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[the standing dead] ma 106 1.4 xsi |
fabala-x | le dim 13 nov 2022 à 20:56
@spilner expliques |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 21:20
C'est du parigot-breton, je crois qu'il voulait dire "tant que ma 205 démarre je suis satisfait de le n'y" |
spilner | le lun 14 nov 2022 à 00:15
Oui j avais oublié un mot |
fabala-x | le lun 14 nov 2022 à 00:38
j'avais pas trouvé dans Google translate Il y a bien qu'une poche à bière pour en comprendre une autre, parce que le parigot Breton je maîtrise et ce n'en était pas Dernière édition le 14/11/2022 à 00:38 par fabala-x, édité 1 fois |
Jujuleterrible | le mar 15 nov 2022 à 19:45
https://youtube.com/shorts/XESsInqrDYQ?feature=share YouTube - - |
Worldcars | le sam 26 nov 2022 à 20:10
Heureusement que l'on t'a donné la 106, car tu as du faire énormément de boulot derrière. Grâce à tes mains, tu as dû au moins 5000 euros de main d'oeuvre. . |
teuschi | le sam 26 nov 2022 à 20:26
@wolrdcars je sais pas combien de temps j'y ai passé 5.000€ ça fait 80h. Je pense y avoir passé + de temps J'ai aussi l'avantage d'acheter les pièces à prix coûtant sinon j'en aurais sûrement déjà eu pour 8.000€ de pièces. |
Worldcars | le sam 26 nov 2022 à 23:03
Je te rassure, je dois être aussi dans les 400 ou 500 heures Rien que pour nettoyer le circuit à carburant, près de 3 jours avec entre 8 et 10 heures de taf par jour ! 🤷🏽♂️ Quand on aime, on ne compte pas. 😜 |
gilles95 | le dim 27 nov 2022 à 00:52
Il ne tient pas 570 kg |
teuschi | le dim 27 nov 2022 à 01:21
Ton bras vertical est monté à l'envers |
gilles95 | le dim 27 nov 2022 à 14:08
Dans l’autre sens il se tordait aussi… ceci dit ca faisait un mois que le moteur était dessus. |
teuschi | le dim 11 déc 2022 à 10:36
A tous les métrologues du forum: Pour des pistons de 75 mm d'alésage il faut.un jeu à la coupe des segments coup de feu et d'étanchéité entre 0.25 et 0.45 mm. Là j'ai des pistons de 76 mm. Je ne sais pas où ni comment le bloc a été réalésé. J'ai 3 cylindres avec 0.6 au segment coup de feu et 0.55 au segment d'etanchéité. Le 4eme cylindre est dans les choux complet. Pour les 3 cylindres avec des valeurs identiques, ils sont hors cote origine mais comme c'est identique je me demande si c'est pas les cotes recommandées par le fabricant des pistons Z'en pensez quoi ? Dernière édition le 11/12/2022 à 10:38 par teuschi, édité 1 fois |
Xtr2 | le dim 11 déc 2022 à 11:41
T'avais mesuré les valeurs de compression de chaque cylindre ? |
teuschi | le dim 11 déc 2022 à 11:47
Je l'ai acheté sans culasse |
Xtr2 | le dim 11 déc 2022 à 11:50
Certes Moi je demanderais au fabricant de pistons....🤷 |
Jujuleterrible | le mer 25 janv 2023 à 16:01
https://www.leboncoin.fr/voitures/2270356117.htm (Saxo vts Swap - Voitures) |
caraddict | le sam 18 mars 2023 à 22:16
@teuschi avec ça tu vas pouvoir venir à HSO jhttps://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY |
MadMax | le dim 19 mars 2023 à 08:51
Https://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY (peugeot 106 rallye turbo entièrement forgé 400ch | eBay) |
MadMax | le dim 19 mars 2023 à 08:52
A 20k€ ça va poutrer sur hso ouais! 😍 |
Jujuleterrible | le dim 19 mars 2023 à 09:03
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fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 18:41
@teuschi t'as qq chose à nous dire ? |
teuschi | le dim 19 mars 2023 à 21:43
Oui: tu aimes bricoler dans un environnement idéal Fabala a démonté les bougies pour prendre les compressions. La bougie 4 est plus légère que les autres Y a 0 compression sur le cylindre 1 et les 3 autres sont entre 7 et 7.5, pour 9.6 d'origine. Bref, c'est pas la grande forme. Je continue progressivement mes emplettes pour le 1.393 cc. Dernière édition le 19/03/2023 à 21:45 par teuschi, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | le dim 19 mars 2023 à 21:59
1 piston sur 4 c'est très progressif en effet |
fabala-x | le dim 19 mars 2023 à 22:05
Putain mais tu es un vrai paparazzi Connard |
Turbo1980 | le dim 19 mars 2023 à 22:14
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ctncrsp | le mar 21 mars 2023 à 20:48
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teuschi | le mar 21 mars 2023 à 22:11
@fabala-x @ctncrsp a dit que tu étais dumb, casse-lui la gueule |
fabala-x | le mar 21 mars 2023 à 22:39
Non, venant de lui je vais m'efforcer de bien le prendre, c'est plus simple [\pleutre] |
ctncrsp | le mar 21 mars 2023 à 22:48
Je suis juste jaloux |
Carpe.diem | le mar 21 mars 2023 à 23:00
#farine de sarrasin |
fabala-x | le mar 21 mars 2023 à 23:08
J'adore Dernière édition le 21/03/2023 à 23:08 par fabala-x, édité 1 fois |
teuschi | le sam 25 mars 2023 à 16:24
@xxxthedevilxxx le carton wössner c'est pas un piston mais juste un kit de segments. Et sur les 4 cylindres, le segment coup de feu et le segment d'étanchéité sont dans les cotes constructeur c'est à dire entre 0.25 et 0.45 alors que les segments qui étaient dans le bloc étaient entre 0.65 et 0.75. Je vais commander 3 autres kits de segments et ce sera déjà ça de résolu. Je pensais récupérer la culasse qui est actuellement dans la voiture mais avec le 0 compression sur un cylindre j'ai pas la grosse confiance. J'ai une culasse en rabe, je vais la remettre propre et lui faire faire un agrandissement des conduits façon littleangel84, ça va être chouette pour prendre un max de plaisir quand elle sera remontée, a contrario de l'autre tapin qui en donne quand elle se fait démonter. Dernière édition le 25/03/2023 à 16:25 par teuschi, édité 1 fois |
teuschi | le sam 25 mars 2023 à 17:05
Ma culasse de rab a la référence 9611196210 Sur Google ça me donne une culasse de NFZ (1.6 90ch). J'ai acheté ça à un mec qui m'a vendu un K6B en pièces. Le bloc est bien un K6B, vilo et bielles semblent bien venir d'un K6B mais je crois qu'il a pas pris la bonne culasse sur son étagère... Ou alors l'absence de la culasse d'origine explique pourquoi il l'a vendu démonté Ou il roulait avec une culasse NFZ sur un K6B, ça doit marcher aussi Dernière édition le 25/03/2023 à 17:06 par teuschi, édité 1 fois |
fabala-x | le sam 25 mars 2023 à 17:16
Ouvres ton bloc actuel au lieu de pas savoir ce que tu peux espérer sauver ou pas |
teuschi | le sam 25 mars 2023 à 17:26
Les culasses de K6B et NFZ sont kif kif, y a que l'AAC qui change. Non je l'ouvrirai quand l'autre démarrera |
spilner | le sam 25 mars 2023 à 17:52
fous un 1.6 110 direct |
fabala-x | le sam 25 mars 2023 à 18:46
Et si ta culasse est au top? Bon ok j'y crois pas |
teuschi | le sam 25 mars 2023 à 18:48
Je dois récupérer les ressorts de soupapes et leurs coupelles sur la culasse qui est dans la caisse, ils sont renforcés, ça m'avait coûté 210 balles |
xxxthedevilxxx | le sam 25 mars 2023 à 18:55
faut pas gâcher, bon réflexe |
Sylv07 | le sam 25 mars 2023 à 19:04
Si c est pour la piste le chgt de moteur par un 1.6 peut être pas mal. |
spilner | le sam 25 mars 2023 à 19:16
il refuse! il veut rester dans le kloub !! |
teuschi | le sam 25 mars 2023 à 21:08
Matching numbers |
Guiguizz | le sam 25 mars 2023 à 21:20
Quand j’ai lu le numéro de vulcan sur les 205 et les commentaires de cater sur la rallye, je suis allé voir les occasions, 25k€ le modèle en bon état J’adore ces petites Peugeot |
jpcevol | le lun 10 avril 2023 à 13:01
Moi aussi ❤️ |
teuschi | le mar 11 avril 2023 à 21:17
Le garage qui me prend pour un américain Le mago me fait le devis, je lui dis -regarde, je suis sûr qu'il y a 30% de remise là -dessus -ooooooh non. -ooooooh si ! 35% de remise, j'avais raison Bon j'ai rien commandé, ça reste trop cher. |
teuschi | le sam 22 avril 2023 à 21:16
J'ai foutu le bloc à poils. La culasse est pas belle mais le bloc ça le fait Ma grande fierté a été de réussir à décaler le moteur sur le support pour accéder aux vis du volant moteur, j'avais grave la flemme de me péter le dos pour le foutre par terre, virer le vilebrequin, remettre le moteur sur le support alors que je vais devoir le retirer du support plus tard pour le mettre dans la voiture et le sortir de la voiture chez le motoriste. La prochaine étape c'est d'envoyer bloc et culasse chez un motoriste pour rectifier les plans du joint de culasse et les sièges de soupape. J'espère qu'il y aura rien d'autre à faire. J'ai un maneton de vilebrequin un peu oxydé, je vais voir ce qu'il en pense. Au pire j'ai un vilebrequin en rab mais je sais pas d'où il sort donc je préfère remettre tout comme c'était avant. Il me reste a trouver un jdc pas topran/ridex et j'aurai tout le nécessaire pour fermer le bloc. J'ai une pipe en plastique qui est pétée, comme ça de mémoire c'esr NFP et tout le monde en cherche Avant ça, j'ai profité d'avoir encore le vilebrequin en place pour faire un patron pour cloisonner le carter. Quand je vois sa forme et la taille de la pompe à huile je pense pas que ce soit super utile, à tel point que j'ai trouvé aucun kit de cloisonnement à vendre pour TU3, mais bon bricoler la ferraille ça va pas me prendre longtemps et psychologiquement ça me rassurera. La good news, c'est qu'il y a une rupture partout sur les coussinets de vilebrequin de bonne facture pour ce bloc, et ceux qui sont dessus ont l'air en bon état (à confirmer après nettoyage) et ils sont gravés ACL. Et accessoirement ils sont en cote standard donc ça laisse la possibilité de rectifier le vilebrequin un jour. |
teuschi | le sam 22 avril 2023 à 21:18
Et je le note ici pour le retrouver : les paliers de vilo sont numérotés. Le 1 est côté volant moteur et les chiffres sont à l'endroit quand le bloc est à l'envers et on se place côté filtre à huile. |
Turbo1980 | le sam 22 avril 2023 à 21:24
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guiguizz | le sam 22 avril 2023 à 22:00
Merci pour le partage, très intéressant |
Jujuleterrible | le sam 29 avril 2023 à 11:50
https://youtu.be/3d0QMcbXJZQ YouTube - - @xxxthedevilxxx @fabala-x @Brice176 @Barbatacci |
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