[the standing dead] ma 106 1.4 xsi - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeot[the standing dead] ma 106 1.4 xsi   «   4            Répondre    
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4 
175 messages
4079 vues
[the standing dead] ma 106 1.4 xsi
fabala-x le ven 15 juil à 23:26
Bande de garantie ouverte :idee:
EenSayn le sam 16 juil à 16:14
Oh merde @teuschi :(
teuschi le sam 16 juil à 18:26
Le problème est toujours là, j'avais un espoir qu'elle se répare en refroidissant :D
Elle tourne sur 3 cylindres et fumé blanc par le reniflard d'huile.
Ça laisse penser à une segmentation mais j'espère un piston troué, ce serait vachement plus classe. :cool:

La première idée, et partagée par beaucoup de monde, est de la swapper avec un TU5JP4, le 1.6 16s 110ch.
Après une nuit de réflexion, changer le moteur et risque les emmerdes qui vont avec en circulant sur la route pour gagner 10ch, faut être débile pour le faire.
Remettre un moulin similaire mais avec du matos dessus me paraît plus judicieux (même si plus cher), ça me permet aussi de garder ma boîte MA toute neuve.

En tout cas, cette 106 elle est déjà et va continuer à être obérante frérot !
Hob le sam 16 juil à 18:36
Si ça sort par le reniflard c’est que les compressions se barre , donc les segmentations de piston hs c’est très probable. ( vécu sur mon T20:D )
xxxthedevilxxx le sam 16 juil à 19:37
On gagne pas que 10cv en passant sur un 16v, mais un peu de couple et surtout une belle hargne dans les tours
Je comprends ta réflexion à propos du côté streetlegal, je pensais qu'elle était vouée uniquement à la piste à présent donc ça compte en effet
Mais tu peux y aller pour une admission dynamique et un collecteur de brulos :)
spilner le sam 16 juil à 20:08
Oui c’est vite cher de préparer un moulin atmo
jujuleterrible le sam 16 juil à 21:17
+1 avec Brice >

Elle me manque parfois :ouin:
Brice176 le sam 16 juil à 21:22
Achete un jp4 gros.
Au pire j'ai un 1.6 90cv a la zonmé
Brice176 le sam 16 juil à 21:28
Le principal soucis sur le jp4 c'est la soucis de gestion du papillon électrique.
Ya masses de mecs qui remontent la pédale électrique pour pas acheter un collecteur de 16v plus reuch qu'un moteur.
En gros la avec ton cylindre dans le sac le premier truc a faire c'est prise de compression.
Si c'est trop bas sur un cylindre tu deculasse t'en a pour 1h30 tu sera vite fixé
fabala-x le sam 16 juil à 21:46
Quitte à ouvrir, ça peut être aussi l'occasion de s'occuper de ce bloc plutôt que d'un autre ça évite d'en acheter un :idee:
Brice176 le sam 16 juil à 22:35
Je pense que le coût et le savoir est plus maîtrisé sur un swap
teuschi le lun 15 août à 16:32

Note pour plus tard: la plaque de la boîte est dans la caisse noire à couvercle orange. Le silencieux de the devil est sous les pare boue, à côté du coffre de toit.
@adeline je compte sur toi !
Dernière édition le 15/08/2022 à 16:37 par teuschi, édité 1 fois
Adeline le mar 16 août à 07:08
Vi bien sûr 😁
Xtr2 le mar 16 août à 23:11
Quand tu auras terminé ta xsi teuschi, ça va être de la rigolade 🤙:D
https://www.leboncoin.fr/voitures/2205684441.htm (106 1,6 8s à finir - Voitures)
teuschi le mar 16 août à 23:15
Ça fait 2 ans qu'elle est à vendre :D
Fabala-x le mar 16 août à 23:16
Mdr,. l'affaire du siècle :D
teuschi le mar 16 août à 23:18
Le mec je pense que si tu lui proposes de l'acheter au cours de la rouille, il dit ok
Xtr2 le mar 16 août à 23:23
L'intérieur claque bien :love:
Fabala-x le mar 16 août à 23:25
Je pense que si elle ne se vend pas c'est que le type pense détenir une pépite le prix l'annonce un peu :etourdi:
Xtr2 le mar 16 août à 23:31
Typiquement le genre d'annonce où les propositions d'échanges contre des motoculteurs ou des PS4 doivent pleuvoir :D
PS-Coaching le mer 17 août à 13:12
Il aurait clairement meilleur temps de la finir plutôt que d'essayer de la fourguer comme ça.
weber-dc40 le mer 17 août à 17:02
Ou bien vendre en pièces. La boîte, l'intérieur, le moteur et les freins tu récupères 800 balles un truc du genre.
Et 80e de ferraille.

Et surtout ta femme arrête de t emmerder avec ton épave dans le jardin.
MadMax le jeu 18 août à 12:16
Doit valoir le coup pour du spare de pièces pour la tienne!
teuschi le jeu 18 août à 12:30
Y a pas grand chose en commun avec la mienne mais à la limite faut lui acheter juste les pièces.
jujuleterrible le lun 5 sept à 19:58
Nan mais allo :D

https://youtu.be/2T7A1itVZEo
YouTube -
-

….
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4 
Peugeot ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeot[the standing dead] ma 106 1.4 xsi   «   4              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMitsubishi Eclipse Cross carburant Dacia Sandero prix Suzuki S-Cross statistique consommation Renault Mégane Porsche 911 Audi Cupra Terramar Alfa Romeo Smart #1
MarquesMitsubishi Dacia Suzuki Renault Porsche Audi Cupra Alfa Romeo Smart Hyundai DS Mercedes Alpine Ford Volkswagen Tesla Lexus BYD
Actuellement, il y a 534 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement