Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 | Répondre |
Page précédente 1 2 |
94 messages 8554 vues |
Porsche 924 |
ChrisG60 | ![]() Laisse turbo.. Il est sur que je suis Spid.. on ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif... |
dudule | ![]() ou forcer une poule iséroise qui ne veut pas pondre |
Striker | ![]() J'ai aussi vu ca en passant. Tu l'as peut etre deja vue.A croire que j'ai ete mordu par le virus de la R8 "Vends nombreuses pièces de R8 , échange possible. Tel. 03.29.65.28.95. mail: william.marchal@libertysurf.fr" |
turbo1980 | ![]() |
ChrisG60 | ![]() G ecrit merci beaucoup, a ton avis le LHF ca peut dire Lefthand font? c ce que pense RV en tous cas... La R8 c'est l'avenir de renault..mdr |
Striker | ![]() C'est ca. J'avais pas vu. FF a bien vu. Ca implique qu'il n'y en aurait qu'un |
ChrisG60 | ![]() c fait 100 euros l'etrier c plus que moitié prix qd meme... |
bgracing | ![]() Reparlons un peu de la 924 ! Complètement boudée à tord, par ceux qui roulent en clio diesel ... ![]() Voici la magnifique S, d'un membre du 944.net ... Super auto à vivre au quotidien, au final une excellente auto très vive, 1080 kg, et super routière ... ![]() ![]() |
205gti | ![]() y'a un beau paquets de réponses débiles dans ce sujet ! ![]() |
aurelien951 | ![]() dudule sacré mongoloide ![]() Bg j'ai jamais essayé de 924 turbo ![]() |
loopingshow | ![]() Pour moi avis perso une 924 n'es qu'une audi avec une carroserie de coupé... J'aime pas cette voiture et je prendrai bien plus volontier une 944 à la place de ca |
A_boy | ![]() Ma mère en a eu une rouge, c'était sa seconde voiture... Moi gt un gamin et je le trouvais trop belle... Le truc c'est qu'elle roulait pas beaucoup et qu'elle estallée souvent au garage mais quand on roulait avec tout le monde nous regardait et l'echapement faisait un super bruit... Voila, une porsche pas chère qui demande beaucoup de soin... |
bigjim | ![]() Seul le bas-moteur vient de chez audi. La culasse est Porsche. Le reste de la voiture est un développement commun VW-Porsche (comme le Touareg-Cayenne), VW a finalement abandonné et laissé Porsche seul (ils s'en sont mordus les doigts un peu plus tard). La part d'Audi dans le projet est ridicule ! Arrêtez de répéter des conneries lues dans autoplus ou les forums, ça devient ridicule. De plus dire qu'une voiture est 100% Porsche ou 100% BMW montre d'un certain degré d'ignorance en matière de conception automobile. Un constructeur automobile se réduit à motoriste + châssis. Ce sont des assembleurs ! Ils n'usinent quasiment rien ! C'est aussi débile que de dire qu'un pécé est 100% IBM ou 100% Intel Pentium C'est une voiture qui vaut ce qu'elle vaut pas plus pas moins, mais c'est ridicule de la juger en fonction d'où viennent les pièces. |
bgracing | ![]() le problème c'est les racontards à la con, et les gens qui contribuent à dire n'imp ! Seul le bas moteur est de base Audi 100 dans la première 924, qui a une culasse 100% Porsche .. la seule d'ailleurs puisque seul le modèle 125cv à une petite origine Audi ! Les autres, toutes, 924 S 1&2, Turbo, GT etc sont toutes du 100% Porsche !! 'est bon à savoir et il faut le rappeller ... Une 924 Turbo c'est par contre du brutal, les perf sont très bonnes, pas encore au niveau de la 944T220 mais le poids contenu fait merveille ... L'autre modèle interessant, est la S de 88, comme tu le cite Aurel, puisque de 150cv sur la S1 on passe à 160 sur cette ultime version ... Vu le poids plus faible que sur la 944 série1 163cv, la comparaison des perf est très amusante, puisque la petite bouffe la grosse ! A la conduite, idem, la mourdeur de la 44 est gommée ... Très fun, le design pour ma part est très réussi, tout en fluidité ... Bref, seul les abrutis qui croient que seul la 911 à le droit de citer, et ceux qui croient tout savoir critiquent à tord cette auto au final très attachante ... J'ai roulé en 924 et j'en garde un super souvenir ! le soucis ? Beaucoup ont fini dans les mains de gens qui n'ont pas les moyens de subvenir à l'entretien d'une voiture quelqu'elle soit, et laissent devenir leurs autos lentement, des poubelles ... Alors l'image en prend un coup ! |
bigjim | ![]() bgracing > faut admettre qu'il y a un fossé entre une 924 et une 911, mais parler de "Audi" c'est montrer qu'on est surtout incapable de critiquer objectivement cette voiture ! |
bgracing | ![]() enfin celui qui compare une 924 à une 911 il est pas tout fini !! Objectivement, si tu oubli le mot Porsche sur la bagnole, c'est une fantastique auto ! Moi la 911 j'aime bien, mais un peu dégoutté à cause de la canibalisation de la gamme qu'elle fait ... Heureusement qu'on en est pas à exhausser les désirs de tous les abrutis qui disent 911 à tout va ! Car y sont dangereux ces mecs la !! Des comportements extremistes ... |
bigjim | ![]() bgracing > enfin celui qui compare une 924 à une 911 il est pas tout fini !! por qué ? ![]() Je te parle de la voiture, pas de ce que les gens disent dessus. |
bgracing | ![]() oui j'avais compris, c'est pas à toi que je dis ça, c'est à la masse ... |
DjValentinik | ![]() Oui une 924 c'est sympa. Personnellement je n'aime pas trop les 24L de par leur esthétique que je trouve trop épuré.Pas de becquet,des jantes bien souvent qui ne lui vont pas je trouve. Par contre les 24S sont tres jolies (en même temps elle se ressemble mais j'accroche à mort dur à expliquer).Mon pere avait une 160ch et j'en garde un super souvenir et lui aussi sauf ce qu'elle lui a couté. Enfin bref,au début je voulais une 24S de 88 mais bon... C'est quasiment introuvable donc je pense me rabattre sur une 44 qui a une gueule plus agressive mais qui est moins performante en version L. Enfin ce sont de bonnes voitures et ceux qui disent que ce sont de fausses Porsche ou autre ma foi continuez à etre cons et incultes et puis c'est tout. ![]() |
aurelien951 | ![]() continuez a rouler en clio ![]() |
stanvice | ![]() Il est extrêment difficile de trouver une 924 Turbo à un prix décent 6000€ (vu en belgique) Une 944 phase 1 débute à 3000€ Je trouve que c'est "donné" de rouler en Porsche Celui qui aime Porsche peut tjs accéder par la petite porte. Qui sait, un jour... (La 924, souvent comparé à la Porsche des pauvres) Se foutre de la gueule d'une 924 Turbo alors qu'on a simplement une 205 GTI... |
bigjim | ![]() C'est effectivement quoi qu'on en dise la Porsche du pauvre, même si c'est une petite caisse sympathique. |
looping924 | ![]() Salut à tous,je suis nouveau sur le forum,je serai propriétaire d'une PORSCHE924 courant septembre2010... un vrai coup de coeur,modèle 1980,2L,peinture neuve,bleu monaco (sa couleur d'origine),jantes,pneus,pot d'échappement neufs,moteur échange standard 8000km,5000euros...je pense faire une affaire et je compte bien terminer sa restauration. Peut importe les "on dit",j'ai eu l'occasion de l'essayer et ce fût un réel plaisir,(la position de conduite,l'instrumentation,le cuir,l'odeur,le son du moteur,le toit "targa"),un pur bonheur! J'ai déja eu 2 voitures anciennes:une 2cv,6volt de 1967 et une mini de 1976,j'ai adoré! Je ne comptais pas le refaire si tôt (rouler en voiture de collection) mais je roule à moto toute l'année,(un peu ras le bol de prendre les averses du nord,pas à cause de l'eau mais à cause du mauvais comportement des autres usagers de la route,grrrr!) et je possède une 207 moteur 1600hdi que j'adore,mais ma femme l'utilise tous les jours...du coup je vais me faire plaisir,lol! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises ultèrieurement et je reste optimiste. Un coup de coeur,vraiment! Sur ce forum,j'espère rencontrer des passionnés,avoir des conseils,en donner peut ètre... Allez,salut et merci pour les infos,bonne route! ps: bientôt des photos... |
Zorgol | ![]() Felicitations! |
looping924 | ![]() Salut à tous,j'essaie de joindre 2 photos de la 924(une petite retouche photo a été faite sur le devant du capot,il y a pour l'instant de fausses aérations noires qui disparaitront dés achat de la voiture),et j'ai effacé les plaques d'immatriculation n'étant pas encore propriétaire... Pour l'instant ma banquière est en congés,j'ai RV samedi prochain,bientôt le jour J, yesssss! Je la trouve bien agréable à regarder,(à part les autocollants). Vos avis m'interessent... je rappelle ses caractéristiques: année 1980,2L,pot et pneus neufs,jantes impecs,peinture refaite(bleu monaco,couleur d'origine d'aprés infos du proprio actuel),plutôt bien réalisée,(celle du capot est à revoir,je pense essayé un polisch avant de penser à le faire repeindre),moteur échange standard 8000kms (est-ce possible? Il tourne bien mème chaud...),cuir marron bien entretenu,(le siège conducteur a un peu souffert,le proprio a fait faire des housses sur mesure pour les 2 sièges avant,seul hic,elles sont noires mais ça ira pour commencer),les vitres latérales sont filmées noires mais je les voudrais vertes comme la lunette arrière),les fermetures du toit sont neuves,le joint de toit correct mais sera changé rapidement,l'éclairage tableau de bord ne fonctionne plus,(à revoir), le tout pour 5000euros. Le reste je le découvrirai plus tard,j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises... Voila,j'aurai sans doute quelques questions d'ordre mécanique plus tard,je continue de vous lire avec beaucoup de plaisir,bye... ps: je sens déja la passion Porsche m'envahir et j'adore ça ! |
looping924 | ![]() je suis pas sûr d'avoir réussi l'envoi des 2 photos,peut ètre qu'il y a un délais avant publication??????? |
Aurelien951 | ![]() utilise la fonction upload a droite |
looping924 | ![]() Salut,j'ai dû louper quelque chose,mes photos ne sont pas diffusées,pourtant j'ai utilisé "upload" et je pense que mes photos sont au bon format,bizarre??? |
Aurelien951 | ![]() tu a cliqué sur inserer au message apres l'upload? |
arrakis | ![]() rare 924 Martini Racing Limited Edition 3.000 produites sur Ebay http://bit.ly/14GepkT ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() ![]() ![]() http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-924-limousine-1981-oldtimer?allmakes=1&index=63&make=62%2c0%2c0&nav=8&page=2&returnurl=%2ffr%2fvoitures%2fporsche%3fallmakes%3d1%26make%3d62%2c0%2c0%26nav%3d8%26page%3d2%26sort%3dyear_asc%26vehtyp%3d10%26yearto%3d1995%26r%3d5&sort=year_asc&vehid=377022&vehtyp=10&yearto=1995 (PORSCHE Carrera GT, Oldtimer, Essence, 72'100 km, CHF 49'800.- - AutoScout24) ![]() ![]() ![]() |
olib21 | ![]() pas donnée la GT ! ![]() ![]() chez nous ca se négocie dans les 25/30k€ |
arrakis | ![]() La Porsche 924 de Kermit sur Ebay http://bit.ly/1hyjJ2P ![]() ![]() |
arrakis | ![]() 924S Le Mans, c'est même écrit partout http://cgi.ebay.fr/ebaymotors/PORSCHE-924S-Le-Mans-414-of-500-AS-NEW-/261460258716 (eBay | Porsche : 924 S LE MANS) ![]() ![]() |
Caterham_7 | ![]() C'est pas les jantes de la lemans |
StanVice | ![]() exact |
madmax44 | ![]() aïe http://www.leboncoin.fr/voitures/652010858.htm?ca=12_s (Toute première porche 924 Voitures Loire-Atlantique - leboncoin.fr) |
Freemen | ![]() Juste bon pour pièces. Les jantes ne sont pas les bonnes, les joints de vitres non plus, les ailes non plus... |
jujuleterrible | ![]() @aurelien951 Mon garagiste a acheté 2 924 "rincées" : une bv5 et une bv4 look turbo mais sans les ailes larges. Le moteur de la bv4 a prit feu ainsi que le capot et l'aile avant droite Son objectif c'est d'en faire une "restaurée" pour en faire un daily, l'autre fera office de "jouet" avec arceau + baquets + gros freins. Pour le "jouet" il cherche un moteur Audi 5cylindres turbo ou alors un VR6, apparemment ça s'adapterait sans trop de soucis ! --> possible ou pas ? ![]() |
Freemen | ![]() Les 924/924s/924 Turbo n'ont jamais eux d'aile large. Pour les moteurs. Le 5 pattes Audi est dans le bon sens, mais la boîte n'est pas au bon endroit. Le VR6 lui est transversale. Le moteurs sur les PMA sont longitudinaux avec arbres rigides et boîte sur le train arrière. Le plus simple pour faire du swap sur 924, c'est de garder des moteurs PMA en allant vers des moteur de 944Turbo (2.5l turbo, 220/250cv) ou des 944 S2 (3l, 211cv). Ça s'est déjà vu, lais sur base de 924s. Quoi qu'il arrive, rien n'est compatible! Même si il voulait monter la boîte BV4A sur la moteur de la BV5. Et même parfois deux BV5 de 924 ne se montent pas sur tout les modèles. Une BV5 inversées de 78/79 ne va pas sur les BV5 normales d'après. Et une BV5 inversées d'atmo n'est pas compatible avec une BV5 inversées Turbo. Pas évident le suivis d'évolution des pièces sur 924. Être les 2L atmo, les 2L Turbo, les 2.5 atmo...les BV4, les BVA4, les BV5 inversées turbo ou atmo, les BV4 normale de 2L, celle des 2.5...les évolutions majeures, en 77,78,80,85... |
aurelien951 | ![]() le plus simple que 924: pieces de 944 turbo effectivement |
jujuleterrible | ![]() Merci beaucoup pour les précisions Les 2 caisses vont être démontées et sablées la semaine prochaine normalement, il livrera les 2 caisses "prête a peindre" au carrossier. La bv5 est de 79. L'autre avec le look turbo (calandre ajourée mais capot sans la prise d'air) possède le béquet "mousse" Il a réussi a trouver tous les joints (vitres, portes, hayon....) Juste les tableaux de bords qui sont un peu craquelé s sur le dessus Je vais essayer de me tenir au jus, je repasserai le voir en septembre, je prendrais des photos |
caraddict | ![]() http://www.carscoops.com/2016/09/porsche-completes-restoration-of.html (Porsche Completes Restoration Of Classic 924 GTP Le Mans Racer) https://www.youtube.com/watch?v=nQHn5cbf7XY (Restoring the Porsche 924 GTP: bringing a racing icon back to life - YouTube) ![]() ![]() YouTube 2:28 Restoring the Porsche 924 GTP: bringing a racing icon back to life |
Page précédente 1 2 |
« 2 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 173 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|