Peugeot Ion - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   8            Répondre    
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
370 messages
11380 vues
Peugeot Ion
patrice78 le mer 10 oct 2012 à 10:38
faut swapper!!
mugatu le mer 10 oct 2012 à 10:44
Avec un moteur de rasoir électrique ?
guillaume7693 le mer 10 oct 2012 à 10:47
Avec cela plutôt.

http://www.rueducommerce.fr/index/moulin%20peugeot%20electrique (Moulin Peugeot Electrique - achat/vente Moulin Peugeot Electrique - RueDuCommerce)
reminator le jeu 22 août 2013 à 17:36
J'étais avec un client cet après-midi qui venait de recevoir une Peugeot ION en voiture de société.

Bien sûr, je n'ai pu m’empêcher de lui demander de l'essayer en réalisant un petit tour...:D

J'étais à la base plutôt hostile au concept de la voiture électrique, notamment à cause du manque d'autonomie, des performances médiocres (Vmax) et du prix.

Et finalement ce fut plutôt une bonne surprise.

D'une, cela va sans dire (mais ca va mieux en le disant) : c'est silencieux, vraiment !:good: :oh:
De deux, c'est plutôt nerveux/vif jusqu'à 60-70km/h. Parfait pour la ville. La sensation d’accélérer en silence est étrange mais n'est pas déplaisante.
A la conduite, sur les quelques km réalisés, on ne sent pas le poids des batteries.

Finition et équipements, là encore une bonne surprise.
Oh ! bien sûr, pas de plastiques moussés ou de superflu. Ici que le strict nécessaire mais on s'y sent bien. L'écart de finition avec une clio IV ne m'a pas parut énorme, par exemple.


Pour résumer, avec ce type de véhicule, on aborde la route d'une manière différente : ca donne vraiment envie de conduire de manière coulée, tranquillllleeeeee, en silence... et au regard de la conjoncture, c'est plutôt pas mal.:good:





Dernière édition le 22/08/2013 à 17:38 par reminator, édité 1 fois
Toniciano le jeu 22 août 2013 à 17:57
Essaye une Zoe alors, elle fait passer ce truc pour un engin préhistorique.
Phastaz le jeu 22 août 2013 à 18:01
Ce qu'elle est. Elle est sortie en 2009. Cela étant dit, comme engin purement urbain, ça a l'avantage de l'étroitesse et du rayon de braquage par rapport à la Zoé. Plus le fait qu'on peut charger ça partout.
reminator le jeu 22 août 2013 à 18:10
Voilà, y'a 2 prises de rechargement. L'un pour le lent en 6 heures. L'autre en 20 minutes (de ce qu'il m'a dit) sur les bornes dédiées à cet effet. :good:
sventchik le jeu 22 août 2013 à 22:18
j'ai fais une fois la recharge (intégrale, il restait 8km d'autonomie) sur la C-zero avec une borne rapide (à l'usine de Sochaux)

25 minutes exactement et tu repars ! (le temps de boire un café et tapper la causette avec des amis)
yago le jeu 22 août 2013 à 22:22
Rechargée à combien ?
sventchik le jeu 22 août 2013 à 22:26
rechargée à "tous les traits" sur la jauge de niveau de batterie, mais à l'autonomie, il n'y avait que 108 km (au lieu des 130 habituels)
Donc la charge était surement à 95%

Je pense que ce type de charges abime les batteries, je ne ferais pas ca tous les jours ;)
yago le jeu 22 août 2013 à 22:27
90% en 25' c'est quand même pas mal.
Toniciano le jeu 22 août 2013 à 22:29
En effet la durée de vie est raccourcie, c'est fait pour dépanner.
sventchik le jeu 22 août 2013 à 22:30
y a une ventilation qui se mets en marche quand tu charges : sur la charge lente à la maison, elle se déclenche de temps en temps.

Lors de la charge rapide, c'était tout le temps en fonctionnement :D
Donc les cycles de charge rapide (et la chaleur associée) ne doivent pas jouer en faveur de la durabilité
sventchik le mar 23 sept 2014 à 22:18
Nouveau rappel des ion & c-zero pour contrôle de la pompe à vide de freinage (idem au rappel de mars/avril 2013). Ce sont quasiment les mêmes véhicules qui sont concernés ;)
thamomo007 le mer 18 mars 2015 à 13:45
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-ion-2015-une-voiture-electrique-a-moins-de-15-000-e-6039385.html (Peugeot Ion (2015) : une voiture électrique à moins de 15 000 ¤ - L'argus) :good:
clionrj le dim 4 oct 2015 à 20:54
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-peugeot-ion-2-2020-le-lionceau-a-envie-de-zoe-42522.html#item=7 (Nouvelle Peugeot Ion 2 (2020) : Scoop, infos et photos.)

Citation de Article :

« Car l’avancée technologique fait des pas de géant. PSA-Dongfeng pourrait bien multiplier l’autonomie de ses batteries de manière exponentielle. Le secret ? Le graphène. Un matériau révolutionnaire, issu du graphite, aux multiples propriétés. Sans rentrer dans les détails, sa conduction supérieure lui permettrait de multiplier par 10 la capacité d’une batterie lithium-ion, par exemple. De quoi rêver d’une Peugeot Ion pouvant avaler prêt de 1000 km sans passer par la case recharge. »


La fin des moteurs thermiques :?:
Dernière édition le 04/10/2015 à 20:57 par clionrj, édité 1 fois
fabala-x le dim 4 oct 2015 à 21:00
Avec des mines de crayons. Faut interdire le taille crayon des maintenant:D
fabala-x le ven 5 fév 2016 à 15:41
Je viens d avoir ca en pret :



C est franchement pourrit quand même a l intérieur. Pourtant je suis pas exigeant mais la non c est impossible a tolerer:oh:

Et dire qu a une époque je m etais dit pourquoi pas:D
nico-20vt le ven 5 fév 2016 à 16:04
Oh une Mitsu qui chie ! :love:
lbad le ven 5 fév 2016 à 16:41
Vitres teintées :love:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8 
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotiOnPeugeot Ion   «   8              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 990 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement