993 - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche911993   «   3   »   »»            Répondre    
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
346 messages
10584 vues
993
Thierry123 le jeu 29 août 2019 à 22:46
Il peut être plus fin que ça??
Anhamper le mar 3 sept 2019 à 11:12
Bon je sors de 3 jours de 993 x51 3.8 et châssis M030, dans un cadre idéal, dur de vouloir autre chose après ça. Bon, ça avance pas mais on s'en fout.
patala le mar 3 sept 2019 à 14:48
Autour des 25,5s aux milles et ça ne marche pas... #autotitreforlife
anhamper le mar 3 sept 2019 à 15:11
Le couple max est perché à 5500tr/mn.

Si tu ne roules pas le couteau entre les dents, tu n'as pas vraiment la pêche que tu peux attendre d'un moteur de 3.8.

Mais l'ensemble est hyper attachant.
Anko le mar 3 sept 2019 à 15:12
ben ca vaut le prix d'une 97S qui fait 23s au 1000 da avec un couple de poney asthmatique . mais ca fait un bruit magnifique .
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 15:14
Si le prix d'une voiture était en rapport avec ses perfs et son âge, il y a longtemps que je roulerai en 993 :love:
Anko le mar 3 sept 2019 à 15:18
c'est ce qu'ils disent tous .. ils la gardent 2/3 ans et puis se lassent et prennent un truc plus récent .
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 15:21
Je suis du genre à changer tous les 2-3 ans de caisses de toute façon :D
caraddict le mar 3 sept 2019 à 15:23
Oui et y aucun proprio de Porsche récente qui change tous les 2-3 ans également, tellement c'est trop génial
nico-20vt le mar 3 sept 2019 à 15:29
C'est juste que quand l'iphone est à renouveler ils font pareil avec la Porsche. Et peu importe que ça passe au turbo ou au 4 cylindres, la doc dit que c'est mieux, mais surtout, c'est dernier cri. :cool:
Dernière édition le 03/09/2019 à 15:29 par nico-20vt, édité 1 fois
kb993 le mar 3 sept 2019 à 15:44
Citation de Anko :
« c'est ce qu'ils disent tous .. ils la gardent 2/3 ans et puis se lassent et prennent un truc plus récent . »


@Anko Non
Je change toutes les autres tous ans, pas la 993

Dire qu’une 911 rame ou est asthmatique 🤨, y’a vraiment que sur autotitre qu’on lit ça.
Anko le mar 3 sept 2019 à 16:11
ben c'est sur que si tu ne conduits que des 993, tu n'as peut etre pas forcément de comparaison.
Anko le mar 3 sept 2019 à 16:12
330nm de couple, c'est pour toi exceptionnel de nos jours ?

ca n'enleve rien à la beauté de la voiture ni à ses qualités ;) j'insiste ! :D
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:14
Ma caisse fait 220nm à 6200tr/min et pourtant quand je la prête à des potes, ils trouvent tous que ça marche :D Personnellement, les sensations comptent bien plus que les perfs pures je trouve
Anko le mar 3 sept 2019 à 16:19
je ne reviendrai pas sur la gt86 !! Joker !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 16:22
Tu as tout à fait le droit de trouver que c'est un ramier et même moi je reconnais sans soucis qu'on trouve bien plus performant et même pour moins cher. Je dis juste que dans la vraie vie, peu de gens ont des caisses qui marchent comme une GT86 déjà ;)
Anko le mar 3 sept 2019 à 16:25
:idee: tu as tout a fait raison ;)
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:13
J'ai bcp aimé le châssis dans cette config, c'est super bas, c'est dur mais ça ne tape pas (on ne touche pas les butées facilement), le roulis est vraiment faible, le tout petit gabarit... Ça filtre pas grand chose mais les aspérités ne sont pas remontées sous forme de choc, c'est un chouilla lissé /progressif. Après plusieurs heures de route j'avais pas spécialement mal au dos.

Le bruit du moteur est canon, elle avait un échappement scart... Au démarrage on dirait qu'une moto vient de démarrer dans le dos... Ça glougloute bien ...

Les lâchers d'accel donnent des aboiements du moteur qui te dit "aller fonce qu'est ce que tu fous !".

Les montées en régime sont sympa mais rapidement couvertes par les bruits aero. La position du moteur n'aidant pas.

En l'ayant 3j a temps plein on se rend compte aussi des limites, en particulier que ça ne plaira pas à tout le monde de faire de la route avec ça...que les gamins ont mal aux oreilles et à la tête...

C'est hyper attachant et pour en profiter pleinement il faut créer l'occasion.
Anko le mar 3 sept 2019 à 17:15
Tellement bien résumé :good: :good:
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 17:22
:good:
Au final, les sensations semblent top et vu qu'on ne voudrait pas en faire un daily, sur le papier ça me plait :love:
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:27
J'aime pas laisser de traces ni d'infos permettant une identification mais juste pour illustrer temporairement...

(Couic).

C'est addictif, j'ai refait un tour de 1h30 en arrivant chez moi mais c'était plus pareil.
Dernière édition le 03/09/2019 à 18:31 par anhamper, édité 3 fois
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 17:28
La couleur est top :love:
Par contre, elle parait bien basse devant ou c'est moi ? :louche:
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:30
C'est qu'elle était en dévers. Après elle est bien basse oui, châssis M030 et 18".
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 17:31
;)
J'aimerai bien essayer une 993 un jour :love:
Dernière édition le 03/09/2019 à 17:31 par maxz318is, édité 1 fois
patala le mar 3 sept 2019 à 17:31
M030, c'est le châssis sport d'origine Porsche donc rabaissé. ;)
Rafabenz le mar 3 sept 2019 à 17:32
elle à l'air superbe!

ça vaut combien un engin comme ça ?
maxz318is le mar 3 sept 2019 à 17:32
Patala> Rabaissé oui mais je trouvais surtout que les roues avant rentraient à mort dans les ailes contrairement à l'arrière
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:33
Pense à un prix élevé... Et dis toi que c'est encore bien plus que ça.
spilner le mar 3 sept 2019 à 17:35
y'a un gros dans le coffre
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:35
Max> ce n'est pas le niveau normal, la roue droite était plus bas sur la pente du bord de la route.

Mais même en étant bas comme ça, ça ne tapait pas et restait tout à fait acceptable pour qqun qui aime ça.
Dernière édition le 03/09/2019 à 17:35 par anhamper, édité 1 fois
patala le mar 3 sept 2019 à 17:35
@maxz318is : Peut-être qu'il y a des élargisseurs de voie arrière.

@anhamper : Quand tu vois le temps qu'elles restent en annonce...
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:36
Jusqu'à ce we je ne suivais pas les annonces de 993 :D
patala le mar 3 sept 2019 à 17:40
:D :good:
anhamper le mar 3 sept 2019 à 17:43
En tout cas ça a complètement shifté mon référentiel châssis. La 1 m'a eu l'air d'un mix entre un bateau qui tangue et une limousine ultra-confort après ça.

Max> ça ne coûte pas forcément très cher, voire rien au regard de l'expérience vécue. Par contre il faut avoir la chance de tomber sur un modèle en très bon état, doit y avoir des chances d'être très déçu sinon.
Dernière édition le 03/09/2019 à 17:51 par anhamper, édité 1 fois
Guiguizz le mar 3 sept 2019 à 18:46
Intéressant ton ressenti, en sortant de l’élise et en prenant la M135, j’ai eu l’impression de conduire une vieille américaine ;)

J’exagere un peu !
anhamper le mar 3 sept 2019 à 18:53
Oui, la conséquence concrète que ça aurait pour moi cet essai ce n'est pas tant que j'ai envie d'acheter une 993 (les cas où je me ferais vraiment plaisir avec seront bien trop rares habitant Paris), mais plutôt que je n'ai plus tellement envie d'une m140i en fait.

Enfin à 60k je me poserai vraiment la question de la 993, mais ce n'est plus du tout ce prix là pour cette config.
Anko le mar 3 sept 2019 à 19:05
Détrompe toi, même les 4s sont passées sous les 80000€ maintenant .

C’est fini l’époque des 911 hors de prix.
Raminagrobis le mar 3 sept 2019 à 20:03
Y'en a des pages pleines des 964 et 993 alors que ca n'a pas ete si produit que ca. C'est sur que tous les vendeurs n'arriveront pas a les refourguer surtout sur des voitures de plus de 20 ans avec les inconvenients qui vont avec. Jamais compris comment ca avait pu monter si haut pour les modeles standards.
patala le mar 3 sept 2019 à 20:12
Hard pignole + réputation de haute fiabilité. ;)
anhamper le mar 3 sept 2019 à 20:28
Tant mieux alors pour ceux qui en cherchent une.

Après sur des modèles spécifiques (2s, x51,4s) y en a pas des tonnes, mais ça semble baisser effectivement. Je pensais les 2s plus cher...

Aucune idée des vrais prix de transaction par contre.
kb993 le mar 3 sept 2019 à 22:46
Citation de Anko :
« 330nm de couple, c'est pour toi exceptionnel de nos jours ?

ca n'enleve rien à la beauté de la voiture ni à ses qualités ;) j'insiste ! :D »


@Anko je ne dis pas que c'est exceptionnel. Effectivement une "basique" Mégane RS est aujourd'hui plus performante. Simplement comme dit Maxz plus bas c'est déjà bien plus puissant que 90% du parc automobile. Donc dire que ça rame c'est franchement caricatural.

Ici on dirait que seule une caisse avec 800ch et 1200nm peut être qualifiée de performante.
turbo1980 le mar 3 sept 2019 à 22:51
:good:
anhamper le mer 4 sept 2019 à 01:02
Ca me semble vraiment pas exagéré de dire que vu d'aujourd'hui, pour un 3,8L et pour 300ch ... qu'on s'attend à un peu plus de couple.

Alors oui, relativement à ce qu'on pourrait attendre d'un moteur de quasi 4L, ça rame si on va pas chercher les 6500-7000tr/min.

Même moi qui n'ai qu'un référentiel sommaire, ça m'a frappé.

J'ai même pas parlé de perfs pures, j'ai dit vaguement que ça rame ... en ayant en tête que comme on roule 90% du temps à moins 4000tr/min, bah oui ça rame pour ce calibre.

Les sensations sont là, heureusement, et c'est canon. Mais en jetant un oeil au tachymètre tu comprends pourquoi le SUV derrière est toujours collé.

Au final c'est pas mal : je me suis vraiment bien amusé, j'ai adoré la conduire et sans être un grand délinquant de la route ni risquer un retrait de permis à chaque ligne droite.
Dernière édition le 04/09/2019 à 01:07 par anhamper, édité 2 fois
maxz318is le mer 4 sept 2019 à 02:09
À l'heure de la répression à outrance, il faut justement privigier ces caisses qui donnent des sensations sans rouler à +50 en permanence
Anko le mer 4 sept 2019 à 06:35
Disons que quand je roule plus vite sur les petites routes avec un Macan qu’avec la 993 , on peut tout de même se dire que la 993 n’est pas si performante que ça aujourd’hui .
Et autotitre n’y est pour rien là dedans.

La 993 est une ancienne maintenant, faudrait peut être l’admettre un jour ... c’est fait pour les promenades .

Elle est belle, elle a son charme, fait un bruit magnifique mais c’est une voiture de 1994 ... 25 ans ...
patala le mer 4 sept 2019 à 07:15
Que de pilotes ici. :good:
anhamper le mer 4 sept 2019 à 07:33
C'est tout le contraire : si tu veux aller chercher les perfs max pour dire que ça ne rame pas, là il va falloir justement se prendre pour un pilote (ou en être un).
maxz318is le mer 4 sept 2019 à 07:45
Je disais justement que ce genre de vieille voiture avait comme avantage de donner des sensations sans avoir besoin de rouler comme un con ;) et oui Anko a raison, ce sont de vieilles autos moins performantes qu'un Macan mais l'utilisation est totalement différente
kb993 le mer 4 sept 2019 à 07:59
Voilà, c’est moins performant qu’un Macan qui est loin d’être le véhicule en circulation le plus lent.
Mais de la à dire que ça rame, il y a de la marge.

Et je n’ai aucun problème à dire que c’est vieux etc...
J’ai moi même écrit que les gti actuelles sont plus performantes ;)
anhamper le mer 4 sept 2019 à 08:21
Maxz> je répondais à patala.

Au final tout le monde est d'accord.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Porsche 911 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPorsche911993   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus BMW Série 2 Green NCAP BMW iX3 Alfa Romeo Mercedes EQA
MarquesToyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Mercedes Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini Citroën DS Renault Honda
Actuellement, il y a 295 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales