Pontiac Firebird - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPontiac Firebird   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
89 messages
5296 vues
Pontiac Firebird
Manobee le jeu 20 juin 2002 à 09:30
Salut

est-ce que qlq connait la conso pour :
Pontiac Firebird 3.8i coupé Automatique de 1998
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé
Merci
turbo1980 le jeu 20 juin 2002 à 23:04
Trop!!!!:D
stefanel le jeu 20 juin 2002 à 23:04
Elle fait 196 ch, et a une boîte automatique à 4 rapports ds ton cas.
Vitesse maxi 200
poids 1 490 kg
conso
-à 90 km/h : 8.1 l/100km
-à 120 : 10 l
-en ville : 18 l
Ca suce, c'est mal fini et ça tient pas la route mais c'est exotique et peu commun en Europe. Pas du tout un choix purement rationnel ! J'ai essayé sa cousine la Camaro avec ce moteur. Totalement différent de la concurrence européenne mais aucune rigueur. A toi de voir ;)
turbo1980 le jeu 20 juin 2002 à 23:05
196 ch:oh: ques t'es drole:D
turbo1980 le jeu 20 juin 2002 à 23:09
ok g avais zappé l'année bon 193 ch exactement ;)
stefanel le jeu 20 juin 2002 à 23:12
196 selon l'AJ salon 1997 ;)
turbo1980 le jeu 20 juin 2002 à 23:14
ouh tu me cherches vite un A-J HS:D
turbo1980 le jeu 20 juin 2002 à 23:19
au départ je croyais que tu parlais de la 3,3 et ses 148 chevaux de trait.... ça doit etre ça qu'n avait à mon garage en cab mais BVM, un bruit de V8 pour un V6 mais des perfs de 3 Cyl pour un V6:D
stefanel le jeu 20 juin 2002 à 23:31
Ds le 3.8 on se demande déjà où se cachent les 193/196 ch, alors sur le 3.3 ! Mais c'est surtout la tenue de route qui donne des frissons, et encore j'ai conduit ça aux USA, donc question vitesse, j'étais déjà franchement limité j'ose pas penser à ce que ça donnerait sur des petites routes de campagne à + de 90 km/h (et même 60 !):D
aston le jeu 20 juin 2002 à 23:59
Faut arreter K2000 :D :D :D
stefanel le ven 21 juin 2002 à 00:05
:D
Manobee le ven 21 juin 2002 à 09:39
Merci:D
J'ai laissé tombé. C'est le prix qui m'avait attiré 9900€:oh:
ça me faisait pas bcp pr une pontiac mais apparemment c'est la côte normale:etourdi:
Je vais attendre 1 ou 2 ans et on verra pour un S2000 ou un TT quattro. C'est plus dans mon état d"esprit.:D
ça fait plus jeune que l'horreur de pontiac.:arg:
turbo1980 le ven 21 juin 2002 à 12:58
ah non c peut etre un oigno mais c pas un oignon:arg:

Prends une Trans-am 273 ch et tu va voir ton TT :D
goupil le ven 21 juin 2002 à 15:37
Je sais pas en france mais en belgique la camaro est ultra chère en taxe et a assurer ... 27 cv fiscaux ... Ca doit poluer enormément ...
gisou le ven 21 juin 2002 à 19:15
Mais oubliez-moi ces caisse de gros Amérloques qui s'en foutent de la conso et qui ne connaissent pas les virage:arg: :bad:

196Ch pour 3.8L bravo ! Quel rendement ! Et la Firebird, c'est bien cette belle voiture de presque 5m de long et la place d'une 206cc dedans ? Encore bravo les Amérloques ! Tenue de route minable, frein catastrophiques (+de 50m à 100km/h)...
Il ne savent pas faire des voitures, c'est aussi simple que ça ! Moi aussi je peux remplir un dès à coudre avec 3 litres d'eau (:D c'est un peu leur philosophie:D )
alfiste le ven 21 juin 2002 à 20:08
Le must ce sont les dernières Firebird Trans Am sorties aux Etats unis. Trop belles ! Et quel moteur, évidemment, en France, c'est cher l'or noir alors qu'aux USA c'est donné.
gisou le ven 21 juin 2002 à 20:10
Oui.
Mais je trouve dégoûtant de gaspiller ces resources parce c'est pas cher chez eux:bad:
C'est comme gaspiller de la bouffe et jouer avec, c'est pas correct vis-à-vis des pays qui ont du mal à trouver de la bouffe.
goupil le ven 21 juin 2002 à 20:45
c clair mais bon ... mais par exemple une polo 3 l ca coute chère car un moteur a puissance égal qi consomme moins coute moins chère ... Donc au states si tu veux être comptétitif tu fait pas gaffe a la consomation lors de la conception du moteur ...
De toute facon vive les européennes ...
j'aime pas les américaines, pas mal de monde fantasme sur la viper ... moi enre une viper et une porsche j'hésite pas je prend la porsche ... J'ai pas envie d'un moteur de camion moi ...
gisou le ven 21 juin 2002 à 20:48
Oui, la Polo 3L est un excès. Il n'est pas juste que qqun qui recherche à faire attention à l'environnement doive y mettre les moyens. Mais bon, vu les coût de développement de ces technologies on ne peut pas faire autrement que de les faire payer au client final.
C'était un essai courageux. Sûrement inutile mais c'est un pas important
goupil le ven 21 juin 2002 à 21:09
enfin bon meilleuir essence = BMW , meilleur diesel = VAG vive les allemandes :D
gisou le ven 21 juin 2002 à 21:11
Mmmmh, n'oublions pas l'excellent 2.0 240ch VTEC de Honda. Et un grand coup de chapeau à la légendaire fiabilité de ces moteurs pourtant hyper solicités.:good:
turbo1980 le ven 21 juin 2002 à 22:05
meileur diesel vag:oh: :oh: :louche: ca ct la blague du soir....:D

et le 3.0 du 330d
et le V8 de la 400 CDi?

goupil stp ne recommence pas:D
basile le ven 21 juin 2002 à 23:57
Moi je n'y connait pas trop en véhicules US mais il en a quelques un qui sont pas mal.Cadillac Seville ,Deville,Chevrolet Tahoe et Silverado,Dodge Durango,Ford Thunderbierd,Hummer, Lincoln LS V8 entre autres.C'est sûr elle n'ont pas une tenue de route parfaite,ni l'économie d'une petite voiture européenne,mais de la à dire que ce sont des voitures merdiques comme certains, qui n'y connaissent d'ailleurs pas grand chose, se sont avancés à écrire il y a des limites.
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:00
Elles sont lourdes, pas performantes, consomment beaucoup, pas fiables du tout (les PIRES selon statistiques TCS), freinent mal.
Je trouve la recette pas terrible...
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:01
... pardon, j'oubliais de préciser que pas mal de ces engins sont très à l'étoit dans nos parking souterrains étriqués.
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:04
... et les assurances ! les taxes pour les plaques.
Y'a pas à dire, il faut VRAIMENT être accros ! Ce que je peux comprendre:good:
Mais la formule est mal inadaptée à l'Europe.
Et totalement inadaptée à moi :D
basile le sam 22 juin 2002 à 00:13
C'est exactement ce que je voulais lire, oui ce n'est pas adapté au rue et routes étroites c'est fait pour les grands espaces.Quand au poids renseigne toi il y a pas mal de vhs européens de même catégorie qui sont plus lourds, j'ai les chiffres. Quand au freinage cela n'engage que toi.Ce ne sont pas des voitures de sport.Placées dans leur pays ces voitures sont trés bonnes,et essaye de venir avec une 206 ou une clio, en Floride où en Californie tu vas avoir l'air idiot.
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:20
Ahhh, non, moi je reste ici !:D
C'est une autre culture.
Moi j'aime bien me faire une omelette avec 3 oeufs et eux ils ont besoin de 15 oeufs pour faire la même, alors forcément, je désaprouve l'idée de faire un moteur gros comme ça et des freins gros comme ça pour accélérer et freiner une enclume.
Mais bon, vu que je suis à fond dans les Lotus Elise et autre Speedster, je ne pouvais pas aimer les Américaines. Elles sont à l'opposé des idées de Colin Chapman.

Ce ne sont pas des voitures de sport, mais tout le monde ne recherche pas ça, c'est sûr.
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:22
Je dirai même qu'il y a infiniment plus de fans d'Amérloques que d'Elises.

Ils ne savent pas ce qu'il perdent:D :good: mais j'ai bien conscience de représenter une minorité.
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:28
Basile > le freinage c'est bon pour tout le monde
:D Même pour les Amérloques:D
Si tu arrives à 20 ou 50km/h dans une autre voiture ça change bien des choses (hihi j'oubliais les crash test désastreux des Amérloques, ils ne savent VRAIMENT pas faire des voitures ces gars-là)
Et franchement, 50m pour s'arrêter de 100km/h c'est inadmissible.
basile le sam 22 juin 2002 à 00:31
Non tu te trompe je ne suis pas un amoureux des véhicules US,ce serait plutôt des Allemandes. Mais je n'aime pas que l'on fasse des critiques sans preuves réelles.Cela dit tes goûts ne sont pas mauvais cela se respecte. Mais on ne doit pas avoir le même age moi, je me vois mal dans une Elise, avec ma conduite un peu papy .ET en plus avec la famille et des fois les amis à transporter. A+
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:34
Moi je n'ai que 24 ans, alors forcément...

Ben, comme je lis assidûment la Revue Automobile qui fait des nombreuses mesures, et forcément un gros truc ça freine, accélère et tourne moins bien qu'une voiture Européenne.
Mais :louche: je peux me tromper :louche: quel(s) point(s) que j'ai évoqués tu trouves faux ?
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:35
Oups, j'ai oublié que suite à mon anniversaire j'ai 25 ans maintenant :D

:) Quel talent, quand même !

Mais bon, j'ai encore de la marge avant de vendre mon Speedy pour un veau;)
Autoweb le sam 22 juin 2002 à 00:36
J'ai presque rien sur la 3.8, mais voici ce que j'ai sur la 3.4: http://www.autoweb-france.com/?rub=1&show=2007
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:41
Pontiac : 3.4L, 148ch (!), 10.1s de 0 à 100.
Lotus Elise, 1.8L, 118ch, 5.9s 0 à 100

:D Je sais, je suis chiant, mais il y a comme un malaise:D
Autoweb le sam 22 juin 2002 à 00:46
C pas le même plaisir...
Dans le même genre, tu compareras les accélérations d'une S430 à celles de la Xsara VTS...
gisou le sam 22 juin 2002 à 00:47
Et bien voilà une parfaite conclusion:good:
basile le sam 22 juin 2002 à 01:14
Pour Gisou, les poids,une Deville DhS(300cv) (plus gros modèle)1835kg. 100à 0 48m
Seville STS (300cv)1827kg 100à 0 42m
Lincoln LS 252cv 1675kg 100 à 0 42m
Audi A8 310cv 1885kg 100 à 0 44m
BM 740 282cv 1930kg 100 à 0 40m
Lexus LS 430 290cv 1800kg 100 à 0 45m
Mercedes S 430 275cv 1875kg 100 à 0 43m
Quelques mesures il n'y a pas grosse différence à par le prix moitier moins cher en vh US ceci expliquant certains défauts de finitions`. Bonne nuit
gisou le sam 22 juin 2002 à 08:47
Oui oui oui

Mais est ce qu'il ont des voitures qui freinent BIEN ?
Pour l'A8, Lexus et Mercedes, c'est la honte, effectivment. Et bravo à BMW qui sait tout de même arrêter un gros machin de 2 tonnes:good:
goupil le sam 22 juin 2002 à 10:16
turbo1980 > non je maintient ... ct pas dans l'absolu ct compte tenue du prix de la voiture de la conso de la technologie (le 3L est une merveille technologique) sinon les meilleurs diesel sont ceux monté sur les bateaux ... 1200 cv a 2300 trm ... ca rosse le 3.0 L de la BM ca non ?
stefanel le sam 22 juin 2002 à 15:08
Les Américains offrent des voitures originales et exotiques mais vraiment elles n'ont pas les qualités des européennes et japonaises. D'un autre côté, les Américains ont-ils besoin de Peugeot par exemple qui tiennent très bien le pavé alors que les virages sont quasi inexistants aux USA et que les vitesses sont excessives (dans l'autre sens bien sûr !) ? Maintenant, une 206 (CC, SW, ou autre) aurait sa place aux USA : regardez le succès de la Beetle pas tellement plus grande. Et enfin pour la pollution, chacun voit midi à sa porte et les Européens ne sont pas un modèle du genre, il ne faut pas rêver : le GPL n'a eu aucun succès parce que le diesel restait plus intéressant et si on avait les même prix de carburants qu'aux States, nos voitures seraient sans doute moins économiques !
caiada le sam 22 juin 2002 à 15:27
vraiment tous des jaloux.... vive les americaines.

allons ..soiez courtoi et ne parle pas d'eux ...car c'est grace a eux que vous etes francais aujourd'hui et non des "wolkswagen" .... :D :D :D :D :D
stefanel le sam 22 juin 2002 à 15:59
C'était de très bon goût ça caiada :bad:
Ils y avaient leurs intérêts, et c'est surtout grâce au Général de Gaulle si on ne parle pas Anglais, ou plutôt Américain, ni Russe d'ailleurs, aujourd'hui. Mais bon on ne va pas refaire l'histoire, ce n'est ni l'endroit nile moment.
caiada le sam 22 juin 2002 à 16:04
non ..c'est pas de tres bom gout et je m'excuse .
Mais vous critique sont aussi de mauvais gout ...car en lisentvous propre mots ..c'est comme si vous vous servait d'une voiture pour insulte l'amerique.

a moi person ils ne m'on jamais cause aucun tord. donc je les aime bien ...puis leur voiture aussi ... j'ai roule un veille cadillac avec des potes ..et je me suis plus amuse la dedans que dans une superbe voiture avec superbe chassis etc etc etc ...
faut voir les chose ...eux ils ont leur culture et nous la notre ... donc respecton ca.:D :D :D :D
stefanel le sam 22 juin 2002 à 16:35
C'est vrai que certains insultent un peu (bcp) les USA à travers cette Pontiac. Et c'est dommage. En ce qui me concerne, je trouve que les Américains ont leur qualités et leurs défauts (ainsi que les Européens !) mais question automobile, ils ont un gros retard, restons objectifs. Et ils sont forts dans d'autres domaines (informatiques, etc.) alors au moins il nous reste l'automobile ! ;)
caiada le sam 22 juin 2002 à 16:38
oui ...d'accord avec toi.:D
stefanel le sam 22 juin 2002 à 16:45
:louche: :D
caiada le sam 22 juin 2002 à 16:50
:louche: :D
aston le sam 22 juin 2002 à 18:46
Même avis que Gisou, un caisse américaine c'est un bateau roulant avec une consomation hors norme et une tenue de route minable.
Bien sur on fait des exeption sur les berlines de luxe comme partout on peut trouver une voiture avec un bon compromis mais cher eux c'est asser rare.
Bref moi je serai amerlock je prendrai un caisse de petite cylindrée mais qui ouvre severe, ( 3.0 ) pas plus c'est petit la bas.:D
planete7 le sam 22 juin 2002 à 22:58
C'est vrai que les américaines sont en général pas vraiment fiables, ni bien finies, ni très performantes compte tenu de leurs cylindrées, et également assez dangereuses question crash test (le nouveau Voyager a eu une note catastrophique à l'EuroNCap). Ca je ne l'invente pas, c'est un fait. Mais par contre, si il y a bien une voiture US qui me fait rêver (en dehors du Chevrolet Suburban génération précédente que je trouve canon), c'est bien la Pontiac Firebird III :
!
Je sais que c'est très mal fini, c'est assez peu performant, etc. Mais je me lasse pas de sa ligne ! Indémodable:good:
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoPontiac Firebird   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLancia Ypsilon Peugeot 208 Aston Martin Vantage production Renault Dacia Sandero Bonus-Malus Vilebrequin Porsche Macan Interview sécurité Espagne moteur
MarquesLancia Peugeot Aston Martin Renault Dacia Porsche BMW XPeng Mini Mercedes Micro Hyundai Audi Lamborghini BYD Kia Skoda Mazda
Actuellement, il y a 366 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement