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[the standing dead] ma 106 1.4 xsi
fabala-x le dim 13 nov 2022 à 20:56
@spilner expliques :louche:
teuschi le dim 13 nov 2022 à 21:20
C'est du parigot-breton, je crois qu'il voulait dire "tant que ma 205 démarre je suis satisfait de le n'y"
spilner le lun 14 nov 2022 à 00:15
Oui j avais oublié un mot :D
fabala-x le lun 14 nov 2022 à 00:38
:D j'avais pas trouvé dans Google translate :/

Il y a bien qu'une poche à bière pour en comprendre une autre, parce que le parigot Breton je maîtrise et ce n'en était pas:p
Dernière édition le 14/11/2022 à 00:38 par fabala-x, édité 1 fois
Jujuleterrible le mar 15 nov 2022 à 19:45
:D

https://youtube.com/shorts/XESsInqrDYQ?feature=share
YouTube -
-


:cool:
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 20:10
Heureusement que l'on t'a donné la 106, car tu as du faire énormément de boulot derrière.

Grâce à tes mains, tu as dû au moins 5000 euros de main d'oeuvre.

.
teuschi le sam 26 nov 2022 à 20:26
@wolrdcars je sais pas combien de temps j'y ai passé 5.000€ ça fait 80h. Je pense y avoir passé + de temps :D
J'ai aussi l'avantage d'acheter les pièces à prix coûtant sinon j'en aurais sûrement déjà eu pour 8.000€ de pièces.
Worldcars le sam 26 nov 2022 à 23:03
Je te rassure, je dois être aussi dans les 400 ou 500 heures

Rien que pour nettoyer le circuit à carburant, près de 3 jours avec entre 8 et 10 heures de taf par jour ! 🤷🏽‍♂️

Quand on aime, on ne compte pas. 😜
gilles95 le dim 27 nov 2022 à 00:52
Il ne tient pas 570 kg :D
teuschi le dim 27 nov 2022 à 01:21
Ton bras vertical est monté à l'envers :louche:
gilles95 le dim 27 nov 2022 à 14:08
Dans l’autre sens il se tordait aussi… ceci dit ca faisait un mois que le moteur était dessus.
teuschi le dim 11 déc 2022 à 10:36
A tous les métrologues du forum:
Pour des pistons de 75 mm d'alésage il faut.un jeu à la coupe des segments coup de feu et d'étanchéité entre 0.25 et 0.45 mm.
Là j'ai des pistons de 76 mm. Je ne sais pas où ni comment le bloc a été réalésé.

J'ai 3 cylindres avec 0.6 au segment coup de feu et 0.55 au segment d'etanchéité.

Le 4eme cylindre est dans les choux complet.

Pour les 3 cylindres avec des valeurs identiques, ils sont hors cote origine mais comme c'est identique je me demande si c'est pas les cotes recommandées par le fabricant des pistons :louche:

Z'en pensez quoi ?
Dernière édition le 11/12/2022 à 10:38 par teuschi, édité 1 fois
Xtr2 le dim 11 déc 2022 à 11:41
T'avais mesuré les valeurs de compression de chaque cylindre ?
teuschi le dim 11 déc 2022 à 11:47
Je l'ai acheté sans culasse :idee: :D
Xtr2 le dim 11 déc 2022 à 11:50
Certes :D

Moi je demanderais au fabricant de pistons....🤷
Jujuleterrible le mer 25 janv à 16:01
https://www.leboncoin.fr/voitures/2270356117.htm (Saxo vts Swap - Voitures)

:cool:
caraddict le sam 18 mars à 22:16
@teuschi avec ça tu vas pouvoir venir à HSO :cool:

jhttps://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY
MadMax le dim 19 mars à 08:51
Https://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY (peugeot 106 rallye turbo entièrement forgé 400ch | eBay)
MadMax le dim 19 mars à 08:52
A 20k€ ça va poutrer sur hso ouais! 😍
Jujuleterrible le dim 19 mars à 09:03
:oh: :love:
fabala-x le dim 19 mars à 18:41
@teuschi t'as qq chose à nous dire ?:D
teuschi le dim 19 mars à 21:43
Oui: tu aimes bricoler dans un environnement idéal :D


Fabala a démonté les bougies pour prendre les compressions.
La bougie 4 est plus légère que les autres


Y a 0 compression sur le cylindre 1 et les 3 autres sont entre 7 et 7.5, pour 9.6 d'origine. Bref, c'est pas la grande forme.

Je continue progressivement mes emplettes pour le 1.393 cc.
Dernière édition le 19/03/2023 à 21:45 par teuschi, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le dim 19 mars à 21:59
:love:
1 piston sur 4 c'est très progressif en effet :D
fabala-x le dim 19 mars à 22:05
Putain mais tu es un vrai paparazzi :oh:

Connard:D
Turbo1980 le dim 19 mars à 22:14
:D
ctncrsp le mar 21 mars à 20:48
teuschi le mar 21 mars à 22:11
@fabala-x @ctncrsp a dit que tu étais dumb, casse-lui la gueule :!: :D
fabala-x le mar 21 mars à 22:39
Non, venant de lui je vais m'efforcer de bien le prendre, c'est plus simple [\pleutre]

:D
ctncrsp le mar 21 mars à 22:48
Je suis juste jaloux :ouin:
Carpe.diem le mar 21 mars à 23:00
#farine de sarrasin :D
fabala-x le mar 21 mars à 23:08
:D

J'adore
Dernière édition le 21/03/2023 à 23:08 par fabala-x, édité 1 fois
teuschi le sam 25 mars à 16:24
@xxxthedevilxxx le carton wössner c'est pas un piston mais juste un kit de segments.
Et sur les 4 cylindres, le segment coup de feu et le segment d'étanchéité sont dans les cotes constructeur :love: c'est à dire entre 0.25 et 0.45 alors que les segments qui étaient dans le bloc étaient entre 0.65 et 0.75.
Je vais commander 3 autres kits de segments et ce sera déjà ça de résolu.
Je pensais récupérer la culasse qui est actuellement dans la voiture mais avec le 0 compression sur un cylindre j'ai pas la grosse confiance. J'ai une culasse en rabe, je vais la remettre propre et lui faire faire un agrandissement des conduits façon littleangel84, ça va être chouette pour prendre un max de plaisir quand elle sera remontée, a contrario de l'autre tapin qui en donne quand elle se fait démonter.
Dernière édition le 25/03/2023 à 16:25 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le sam 25 mars à 17:05
Ma culasse de rab a la référence 9611196210
Sur Google ça me donne une culasse de NFZ (1.6 90ch).
J'ai acheté ça à un mec qui m'a vendu un K6B en pièces.
Le bloc est bien un K6B, vilo et bielles semblent bien venir d'un K6B mais je crois qu'il a pas pris la bonne culasse sur son étagère... Ou alors l'absence de la culasse d'origine explique pourquoi il l'a vendu démonté :D
Ou il roulait avec une culasse NFZ sur un K6B, ça doit marcher aussi
Dernière édition le 25/03/2023 à 17:06 par teuschi, édité 1 fois
fabala-x le sam 25 mars à 17:16
Ouvres ton bloc actuel au lieu de pas savoir ce que tu peux espérer sauver ou pas
teuschi le sam 25 mars à 17:26
Les culasses de K6B et NFZ sont kif kif, y a que l'AAC qui change.
Non je l'ouvrirai quand l'autre démarrera :arg:
spilner le sam 25 mars à 17:52
fous un 1.6 110 direct :arg: :love: :D
fabala-x le sam 25 mars à 18:46
Et si ta culasse est au top? Bon ok j'y crois pas:D
teuschi le sam 25 mars à 18:48
Je dois récupérer les ressorts de soupapes et leurs coupelles sur la culasse qui est dans la caisse, ils sont renforcés, ça m'avait coûté 210 balles :arg:
xxxthedevilxxx le sam 25 mars à 18:55
faut pas gâcher, bon réflexe :good:
Sylv07 le sam 25 mars à 19:04
Si c est pour la piste le chgt de moteur par un 1.6 peut être pas mal.
spilner le sam 25 mars à 19:16
il refuse! il veut rester dans le kloub !! :vomir: :arg: :D
teuschi le sam 25 mars à 21:08
Matching numbers :cool:
Guiguizz le sam 25 mars à 21:20
:good:
Quand j’ai lu le numéro de vulcan sur les 205 et les commentaires de cater sur la rallye, je suis allé voir les occasions, 25k€ le modèle en bon état :ouin:

J’adore ces petites Peugeot :love:
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