Porsche Cayenne V6. Il arrive bientôt en France à un prix abordable... - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche Cayenne V6. Il arrive bientôt en France à un prix abordable...   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
164 messages
2076 vues
Porsche Cayenne V6. Il arrive bientôt en France à un prix abordable...
gma le ven 29 août 2003 à 10:15
Je ne suis pas trop pour le diesel (qui pue et fait du bruit (au ralenti au moins), il faut l'avouer (meme les 3.0d), mais vu les perspectives d'evolution du diesel, TOUS les constructeurs risquent de se mettre un jour au diesel.
BMW prevoit 150 a 180ch/L pour les diesels dans moins de 10ans. Et autre info, il y a de fortes chances que tout le monde abandonne la rampe commune au profit de l'injecteur pompe (pression max actuelle: + de 6000bars (pas encore sur les voitures bien sur))
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 10:16
c est pour ca que chez VW plus la ouature est grosse plus le peix est gros ;)
elles son vendues ao poids les ouaturew chez VW ;)
a++
le_data le ven 29 août 2003 à 10:23
Pierrot, en fait elle sont surtout "achetees" au poids. Le nez de boeuf achete du VW comme il achete du roti : "J'y connais rien en caisse, mais une petite voix dans ma tete repete avec insistance que VW c'est mieux (que les francaises :D), donc je vais aller chez VW sans regarder ailleurs et leur demander qu'ils me mettent pour 20000 euro de Golf TDI. Comme ca je ne saurai toujours pas ce que j'ai achete mais je pourrai le dire a tout le monde" :D
hasta le ven 29 août 2003 à 10:37


touareg powaaa quand même sur ce coup là :D
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 10:45
le_data->
et tu pense faire combien de KM avec ton roti ? ;)
a++

guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 10:46
Pour moi le Cayenne est plus beau mais ce n'est qu'une affaire de goûts !
Je trouve le Touareg trop " simple " de dessin...
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 10:49
j ai ete longtemp un fou de 4*4
j irai le voir des qu il sera disponible
une porsche moins chere que VW ca fais pas chere le Kilo ;)
a++
hasta le ven 29 août 2003 à 10:50
je crois qu'en finition le touareg est bien au dessus en plus
dis Vassim je pourrai essayer ton touareg v10 tdi sur la piste du v2v? :D
vassim le ven 29 août 2003 à 10:51
Ouaip, avec guillaume si ça ne brille pas ça va pas....ton coté 'sud' surement! :D

Quand a la remarque du data, pour une fois je la partage pas...g pas HT un touareg par ce que c'était une grosse golf, mais par ce que je voulais une grosse berline diesel break qui avance quand même un peu...d'ou le choix de la porsche diesel....
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 10:51
Hasta > A mon avis pour aller sur un circuit, je pense qu'il prendra la GT3 logiquement...:D
Da_Master le ven 29 août 2003 à 10:57
Pour faire contrepoint, je préfère le design du Cayenne : c'est pas tant qu'il est plus beau que le Touareg, mais je trouve tellement que le Touareg est une sorte de Passat Syncro...
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:00
Vassim > C'est pas une question de si ca brille ou pas, mais je trouve que le Cayenne a plus de personnalité ! J'aime beaucoup son avant type 911, alors que le Touareg paraît plus fade à côté, mais il est certain que par rapport à ce que tu recherchais, il n'y avait que le Touareg V10 pour correspondre à ce que tu voulais...
steeve le ven 29 août 2003 à 11:07
Il est vrai que l'avant du cayenne,c'est qd même bien typé Porsche même si c'est caricatural sur un monstre de ce type:D
Par contre le touareg est vraiment une passat bodybuildée...
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:08
Steeve > Par contre je serais bien curieux de voir le prix d'un Cayenne Turbo d'ici 2/3 ans...
steeve le ven 29 août 2003 à 11:12
il y aura toujours des frimeurs dans 2 ou 3 ans qui mettront bien 60000€ dedans:D
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:13
Steeve > Merde démasqué ! :D :D
60000 ? Ah quand même !
steeve le ven 29 août 2003 à 11:34
Ben oui px neuf today avec 2,3 options 110000€ pour un turbo ça ira chercher dans les -40% d'ici 2-3ans....
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:36
Steeve > Sans parler de frime, ca reste quand même un 4x4 de course, y a énormément de voiture de série qui se font déposer par ce bahut de 450 ch ! :oh: :oh:

Mais bon ce qui m'effraye le plus, c'est la conso, même si je roule peu, ca reste quand même gargantuesque surtout quand tu sors d'une 330d...
vassim le ven 29 août 2003 à 11:36
Eh guillaume...si tu aime bien l'avant de la 911....ben achéte une 911 !:D
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:37
Vassim > T'en fait pas ! :D ;)

Je compte bien sur une décôté importante des 996 à la sortie des 997...
steeve le ven 29 août 2003 à 11:39
Ah ah guillaume le vilain petit spéculateur:D :D
EskobaR le ven 29 août 2003 à 11:39
pfff moi je ne comprends pas la politique de Porsche, déja un 4x4 :louche: je trouve ça bizarre par rapport à l'image de Porsche, mais on ne vas pas y revenir, d'autant qu'il est puissant ... mais la Porsche se lance dans le "bas de gamme" (par rapport à ses habitudes), ce n'est je pense pas tres bon de démocratiser à ce point la marque, Porsche doit rester une marque "élitiste" ou alors bientot on retrouvera Maman avec sa Carrera2 break devant intermarché, elle ira faire son plein de gazoil et tout ....

chacun sa part de marché merde !


(dsl pr la vulgarité :arg: mais ça m'nrv des trucs comme ça)
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:40
Non plus en tapant dans le V6, on peut pas vraiment parler de bas de gamme...
EskobaR le ven 29 août 2003 à 11:41
si l'on compare le reste de la gamme si !
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:42
Je trouve pas particuliérement que le Boxster soit bas de gamme...
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 11:44
Si il avait mis un diesel ca orait ete un bas de gamme ;)
a++
EskobaR le ven 29 août 2003 à 11:44
:bad: j'aime pas Boxster de tte façon mais bon tu m'as compris
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:46
Je pense que Porsche ne passera pas au diesel, ca leur coûterait trop d'argent de développer un tout nouveau moteur en sachant en plus qu'ils n'ont pas d'expérience dans le mazout, puis aussi parce que le Cayenne est un modéle destiné en majorité aux USA, donc le diesel pas assez d'intérêt pour Porsche même si il marche en Europe...
Furygan le ven 29 août 2003 à 11:46
oui , mais le probleme qui est posé ici c est de s obstiner a rentrer un essence quelquonque dans un paquebot pareil.

250 ch essence : le truc marche moins bien qu TDI 150 :D .Ca la fou mal quand on a l image de porsche .

Un bon gros diesel n aurait pas démérité la dedans .....

ET puis les envolé a 7000 dans une caisse pareil moi ca me fait rire .

Alors biensur il y a la biturbo au programme avec ses 450 ch ki la est tres "porsche ":D

Mais moi je file mon billet qu on entendra un paquet de porschiste (je peux le dire ?:D ) , se plaindre de faire 290 km avec le plein de 90 litres de sans plomb :D :D :D :D

guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:48
Acheter un Cayenne Turbo neuf à 700000 balles...Quelle hérésie ! :etourdi: :oh:
Da_Master le ven 29 août 2003 à 11:48
"250 ch essence : le truc marche moins bien qu TDI 150"

c'est pas le même poids non plus :!:
EskobaR le ven 29 août 2003 à 11:48
les alliances Porsche - VW ne sont plus à prouver ! alors un moteur diesel, dans 5 ans on l'a (peut-etre moins vu les cachoteries de Porsche, on découvre des modeles au jour le jour)
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 11:49
Furygan->
>>se plaindre de faire 290 km avec le plein de 90 litres de sans plomb

o prix ou est un porsche, la consomme on s en fout ;)

ma ouature consomme 20l/100 en ville et jm en fou totalement ;)
a++

guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:51
C'est clair qu'un Cayenne Turbo ca pompe sévére...
Furygan le ven 29 août 2003 à 11:52
"250 ch essence : le truc marche moins bien qu TDI 150"

c'est pas le même poids non plus


tout a fait ! Je ne voulais pas mettre en paralelle un tdi 150 (ou le mien ) avec un 250 ch essence .!


mais effectivment vu le poids du truc , un essence de 250ch dans un tel engin ........ben voila les chiffres quoi ....

9s1 , 31 mkg... riské dans un tel engin je trouve .......et tres dangereux quand on s apelle porsche .

vassim le ven 29 août 2003 à 11:53
Tu connait pas les proprio de ce genre d'engins pierrot..

C pas une question de cout....t'en a rapidement ras le bol de refoutre du SP98 en permanence dedans c tout!

Un pot a mon pater a un turbo...et c pas un rigolo, il a 2 ferrari...

comme il se sert de son cayenne tout les jours et qu'il voyage pas mal, ça lui arrive de faire le plein 2 fois par jour!

Au bout de peu de temps....ça lasse....
steeve le ven 29 août 2003 à 11:53
on ne se fout jamais de la consommation surtout quand tu fais 300km avec un plein de 100l comme dans un cayenne turbo mené à bon régime sur autoroute allemande:D
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 11:55
Vassim > D'un autre côté, tu sais trés bien en achetant au départ un 4x4 essence de 450 ch, tu sais trés bien que tu vas y aller souvent à la pompe ! :etourdi: :etourdi:
Furygan le ven 29 août 2003 à 11:57
>Pierrot01

c est la ou tu te gourre : je suis persuadé a 200% que meme un mec qui a du fric , ca va le gonfler a terme de mettre 100 euros de sans plomb pour faire 300 kilometres !

au cours d une revision de la mienne , je suis tombé sur 2 freres jumeaux : 1 en X5 3.0d et 1 en X5 3.0i .

Deux mecs de 30 35 ans .......bonne situation , et connu a la concession : le dirlo ki descend leur faire des pipes et tout .

Bref le profil de mec ki s en fou un peu de payer plus chere son plein hein ?

bah le mec a la fin de l anne i revends son 3.0i pour le meme ke son frere .

Pas paske le 3.0D est meilleur que le 3.0i ........"mais ca commence a me gonfler d aller faire le plein tous les 4 jours en payant 20 euros de plus que mon frere et en faisant moins de kilometres !"
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 11:57
bon bah jdois pas etre normal ;)
a++
ps: c est vrai que je roule pas bocou, mai enfin qd y fo faire le plein, y fo lfaire ;)
Da_Master le ven 29 août 2003 à 12:04
Le plein 2 fois par jour ça doit effectivement prendre rapidement la tête...

fury, ton histoire pose la question de l'arrivée du V8 4.0 diesel sous le capot du X5!
Furygan le ven 29 août 2003 à 12:07
Da_Master


oui tout a fait . Le truc va kan meme teter en V8 diesel mais t aura les perf correct , biensur ca fera pas du 8 litres tout diesel que c est ........mais ca fera un bon 3 litres voir 4 litres de moins que son exellent équivalent essence V8 BMW 4,6 je crois.....
gma le ven 29 août 2003 à 12:11
Il suffit de regarder la difference qu'il y a entre un ML500 et un ML400CDI de chez Mercedes.
vassim le ven 29 août 2003 à 12:11
bien sur que bm sera OBLIGE de passer le V8 4.0d dans le X5...quand on voit le succés du touareg V10...(production x2 je vous rappele!)
Da_Master le ven 29 août 2003 à 12:12
Le 4.6 doit être un ton au-dessus en termes de perfs, tout de même ; le V8 "regular" est le 4.4 ;)
Furygan le ven 29 août 2003 à 12:13
oui c est fort probable .

gma le ven 29 août 2003 à 12:14
Vaudrait meme mieux pour eux qu'ils fassent le X5 4.0d, parce que c'est pas dans les series 7 qu'ils vont les vendre... peut etre dans la 5 :good:
vassim le ven 29 août 2003 à 12:25
dans la 5 ça va marcher!
Pierrot01 le ven 29 août 2003 à 12:27
Y a la place dans la serie 3 pour mettre ce bouzing ( de camion) ;) ??
a++
guillaume343ch le ven 29 août 2003 à 12:27
Le V8 diesel de 258 ch sera sympa sous le X5, puis depuis le temps qu'on parle de ce V8 diesel sous le X5...
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoPorsche Cayenne V6. Il arrive bientôt en France à un prix abordable...   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoDacia Jogger Opel Corsa Smart #5 McLaren Artura statistique ZFE Bentley Europe Cupra Leon Trophées Citroën sondage Renault Scénic
MarquesDacia Opel Smart McLaren Bentley Cupra Citroën Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Volkswagen Hongqi Lamborghini Land Rover Peugeot
Actuellement, il y a 488 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement