Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 |
243 messages 6258 vues |
[the standing dead] ma 106 1.4 xsi |
fabala-x | ![]() @spilner expliques ![]() |
teuschi | ![]() C'est du parigot-breton, je crois qu'il voulait dire "tant que ma 205 démarre je suis satisfait de le n'y" |
spilner | ![]() Oui j avais oublié un mot |
fabala-x | ![]() Il y a bien qu'une poche à bière pour en comprendre une autre, parce que le parigot Breton je maîtrise et ce n'en était pas ![]() Dernière édition le 14/11/2022 à 00:38 par fabala-x, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() https://youtube.com/shorts/XESsInqrDYQ?feature=share ![]() ![]() YouTube - - |
Worldcars | ![]() Heureusement que l'on t'a donné la 106, car tu as du faire énormément de boulot derrière. Grâce à tes mains, tu as dû au moins 5000 euros de main d'oeuvre. . |
teuschi | ![]() @wolrdcars je sais pas combien de temps j'y ai passé 5.000€ ça fait 80h. Je pense y avoir passé + de temps J'ai aussi l'avantage d'acheter les pièces à prix coûtant sinon j'en aurais sûrement déjà eu pour 8.000€ de pièces. |
Worldcars | ![]() Je te rassure, je dois être aussi dans les 400 ou 500 heures Rien que pour nettoyer le circuit à carburant, près de 3 jours avec entre 8 et 10 heures de taf par jour ! 🤷🏽♂️ Quand on aime, on ne compte pas. 😜 |
gilles95 | ![]() Il ne tient pas 570 kg ![]() |
teuschi | ![]() Ton bras vertical est monté à l'envers ![]() |
gilles95 | ![]() Dans l’autre sens il se tordait aussi… ceci dit ca faisait un mois que le moteur était dessus. |
teuschi | ![]() A tous les métrologues du forum: Pour des pistons de 75 mm d'alésage il faut.un jeu à la coupe des segments coup de feu et d'étanchéité entre 0.25 et 0.45 mm. Là j'ai des pistons de 76 mm. Je ne sais pas où ni comment le bloc a été réalésé. J'ai 3 cylindres avec 0.6 au segment coup de feu et 0.55 au segment d'etanchéité. Le 4eme cylindre est dans les choux complet. Pour les 3 cylindres avec des valeurs identiques, ils sont hors cote origine mais comme c'est identique je me demande si c'est pas les cotes recommandées par le fabricant des pistons ![]() Z'en pensez quoi ? Dernière édition le 11/12/2022 à 10:38 par teuschi, édité 1 fois |
Xtr2 | ![]() T'avais mesuré les valeurs de compression de chaque cylindre ? |
teuschi | ![]() Je l'ai acheté sans culasse ![]() |
Xtr2 | ![]() Certes Moi je demanderais au fabricant de pistons....🤷 |
Jujuleterrible | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2270356117.htm (Saxo vts Swap - Voitures) |
caraddict | ![]() @teuschi avec ça tu vas pouvoir venir à HSO jhttps://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY |
MadMax | ![]() Https://www.ebay.fr/itm/234931765121?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=9G5cSKS0Si2&sssrc=2349624&ssuid=&var=&widget_ver=artemis&media=COPY (peugeot 106 rallye turbo entièrement forgé 400ch | eBay) |
MadMax | ![]() A 20k€ ça va poutrer sur hso ouais! 😍 |
Jujuleterrible | ![]() |
fabala-x | ![]() @teuschi t'as qq chose à nous dire ? |
teuschi | ![]() Oui: tu aimes bricoler dans un environnement idéal ![]() ![]() Fabala a démonté les bougies pour prendre les compressions. La bougie 4 est plus légère que les autres ![]() Y a 0 compression sur le cylindre 1 et les 3 autres sont entre 7 et 7.5, pour 9.6 d'origine. Bref, c'est pas la grande forme. Je continue progressivement mes emplettes pour le 1.393 cc. ![]() Dernière édition le 19/03/2023 à 21:45 par teuschi, édité 1 fois |
xxxthedevilxxx | ![]() 1 piston sur 4 c'est très progressif en effet |
fabala-x | ![]() Putain mais tu es un vrai paparazzi Connard |
Turbo1980 | ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() @fabala-x @ctncrsp a dit que tu étais dumb, casse-lui la gueule |
fabala-x | ![]() Non, venant de lui je vais m'efforcer de bien le prendre, c'est plus simple [\pleutre] |
ctncrsp | ![]() Je suis juste jaloux ![]() |
Carpe.diem | ![]() #farine de sarrasin |
fabala-x | ![]() J'adore Dernière édition le 21/03/2023 à 23:08 par fabala-x, édité 1 fois |
teuschi | ![]() @xxxthedevilxxx le carton wössner c'est pas un piston mais juste un kit de segments. Et sur les 4 cylindres, le segment coup de feu et le segment d'étanchéité sont dans les cotes constructeur Je vais commander 3 autres kits de segments et ce sera déjà ça de résolu. Je pensais récupérer la culasse qui est actuellement dans la voiture mais avec le 0 compression sur un cylindre j'ai pas la grosse confiance. J'ai une culasse en rabe, je vais la remettre propre et lui faire faire un agrandissement des conduits façon littleangel84, ça va être chouette pour prendre un max de plaisir quand elle sera remontée, a contrario de l'autre tapin qui en donne quand elle se fait démonter. Dernière édition le 25/03/2023 à 16:25 par teuschi, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Ma culasse de rab a la référence 9611196210 Sur Google ça me donne une culasse de NFZ (1.6 90ch). J'ai acheté ça à un mec qui m'a vendu un K6B en pièces. Le bloc est bien un K6B, vilo et bielles semblent bien venir d'un K6B mais je crois qu'il a pas pris la bonne culasse sur son étagère... Ou alors l'absence de la culasse d'origine explique pourquoi il l'a vendu démonté Ou il roulait avec une culasse NFZ sur un K6B, ça doit marcher aussi Dernière édition le 25/03/2023 à 17:06 par teuschi, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Ouvres ton bloc actuel au lieu de pas savoir ce que tu peux espérer sauver ou pas |
teuschi | ![]() Les culasses de K6B et NFZ sont kif kif, y a que l'AAC qui change. Non je l'ouvrirai quand l'autre démarrera |
spilner | ![]() fous un 1.6 110 direct |
fabala-x | ![]() Et si ta culasse est au top? Bon ok j'y crois pas |
teuschi | ![]() Je dois récupérer les ressorts de soupapes et leurs coupelles sur la culasse qui est dans la caisse, ils sont renforcés, ça m'avait coûté 210 balles |
xxxthedevilxxx | ![]() faut pas gâcher, bon réflexe ![]() |
Sylv07 | ![]() Si c est pour la piste le chgt de moteur par un 1.6 peut être pas mal. |
spilner | ![]() il refuse! il veut rester dans le kloub !! ![]() |
teuschi | ![]() Matching numbers |
Guiguizz | ![]() ![]() Quand j’ai lu le numéro de vulcan sur les 205 et les commentaires de cater sur la rallye, je suis allé voir les occasions, 25k€ le modèle en bon état ![]() J’adore ces petites Peugeot |
Page précédente 1 2 3 4 5 |
|
« 5 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 368 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|