Porsche 917/30 Can-Am , Le "surmonstre" de Stuttgart!!!! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPorsche 917/30 Can-Am , Le "surmonstre" de Stuttgart!!!!   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
94 messages
2601 vues
Porsche 917/30 Can-Am , Le "surmonstre" de Stuttgart!!!!
vassim le mer 26 fév 2003 à 16:41
je crois me souvenir que cela dépend du callage des manetons du vilbrequin....

nico si t'as + d'infos.....
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:41
tout ce qui differencie les deux c'est le callage mais on peut dire que c la meme chose
vassim le mer 26 fév 2003 à 16:42
les manetons peuvent étre décallés dans le flat c ça?
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 16:43
bensrd ... dans ta phrase y a "siecle dernier" .. je crois mm que ca fait 2 siecles maintenant :D
bensrd le mer 26 fév 2003 à 16:44
nico> virages après virages... kilometres après kilometres... Porsche a su garder l'heritage! et gagner des kilos :bad: :bad:
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:44
ouai c ca
dans certaines motos ca posé un probleme de stabilité car tout etait d'un coté puis de l'autre
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:48
bensrd> pour les voitures de serie c à cause de l'electronique et toutes ces choses i-tech
et pour la competition c pas du tout de leur fautes, c à cause du reglement techniques (pour lesGTP au mans pas le droit en dessous de 900kgs):p :p :p
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:50
ahh je sais la prochaine fois je vous parle des porsche preparées par Abarth comme la Porsche Carrera Abarth GTL de 1960
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:52
ou alors des Auto Union: les premieres monoplaces à moteur arrieres developpées par F.Porsche
bensrd le mer 26 fév 2003 à 16:52
nico entre 900 kilo et le poids d'une porsche actuel il y a encoe une sacré difference porsche a fait le choix de s'embourgeoiser alors qu'au depart (cf la 356 par exemple )il avait avait choisit de faire des voiture rapide légere et moyennement puissance quie qui permettat de faire face a la concurence de l'époque qui était motorisé par de gros v8 , v10

c'est logique que porsche ne usive plus la philsphie de lotus par exemple mais bon 200 kilos de moins sur les porsche modernes ce serait vraiment sympa par exemple en passant par des matériaux plus léger pour par exemple la corrserie

c'est pas pour autant que j'aime pas porsche je suis un des plus grands fan de cette marque

mr_biz le mer 26 fév 2003 à 16:53
mmmmmmmmmmm la jolie bi-turbo !!!! ca ca me plait ! :D :D
nico911 le mer 26 fév 2003 à 16:56
oui mais qui dit rabais de poids au niveau de la carosserie dit cout supplementaires et il y a un autre pb c la concurrence depuis 4ans maserati attaque et maintenant aston martin avec son amv8 va encore plus les pourrir resultat pour la prochaine porsche: soit prix plus bas soit technologie encore plus avancée pour les memes segments de prix donc ca va bouger de ce coté la a mon avis
bensrd le mer 26 fév 2003 à 16:58
mais qui dit gain de poids dit aussi meilleurs perfs meilleurs comportement routier meilleur freinage ....
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:00
pq meilleur comportement routier?

et meilleur freinage????
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:00
d ailleurs on note que la faible progression du rapport P/P chez porsche entre une 911 de 75 et une 996 actuelle !
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:02
le poids de la 1ére 911 turbo....1150 kg pour 260 ch non?

:D
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:04
autrefois ils ne pouvaient pas monter trop haut niveau ch il fallait donc trouver ailleur et ct le poids par ex le chassis de la 904 pouvait etre soulever par un homme au desus de sa tete!!:oh: :oh:
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:04
yes !
mais je pensais a la carrera 2.7 (mm pas la RS) 1050 Kgs pour 210 HP
la turbo serait a comparer a la turbo !
la premiere de la serie que tu evoques petait quand mm les 24 sec au 1000 en 1975 !!!
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:07
ouais aussi un vrai monstre
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:08
boite 4....la turbo....:D
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:09
petit quizz: quelle fut la premiere porsche à utiliser une carroserie en polyester
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:09
nico t exageres un peu ... plus de 500 kgs pour une 904 ... perso je la souleve pas :D
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:16
la voiture faisait 650kgs mais moi je parlais du chassis uniquement: c'etait un chassis fait de 2 poutre qui etait tres souple
j'ai une foto à l'appuie et on voit tres bien que c pas Clark Kent qui le porte ce chassis
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:17
personne pour mon petit quizz???????? c pourtant pas dur
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:18
polyester en dehors de la course?

Je sais qu'il y a eu des piéces de carrosserie ene alu a partir de 69.....
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:19
reponse a ton quizz : non c pas dur c la 904 :D

pardon j avais mal lu et pas compris que tu parlais de soulever que le chassis !
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:20
Les RS Lightweight?
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:27
non c bon c'etait la 904
vassim le mer 26 fév 2003 à 17:29
moi je cherchais dans les caisses de série....
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:30
ben c de serie a 110 exemplaires environ :D

le produit etait au catalogue porsche donc de serie
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:30
la 904 est aussi une caisse de serie
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:34
quelqu'un connait ici les Porsche Bergspyder 904 Kanguruh
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:40
non
nico911 le mer 26 fév 2003 à 17:48
ce sont des voitures tres bizares devant combler le retard de porsche en course de cote
mais elles etaient dominées par les equipes ferrari et abarth
voila ce qu'on en disait: "la version definitive ,legerement plus aéro, mais toujours aussi laide" "Porsche n'a jamais porté attntion au luxe interieur des ces protos maisun nouveau seuil futfranchit avec ce Bergspyder Kanguruh à l'amenagement des plus spartiate"
mais je lui trouve quand meme un certain charme et je recherche des fotos
mixomatos le mer 26 fév 2003 à 17:51


c mignon en effet ... digne descendante des 550 et 718
nico911 le mer 26 fév 2003 à 18:16
en fait vu de derriere c plutot de la 904 que ca ressemble en plus elle utilise les chassis caisson decoupés e la 904
moi j'avais d'autres fotos ou elle etait grise et pas du tout pareil (moins aerodynamiqe)
Turbo1980 le lun 11 mars 2019 à 23:37
https://www.flat6mag.com/act/porsche-va-presenter-un-concept-hommage-a-la-917.html
lesbellesauto le lun 19 juil à 17:48
Bonsoir à tous ;)

La Porsche "917" ne fait recette ici :(

L'Automobile n°377 novembre 1977







;)
Bonbonmaster le lun 18 oct à 12:21


Journée d'homologation pour la Porsche 917.
Porsche a construit le minimum requis par la FIA mais seulement 4-5 étaient pleinement fonctionnelles. Le reste était des caisses sans moteur.
Certaines ont été assemblées avec l'aide des secrétaires de l'usine. C'est pourquoi la voiture avait le surnom de "Secretary Car".
Dernière édition le 18/10/2021 à 21:24 par Bonbonmaster, édité 1 fois
turbo1980 le lun 18 oct à 19:22
:oh:
Bonbonmaster le mar 19 oct à 20:21
Rafabenz le mar 19 oct à 23:58
incroyable l'anecdote :good:
Bonbonmaster le dim 28 nov à 13:48
Turbo1980 le dim 28 nov à 13:49
:love: :love: telepeage avant l heure :D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoPorsche 917/30 Can-Am , Le "surmonstre" de Stuttgart!!!!   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoFord Ranger statistique Volkswagen Amarok Lexus production Jeep Wrangler Mitsubishi ASX Renault Espace Audi A3 Mercedes Classe A Voiture de l'Année Tesla Cybertruck prix
MarquesFord Volkswagen Lexus Jeep Mitsubishi Renault Audi Mercedes Tesla Kia Alfa Romeo Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Porsche
Actuellement, il y a 298 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement