Politique de Vag : Audi Vs VW ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPolitique de Vag : Audi Vs VW ?           Répondre    
 1 
11 messages
1809 vues
Politique de Vag : Audi Vs VW ?
rufctr2 le mer 17 juil 2002 à 01:38
Vu dans l'article sur la Phaeton de Turbo.fr :

"A commencer par la position de conduite aux 18 réglages ou le système de ventilation révolutionnaire permettant la diffusion de l’air climatisé par les pores de la planche de bord grâce à 25 servocommandes électriques ou par des aérateurs classiques s’occultant automatiquement"

Alors, je voudrais savoir pourquoi sur la nouvelle Audi A8, le systeme de ventilation révolutionnaire n'est pas présent ? Quel est l'interet pour Vag ? :

Si on prend la R32, elle sera sur le papier, plus puiissante que la S3, alors à votre avis quel est l'objectif de VAG quant à Audi et VW ?
Autoweb le mer 17 juil 2002 à 01:39
VW doit compenser son manque d'image par d'autres choses...
Comme la Leon qui a le TDI 150 alors que l'A3 a le TDI 130
rufctr2 le mer 17 juil 2002 à 01:47
Oui je l'avais oublié ca d'ailleurs !

Le 210 cv est ds la Seat et avant ds l'Audi.
Le V6 204 est ds la VW et ds la Seat.
Le 1.8T 180 est ds la Skoda et l'Audi, alors que le V5 n'existe que chez VW !!

Bref chez VAG, entre 180 et 225 cv, il y a le 1.8T, le V5, le V6, et le 1.8T poussé :oh: ! Quel est l'interet ?

Il n'y a aucun v6 ds les "petites" Audi et elles n'ont pas le droit aux meilleurs diesels, pourquoi ?

Est ce que la clientele Audi ne serait pas intéressé par le TDi 150, ou par une A3 V6 ? Bref, c'est pas clair leur politique marketing.
remidaft le mer 17 juil 2002 à 01:56
j'aime beaucoup ce tableau de bord de audi
gilcoyote le mer 17 juil 2002 à 09:41
y'a aussi une histoire de style, le tdi 130 correspond mieux a l'image classe d'audi que le 150
c'est ss doute la meme raison qui fait que ds une passat tu as un v6 tdi de 150 cv et pas le 1.9
le v6 est plus cher, moins performant mais plus noble et confortable...
COoper_S le mer 17 juil 2002 à 09:45
A part le prix, il y a une différence entre Audi et VW ??????? :D :D :D :D :D
elguvilo le mer 17 juil 2002 à 09:58
Ben non, y'a pas de différence, les composants sont communs et les chassis aussi, reste le design et l'image.
COoper_S le mer 17 juil 2002 à 10:31
elguvilo > je voulais juste faire monter la pression un peu pour les fan d'Audi, on le sait ca qu'il n'y a pas de différence, à la base 'c'est tout pareil' excepté l'image.
steve_sp78 le mer 17 juil 2002 à 17:55
désoler si tu est deja monté dans une golf 4 v6 et dans une S3, tu vois bien que c pas du tout le meme chose et qu'audi est nettement au dessus de vw...!
rufctr2 le mer 17 juil 2002 à 17:57
Bah oui mais si c'est une uestion de noblesse vis a vis de Audi, pkoi les V6 (plus nobles que les 1.8t) sont réservés à VW ?

C'est pas logique poour moi !
sanjam le mer 17 juil 2002 à 18:23
Et pourquoi ya pas de V8 dans les skodas bordel de merde ? Moi, plus cette politique va de l'avant, plus je trouve qu'Audi ne vaut pas son prix...
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoPolitique de Vag : Audi Vs VW ?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 401 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales