09:25 - Automobile-magazine.fr -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
201 messages 6254 vues |
![]() |
Nickgtt | ![]() C'est dommage ce concept de berline haute sur pattes, avec 20cm de moins en hauteur, elle serait sympa. |
starter | ![]() La TM3 est moche mais franchement y a match ![]() ![]() Dernière édition le 06/10/2021 à 08:29 par starter, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Elle n'a pas un physique facile. |
ctncrsp | ![]() Je préfère la TM3, au moins elle a des angles où elle est pas à gerber |
Carpe.diem | ![]() J’aime les deux moi. La polestar, on en voit pas 4 par quart d’heure. |
Turbo1980 | ![]() Forcément c est pas importe |
Carpe.diem | ![]() Chez moi si. |
Turbo1980 | ![]() On est pas jaloux |
starter | ![]() Autant prendre la Kia si ça coute pareil |
samolo | ![]() Elle a une gueule sympa IRL, mieux que la Tesla. |
Carpe.diem | ![]() La kia Niro, c’est quasiment 50000 en Belgique. La polestar et la tm3 a peine plus. |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/10/2021 à 20:36 par samolo, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() Ça, c’est hors budget |
starter | ![]() Je parlais de l’EV6 mais d’après ce que tu dis sur le Niro ça doit couter 75k chez vous En France pour 60k t’as une version plus que correcte |
weber-dc40 | ![]() Du coup avec de tels tarifs, ca sert à quoi d'acheter ça ? |
Carpe.diem | ![]() La 325cv est à 55-58, la 585 |
starter | ![]() Bah c’est comme en France pour l’EV6, c’est quoi le problème sur le Niro? |
Carpe.diem | ![]() Tu retires 10000 en France entre le bonus et la prime à la casse. Et kia a encore besoin de remiser en France, pas en Belgique. |
Carpe.diem | ![]() C’est demain 😍 Confirme par le junior test drive master 😁 Dernière édition le 26/10/2021 à 15:14 par Carpe.diem, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() Ton retex m'intéresse, I'll wait https://www.youtube.com/watch?v=dHF3pgCksKQ ![]() ![]() YouTube - - ![]() |
Nickgtt | ![]() J'aime bien cette caisse ![]() Ils vont finir par mettre un logo Volvo dessus pour pouvoir la vendre en France (ils ont perdu leur procès contre Citroën |
jujuleterrible | ![]() Le prochain XC90 a été annoncé 100% électrique avec une autonomie de 1000km : https://www.largus.fr/actualite-automobile/volvo-xc90-iii-2022-le-suv-passe-a-lelectrique-et-change-de-nom-10680390.html Ils ne parlent pas du prix en revanche |
Carpe.diem | ![]() 1300 kilos pour un grand suv c’est royal. Dommage pour les 1700 kilos de batteries 😭 |
jujuleterrible | ![]() le Kouple de l'électrique au décollage Le cul du chien dans la tronche au premier virage parce qu'il a pas réussi à rester à sa place sur la banquette arrière, il était pas prêt ![]() |
weber-dc40 | ![]() Quand tu gares peinard ton xc90 1000km 3 tonnes. ![]() |
Avantime75 | ![]() Citation de Nickgtt : « J'aime bien cette caisse ![]() Ils vont finir par mettre un logo Volvo dessus pour pouvoir la vendre en France (ils ont perdu leur procès contre Citroën @Nickgtt C'est clair qu'ils devraient faire ça sauf s'ils jugent le marché trop faible... |
Carpe.diem | ![]() Bon , Polestar proposait des essais itinérants, je me suis inscrit, contacté par un sales assistant, qui me demande quel modèle m'intéresse. J'ai bien envie de répondre une Long Range Dual Motor, mais l'idée est plutôt de coller à mon budget plutôt que de se faire "plaisir" Bref, je veux essayer une Single Motor Long Range. Hier, je me pointe au rdv, déjà, j'étais le seul pas en costard Je me présente, première question, quel est le nom de ma société? Euh, je suis une personne physique, à la limite non binaire Ca coince! Le chef vendeur de tapis vient me voir, et me demande si je veux vraiment acheter une voiture électrique, si je sais ce que c'est, et si je suis sur que je ne peux pas déduire fiscalement ![]() Bref, on me présente ma Single Motor Standard Range. Euh wait? Je demande si je peux faire quelques photos pour madame, c'est non, tout est dispo sur leur site. Je m'installe à bord, le gars présente le bouzin, j'avais déjà démarré. Comme d'habitude, je demande si la batterie fait 64kWh utile ou réel, le gars sait pas répondre. 224cv sur le train avant, 440kms annoncés, pour 411 à l'odb batterie à 98%, ca se tient. Pour l'intérieur, je suis fan. C'est "froid", parfaitement assemblé, tout tombe sous la main. Ce n'est pas gai, mais pratique, et c'est comme dans une voiture. Mention spéciale aux ajustement et autres joyeusetés, c'est parfait .Les matériaux recyclés font un peu plastique dur d'apparence, mais au toucher ca passe. Puis, je roule en jap et coréenne J'ai vite fait joué avec l'écran principal, c'est ultra fluide, et ca a l'air bien complet. Mon coté geek est satisfait, on est pas ds une française. Au démarrage, on ne sent pas vraiment le poids. On a cette impression de berline "de luxe", c'est hyper ouaté, comme d'hab avec une électrique, ca se déplace avec une aisance et un agrément de folie en ville. Il fait soleil, 11 degrés, l'habitacle est arrivé en température très vite, sans pompe à chaleur. Je tente deux ou trois accélérations, on me fait sentir que c'est interdit, parce que c'est une voiture de sport dangereuse sans expérience. La ville est ceinturée d'une 4 voies toute droite et chiante, et bien vous savez quoi? C'est hyper confortable à 90 à l'heure Je me fais chier, je tente de la brusquer dans un des nombreux rond points, et la, ca met en exergue le manque total de réponse de la direction. On ne sait pas trop ou sont les roues ni ce qui se passe. On ressent assez peu de roulis, mais pour autant, le poids énorme se fait sentir, c'est franchement particulier. Portion d'autoroute, je mets qd même godasse, jusque 120 c'est franc et franchement largement assez performant. L'essai a du faire 30 bornes, la consommation était à 18kWh, mais avec une tendance à la hausse sur l'autoroute. Apparement, faut tabler sur du 20kWh en hiver, et autour de 17 en été. Question tarif, 45990 pour la single motor standard range. C'est plutôt bien MAIS il faut ajouter le pack plus pour avoir la pompe à chaleur à quasiment 4000 balles, et 3000 balles pour le pack pilot pour avoir les feux leds et la conduite semi autonome. Pas de remise pour les particuliers, et même politique que tesla, des caisses arrivent en permanence, ya quasiment pas de délai si on choisit une config en arrivage. Et ya franchement de tout, de la basique à 45k à la dual motor full. Bref, j'aime beaucoup, et c'est grosso merdo le prix d'une Tesla Model 3 sr+ avec autopilot, qui n'a pour elle que la poignée de chevaux en plus. |
jujuleterrible | ![]() edit : carpe a posté pendant que j'écrivais, j'efface Dernière édition le 28/10/2021 à 10:07 par jujuleterrible, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() @Carpe.diem > la pompe à chaleur était pourtant de série avant sur la polestar 2 ![]() Les sièges "Vegan" t'as kiffé Donc je suppose que t'avais pas la version avec les Ohlins La tesla accélère un peu + fort mais n'a pas de hayon (ni de tunnel central ![]() |
Carpe.diem | ![]() En prenant les deux packs, on a tout, les sièges chauffants ventilés électriques toussa toussa. Non, pas de pack perf, et j'en vois franchement pas l'intérêt sur cette version. Sur aucune d'ailleurs puisque ca ne modifie pas la direction, qui ne renvoie aucune info. Ca me fait assez rigoler les packs perfs sur ces trucs de 2400 kilos |
spilner | ![]() En direction/chassis la Model 3 n'est pas mieux? |
weber-dc40 | ![]() 55k. Je trouve ca hors de prix pour un truc sans agrément chassis ni luxe intérieur au final, avec un réseau qui a l'air pourri. |
Carpe.diem | ![]() J'ai jamais trouvé ca fou une une TM3. Oui, c'est bien, et mieux qu'une Polestar, mais en contre partie, c'est un poil moins confortable, et ya zéro frein. |
Nickgtt | ![]() Quand la batterie est à bonne température, le frein regénératif(FR) marche bien sur la Model 3. Mais effectivement, à froid tu as très peu de FR |
Carpe.diem | ![]() Le FR ne peut pas gd chose contre une utilisation un peu intensive des perfs et du "châssis", tu ne feras que mettre en avant que c'est bm qui a du livrer les pinces |
fabala-x | ![]() La PAC ça buzz beaucoup à ce sujet mais perso j'en suis revenu avec les grosses batteries Quotidiennement ouai ça consomme plus sans pac, sauf que ça met pas à mal l'autonomie et de loin et que vu le prix d'une PAC c'est impossible à amortir avec l'économie d'énergie Sur long trajet, une fois l'habitacle à température, sans pac on consomme moins d'1kw (500w avec pac) , ça représente rien sur l'autonomie, tout juste quelques km de différence à 130, donc on s'arrête aux mêmes bornes et la différence de conso c'est une minute de charge en plus... Bref si je repaye pour avoir une PAC un jour ça sera uniquement dans un objectif de facilité la revente à cause du buzz web, dans la vraie vie ça sert à pas grand chose dans nos contrées, alors à 4000€... |
Carpe.diem | ![]() C’est pas faux vs énorme batterie et finalement relativement peu de très longs trajets. |
ypsi419 | ![]() @Carpe.diem Tu as été où faire ton essai ? J'ai accompagné un ami tout début septembre pour un essai à Namur, on a pu prendre des photos et on a pu la rouler seuls, on venait de la part d'une grosse boîte mais je ne comprends pas cette différence de traitement L'essai était très sympa mais ni mon ami ni moi n'avons été convaincu... Mon collègue par contre envisage sérieusement de remplacer sa série 3 par cela... Après l'essai on a plus parlé de ma voiture que de la Polestar avec les vendeurs |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() |
spilner | ![]() https://youtu.be/ueJDU49AqxM ![]() ![]() YouTube - - |
weber-dc40 | ![]() ![]() https://www.youtube.com/watch?v=5Kz46FORTHU ![]() ![]() YouTube - - Ca a l'air bien largué comme voiture. La charge a pas l'air top non plus. |
Micka38 | ![]() Vu son succès en Suisse et son titre de voiture de l'année 2021 décerné par cette même Suisse, les helvétiques semblent penser le contraire. |
fabala-x | ![]() Disons que la concurrence c'est affûtée depuis |
Fred | ![]() La Polestar 2 est arrivé comme la première vraie concurrente de Tesla. Le problème, c'est que Tesla avait 10 bonnes années d'expérience....et ça s'est vu. Elle matchait avec pas mal de points, mais sur la conso, elle était déjà larguée. D'ailleurs les Volvo électriques ont exactement le même problème. ça bouffe. |
Nickgtt | ![]() https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/facelifts/polestar-2-facelift-et-plus-de-puissance.html (Polestar 2: facelift et plus de puissance | Moniteur Automobile) Sympa ces évolutions ![]() Moyennement fan de la nouvelle "calandre" par contre, l'ancienne était plus sympa. |
Turbo1980 | ![]() Quelle calandre ? |
Avantime75 | ![]() 👍 |
clionrj | ![]() Elle perd son côté Volvo pour faire de plus en plus chinoise |
Canaille | ![]() Je la trouvait belle au début, mais je me suis lassé. Par contre une Polestar 1 ça en impose |
Page précédente 1 2 3 4 5 Page suivante |
|
« 4 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|