Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 8 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
370 messages 11286 vues |
![]() |
patrice78 | ![]() faut swapper!! |
mugatu | ![]() Avec un moteur de rasoir électrique ? |
guillaume7693 | ![]() Avec cela plutôt. http://www.rueducommerce.fr/index/moulin%20peugeot%20electrique (Moulin Peugeot Electrique - achat/vente Moulin Peugeot Electrique - RueDuCommerce) |
reminator | ![]() J'étais avec un client cet après-midi qui venait de recevoir une Peugeot ION en voiture de société. Bien sûr, je n'ai pu m’empêcher de lui demander de l'essayer en réalisant un petit tour... J'étais à la base plutôt hostile au concept de la voiture électrique, notamment à cause du manque d'autonomie, des performances médiocres (Vmax) et du prix. Et finalement ce fut plutôt une bonne surprise. D'une, cela va sans dire (mais ca va mieux en le disant) : c'est silencieux, vraiment ! ![]() De deux, c'est plutôt nerveux/vif jusqu'à 60-70km/h. Parfait pour la ville. La sensation d’accélérer en silence est étrange mais n'est pas déplaisante. A la conduite, sur les quelques km réalisés, on ne sent pas le poids des batteries. Finition et équipements, là encore une bonne surprise. Oh ! bien sûr, pas de plastiques moussés ou de superflu. Ici que le strict nécessaire mais on s'y sent bien. L'écart de finition avec une clio IV ne m'a pas parut énorme, par exemple. Pour résumer, avec ce type de véhicule, on aborde la route d'une manière différente : ca donne vraiment envie de conduire de manière coulée, tranquillllleeeeee, en silence... et au regard de la conjoncture, c'est plutôt pas mal. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/08/2013 à 17:38 par reminator, édité 1 fois |
Toniciano | ![]() Essaye une Zoe alors, elle fait passer ce truc pour un engin préhistorique. |
Phastaz | ![]() Ce qu'elle est. Elle est sortie en 2009. Cela étant dit, comme engin purement urbain, ça a l'avantage de l'étroitesse et du rayon de braquage par rapport à la Zoé. Plus le fait qu'on peut charger ça partout. |
reminator | ![]() Voilà, y'a 2 prises de rechargement. L'un pour le lent en 6 heures. L'autre en 20 minutes (de ce qu'il m'a dit) sur les bornes dédiées à cet effet. ![]() |
sventchik | ![]() j'ai fais une fois la recharge (intégrale, il restait 8km d'autonomie) sur la C-zero avec une borne rapide (à l'usine de Sochaux) 25 minutes exactement et tu repars ! (le temps de boire un café et tapper la causette avec des amis) |
yago | ![]() Rechargée à combien ? |
sventchik | ![]() rechargée à "tous les traits" sur la jauge de niveau de batterie, mais à l'autonomie, il n'y avait que 108 km (au lieu des 130 habituels) Donc la charge était surement à 95% Je pense que ce type de charges abime les batteries, je ne ferais pas ca tous les jours |
yago | ![]() 90% en 25' c'est quand même pas mal. |
Toniciano | ![]() En effet la durée de vie est raccourcie, c'est fait pour dépanner. |
sventchik | ![]() y a une ventilation qui se mets en marche quand tu charges : sur la charge lente à la maison, elle se déclenche de temps en temps. Lors de la charge rapide, c'était tout le temps en fonctionnement Donc les cycles de charge rapide (et la chaleur associée) ne doivent pas jouer en faveur de la durabilité |
sventchik | ![]() Nouveau rappel des ion & c-zero pour contrôle de la pompe à vide de freinage (idem au rappel de mars/avril 2013). Ce sont quasiment les mêmes véhicules qui sont concernés |
thamomo007 | ![]() http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-ion-2015-une-voiture-electrique-a-moins-de-15-000-e-6039385.html (Peugeot Ion (2015) : une voiture électrique à moins de 15 000 ¤ - L'argus) ![]() |
clionrj | ![]() http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-ion-2-2020-le-lionceau-a-envie-de-zoe-42522.html#item=7 (Nouvelle Peugeot Ion 2 (2020) : Scoop, infos et photos.) Citation de Article : « Car l’avancée technologique fait des pas de géant. PSA-Dongfeng pourrait bien multiplier l’autonomie de ses batteries de manière exponentielle. Le secret ? Le graphène. Un matériau révolutionnaire, issu du graphite, aux multiples propriétés. Sans rentrer dans les détails, sa conduction supérieure lui permettrait de multiplier par 10 la capacité d’une batterie lithium-ion, par exemple. De quoi rêver d’une Peugeot Ion pouvant avaler prêt de 1000 km sans passer par la case recharge. » La fin des moteurs thermiques Dernière édition le 04/10/2015 à 20:57 par clionrj, édité 1 fois |
fabala-x | ![]() Avec des mines de crayons. Faut interdire le taille crayon des maintenant |
fabala-x | ![]() Je viens d avoir ca en pret : ![]() C est franchement pourrit quand même a l intérieur. Pourtant je suis pas exigeant mais la non c est impossible a tolerer Et dire qu a une époque je m etais dit pourquoi pas |
nico-20vt | ![]() Oh une Mitsu qui chie ! |
lbad | ![]() Vitres teintées |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 |
|
« 8 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 109 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|