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53 messages 1438 vues |
Porsche Cayenne prépa usine. |
hetfield | le mar 16 nov 2004 à 16:19
Aujourd'hui, là où je bosse, on a reçu des clients italiens qui sont venus en Cayenne Turbo. Ils nous ont dit que c'était un Cayenne Turbo préparé par Porsche, qu'ils l'avaient payé 140 000 euros et surtout qu'ils avaient pris 330km/h avec!! A mon avis y a un peu de mytho la dessous (surtout le 330). Quelqu'un a entendu parler de ces prépas usines? |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 16:19
tiens après 280 en v10 tdi le 330 aujourd'hui |
Da_Master | le mar 16 nov 2004 à 16:20
Il y a un kit 500 ch je crois, proposé par l'usine en effet. Mais les 330km/h, même au compteur... |
f48koenig | le mar 16 nov 2004 à 16:24
330km/h en cayenne.... Meme avec un gemballa je pense qu'on y arrive pas...? Bon c'est des italiens on peut comprendre le mytho... Sinon prepa usine porsche sur base cayenne turbo...connait pas, je sais juste qu'en matiere d'equipement exterieur il existe le bodykit techipement comprenant le spoiler avant, bas de caisses sur les cote, jupe arriere et 4 sorties facon techart...mais bon c'est pas avec ca qu'on passe de 250(limité sur le turbo...) a 330... |
PHIL78 | le mar 16 nov 2004 à 16:28
Tu as fait 280 en V10 TDI ? |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 16:42
f48koenig>révise tes classiques le cayenne turbo n'est pas limité à 250 il est donné à 266chrono et avec le kit usine 500ch 275kmh.... |
f48koenig | le mar 16 nov 2004 à 16:44
Justement steeve le cayenne ne fait pas partie de mes classiques.... Et pour ce qui est du kit usine je n'étais point au courant...donc merci pour l'infos... |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 16:46
pas de problème tjrs à ton service |
tovaritch | le mar 16 nov 2004 à 16:48
ça me semble difficillement concevable cette vitesse avec une armoire normande... ah ces ritals ! |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 16:51
si c'est 330 compteur ça vaut ptet un 300-305 chrono je crois qu'il y a une prépa Gemballa à 750ch et là ça serait largement jouable mais c bcp plus cher que 140000€ ce cayenne gemballa là.... |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 16:53
mytho, même avec une prépa de 750ch (merci steeve d'en avoir parlé), elle fait pas + de 300.... et elle coute 300 000€ |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 16:55
Déja a 200 en V10 tu prie pour pas avoir a donner un coup de frein, alors a 275....c du suicide ! De toutes maniéres ca se calcule assez facilement a SCx égal, la résistance aéro augmente en fonction du carré de la vitesse. donc pour passer de 275 a 330 km/h (en admettant que la démultiplication et que le régime de puissance max le permette !!) ca ferait une augmentation de Vmax de 20% soit 44% d'augmentation de puissance = 720 ch !! C surement faisable ! |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 16:57
la turbo fait 2.2 tonnes? |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 16:57
vassim>merci docteur pour ces précisions de physique aérodynamique |
tovaritch | le mar 16 nov 2004 à 16:58
bref pour le prix impossible quoi ? |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 17:00
voila koi |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 17:00
CQFD |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:01
Pas forcément, chez gemballa il vont de proposer des 700 - 800 ch... Mais combien de temps.....c une autre histoire ! J'imagine pas trop la désintégration du V8 biturbo lors d'une pointe a > 300 km/h ! Les débris de la bétailliére risquent de s'étaler sur plusieurs centaines de métres.... |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 17:02
original remark |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:02
vassim> sur le gumball y avait une 750, la boite a sauté 2 fois |
f48koenig | le mar 16 nov 2004 à 17:03
Non, non juste un 700...le tout premier sorti... |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:03
tant que c que la boite ca va, mais si le moteur se bloque instantanément dans une fusion de bielles et de pistons.... |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 17:04
vassim>c étudié pouristons forgés,gros échangeurs etc.........ça tient jusqu'à 1500ch mieux que le char leclerc |
nairolf | le mar 16 nov 2004 à 17:05
les italiens c'est quand même des bon mythos ... |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 17:05
1500ch il sor kan? |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:06
Non ca ne peux pas tenir ! |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:06
vassim> mouai, en attendant, quel que soit le problème, t'es immobilisé et t'as l'air con... |
steeve | le mar 16 nov 2004 à 17:07
|
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:08
oui mais t'es pas mort ! |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:10
j'avais pas pensé à ca |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 17:13
c pourtant important mine de rien |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:13
turbo> ho tu sais ma vie..... |
turbo1980 | le mar 16 nov 2004 à 17:14
je m'en doute.... par contre celle de meli |
carpe.diem | le mar 16 nov 2004 à 17:15
330...La, ca ne fend plus l'air, ca le pousse on est bien d'accord? |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:15
oui, c'est vrai qu'elle serait en peine, donc vaut mieux que je reste en vie et que j'achete pas de gemballa |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:17
Faut imaginer le Cayenne gemballaTechartKoenig wattmilles ch lancé a 280 du haut de ses 2.5T quand soudain 'BOUAM' tout le bazar explose et que la transmission se bloque....ca va faire de put1 de traces de pneus avant d'aller s'encadrer dans le décor au gré des tonneaux et des impacts sur 3-400 métres.... |
guillaume343ch | le mar 16 nov 2004 à 17:17
Merco > Toi aussi tu renonces à acheter un Gemballa ?! Pareil je tiens à ma vie ! |
carpe.diem | le mar 16 nov 2004 à 17:18
vassim>Mais tous les elementsde mastis ajoutés a la va vite, ca va proteger non? |
Merco_S55_AMG | le mar 16 nov 2004 à 17:18
vassim> idem à 266 en turbo normale guillaume> me voilà (à moitier) rassuré j'investirai plutot dans une 106 1.0 |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:21
merco> a 266 ca doit le faire a peu prés aussi bien, ca dépend surtout de ce que tu percuter et sous quel angle.... L'idéal étant de faire 20 ou 30 tonneaux dans un grand champ en étant bien attaché, on peut peut étre survivre.... |
tovaritch | le mar 16 nov 2004 à 17:23
266 avec sa 106 il faudra bcp de vent ! |
guillaume343ch | le mar 16 nov 2004 à 17:25
Vassim > Je pense que les préparateurs qui sortent ces caisses ont quand même fait gaffe à la faisabilité des perfs annoncés.. T'imagines le bordel si toutes les caisses préparées à 600 ch ou plus pétent dés que le conducteur atteint de grandes vitesses, ils s'en sortent plus ! Donc bon je suis pas sûr que le moteur d'un Cayenne Gemballa par exemple explose parce que le mec roule à 290 / 300 ! |
carpe.diem | le mar 16 nov 2004 à 17:25
guillaume>Sans doute qu'une pointe ne doit pas endommager tout, mais repeter cette operation, ou pire, la faire durer, je doute que cela tienne! |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:31
gui> détrombe toi, ces engins ne sont heureusement jamais exploités ! De toutes facons il n'y a pas besoin d'étre un grand ingénieur automobile pour comprendre que les chaines cinématiques ne peuvent pas encaisser autant de puissance. C déja juste de série en terme de contrainte, sur cayenne - touareg la boite de vitesse et de transfert ne peuvent pas supporter bcp plus de ce qu'elles ont déja a passer. La BVA6 AISIN commune au TV10 et CV8T est limité a 800 Nm, c d'ailleurs pour cela que le V10 est régulé a 750 Nm et 225 km/h de Vmax. On annonce une transmission plus costaud pour le millésime 2006... |
guillaume343ch | le mar 16 nov 2004 à 17:34
Vassim > Pour ca que tu comptes reprendre un V10 aprés.. |
mc.hammer | le mar 16 nov 2004 à 17:37
je veux bien mais on achete pas un S.U.V pour donner de la pointe c'est pas fait pour, ya d'autre voiture dans le meme ordres de prix qui sont fait pour de plus je vois vraiment pas l'interet d'avoir un gros 4x4 |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 17:42
On est bien d'accord, dépenser autant d'energie pour pousser de l'air c absurde! L'interet réside dans le fait que tu peux rouler plus facilement dans un SUV a des vitesses sub légales car tu as déja une impression de vitesse cohérente a 140-150 compteur, phénoméne qui n'existe pas dans une limousine de prix équivalent genre A8 quattro ou même a 200 tu a la sensation de te trainer. |
maxsub | le mar 16 nov 2004 à 19:19
je me disai bien qu'il y avait une raison pour que vassim achète un paquebot V10 c'est pour garder son permis |
vassim | le mar 16 nov 2004 à 19:21
C une des motivations effectivement, histoire de s'adapter a la réalité du terrain et a une autre facon de conduire... |
maxsub | le mar 16 nov 2004 à 19:24
je suis d'accord avec toi, on roule plus cool en paquebot, mais c'est bien sympa également, j'imagine qu'en V10 |
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