Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
592 messages 19487 vues |
993 |
maranello | le dim 20 sept 2020 à 09:16
Oui y’a quelques trucs dans le garage mais tout à moins de 3 ans... donc la mamie de 26 balais elle dénote |
turbo1980 | le dim 20 sept 2020 à 10:21
Pas de turbo |
maranello | le dim 20 sept 2020 à 21:55
Bon ben super 1er we avec !! |
aviator56 | le dim 20 sept 2020 à 22:17
|
turbo1980 | le dim 20 sept 2020 à 22:27
|
da_master | le dim 20 sept 2020 à 22:40
Elle tue. Bien joué ! |
maranello | le dim 20 sept 2020 à 23:05
Merci Je vais en prendre soin maintenant, comme ça a été le cas depuis le début Dernière édition le 20/09/2020 à 23:17 par maranello, édité 1 fois |
dingodoto | le dim 20 sept 2020 à 23:09
Elle est magnifique, le format idéal |
jujuleterrible | le dim 20 sept 2020 à 23:42
|
Kanter | le lun 21 sept 2020 à 05:12
Super choix! |
thomas02 | le lun 21 sept 2020 à 07:53
|
x4n4x | le lun 21 sept 2020 à 09:26
L'époque où l'aileron était pas là pour l'esthétique mais principalement pour refroidir le moteur (et l'aérodynamique à haute vitesse) Dernière édition le 21/09/2020 à 09:27 par x4n4x, édité 1 fois |
nico-20vt | le lun 21 sept 2020 à 09:52
Sur un moteur à air installé à l'arrière il valait mieux. |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 09:59
Bof, ces histoires d’ailerons érectiles m’ont toujours paru avoir des explications plus psychanalytiques que mécaniques ! |
x4n4x | le lun 21 sept 2020 à 10:19
Da_Master, détrompe toi, c'est assez flagrant dès lors que tu es en régime moteur faible au dessus de 80 km/h à quel point la température moteur baisse, surtout si tu sors de ville. D'ailleurs le manuel recommande de le sortir si ça chauffe trop pour refroidir le moteur. |
CaterHam_7 | le lun 21 sept 2020 à 10:20
Elle est cool Bon je suis pas fan des 17p par contre |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 10:37
@x4n4x oui, tel que c’est fait évidemment, mais il devait y avoir d’autres solutions (d’autres conceptions) pour augmenter l’apport d’air, peut-être même de façon permanente |
nico-20vt | le lun 21 sept 2020 à 10:49
Pas vraiment, il y a une turbine pour ça mais qui ne remplacera jamais l'afflux d'air hors des centres ville. |
maranello | le lun 21 sept 2020 à 11:00
Oui j’étais pareil sur les 17 et finalement je me rends compte que ça lui donne un petit look 964 que j’aime bien. J’ai hésité à la passer en 18 de turbo la... mais on perd pas mal en comportement ensuite. |
a_boy | le lun 21 sept 2020 à 11:02
Elle est très bien en 17 |
caraddict | le lun 21 sept 2020 à 11:03
Ça lui va super bien oui |
weber-dc40 | le lun 21 sept 2020 à 11:04
C'est tellement mieux proportionné que les dernières. |
maranello | le lun 21 sept 2020 à 11:06
Et puis les 1994 sont apparement pas adaptée sur le train avant pour le 18 |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 11:18
Elle est parfaite avec les 17 je trouve. Pour la technique, augmenter un flux d'air ça se fait non, avec des boas, des conduits, enfin pas mal de choses je pense. Bref. |
nico-20vt | le lun 21 sept 2020 à 11:21
Il y a déjà une conduite d'air à l'arrière vers la turbine. Rien de possible de plus à ce niveau là. |
whartonjelly | le lun 21 sept 2020 à 11:23
Cest fiable en definitive ces 993 ou pas ? |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 11:26
nico> je ne suis pas convaincu, si tu demandes à des ingés Porsche d'améliorer le refroidissement sans aileron érectile, je suis certain qu'ils trouveront comment faire. |
usualpierrot | le lun 21 sept 2020 à 11:30
La même en 2S Mais sublime exemplaire meme si pas fan du noir/noir. |
aviator56 | le lun 21 sept 2020 à 11:47
Elle est bien avec les 17' Da> il est toujours possible d'améliorer quelque chose, de trouver une autre manière de faire plus performante. Cependant, Les choix techniques sont une somme de compromis qui tiennent compte de diverses contraintes (dimension, place, coût, temps etc), sans compter l'époque. Faut savoir que ça chauffe dur un moteur, sur une moto par ex, le moteur est "a l'air libre", sur une 911 il est encapsulé dans un compartiment qui, en raison de sa disposition, ne bénéficie pas naturelement d'un écoulement d'air. |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 11:49
Oui je suis conscient de tout ça Je pense précisément que le caractère érectile de l'aileron a dû être considéré comme un avantage comparé aux autres solutions, peut-être plus lourdes ou plus coûteuses en effet. |
Samolo | le lun 21 sept 2020 à 11:50
Tu aimes bien employer le mot "érectile" ce matin . |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 11:52
non mais c'est parce qu'on parle d'aileron rétractable, alors qu'en réalité il est ERECTILE. |
aviator56 | le lun 21 sept 2020 à 11:55
Une fonction, deux effets : un meilleur appui et un apport en refroidissement. La question a sans doute été vite répondue. A l'arrêt c'est pas évident de trouver des solutions de refroidissement avec une configuration comme celle-ci sans trop complexifier ou alourdir l'ensemble. Dernière édition le 21/09/2020 à 11:56 par aviator56, édité 1 fois |
da_master | le lun 21 sept 2020 à 12:02
Ah mais je ne dis pas que ce dispositif est dépourvu d'effet, et c'est vrai qu'il assure aussi un appui supplémentaire (mesurable ?). Pas convaincu que le refroidissement soit meilleur à l'arrêt puisque justement il ne se déploie qu'à haute vitesse... Disons que l'aspect mobile (pour satisfaire samolo) a dû compter aussi, consciemment ou pas |
aviator56 | le lun 21 sept 2020 à 12:46
Il est déployable manuellement, Xaxax disait que dans la notice il était préconisé de le sortir si ça commence à trop chauffer (une fonction automatique aurait sans doute été intéressante). Je ne dis pas que son effet soit hyper efficace non plus car en effet l'ouverture reste assez faible, mais c'est toujours ça de gagné dans un compartiment aussi exigu si ça chauffe un peu trop et que le ventilateur n'arrive pas a dissiper la chaleur efficacement. Je ne connais pas la 993, mais j'imagine que cela doit devenir utile uniquement dans des circonstances particulières : très fortes chaleurs et arrêt moteur tournant pendant de longues périodes, et qu'en usage normal la configuration permet de refroidir suffisamment ? Dernière édition le 21/09/2020 à 12:49 par aviator56, édité 2 fois |
maranello | le lun 21 sept 2020 à 15:12
oui, activable a la main monte a partir de 80 et redescend sous les 15 km/h (avec un bruit a l'ancienne ) |
Anko | le lun 21 sept 2020 à 16:59
ben tu devrais le faire graisser car il ne devrait pas y avoir de bruit meme sur ma vieille 964 qui avait les premiers modeles d'aileron, ca ne faisait pas de bruit . |
x4n4x | le lun 21 sept 2020 à 17:07
Ils finissent très souvent par faire du bruit, c'est très courant et connu. C'est absolument pas grave. Mais en effet on l'entend pas normalement. Faut vraiment tendre l'oreille et avec fenêtre ouverte pour l'entendre se rétracter quand tu passes en dessous de 15km/h. |
maranello | le lun 21 sept 2020 à 18:42
Ah super je vais graisser ça Je m’inquiétais pas trop |
maranello | le mar 22 sept 2020 à 17:01
Et voilà elle a rejoint sa copine |
Rafabenz | le mar 22 sept 2020 à 17:01
c'est pas du sous sol de hlm ca |
thomas02 | le mar 22 sept 2020 à 17:02
Le garage de fou |
da_master | le mar 22 sept 2020 à 17:06
Le parc de fou, le parking de fou aussi ouais |
maranello | le mar 22 sept 2020 à 17:09
Certains ont une rangée à eux... |
christophe_aut | le mar 22 sept 2020 à 17:28
Purée le 74, un département de fou... 😂 |
kri | le mar 22 sept 2020 à 18:08
|
christophe_aut | le lun 1 mars 2021 à 22:08
https://www.leboncoin.fr/voitures/1893076454.htm |
Anko | le mar 2 mars 2021 à 06:23
Magnifique mais attention car ça, c’est GT2 et pas une GT c’est fait pour le circuit et elle n’est pas homologuée route . C’est sûrement pour cela qu’elle n’est pas très chère |
maxz318is | le mar 2 mars 2021 à 07:29
Pas très chère |
Anko | le mar 2 mars 2021 à 07:46
Oui.. Bien sûr que c'est relatif mais une gt se vend vers le million 😉 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
|
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1046 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|