Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 Page suivante |
105 messages 2480 vues |
Porsche Cayenne S / Volkswagen Touareg V10 TDI |
BlueLeon | le mar 1 juil 2003 à 14:34
Porsche Cayenne S / Volkswagen Touareg V10 TDI par l'Action AutoMoto cf site web BlueLeon .........euuh enfin GreyClio </small> <font size=1 face=verdana color=990000>-- ce message à été modéré le Ven 29 Aout 2003 à 10:23 par lionel --</font> |
BlueLeon | le mar 1 juil 2003 à 14:35
Pas la peine de preciser que je suis pas d'accord avec tout. C'est un peu le grand n'importe quoi ce test |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 14:37
Complétement d'accord ! Il est bien logique que le Touareg remporte ce duel ! BlueLeon > C'est toi qui dit n'importe quoi ! |
arktiaxs | le mar 1 juil 2003 à 14:39
Si un diesel ventripotent (2670kg) se met à rouler aussi vite qu'une Porsche, ou va-t-on ? |
goupil | le mar 1 juil 2003 à 14:41
c vrai que je trouve la cayenne particulièrement bon marché |
oz.1 | le mar 1 juil 2003 à 14:42
pourquoi n'importe quoi ? c'est logique. |
gilcoyote | le mar 1 juil 2003 à 14:44
une fois que tu rajoutes la susp pneumatique et la boitoto l'ecart en prix diminue... |
goupil | le mar 1 juil 2003 à 14:46
gilcoyote m'enfin une porsche boitoto c pour guillaume ca ... |
BlueLeon | le mar 1 juil 2003 à 14:47
Pas si vite, je suis d'accord avec le resultat, mais pas sur les moyens d'y arriver, style le freinage certes le porsche freine 4m + court mais il est 200kg + leger, avec 200kg de plus la difference serait - importante non ??? Et je passe sur les comparaisons approximatives avec un Kangoo ou une Laguna. Et le diffentiel de prix, serait il aussi elevé a equipement equivalent (Tiptronic, suspension pnaumatique, deja presque 6000€, auquel il faut rajouter le GPS les xenon a 1200 et le regulo a 420) |
fiftie | le mar 1 juil 2003 à 15:10
au fait c'est pas le diésel le plus puissant au monde |
BlueLeon | le mar 1 juil 2003 à 15:27
Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le configurateur Porsche Si on ajoute la peinture metal , l'interieur tout cuir (la sellerie de base est cuir/tissu), le GPS, les feux au xénon, la suspension pneumatique et la boite Tiptronic pour etre a equimement egal, l'allumage auto des feux : le Cayenne S est PLUS cher que le Touareg V10. Donc on oublie les 12000€ d'ecart entre les 2 ! |
gilcoyote | le mar 1 juil 2003 à 15:51
oui y'a un 4x4 us qui est plus gros |
Da_Master | le mar 1 juil 2003 à 16:03
C'est surtout que le plus gros diesel du monde c'est un moteur de navire, pas de bagnole! |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 16:12
C'est clair qu'il faut pas s'emballer vite... Ok le Cayenne S vaut 63050 € et le Touareg V10 vaut 74800 €, mais faut savoir aussi que le Porsche est pauvre question équipements, il faut bien piocher dans la longue liste des options... 75000 € c'est presque un minimum pour un Cayenne S avec des options indispensable...Donc question prix y a pas vraiment à comparer puisque ce sont 2 voitures qui valent à peu prés le même prix... |
fiftie | le mar 1 juil 2003 à 16:22
non non le V8 fait 4l |
michong | le mar 1 juil 2003 à 16:30
jai pas tout lu qui est devant entre les deux monstres ????* TDI or ESSENCE |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 16:33
Dans le magazine c'est le Touareg V10 TDI qui remporte le duel, ce qui est plutôt logique à mon sens... |
michong | le mar 1 juil 2003 à 16:38
ben vous voyez que les mazouts c bien pour les critiques, c sur lotre post, merci |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:04
Aahahahahahahahahaaaaaaa! |
michong | le mar 1 juil 2003 à 17:06
salut Vassim comment ca va bien est tu daccord ??? touareg devant !!!! |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:07
D'autant que ce test est bien faussé....en conduite courante le Touareg a un agrément trés supérieur au cayenne S.... 4.5L le V8 du cayenne.. |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:12
Oui oui...si tu met les bonnes options sur le cayenne (dont la boitoto option 'obligatoire' puique boite méca pas dispo) tu dépasse le prix du touareg a équipement égal! Le Cayenne S se fait dominer en reprise! Seul le turbo peut discuter...mais l'autonomie du turbo c 350 voir 400 bornes dans le meilleur des cas....(85 L de carburant + 15L de reserve et la conso est de 25 a 35L!) |
LUTAN | le mar 1 juil 2003 à 17:26
VASSIM > Toujours aussi content du touareg ? Tu as roulé un peu ou pas encore ? |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:39
Oui oui je roule tout les jours avec...je commence a me familiariser avec toutes les commandes...hauteur de caisse, dureté de l'amortissement, programmes de boite, tout les gadgets du bazar.... Je suis effaré par la capacité de relance de ce gros bac! c vraiment bluffant! Bon le poids est quand même toujours omniprésent au freinage mais le sytéme permet de doser pas mal la puissance...malgré la super assistance de la pédale... En mode 'tiptro' c rigolo...le bazar prend des tours dans un grondement méchant! Mais j'atendrais la fin du rodage pour bien me faire une idée... Sinon ça y est! G fait le c** dans un chemin bien pentu...MDR! malgré la boue ça grimpe a l'aise...sans forcer ...GT 2 Q! |
LUTAN | le mar 1 juil 2003 à 17:43
le top du top quoi... t'as fais une reconnaissance à pieds avant pour être sur qu'il n'y ai pas une ronce qui puisse te pourir ton bijou ? |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:45
nan |
Da_Master | le mar 1 juil 2003 à 17:46
"GT 2 Q" kézako? |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:48
J'étais : 'de c u l' ! Etonné quoi.... |
Da_Master | le mar 1 juil 2003 à 17:53
je ne connaissais pas l'expression ça doit être marrant d'aller dans les champs avec un truc qui est plutôt fait pour aller sur les Champs |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 17:55
Vassim > Tu l'as déja essayé le Cayenne Turbo ? |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 17:58
Pas mal Da Master! .....quel talent ! G343 > nan le S seulement... Les perfs d'un C T sont celles d'une 993 C4S en gros.... |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 18:00
Ca doit quand même sacrément bien avancer un Cayenne Turbo ! |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 18:04
Vu la masse oui ça avance bien....mais vraiment je comprend pas l'usage.... C un moyen de se déplacer d'une pompe a essence a l'autre...ce qui est admissible pour une 996 T l'es plus trop sur un SUV.... |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 18:05
Celui qui roule en S500 ou S600 et qui veut une nouvelle voiture qui lui donnera l'impression d'être jeune et à la mode, donc il achetera une Cayenne Turbo ! |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 18:06
Certainement.... |
LUTAN | le mar 1 juil 2003 à 18:20
je suis pas fan du cayenne... je vois pas bien l'interet. Je suis plus branché par le touareg que le cayenne, pour moi, l'interet d'une porsche est dans une 996, une voiture de sport, mais pas dans un suv, qui consomme comme ça en plus... |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 18:30
De toutes façons je prend le pari qu'il y aura tôt ou tard un mazout dans le cayenne! Déja y annoncent un 6 cylindre! |
guillaume343ch | le mar 1 juil 2003 à 18:40
Vassim > Un 6 cylindres essence ou diesel ? Prêvu pour quand ? |
vassim | le mar 1 juil 2003 à 22:35
Essence semble t-il mais de la a savoir s'il s'agit d'un flat 6 de 911 g pas l'info.... |
Eric | le mar 1 juil 2003 à 23:48
OUi, j'ai lu ça aussi un 6 cylindre pour 2004... Le Cayenne se démocratise... |
mika | le mer 2 juil 2003 à 00:16
les 2 sont bien tout depend de la personne ki veut frimer dedans moi je kiffe la cayenne mm si je trouve le touareg reussi po besoin de test a ce nivo la les deux sont bien pour le prix kon paye |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 00:29
Je me demande si le Flat 6 serait adaptable sous le gros Cayenne... Mais d'un autre côté, je me dis aussi que ca coûterait beaucoup d'argent à Porsche de développer un nouveau 6 cylindres essence, alors que les Américains sont plutôt attirés vers les V8, puis en Europe les 4x4 6L essence ca marche pas des masses... |
vassim | le mer 2 juil 2003 à 00:32
un V8 avec 2 Cylindres en moins? |
Eric | le mer 2 juil 2003 à 00:36
Donc Surprise de Porsche.. un Cayenne Bi-tubo mazout... 450 cv.. |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 08:50
héhé, une Porsche mazoutée Et le PDG qui annoncait que le plaisir de conduire commence a 4000tr/mn, il faudra qu'il ravale son chapeau Personellement, j'y crois pas. Faudrait qu'il developpent un mazout de A a Z, et c'est pas leur métier, a moins de racheter le V10 VAG... le seul mazout un peu "noble", enfin le plus exclusif. Mais ca c'est pas fait non plus, le Cayenne serait en concurrence directe avec le Touareg, sont pas si cons chez VW j'espere. |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 10:21
Puis surtout que vu l'image et la réputation de Porsche, ca serait vraiment pas bon que Porsche aille emprunter un moteur chez une autre marque qui plus est VW... |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 10:24
Oui Guillaume, que Porsche refasse le coup de la 924 ou des 914,25 ans plus tard ça serait pas une bonne idée |
BlueLeon | le mer 2 juil 2003 à 10:24
Ca serait pourtant pas la premiere fois. Les 914 avait un moteur VW et les premieres 924 un 5cyl Audi non ? |
guillaume343ch | le mer 2 juil 2003 à 10:26
Steeve > Je sais que Porsche a déja emprunté chez VW, mais maintenant ce n'est plus du tout une bonne idée... |
steeve | le mer 2 juil 2003 à 10:26
924 4cylindres 125ch |
1 2 3 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 378 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|