Problème de direction assistée ? volant qui vire à droite :-/ - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotiOnProblème de direction assistée ? volant qui vire à droite :-/           Répondre    
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 2008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
614 vues
Problème de direction assistée ? volant qui vire à droite :-/
Lionel le ven 25 nov 2022 à 21:32
Bonsoir,

Petite interrogation même si j'ai l'explication desormais, tous les détails dans le message suivant ne sont pas utiles !

Donc, cette semaine, j'ai emmené ma voiture au garage (la Peugeot iOn) pour changer le pare choc car une camionnette à reculer sur moi et à casser le pare choc il y a quelques semaines, mis à par le pare choc un peu cassé, le voiture roulait parfaitement en attendant la réparation. On m'a preté un e-2008, pas mal, je ne suis pas fan de l'ergonomie ni du cockpit 3d et des touches tactiles peu visible à coté des touche piano, je ne comprend pas la logique de ce double étage de touches tactiles, c'est jolie par contre. Je ne suis pas fan non plus de l'aspect SUV.

Bref, je récupère ma voiture mercredi soir, je sens que le volant semble plus difficile à tourner, rien de catastrophique cependant. J'imagine à ce moment là que c'est moi qui débloque et que c'est juste parce que la direction est un peu plus dur que sur le 2008.
Ma femme prend l'auto le jeudi (2x15km), même impression, le volant semble plus dur à tourner
Jeudi (hier) soir, je fais quelques km, ça m'ennerve, ce n'est vraiment pas normal, ça tourne mal, un peu plus facile à droite qu'à gauche, je ne comprend pas, et je trouve que la voiture semble virer vers la droite en plus, mais pas toujours en plus :louche:. Moteur éteint, c'est quasi impossible à tourner, ce qui montre que la direction assisté fonctionne pourtant.

Vous avez une idée d'où peut venir le problème ?



Edit :


Puisque personne ne tente de deviner, voici quel était le problème :



En fait, j'avais simplement un pneu crevé, aucune idée du moment où cela s'est réellement produit. Une mèche de réparation plus tard, le pneu est réparé et la direction est redevenue comme avant.
Dernière édition le 02/12/2022 à 16:51 par Lionel, édité 1 fois
 1 
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot 2008 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotiOnProblème de direction assistée ? volant qui vire à droite :-/             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1007 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement