Plus fort qu'une Enzo ou une Zonda, même une Carrera GT j'ai nommé la Koenigsegg sur Turbo - Auto titre
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Plus fort qu'une Enzo ou une Zonda, même une Carrera GT j'ai nommé la Koenigsegg sur Turbo
canaille le sam 4 oct 2003 à 19:11
La caisse ULTIME
steeve le sam 4 oct 2003 à 19:13
on va voir ça :)
Hasta le sam 4 oct 2003 à 19:18
déjà la formule 1 v8 3.5L de 625cvs pour 480 kgs
avait l'air de bien envoyer :D
canaille le sam 4 oct 2003 à 19:29
http://www.koenigsegg.se/ (Koenigsegg)

Specifications

Body
Coupe/Convertible (stow able hardtop). Pre-impregnated carbon fibre, Kevlar and lightweight hardfoam sandwich construction. Aerodynamic drag co-efficiency: 0.29 Cd. There is a 120 litre forward compartment for luggage.

Chassis
Koenigsegg integrated semi-monocoque. Pre-impregnated carbon fibre (woven and unidirectional) and aluminium honeycomb sandwich construction.
Stiffness: 28.100 nm/degree.

Engine
Koenigsegg developed semi-stressed, mid mounted supercharged and intercooled 32-valve quad cam alloy 4.7 litre 8 cylinder (90 degree V formation).

Max. power output 655 hp at 6,800 rpm
Max. torque 750 Nm at 5,000 rpm
Redline at 7,500 rpm

Dry-sump oil lubrication with Setrab oil to air cooler, oil spray cooled forged pistons and connecting rods, sequential fuel injection, OBDII, non-return fuel system with large bore aluminium extruded fuel rails. Step tube stainless steel full length exhaust manifold with fire-cone collectors, 4 stainless steel metal catalytic converters, and carbon fibre induction type air intake with conical oiled organic air filter, carbon fibre valve and timing covers.

Fuel consumption: Highway travel: 9 lt/100km, combined consumption: 14 lt/100 km.

Transmission
Six-speed transaxle gearbox with internal oilpump and external Setrab air to oil cooler, torque sensitive limited slip differential. Gear ratios: 1st 2.875:1, 2nd 1.772:1, 3rd 1.266:1, 4th 1:1, 5th 0.830:1, 6th 0.711:1, rev. 3:1.
Final Ratio: 3.364

Steering
Rack and pinion 2.7 turns lock to lock
Turning circle 11 meters
Clutch
Specially developed 215 mm AP-Racing 2 disc clutch with integrated starter ring.

Suspension
Double wishbone. Specially developed adjustable Öhlins gas-hydraulic shock absorbers, mounted according to the pushrod principle. Hydraulic ride height adjustment.

Brakes
Koenigsegg specially developed units with ventilated discs and aluminium bell-housings.

Front 345 mm diameter, 32 mm wide, 6 calipers
Rear 330 mm diameter, 30 mm wide, 4 calipers

Wheels
Special Koenigsegg magnesium alloy wheels

Front, centre bolt 19” x 9.5”
Rear, centre bolt 20” x 12.5”

Tires
Michelin pilot sport 2

Front: 265/35 19" (y)
Rear: 335/30 20" (y)

Fuel capacity
80 litres

Standard equipment
Leather upholstery, Driver side airbag, ABS, Power steering, Power brakes, Traction control Hydraulic ride height system, Climate control, Alarm with Immobilizer, Stereo with CD, electrical window, central locking, electrical rear view mirrors, Detachable hardtop, Car Cover, Tools.

Extra equipment
Custom Color Leather Interior, Custom Paint Color, Parking Sensors, GPS Navigation, Telephone System, Rearview Camera, Fitted Luggage, Extra sound insulation, 4 Point Safety Belts, Ceramic brake system, Twin fin wing / adjustable carbon splitternolder.

Performance Data
Acceleration 0-100 km/h, 0-62 mp/h under 3.5 sec.
Top speed 390 km/h, 240 mp/h
Quarter mile time 10 sec, end speed 217 km/h
Lateral G 1.3 G
Braking distance 100-0 km/h 32 meters
Dry weight 1,170 kg
Aerodynamic Cd value 0.29 with down force

Dimensions
Height 1,070 mm, 42.1’’
Length 4,190 mm, 165’’
Width 1,990 mm, 78.3’’
Wheelbase 2,660 mm, 104.7’’

Warranty
Two years warranty, 10 years corrosion warranty.

Service
Full factory and retailer support. Service intervals: Oil, filter and general inspection (suspension geometry check) every 5,000 km. Sparkplug change every 10,000 km. Cooling fluid every 24 months. Brake fluid every 12 months. Retailers provide in-house service in the USA, Europe, and the Middle East. Koenigsegg has a flying mechanic on stand-by.
A GSM satellite uplink can be provided, so engine statistics can be distance monitored from the local service station or the Koenigsegg HQ.

Education
Three days of high performance driving instruction with safety and technical education included.








baboubou le sam 4 oct 2003 à 19:35
Euh .. vi elle est belle, par contre la taille et le poids des photos... spaterrible ! :(
Hasta le sam 4 oct 2003 à 19:45
ouais 390 km/h en pointe mais personne l'a vérifié :D

c'est pas mieux qu'une enzo en tout cas
freinage moins efficace selon turbo
donc sur circuit c'est couru d'avance :D
Merco_S55_AMG le sam 4 oct 2003 à 19:47
enfin qd on pernds une Gillet vertigo préparrée à 300ch, ca va mieux :D
steeve le sam 4 oct 2003 à 19:49
boite dure, embrayage dur,moteur d'origine Ford :(
Carrera GT ou Enzo :love:
j'adore_la_golf le sam 4 oct 2003 à 19:51
lol ca me rappelle le temps ou j'avais le 56K :D
Eric le sam 4 oct 2003 à 19:51
Steeve> Carrera GT...
vick le sam 4 oct 2003 à 19:51
la koenigsegg c'est une vaste blague...

faut vous reveiller les gars, cette voiture existe depuis 3 ans :D
guillaume343ch le sam 4 oct 2003 à 19:52
Je viens de voir l'essai, c'est une sacrée supercar quand même ! :good: :good:

Enfin à choisir je préférerais une Carrera GT.
Hasta le sam 4 oct 2003 à 19:52
et pkoi c'est une blague?
guillaume343ch le sam 4 oct 2003 à 19:54
Hasta > Parce que dans Turbo ils présentent ça comme une grosse " nouveauté " pour concurrencer les nouvelles supercars comme la Enzo ou la Carrera GT, alors qu'en fait il est bon de savoir que la Koenigsegg existe depuis fort longtemps...
j'adore_la_golf le sam 4 oct 2003 à 19:57
oui j'l'avais déjà vue dans un salon y a pas mal de temps... mais ce ki est bizar c'est qu'aucun journaliste n'ait vérifié les chiffres de perfs et la VMax :louche: et pi aucun pneu homologué n'est sensé arriver à 390km/h...
maxsub le sam 4 oct 2003 à 19:57
Turbo c'était encore naze :bad:
400000E dans une caisse comme ça, c'est du foutage de gueule.
ils font du déonstratif respectant ainsi la politique M6
maxsub le sam 4 oct 2003 à 19:58
Je réecrit car cété pas rangé

Turbo c'était encore naze
ils font du déonstratif respectant ainsi la politique M6

sinon 400000E dans une caisse comme ça, c'est du foutage de gueule
j'adore_la_golf le sam 4 oct 2003 à 20:01
ba les essais auto moto c pa mieu mais j'ai quand même bien aimé l'essaie de la F1... :love:
maxsub le sam 4 oct 2003 à 20:02
auto moto c'est bien mieux et pourtant TF1 fait de la bonne merde people aussi
steeve le sam 4 oct 2003 à 20:03
Eric>d'accord avec toi y a pas photo avec Carrera GT ou Enzo...
C'est du travail d'artisan à 400000€ :oh:
j'adore_la_golf le sam 4 oct 2003 à 20:04
leurs essais sont pa terribles mais quand ils parlent de rallye la ca devien intéressant :good: :good:

Merco_S55_AMG le sam 4 oct 2003 à 20:10
enfin, cette caisse est pas tres belle, mais les perfs sont ...bien :D
vick le sam 4 oct 2003 à 20:11
bof
Merco_S55_AMG le sam 4 oct 2003 à 20:14
à peine suffisant pour aller sur autoroute :D
vick le sam 4 oct 2003 à 20:47
bof, qd quelqu'un fera des mesures fiables...
canaille le dim 5 oct 2003 à 10:08
Le test de turbo est merdique. Allez voir l'essai de Top Gear de la BBC (Kazaa)cette caisse arrache.
Néanmoins, je pense qu'une Enzo freine mieux.
Guigui38 le dim 5 oct 2003 à 10:24
allez voir ce lien :D

http://perso.wanadoo.fr/gchamp/auto/koenigsegg/index.htm

il y a moins de photos, elles sont plus rapides à charger. Si vous en voulez des plus grandes, envoyer moi un MP !
nic le dim 5 oct 2003 à 11:00
sans le toit elle est sympa, je la trouve bcp + belle qu'une enzo...par contre la carrera GT :love:
Feänor le dim 5 oct 2003 à 11:35
Hé y a mieux vous oubliez la Bugati Veyron!
7993 cm3
W16
64 soupapes
4 turbos
1001ch
1250nm
boite 7 vitesses DSG
265/30R20 à l’avant et 335/30R20 à l’arrière
transmission intégrale
je crois que la Koenigsegg peut aller se cacher.

steeve le dim 5 oct 2003 à 11:36
à la différence que la Veyron est toujours pas commercialisée :( trop de problèmes de mise au point :louche:
burnout le dim 5 oct 2003 à 11:37
impossible de trouver un manufacturier de gommards qui valident les +400 km/h :D :D :D du coup elle sera bridée à 350 et possibilité de débrider afin d'aller sur piste mais avec des pneus adaptés
Feänor le dim 5 oct 2003 à 11:40
et qu'elle coutera 1 000 000 d'€ youpie!!!
mais bon des bagnole qui font le 0 à 300 en 14 sec sont aussi exeptionelles que leurs prix! :(
steeve le dim 5 oct 2003 à 11:40
Michelin a pas fait fort sur ce coup là :( .....
Feänor le dim 5 oct 2003 à 11:43
Bha de toute façon déja 350 je vois mal où faire ca a part sur circuit par contr avec des acceleration pareille on doit s'amuser a faire remonter son estomac au fond de sa gorge! :D
Hasta le dim 5 oct 2003 à 11:47
la veyron elle a du mal en tenue de route
on est pas prés de la voir sur circuit :D
nic le dim 5 oct 2003 à 11:50
ça pèse combien une veyron?
turbo1980 le dim 5 oct 2003 à 11:56
moi j'm bien la gueule....

mais est ce la vector des temps modernes? :D
Feänor le dim 5 oct 2003 à 11:57
on connais pas encore le pois!!!
air25 le dim 5 oct 2003 à 17:43
le poids, 1150 kilos si jme souviens bien.
Sinon, jla trouve vraiment belle, très équilibrée. Plus belle qu'une Enzo à mon gout (on dirait un aspirateur :D ).
mixomatos le dim 5 oct 2003 à 17:49
je l avais deja apercu au mondial de paris en 2000 !
Guigui38 le dim 5 oct 2003 à 18:38


hks-addict le dim 5 oct 2003 à 18:59
une veyron ca pese pas 1150 kilo,mais plutot dans les 2000
je vais vérifier ca!
mais je suis sur qu une koenigsegg a une meilleur rapport poids puissance que la veyron.
air25 le dim 5 oct 2003 à 20:14
je parlais pour la suédoise, 1150, ou 1200 maxi. Pour la bugatti, aucune idée.
refused le dim 5 oct 2003 à 20:26
1570kg annoncé pour la bugatti :louche:

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&show=3451
Merco_S55_AMG le dim 5 oct 2003 à 20:29
3.5sec pour le 0-100 de la veyron... c pas fameux vu la puissance
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