Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
18 messages 7115 vues |
Pneus TRX |
nicolas | ![]() Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de pneus TRX mais quelle est la différence avec les pneus actuels ? Pourquoi ne sont-ils plus utilisés ? |
xu19tdi | ![]() ancien michelin! taille à la con!! par exemple=>200/50/15... |
mixomatos | ![]() concept michelin du debut des '80 jantes et pneus sont mesures en millimetres et non plus en pouces et sont bien sur incompatibles avec le standard que nous connaissons encore aujourd hui le pneu TRX de michelin etait tres performant a cette epoque et qqs marques l ont adopte pour certains de leur modele cout prohibilitif aujourd hui |
nicolas | ![]() mais encore.... |
xu19tdi | ![]() |
xu19tdi | ![]() le dessin de ses pneus a dailleurs été repris sur les 1er SX GT V...montée sur les 1 er xantia 16V et sur les autres en option! (mon pere les avait sur sa xantia 2.0 8V) |
nicolas | ![]() Ok, merci mixomatos |
xu19tdi | ![]() ![]() |
vassim | ![]() michelin voulait imposer un nouveau standard ... De + son principal pb a l'époque : un comportement par trop 'brutal' |
cobra | ![]() Jantes spécifique qui ne permet pas la monte d'autres pneus, il y a un rebords dans lequel le pneu se glisse. Lorsque l'on a du TRX on est condamné a monté du TRX. La R5 turbo 2 par exmeple est equipée de ces jantes |
mixomatos | ![]() la cx turbo 2 aussi mais ca on s en fout |
vassim | ![]() |
turbo1980 | ![]() mdr mixo ![]() |
mixomatos | ![]() en revanche si je dis 328GTB/S .. la vos yeux s ecarquillent |
turbo1980 | ![]() non meme pas...... |
deltapower | ![]() tiens en parlant de pneus aux concepts "marginaux", où en est le pneu à accrochage vertical de michelin ? Un flop non ? |
remidaft | ![]() exact javais sur la 309 des pilot sport sx gt 195/45/15...très beaux pneus... |
guitoune | ![]() le trx correspond à 390 MM (sur la cx gti et turbo par exemple, monté en 190 et 210 de large) et je sais plus combien sur la ferrari testarossa de 1984 1986 (j'en ai vu une mais je me souvient plus quelle taille ils etaient). on a vu du trx en option sur la BMW 7 E32 (240 de large)la 528 i , la 604 , la 505 , la CX , certaines ferraris (308,328,testa,BB512...) |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 471 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|