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[the standing dead] ma 106 1.4 xsi |
fabala-x | le ven 15 juil 2022 à 23:26
Bande de garantie ouverte |
EenSayn | le sam 16 juil 2022 à 16:14
Oh merde @teuschi |
teuschi | le sam 16 juil 2022 à 18:26
Le problème est toujours là, j'avais un espoir qu'elle se répare en refroidissant Elle tourne sur 3 cylindres et fumé blanc par le reniflard d'huile. Ça laisse penser à une segmentation mais j'espère un piston troué, ce serait vachement plus classe. La première idée, et partagée par beaucoup de monde, est de la swapper avec un TU5JP4, le 1.6 16s 110ch. Après une nuit de réflexion, changer le moteur et risque les emmerdes qui vont avec en circulant sur la route pour gagner 10ch, faut être débile pour le faire. Remettre un moulin similaire mais avec du matos dessus me paraît plus judicieux (même si plus cher), ça me permet aussi de garder ma boîte MA toute neuve. En tout cas, cette 106 elle est déjà et va continuer à être obérante frérot ! |
Hob | le sam 16 juil 2022 à 18:36
Si ça sort par le reniflard c’est que les compressions se barre , donc les segmentations de piston hs c’est très probable. ( vécu sur mon T20 ) |
xxxthedevilxxx | le sam 16 juil 2022 à 19:37
On gagne pas que 10cv en passant sur un 16v, mais un peu de couple et surtout une belle hargne dans les tours Je comprends ta réflexion à propos du côté streetlegal, je pensais qu'elle était vouée uniquement à la piste à présent donc ça compte en effet Mais tu peux y aller pour une admission dynamique et un collecteur de brulos |
spilner | le sam 16 juil 2022 à 20:08
Oui c’est vite cher de préparer un moulin atmo |
jujuleterrible | le sam 16 juil 2022 à 21:17
+1 avec Brice > Elle me manque parfois |
Brice176 | le sam 16 juil 2022 à 21:22
Achete un jp4 gros. Au pire j'ai un 1.6 90cv a la zonmé |
Brice176 | le sam 16 juil 2022 à 21:28
Le principal soucis sur le jp4 c'est la soucis de gestion du papillon électrique. Ya masses de mecs qui remontent la pédale électrique pour pas acheter un collecteur de 16v plus reuch qu'un moteur. En gros la avec ton cylindre dans le sac le premier truc a faire c'est prise de compression. Si c'est trop bas sur un cylindre tu deculasse t'en a pour 1h30 tu sera vite fixé |
fabala-x | le sam 16 juil 2022 à 21:46
Quitte à ouvrir, ça peut être aussi l'occasion de s'occuper de ce bloc plutôt que d'un autre ça évite d'en acheter un |
Brice176 | le sam 16 juil 2022 à 22:35
Je pense que le coût et le savoir est plus maîtrisé sur un swap |
teuschi | le lun 15 août 2022 à 16:32
Note pour plus tard: la plaque de la boîte est dans la caisse noire à couvercle orange. Le silencieux de the devil est sous les pare boue, à côté du coffre de toit. @adeline je compte sur toi ! Dernière édition le 15/08/2022 à 16:37 par teuschi, édité 1 fois |
Adeline | le mar 16 août 2022 à 07:08
Vi bien sûr 😁 |
Xtr2 | le mar 16 août 2022 à 23:11
Quand tu auras terminé ta xsi teuschi, ça va être de la rigolade 🤙 https://www.leboncoin.fr/voitures/2205684441.htm (106 1,6 8s à finir - Voitures) |
teuschi | le mar 16 août 2022 à 23:15
Ça fait 2 ans qu'elle est à vendre |
Fabala-x | le mar 16 août 2022 à 23:16
Mdr,. l'affaire du siècle |
teuschi | le mar 16 août 2022 à 23:18
Le mec je pense que si tu lui proposes de l'acheter au cours de la rouille, il dit ok |
Xtr2 | le mar 16 août 2022 à 23:23
L'intérieur claque bien |
Fabala-x | le mar 16 août 2022 à 23:25
Je pense que si elle ne se vend pas c'est que le type pense détenir une pépite le prix l'annonce un peu |
Xtr2 | le mar 16 août 2022 à 23:31
Typiquement le genre d'annonce où les propositions d'échanges contre des motoculteurs ou des PS4 doivent pleuvoir |
PS-Coaching | le mer 17 août 2022 à 13:12
Il aurait clairement meilleur temps de la finir plutôt que d'essayer de la fourguer comme ça. |
weber-dc40 | le mer 17 août 2022 à 17:02
Ou bien vendre en pièces. La boîte, l'intérieur, le moteur et les freins tu récupères 800 balles un truc du genre. Et 80e de ferraille. Et surtout ta femme arrête de t emmerder avec ton épave dans le jardin. |
MadMax | le jeu 18 août 2022 à 12:16
Doit valoir le coup pour du spare de pièces pour la tienne! |
teuschi | le jeu 18 août 2022 à 12:30
Y a pas grand chose en commun avec la mienne mais à la limite faut lui acheter juste les pièces. |
jujuleterrible | le lun 5 sept 2022 à 19:58
Nan mais allo https://youtu.be/2T7A1itVZEo YouTube - - …. |
teuschi | le mer 19 oct 2022 à 21:17
Le money pit est en place. On repart de 0. Dernière édition le 19/10/2022 à 21:17 par teuschi, édité 1 fois |
Jujuleterrible | le mer 19 oct 2022 à 21:34
T’as une connaissance « motoriste » (surfaçage, rectifieur, etc….) Où alors tu fais tout toi-même |
teuschi | le mer 19 oct 2022 à 21:43
Je connais un gars, à son compte à 15 km de chez moi, qui a fait l'école de la performance et prépare des moteurs de meules de course. Il a vraiment tout le matos et bosse très sérieusement. En contrepartie l'addition fait mal au cul parce qu'il y a énormément de temps pour la métrologie mais tu n'y passes qu'une fois. Il est DE-BOR-DE, il touchera jamais mon bloc. Je connais un autre gars (qui connait le 1er ) à 50 km de chez moi qui est motoriste et connait les TU par coeur, ça fait des années qu'il en utilise en compèt. Lui a beaucoup moins de délai et surtout il tient (dans l'ordre de grandeur) le délai qu'il t'annonce ! Parce que c'est le genre de boutique où les gars savent que t'es pas pressé, tu as prévu large dans ton planning et ils prévoient encore plus large dans le leur. Ils te prennent ton moteur et s'en occupent quand ils ont le temps, sauf qu'ils ont toujours des urgences donc ça n'avance jamais. Moi je ne vais que (mal) assembler des pièces, je suis pas mecano et encore moins rectifieur et en plus j'ai que ma bite et mon couteau. Dernière édition le 19/10/2022 à 21:51 par teuschi, édité 2 fois |
ctncrsp | le mer 19 oct 2022 à 21:51
c'est faux, t'as une chevre |
teuschi | le mer 19 oct 2022 à 21:55
Et un support moteur d'atelier CINQ CENT QUARANTE KILOS tout neuf |
Jujuleterrible | le mer 19 oct 2022 à 22:07
Citation de ctncrsp : « c'est faux, t'as une chevre » @ctncrsp |
ctncrsp | le mer 19 oct 2022 à 22:08
La même |
Xxxthedevilxxx | le mer 19 oct 2022 à 22:09
il manque des soupapes dans ta culasse la |
Jujuleterrible | le mer 19 oct 2022 à 22:13
Brice > ouvre tes yeux…. |
ctncrsp | le mer 19 oct 2022 à 22:13
Il va le remonter en 2tps |
Brice176 | le mer 19 oct 2022 à 22:46
Il est bo ton pied moteur tu me donne? |
teuschi | le mer 19 oct 2022 à 23:00
Azy wesh f'pas ta pute ça vaut rien. https://www.manomano.fr/p/support-moteur-sur-roulette-rotatif-570-kg-pour-garage-lve-moteurs-de-garage-46272564?from=my_orders (Support moteur sur roulette rotatif 570 kg pour garage lève-moteurs de garage) |
teuschi | le ven 11 nov 2022 à 19:55
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Bérangère | le ven 11 nov 2022 à 20:11
🤣 |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 00:07
La joie d'être autonome et pas se péter le dos pour sortir un moteur J'ai acheté un second bloc, plus complet, bon évidemment il est décevant comme le premier mais on va bien voir ce qu'en pense un pro et quels sont les remèdes qu'il préconise. |
Jujuleterrible | le dim 13 nov 2022 à 13:38
Mais t’avais pas emmené ton moteur en réfection |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 13:53
Non, j'ai juste acheté un premier bloc en pièces qui a l'air en bon état mais je voulais rien commencer dessus le temps d'avoir les pièces qui manquent, pour le laisser protégé de la rouille par la graisse. Il me manquait pistons, cales de vilo, pompe à huile et carter d'huile. Les pistons d'origine c'est une galère à trouver et je voulais pas payer 900€ de pistons tuning donc j'ai rien fait dessus. Au final j'ai trouvé un bloc avec tout l'équipage mobile OK mais sans culasse pour moins cher que des pistons d'origine. Il y a quelques rayures que je vais faire examiner par un motoriste, mais les blocs ont pas les mêmes cotes donc ils sont pas interchangeables facilement sinon je prenais les pistons du bloc 2 pour les mettre dans le bloc 1. Donc à suivre pour savoir si je vais utiliser le bloc 2 ou le bloc 1 |
spilner | le dim 13 nov 2022 à 16:58
http://www.le-ny-competition.com/fr/catalog-6/moteurs/moteur-tu5jp4-c2r2 (Moteur préparé-Moteur compétition-Moteur complet Le Ny-TU5JP4-C2R2-Le Ny Compétition) |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 17:17
C'est un 1.6, c'est pas road legal en dehors de la Picardie. Moi je remplace un K6B par un K6B. |
jpcevol | le dim 13 nov 2022 à 17:22
Tafiole ! |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 17:28
https://youtu.be/j534MbyEPvU YouTube - - |
fabala-x | le dim 13 nov 2022 à 18:40
@spilner devient vrp LE NY ? |
teuschi | le dim 13 nov 2022 à 20:31
Tiens je viens de trouver quelque chose qui résume tout à fait ma manière de réparer la 106: je cherche pas la restauration OEM, je veux juste une voiture sympa, fiable, et qui me ressemble. J'ai jamais apprécié ces mongols qui taillent les centaines d'heures que tu as pu passer à refaire ta caisse parce que tu as pris un joint sur Amazon au lieu de prendre le même chez l'aventure Peugeot ou parce que tu as rajouté la DA sur ta youngtimer alors que d'origine elle l'a pas. Et si tu as des problèmes articulaires qui t'empêchent de t'en passer, bah tu devrais trouver une autre solution, le "sortie d'usine" prévaut sur tout le reste. C'est ma caisse, pas la leur, j'en fais ce que je veux. |
bedpp | le dim 13 nov 2022 à 20:37
@teuschi |
spilner | le dim 13 nov 2022 à 20:48
@fabala-x pour l’instant ça a pas pété donc ça va Dernière édition le 14/11/2022 à 00:15 par spilner, édité 1 fois |
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