Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 Page suivante |
216 messages 5495 vues |
[the standing dead] ma 106 1.4 xsi |
teuschi | ![]() J'en parle sur le cougar et sur le topic HSO mais je crois qu'il est temps de faire un sujet dessus. Je crois qu'autotitre gère tout seul les miniatures des photos donc je reprends les liens autotitre des photos king size et j'espère qu'il va en refaire des miniatures J'ai récupéré le 31 décembre 2020, pendant le couvre-feu rappelez-vous, une 106 XSI. Un ami est parti en Australie pour 2 ans il y a plus de 10 ans, en laissant ses voitures dans sa maison. Il a fait sa vie en Australie, s'est rendu compte qu'il ne reviendrait jamais vivre en Europe et a donc décidé de vendre sa maison et ce qui est dedans. C'est à cause de moi s'il a acheté cette 106 en 2009, parce qu'il a adoré mon AX GT que j'ai achetée parce que j'ai adoré celle de @caterham_7 qui est aussi l'ex de @fabala-x . Il a donc décidé de me donner cette voiture, parce qu'il voulait pas qu'elle disparaisse de son entourage. En congés à ce moment-là, je taxe un plateau et je file dans les Vosges. En fait non: je fais un check up sur la voiture de ma femme à 10h le 29 décembre (la veille du départ), je vois que la vidange est à faire et les pneus AV sont morts. A 10h50 je récupère les pneus neufs, à 11h je suis au garage, à midi je suis à la maison. L'après-midi je récupère le plateau, je préviens ma mère que je serai chez elle à nouvel an et le 30 matin à 6h30 je prends la route. Je fais 1100 km parce que j'ai un détour à faire chez les beaux-parents, j'arrive chez la daronne à 17h20. Couvre-feu à 18h, je suis large ! Le 31 matin, sous la neige, je vais récupérer la 106 avec un ami, le beau-père et les parents du propriétaire. 106 collée au sol, 4 roues à plat, il neige, super. Les parents ont un pick-up, on la sort en la tirant et je la charge au treuil sous la neige. ![]() Là je me retrouve propriétaire d'une nouvelle voiture, qui n'a pas tourné depuis des années et qui a été pas mal bricolée. Ca pue la merde ![]() ![]() Je fais un peu le tour, il y a quelques trucs à faire mais rien de ouf. Fabala me dit que maintenant je suis obligé de venir à HSO. Ah oui mais faut qu'elle soit fiable alors, donc on commence les choses sérieuses pendant le pont de l’ascension, il y a 1 an ![]() Oui les plaquettes de freins étaient pas décalées mais avec fabala on a démonté/remonté les freins av tellement de fois qu'on a fini par les mettre correctement ![]() Au programme: joint de culasse (il avait été fait il y a 10.000 km), distri, allumage, réfection de la boite de vitesses qui craque et du train roulant pour pas niquer des silentblocs à HSO. ![]() Métrologie de précision ![]() La liste exacte: Divers BV Kit réfection BV Synchros BV x2 Quick shifter Biellettes de commande de boite ressorts de soupapes + coupelles x8 durits de freins aviation x4 Plaquettes de freins Disques de freins Jauge à huile Bride de batterie siège conducteur Rétroviseurs x2 Silencieux Vis de roue x8 Kit distri + pompe à eau Vis de culasse Kit courroie d'accessoires Démarreur Cables de bougies Bougies x4 Pochette de rodage moteur Liquide de frein 1,5L Huile moteur 4L additif LDR 0,5L Boite de vitesses occasion x2 Admission dynamique Roulement de roue avant x2 Rotule de direction x2 Batterie Rotule axiale x2 Soufflet de crémaillère Support moteur Butée de support moteur Capteur de pression d'huile Petites fournitures freins avant Bague d'étanchéité d'échappement Courroie d'alternateur Butée de débrayage Pneus x4 Triangles x2 Biellettes de barre stabilisatrice x2 Calorstat Durit supérieure radiateur Reniflard d'huile Filtre à essence Au final j'avais 3 gars pour refaire la boite, tout le monde m'a planté, long story short on a tourné avec une BV longue de 106 1.1 sinon on tournait pas. Le moteur a été reposé dedans le 12 juin, on a changé plein de trucs en bossant sur de la terre battue et on devait finir les détails le samedi avant HSO. ![]() J'avais pas roulé avec la bagnole depuis le démontage du moteur ![]() ![]() ![]() Pression d'essence faible => je vais à la casse prendre une pompe d'occaz => pareil. Le filtre à essence avait pas été changé, on se dit que ça vient de là. On regarde, et... Y a pas de filtre ![]() On a nettoyé le circuit de carburant et c'est parti. J'ai posé un filtre à essence le lundi CT le mardi, contre visite pour corrosion, flexibles de freins, jeu dans le train arrière et quelques broutilles. le contrôleur note le travail accompli dessus mais note surtout tout ce qu'il reste à accomplir ![]() Arrive HSO, je prépare tout, PERSUADE qu'on va passer un WE de merde à bricoler une bagnole pourrie au lieu de la brûler. Eh bah elle a tenu le coup, elle a fait 150 km de piste, on avait juste un souci de reniflard d'huile, il dégueulait environ 1L d'huile/minute ![]() Après HSO, je pose un radia d'huile, résous ce souci de reniflard (enfin je pense que c'est résolu), dépose le train arrière et vois une partie de la rouille https://youtube.com/shorts/zLL8pnemU3U ![]() ![]() YouTube 0:34 crusty rusty galette 106 Au final elle a été shooté 2 fois à l'avant sans trop de gravité et une fois bien méchamment à l'arrière. J'ai laissé passer l'hiver, j'en ai profité pour commander des pièces et préparer le train arrière et le 15 mai ça donne ça https://youtu.be/dIF2dUyS3rk ![]() ![]() YouTube 1:01 elle est nickel ! Le 28 mai ça donne ça ![]() Et la liste des pièces remplacées: Récupérateur d'huile Liquide de frein 1L Plaque sandwich thermostatique Radiateur d'huile Maitre cylindre Train arrière Disques de freins av Raccords radiateur d'huile Durits radiateur d'huile Tuyaux de frein AV Tuyaux de frein ARR sur train Tuyaux de frein ARR sous caisse Colle structurale + dégraissant + joint Silent-blocs train ARR Vis de flasques de frein arr Rivets 4,8 Antigrav + appret epoxy kit de freins arr durits carburant + colliers cables de frein à main x2 bagues d'étanchéité de moyeu arr x2 silent blocs triangles AV x4 radiateur moteur vis tambours de frein Il reste à serrer définitivement les barres de torsion du train arrière après avoir vérifié la hauteur, serrer définitivement les triangles avants quand la caisse sera au sol, brancher la pompe à essence, réparer le faisceau de la sonde de température d'admission (fabala a réparé TOUT le faisceau l'été dernier sauf cette connectique, c'était la seule qui déconnait pas La boite est chez un mécano, elle devrait être prête dans 2 semaines. Le bilan, c'est qu'il y a beaucoup de photos de voitures sur la remorque. Elle a fait 2300 km depuis que je l'ai: 300 km par elle-même et 2.000 km sur le plateau. Dernière édition le 29/05/2022 à 00:37 par teuschi, édité 1 fois |
Jacquesvabre | ![]() Sympa cette histoire. C’est une peu le cadeau empoisonné mais ça a l’air de t’amuser donc au top |
caraddict | ![]() Oui sympa qu'elle ait son topic cette 106 ![]() ![]() |
le.gaumais | ![]() Beau ratio plateau/route, pire qu'une supra |
xtr2 | ![]() C'est en lisant d'une traite qu'on réalise le boulot et le temps que ça prend ![]() ![]() Beau délire, bravo pour le résultat |
SaluC1 | ![]() Génial de voir que Miss 106 ait sa petite histoire à elle ![]() Et comme dit plus haut, n'étant pas bricolo, je suis admiratif du boulot accompli Sans compter le plaisir de lecture Teuschi ![]() |
PackM | ![]() Salut Franchement, super ! Tu lui as redonné vie ! Et en plus elle est vraiment sympa |
jpcevol | ![]() Voilà un vrai topic de remise en état 👍😁 Longue vie à cette véritable sportive |
MadMax | ![]() Belle Histoire et chapeau! 👍👍 |
jpcevol | ![]() Oui c'est ça auto titre pour un picard😁 |
Toniciano | ![]() ![]() |
EenSayn | ![]() Chouete histoire, et comme j'ai raté HSO l'année dernière, je rattrappe mon retard |
spilner | ![]() T'es sur que c'était pas une bouteille de leffe? |
Rod350Z | ![]() J'ai eu l'impression de regarder Wheeler Dealer France, pendant le Covid, en plus: un très bel épisode. ![]() ![]() ![]() |
ctncrsp | ![]() Le mécano de rust valley Bravo Teuschi, c'est chiant d'avoir une caisse en plusieurs morceaux pendant des mois, j'aurais pas trop envie de repasser par là maintenant ![]() |
teuschi | ![]() @spilner je suis sûr que c'était pas de la despe @eensayn elle a rien d'impressionnant, cette année elle devrait marcher comme une caisse normale de 100 ch Spilner dans sa 205 me dépose propre en ligne droite ![]() Dernière édition le 02/06/2022 à 12:46 par teuschi, édité 1 fois |
spilner | ![]() normal gros j'ai 22ch de + |
spilner | ![]() J’ai retrouvé ![]() Dernière édition le 02/06/2022 à 12:49 par spilner, édité 1 fois |
Fabala-x | ![]() Par roue motrice |
teuschi | ![]() C'est clair ! Acheter plein de colliers à durits et de rilsans, ça a été la meilleure idée que j'ai eue pour HSO l'année dernière, avec celle de dépouiller un autre moteur de la plupart de ses durits. Elle a consommé autant de nettoyant frein que d'essence ![]() |
teuschi | ![]() Elle démarre Elle tourne comme une patate et n'a pas de puissance mais elle démarre ! On a essayé de résoudre le souci avec @fabala-x mais bon on est pas mécanos et devant une mécanique si pointue on est perdus. Je vais voir mardi si je peux la déposer chez un collègue. En tout cas le radia est changé, l'échappement est monté, et y a aucune fuite ! C'est déjà pas mal. |
Adeline | ![]() ![]() Un dimanche en Bretagne Nord 😁 |
ctncrsp | ![]() Ce pot d'échappement ![]() "Presque" roulante |
teuschi | ![]() Le gros truc qui dépasse derrière, c'est pas le pot d'échappement c'est @Fabala-x ! |
SaluC1 | ![]() |
SaluC1 | ![]() En fait le seul truc qui fonctionne, c'est le vélo rose |
Fabala-x | ![]() Je suis même pas sûr la photo Connard |
Fabala-x | ![]() Ah si, en mode camouflage ![]() |
spilner | ![]() Le moteur tournait bien avant non? T'as mis un arbre? |
teuschi | ![]() Après HSO il a commencé à déconner, je pensais à un souci sur le faisceau du capteur de température d'air d'admission. Il était bien malade mais le réparer n'a pas résolu le souci. |
MadMax | ![]() Réparer ? Tu l'as pas changer? T'as pas un débitmètre a la con qui merde? C'est quoi les symptômes? |
ctncrsp | ![]() T'as posé @Fabala-x sous la voiture au cas où une des chandelles te lache ? |
Carpe.diem | ![]() Non il a pas pu, les chandelles touchaient plus le sol. Dernière édition le 05/06/2022 à 20:21 par Carpe.diem, édité 1 fois |
ctncrsp | ![]() |
Fabala-x | ![]() J'y peux rien si les chandelles sont trop courtes ![]() |
Turbo1980 | ![]() |
Adeline | ![]() ... Dernière édition le 05/06/2022 à 21:01 par Adeline, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Citation de MadMax : « Réparer ? Tu l'as pas changer? T'as pas un débitmètre a la con qui merde? C'est quoi les symptômes? » @MadMax Pas de lambda et pas de débitmètre, y a pas de cata. Le faisceau du capteur de température d'air d'admission fait partie du faisceau moteur, j'allais pas le changer. J'ai voulu le faire l'année dernière quand j'ai sorti le moteur mai j'en ai trouvé aucun. Elle prend mal des tours, elle tient pas le ralenti et elle s'étouffe dès qu'on accélère. C'est possible que ça vienne du circuit de carburant parce qu'elle pète pas dans l'échappement alors que si c'était un problème d'allumage il y aurait des imbrûlés qui crameraient dans l'échappement. Je vais mettre un mécano sur le coup, j'aime pas me prendre la tête sur ces trucs. C'est pareil à froid comme à chaud. Débrancher la dépression qui va au calculateur moteur améliore un peu la chose, ce qui fait pencher @fabala-x sur un souci de durits de dépression, je les ai pas branchées de façon catholique mais ça marchait à HSO dans cette config. Une durit poreuse ou percée peut-être. Dernière édition le 05/06/2022 à 21:58 par teuschi, édité 1 fois |
bedpp | ![]() Tu as un capteur PMH coté boite photo du net : ![]() Dernière édition le 05/06/2022 à 22:02 par bedpp, édité 1 fois |
MadMax | ![]() Pour le coup t'as raison... Filtre a essence du coup? Sur le rado j'avais eu ces symptômes c'était ça et là pre-pompe a essence imbibé dans le réservoir |
teuschi | ![]() @bedpp pas con le capteur PMH ![]() @madmax le filtre à essence a été changé il y a 200 km. La pompe à carburant était grippée au début mais après avoir tapoté dessus elle a repris vie. J'ai pas mesuré la pression de carburant mais ça débite fort. |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() |
Fabala-x | ![]() Capteur pmh elle démarrera it pas. C'est un problème de gestion |
Jujuleterrible | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2169697332.htm (106 1.4 enfant terrible swap 1.6 8s saxo vts - Voitures) |
Fabala-x | ![]() L'astro guez entre le look, le kilométrage et le swap avec le mauvais moteur |
spilner | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=YeZSL_6sYUY ![]() ![]() YouTube 15:00 Peugeot 106 Rallye pilotée par un PRO ! il a pas peur le cameraman |
teuschi | ![]() Elle démarre et cale direct la pute. Avec fabala on pense à un souci sur le circuit de carburant. Ce soir je me suis fait chier à déposer le réservoir pour ressortir les durits que j'avais passées proprement pour les repasser à l'arrache comme elles étaient avant pour être sûr qu'elles soient pas pincées ou tordues, ça change rien. ![]() La batterie dépasse pas 12v au multimètre donc alternateur HS, et pourtant je peux tirer sur le démarreur comme un dingue, la batterie faiblit jamais ![]() J'aime pas quand je comprends pas |
fabala-x | ![]() Ça commence à puer du cul ![]() |
spilner | ![]() T'as lu ca je pense? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=2&t=24739 (Forum 106 XSi • Afficher le sujet - Moteur démarre et cale aussitot.) |
teuschi | ![]() J'ai rien lu du tout. Je viens de lire les 3 pages de ton truc, la dernière réponse met en cause l'alternateur... C'est marrant le mien est bizarre et j'ai un neuf dans le coffre de la 308. Putain si je pue l'essence et j'ai passé les durits comme un clochard à cause de l'alternateur alors que je voulais commencer par ça, j'y fous le feu et e m'immole dedans ! |
1 2 3 4 5 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 588 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|