'utilisation quotidienne, le budget n'est pas énorme pour la catégorie mais c'est vraiment la décôte qui me fait peur ( je sais qu'au max, il faut la garder 3 ans).
J'espère que vous allez m'éclairer.
Merci
caiada le mar 30 sept 2008 à 17:46
Tu veut dire qu'il y a deja un moteur et boite de remplacer dans le modele que tu veut ????? :louche:
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 17:47
Fini ta medecine et on en reparle :D
zorglub007 le mar 30 sept 2008 à 17:48
Regarde aussi si tu peux l'assurer en tant qu'etudiant :D
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:04
Lol ce n'est pas pour moi ( mais c'est moi qui ai la plus grande part dans la décision lol) ; ce qui me fait peur, c'est que, malgré le restyling et la nouvelle boîte ( et 1 moteur retravaillé), ce modèle est , en réalité, déjà âgé de 4 ans et que la décôte soit énorme.
Mais en même temps, dans cette catégorie, c'est la seule vraie voiture de sport réellement utilisable au quotidien avec 2 ( petites mais utilisables sur courtes distances) places à l'arrière.
Caterham_7 le mar 30 sept 2008 à 18:07
Ben > achète là en occaz récente si tu as si peur de la décote ... :louche: ou achète une 997 S boite manu de l'année dernière en occaz certifiée Porsche :D tu en auras plus pour ton argent !
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 18:08
Ben PORSCHE... ils ont pas la même cote argus !!! Porsche ça décotte pas des masses ! renseignes toi
Caterham_7 le mar 30 sept 2008 à 18:09
Jojo > les porsches moderners ça décote à mort comme toutes les sportives aujourd'hui ... :etourdi:
guillaume92 le mar 30 sept 2008 à 18:10
Porsche ca décote pas pour les 2ème et 3ème main.

Ce sont les premières et les quatrièmes mains qui prennent chers (surtout la première :D )
zorglub007 le mar 30 sept 2008 à 18:12
Guillaume> comme pour les femmes :D
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:13
Je crois que c'est un mythe le fait que les Porsche ne décôtent pas ( comme les Ferrari).
Effectivement, quand tu vas chez Porsche, tu peux trouver 1 occase au prix du neuf , mais par contre, l'ancien proprio, je te garantis qu'il lui auront pas repris sa voiture à ce prix là.
Caterham : on veut le nouveau modèle ; l'ancien ne nous intéresse pas trop.
guillaume92 le mar 30 sept 2008 à 18:15
C'est pas un mythe, faut acheter la bonne.

J'ai pas mal d'amis qui achètent des secondes mains pour 6 mois / 1 an et qui paient uniquement le cout d'utilisation et la CG.

Ca permet d'upgrader la voiture gentiment en gardant le même capital ;)
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:17
Oui mais ça fait tellement longtemps qu'on attend de changer qu'on ne veut pas attendre trop; et on veut la configurer exactement selon nos goûts ( même si ça restera très classique)
Caterham_7 le mar 30 sept 2008 à 18:17
Ben02 > vous tenez à payer la sodotaxe en fait ? pour ne pas voir la différence avec une 997 au final ... :louche:
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 18:17
Il existe des modèles qui ne décotent pas ... en général les modèles produit a très peu d'exemplaires ou le demande reste forte
idole le mar 30 sept 2008 à 18:21
Oué enfin, une 997 carrera basique, c'est moyennement une voiture de sport, et ça décote à mort, faut pas déconner
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 18:24
Une 997 va prendre un coup des sa sortie de concession... mais peut-être un peu moins que les autres vehicules de sa catégorie Mais quand on achete un engin pareil... la décote ce n'est pas la premiere question qu'on se pose :idee:
idole le mar 30 sept 2008 à 18:25
A ce prix-là, on prend une AM V8 si on veut pas "trop" perdre sur la valeur, et encore...
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 18:26
Moi une carrera basique (997) je dirais pas non ! la classe indémodable cette caisse quand même ! c'est 325ch la 3.6L ? eh ben je kiff !
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:30
Vick: quand il s'agit de ton argent, tu y penses ( c'est plus facile de parler avec l'argent des autres), à moins de gagner ta vie hyper facilement ou d'avoir gagné au loto; mais pas quand tu bosses dur pour l'avoir.
Idole : l'AMv8 est une 2 places stricte , tout comme la R8.
Jojo : la nouvelle Carrera 2, c'est 345 ch
de combien va être la décôte à peu près ?
idole le mar 30 sept 2008 à 18:30
Raison de plus pour pas prendre ça ! :D
idole le mar 30 sept 2008 à 18:31
Arf, j'avais pas fait gaffe, bon ben il te reste la DB9 :D
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 18:32
Ben je ne vois pas du tout ce que tu veux dire :D
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 18:38
J'ai jamais dis que la 997 facelift n'avait que 325ch !!! c'est la phase 1 qui les a !!! et puis moi je crache pas dessus ! mais tu savais que la phase 1 3.8 avait un kit moteur lui donnant 385ch ??? (eh oui, moi aussi j'étais sur porsche au début !)
cela dit, très bien porsche, c'est de la belle bagnole, mieux que ma 335i que j'aime bien quand même parce qu'elle me suffit
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:40
Lol , la DB9 est hors budget et inutilisable au quotidien ( entretien, consommation,, risques d'abîmer la calandre en stationnement...)
Et même si elle était au même prix que la 911 , l'image véhiculée n'est pas super pour aller bosser, une 911 est plus discrète.
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 18:41
Une S5 c'est parfaitement utilisable et tu en trouves d'occaz.. je prendrais ça a la place si j'etais un mec gagnant un peu de fric et bossant dur pour l'avoir
jojo335iE92 le mar 30 sept 2008 à 18:45
Wowww ! c'est pas moi qui irait voir mes clients avec une porsche !!! putaing !!! même pas avec ma brêle de bmw ! une clio DCI ça passe mieux !
faîtes comme moi, adoptez une DCI ( D=deg C=cassé I=ignorant)
ben02 le mar 30 sept 2008 à 18:48
On peut bosser dur et gagner beaucoup de fric
jojo : tout dépend quel métier tu exerces; c'est vrai que si tu es commercial, je comprends ta réaction; mais si tu n'exerces pas un métier de représentation, c'est différent.
Vick_Mackey le mar 30 sept 2008 à 18:49
Ben merci de m'apprendre la vie :good:
tovaritch le mar 30 sept 2008 à 22:25
Une carrera 2 basique , boîte manu et 345 bourrins aux roues arrière avec des vrais freins , je suis désolé , mais c'est une voiture sport.
idole le mar 30 sept 2008 à 22:27
Ca dépend des référentiels on dira (je parle pas des miens d'ailleurs :D )
mac.burne le mar 30 sept 2008 à 23:47
J'en discutais avec un ami qui vient d'acheter une 997 GT3 (elle gueule la chienne...)

En ce moment, c probablement un meilleur investissement que la bourse.

Puis tu la prends à crédit, ds le pire des cas, ta banque dépose le bilan et tes dettes sont effacées :D
remi95 le mar 30 sept 2008 à 23:53
Un "investissement" ça on en reparlera ! :D
mac.burne le mar 30 sept 2008 à 23:57
Wé, le terme et la formulation sont inadaptés :D
Alka111 le mer 1 oct 2008 à 09:30
Dans cette catégorie, en neuf, c'est ce qui décotera le moins je pense.
N'importe quelle autre concurente te fera perdre plus.
tovaritch le mer 1 oct 2008 à 10:03
Une turbo ne décote pas beaucoup non plus.
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:05
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=78548143&__lp=140&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=3&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=222&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=297&maxPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=1
tovaritch le mer 1 oct 2008 à 10:07
Oué mais l' Allemagne est un pays à part :D
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:09
Pourquoi ??

tiens avec 355ch le prix d'une serie 3 diesel en france. :D

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=78828364&__lp=140&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=3&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=222&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=297&maxPowerAsArray=KW&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=2
tovaritch le mer 1 oct 2008 à 10:11
Parce qu'il y a bien plus de Porsche sur le marché et que les prix des voitures de sport sont naturellement plus bas à la revente.
edit: Et la sortie de la new fout une claque au prix de la précédente !
Dernière édition le 01/10/2008 à 10:13 par tovaritch, édité 1 fois
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:19
Tovaritch - chuis pas riche ou fou pour acheter du neuf.. donc.. laisse les gros porcs faire muse muse avec leur nouveau joue .. et puis du a un coup de hémorroïdes aigue .. ils vendent ça en occase a des prix plus convenables.. pour des personnes dans mon genre. :D :D

vive les gros porcs.. sans eux .. pas de nice occase. :D :D
Alka111 le mer 1 oct 2008 à 10:30
La 996 (surtout en 3.4L) est peut être un mauvais exemple car boudée par les puristes.
Je pense que la 997 décotera moins.
Si tu compares la valeur à neuf d'une 993 à sa valeur aujourd'hui, je crois qu'on peut dire de ça décôte très peu!
Le pire exemple devait être la 928.
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:33
Alka111 - regarde les prix du link que j'ai mis ... ca decote un max.. la deuxieme de 355ch .. est a pres de 92.000 euro le mec la vend a 55.000 si tu discute tu la pour moins..
vassim le mer 1 oct 2008 à 10:43
La 997 ne tient pas spécialement mieux la cote que la 96, ce sont des bagnoles de grande diffusion, elles décotent comme toutes les autres caisses, le délire des 93 c'est fini.

Une 97 3.6L premiére série avec 50 000 km se négocie a peine plus cher en euros.
xave le mer 1 oct 2008 à 10:46
Je crois que la boite PDK ne n'attire pas que les compliments.
caiada le mer 1 oct 2008 à 10:55
la 997 a ete achete par " tout le monde" donc plus vraiment le truc des puriste.. en tout cas par ici.

tu voie même des vielles femmes avec des 977 S a ce traîner ici et la..

en général ce genre d'acheteur change de voiture tout les ans ou pire chaque 2 ans..

et il suffit un restylage ... même le plus infime.. genre juste un autocolant derrière et un blason graver dans le cuir pour que tout ce la ce débarrasse du " Vieux" modèle pour prendre le "Nouveau " modèle.


avant les Porsche n’été pas réputé d’être une voiture sure et facile a conduire pour le people.. pour être proprio il fallait déjà avoir quelques bases de conduite assez sportive, et les acheteurs a cette époque acheté ces porsche et les garder un max de temps.


Aujourd’hui … de plus en plus Porsche montre et rassure a qu’elle point leur voiture sont devenue très sécuritaires et facile a conduire même pour le plus grand débile.
Donc n’importe qui achète ça maintenant, certes c’est un plus car Porsche vend et c’est très rentable.. mais.. il y a plus « d’âme » dans l’achat.. on achète ça pour innerver le voisin.. ou parce que on a eut toute les autres marques ou parce que la copine on a une aussi.. et bien sure.. ça ce revend ou change aussi vite..


J’ai jamais vu une vielle dans une 993 T par exemple.. pourtant dans une 997T oui.. est pas qu’une fois.
Vick_Mackey le mer 1 oct 2008 à 10:57
Une 993 T :love: :D
jojo335iE92 le mer 1 oct 2008 à 11:05
Moi je dis, c'est que du marketing maintenant !!! à mort les vieilles biques de 60 ans qui roulent en 911 !!!:D donnez la moi plutôt !!
gilou///mcoupe le mer 1 oct 2008 à 11:55
Pour la décote à mon avis vaut mieux prendre une S qu'une normale

imagine que tu veuilles la revendre dans 4 ans: je dis un peu arbitrairement, la S cote 55k€, la normale cotera 50k€....donc n'importe quel acheteur préferera mettre ou emprunter 5000€ de plus et avoir la S, qui est la version large, plus puissante, plus belle etc... que la carrera normale...donc du coup elle sera difficile à vendre et les acheteurs vont plus négocier....

autre chose: si tu ne vois ton achat qu'en terme de décote, alors ne l'achète surtout pas neuve: prends une jeune occase (une version S) d '1 an ou 1 an 1/2, à -30% du neuf, et revends là 2 ans après, ce sera plus intéressant...
vassim le mer 1 oct 2008 à 12:37
3.6 ou 3.8 L elles ont la même carrosserie.
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