Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
105 messages 2513 vues |
Porsche Cayenne S / Volkswagen Touareg V10 TDI |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 10:28
Hier soir j'ai vu un Cayenne Turbo Noir/Cuir noir sur la route, et faut bien avouer que ca en jette sévére ! Puis ca fait un de ces bruit ! Ce qui est surprenant, c'est que lorsque on le voit, on est loin d'imaginer que ce gros bahut énorme de plus de 2 tonnes est capable de rouler trés vite... |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 10:29
mais c'etait un Audi me semble-t-il, ou me goure-je dans les grandes largeurs ???? |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 10:44
Il y a eut plusieurs versions de 924:la première avec un 2l de 125ch d'origine Audi,après version turbo du 2l 170ch puis 177ch... Et une version moins connue 924S 2.5l 150ch la plus réussie avec moteur de 944 dégonflé qui était lui un vrai moteur Porsche (le demi V8 de la 928),en fait une 944 étroite,de bonnes perfs à l'époque et une conso de moineau |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 10:47
J'etais pas completement a coté de la plaque, je me suis gouré d'un cylindre. |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:02
C'est vrai que le Cayenne turbo ou S lorsque tu le vois dans la circulation est super impressionant,il dégage vraiment une impression de puissance et les gars à l'intérieur se la pètent grave par contre chez le pompiste |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 11:10
Clair, l'autre jour y'a un type pété de thunes qui debarque avec un Cayenne S dans ma cantine préférée (le restau d'un golf) et qui commence a se la jouer "Pour le meme prix , j'aurais pu prendre le VW en diesel, mais j'ai preferer prendre le Porsche, c'est un V8, c'est une vrai bombe, t'appuies a peine ça part tout seul ........" Je l'ai revu la semaine derniere, avec une voiture neuve, une A6 V6 TDi Allroad, il a refourgué le Cayenne, il suivait pas sur le budget essence. (Indiscretion des serveuses ) Du coup, il se la pete plus |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:19
|
olivier25 | le mer 2 juil 2003 à 11:21
le pauvre on fait une collecte ???? |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:22
Si tu roules tous les jours avec un Cayenne, le budget fuel doit devenir affolant sauf si t'es patron d'une boite et que tu passes l'essence en frais généraux |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:24
ben a 80-90 € le plein pour 350-400 bornes ça peut faire pas mal si tu roule vraiment avec.... |
Ridge_Racer | le mer 2 juil 2003 à 11:25
L'essence, c'est tabou, on en viendra tous à bout ! |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:27
Disons que moi je roule peu ! Dans les 10000 par an donc je me dis qu'un Cayenne S pourrait me convenir mais en sachant que je fais que de la ville, j'ai pas envie de passer ma vie chez Elf avec la CB à la main ! Surtout qu'aprés une 330 D, acheter un gros 4x4 essence, un peu dur le changement... |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:28
V10 je te dit! |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:28
C'est pas comme une 996,le cayenne faut rouler tous les jours avec,faut aller au marché avec,amener les enfants à l'école......Bref c'est l'espace du millionnaire |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:30
Vassim > Pourquoi je suis attiré par Porsche ?? Steeve > J'imagine pas le Paris-Nice en Cayenne... |
Ridge_Racer | le mer 2 juil 2003 à 11:30
Le cayenne n'est pas vraiment fait pour les français. |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 11:32
guillaume> moi je vois bien le scenario du Paris Nice en Cayenne un plein a Auxerre un plein a Macon un plein a Orange un plein a Frejus |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:32
Guillaume>je prefère faire Paris-Nice en cayenne plutôt que faire du porte à porte dans Paris avec |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:32
Disons que c'est pas vraiment le marché visé en premier, d'ailleurs c'est les USA avant l'Europe pour ce véhicule, tout comme d'ailleurs les autres gros SUV : X5, XC 90, etc... Le Touareg V10 TDI existe aux USA ? |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 11:34
Sur le site VW US, le haut de gamme c'est le V8, pas de trace du V10 TDI |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:34
Steeve > Quand je parlais du Paris-Nice, je pensais aussi aux frais de carburant par exemple... etourdi: |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:35
et un plein a nice en arrivant! Le pb c que même avec un demi reservoir (50 L) tu sais que tu a as peine 200 bornes d'autonomie! Donc tu refais le plein quand même! (+50 €....) Bref au final tu ne regarde qu'une seule chose au TDB...la jauge a essence! G même l'histoire d'un gars qui a failli tomber en panne dans un embouteillage! |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:37
guillaume>J'ai fait un petit calcul avec un turbo à bon rythme faut comtpter 250€ |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:38
|
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:39
Moi ce qui me tue le plus avec le Turbo, c'est le prix d'achat... Avouez que plus de 660000 FF c'est beaucoup pour un SUV ! |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 11:40
par ce que 45 000 € c pas cher pour une berline break mazout? |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 11:41
Faut relativiser, c'est un aussi une Porsche de 450cv |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:41
Tu sais 100000€ pour une Audi break(RS6)c'est pas donné non plus |
Ridge_Racer | le mer 2 juil 2003 à 11:42
Et puis ils ont du pognon. |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 11:44
Vassim > Moi dés qu'on parle de BMW, j'ai plus de notions de prix ! |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 11:50
Tu sais Guillaume le X5 4.6 à 85000€ c'est pas non plus une grande affaire |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 12:02
Steeve > Je sais bien...Mais je trouve juste que dépasser plus de 100000 € pour un 4x4, c'est quand même beaucoup... |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 12:04
T'as raison arrêtons nous à 75000€ avec le touareg V10 |
mixomatos | le mer 2 juil 2003 à 14:17
a noter que pour la 924 il n y avait pas que le moteur en provenant de l audi 100 de l epoque mais egalement une partie des trains roulants .. c t la minute historique |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 14:18
Merci professeur Mixo |
vassim | le jeu 28 août 2003 à 19:50
UUUUPPPPP!!!! |
olcheval | le jeu 28 août 2003 à 20:51
c'est pas ma gamme de prix ttt ça... |
steeve | le jeu 28 août 2003 à 20:59
maintenant que la cayenne V6 est annoncé la clientèle va s'élargir |
vassim | le jeu 28 août 2003 à 21:50
ou se faire élargire! |
Phoenix | le jeu 28 août 2003 à 21:52
i'm choking mister vassim |
remi95 | le jeu 28 août 2003 à 21:54
se faira "élargir" ? avec une poignée de graviers et des clous de tapissier ou de la vaseline ? |
steeve | le jeu 28 août 2003 à 21:54
tous les franchisseurs de trottoir du 16ème qui se sentent plus en ML,X5 vont se jeter sur le cayenne cheap |
Phoenix | le jeu 28 août 2003 à 21:54
ca va faire baisser la cote du ML et X5 en occase ... c ptete un bon plan |
steeve | le jeu 28 août 2003 à 21:57
les ML sont déjà à la cave en occas... |
guillaume343ch | le jeu 28 août 2003 à 22:01
Steeve > Chez Zell Motors (Centre Porsche Paris 16), ils doivent assez satisfait de cette arrivée... |
rufctr2 | le jeu 28 août 2003 à 22:03
Personnellement, j'ai pas les moyens (pas encore ), mais pour une voiture de ce prix, je trouve le Porsche Turbo Top ! A ce prix la, on peut avoir si on compare les grosses routieres : -Rs6 -M5 -E55 amg Ou alors les pachydermes genre : -S400cdi, s500... -A8 -745i, 760... Ds ce lot, à part peut etre la nouvelle M5, je prefere et de lon un Cayenne turbo, qui se démarque tout en imposant autant voire plus que ces super berlines. En plus, essayez en France de revendre une S autre que 320 ou 400cdi, essayez de revendre une 745i ou une 760i... Et pour les berlines superpuissantes (RS6, M5...), c'est encore plus une misere a vendre ! Tout le monde sait que les plus haut de gamme allemand ne se revendent pas en essence, alors tant qu'a avoir une voiture imposante, tres luxueuse, ostentatoire, tendance, et qui soit un gouffre en essence, moi je dis autant prendre un Cayenne Turbo qui se revendra toujours tres tres bien ! |
steeve | le jeu 28 août 2003 à 22:06
ruf> c'est vrai ton raisonnement tient la route....... |
guillaume343ch | le jeu 28 août 2003 à 22:10
Alors qu'un Cayenne Turbo peut bien se revendre en ce moment, en contre-partie le "petit" moteur V6 aura plus de mal à se revendre... |
remi95 | le jeu 28 août 2003 à 22:10
c'est sur qu'il y a un marché pour les caisse "flambe" mais à moyen terme ou quand ça sera plus à la mode ? c'est cette cliéntéle qui s'est ruée sur les Miata,A3,Mini et qui le fera sur les 350 Z ou RX8 mais ce ne sont pas à mon sens des vrais amateurs de voiture juste des gens qui veulent l'outil à la mode du moment ! et aprés il y aura t'il des clients pour ces Pachidermes ? |
guillaume343ch | le jeu 28 août 2003 à 22:11
Je suis d'accord avec remi95 sur le fait qu'il soit bien possible qu'un Cayenne Turbo ne se revende pas aussi bien qu'on pourrait le croire d'ici quelque années... Pas faux ! |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 415 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|