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yago | ![]() ![]() Premier fruit de la collaboration entre Mitsubishi et PSA au niveau des véhicules électriques, l'Ion qui n'est autre qu'une i-MIEV. |
xu19tdi | ![]() ça permet à psa de devancer les autres constructeurs européens par contre le prix...grrrrrr |
yago | ![]() Devancer qui ? BMW qui a sa Mini et Renault-Nissan avec leur je ne sais plus quoi ? |
xu19tdi | ![]() On verra qui sortira sa 1er en grande série, et tu viendras me dire qui avait raison |
avantime75 | ![]() Le problème de la Mitsu.... c'est son prix: 30 000 euros... Nous verrons si cela sera revu à la baisse... Citroën la vendra aussi ou non? |
xu19tdi | ![]() C'est bien pour ça que concernant son prix, ma remarque a été "grrrrr" qui veut dire: gros doute sur un prix "accessible" |
yago | ![]() PSA ferait mieux de racheter directement Mitsubishi |
avantime75 | ![]() Attendons de voir comment cette voiture sera vendue! Mais réjouissons nous de voir que la machine est bel et bien partie! |
xu19tdi | ![]() ça n'a aucun intérêt si c'est proposé à 30K€ |
toto03000 | ![]() En même temps, niveau look la fluence et la twingo ont un net avantage. |
spilner | ![]() Ah bon ? |
toto03000 | ![]() Tu appelles ça une voiture? Moi non, c'est juste une bulle sur roue ( niveau technique je conçois que ça doit être géant) Par contre, elle serait disponible seulement à la location. |
avantime75 | ![]() La Fluence devrait être vendue à un tarif raisonnable... La version électrique devrait bénéficier de 5 000 euros d'avantage la mettant sur la même échelle de prix que ses concurrentes thermiques ou hybrides... De plus, elle reste une grande voiture bien équipée... La Peugeot Ion reste une citadine et même avec les 5 000 euros d'avantage, elle resterait autour des 25 000 euros... espérons que la question des tarifs à évoluer... |
pi² | ![]() 30 kiloboules? vous êtes sûr? |
GTSO | ![]() Tout ça ca ce n'est que des supositions gratuites , attendons encore pas mal de mois pour avoir VRAIMENT une idée des tarifs ou les différents modes d'aquisitions ? ? location ou autres ? ? |
Toniciano | ![]() Si vous voulez une idée du tarif, au Japon l'I-miev est vendue plus cher qu'une Evo 10 GSR, vendue 47k€ chez nous... ![]() Ca replace mieux le tarif que la projection du tarif Japonais "brut", les autos au Japon étant bien moins chères que chez nous. Sortez ze vaseline ! |
blucobalt | ![]() Le tarif japonais s'explique en partie par le fait que la batterie est vendue avec le véhicule. Je doute que PSA adopte ce business-model là, ce serait suicidaire. |
metro | ![]() La tata nano du riche ! |
spilner | ![]() C'est une propulsion la Ion ? |
metro | ![]() Will it drift ? |
spilner | ![]() La Nano oui, la Ion je sais pas |
ItalianDriver | ![]() Je prefere largement la B0 de Bolo/Pinin, elle a un look plus simpa, 250km d'autonomie pour les memes perfs, une plus grande habitabilité (mais une moins bonne maniabilité) et elle ne coute "que 330€/mois. |
Toniciano | ![]() Moué faudrait voir s'il y a un mode de location des batteries: en premier lieu il conviendra donc de savoir, si Pijo achète les i-Miev batteries comprises ? Ou s'il se fournira ailleurs avant de les louer au client ? ![]() ![]() |
xu19tdi | ![]() Je préfère également sur le papier la BO de Boloré/Pinin ![]() |
blucobalt | ![]() La Bo personne ne l'a vu rouler, à ce jour. Dernière édition le 08/09/2009 à 09:35 par blucobalt, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() Jai le support publicitaire sous les yeux ça donne envie! ![]() |
caraddict | ![]() Citation de Spilner : « C'est une propulsion la Ion ? Yep, c'est une propulsion,à moteur arrière en plus |
ItalianDriver | ![]() J'en ai vu 2 aujourd'hui à Velizi... |
caraddict | ![]() Ca sort bientôt, il me semble ![]() |
ftex | ![]() Quelques interrogations concernant cette voiture : Donc c'est un rebadgeage d'une mitsubichi. OK. Quelqu'un à d'autres infos sur les perfs réelles de ce véhicule "révolutionnaire" ? De ce que j'en sais le constructeur prétends 160 Km d'autonomie, dans cet article : http://www.automobile-magazine.fr/essais/mitsubishi/80_km_d_autonomie_toutes_les_6_heures (Mitsubishi i MiEV - 80 km d'autonomie toutes les 6 heures - Essais - L'Automobile Magazine) On voit que l'autonomie avec une utilisation normale est de genre 80 km (avec une batterie neuve, pas en hiver, sans clim ni chauffage ni autoradio, ni essuie glace ni phare... ![]() Du coup je me pose la question d'un comparatif avec la 106/saxo électrique, et je me demandes ce que la ion imev c0 amène de plus dans ce secteur ou on nous dis que depuis l'ancienne génération, on sait maintenant faire de meilleurs batteries, récupérer l'énergie au freinage etc... Je cherche le gain dans les performances et je ne les trouve pas.... |
nickgtt | ![]() Autonomie annoncé: Ion : 160km Saxo : 50km Chiffres a diviser par 2 dans des conditions "sevéres". L’évolution est quand même remarquable… Sans compter que la Saxo ne devait pas avoir de clim |
vassim | ![]() Citation de Auto mag : « Rentabilisation illusoire En France, le prix du kWh d'électricité peut, selon votre abonnement, être fixe, ou varier entre les valeurs extrêmes suivantes (prix fin 2010) : 0,06 € (heures creuses l'été) et 0,52 € (heures pleines l'hiver, les jours de pointe). Pour notre calcul, nous avons retenu le prix moyen, majoritaire, de 0,11 € le kWh. En imaginant que cette i-Miev parcourt 50 % de ville et 50 % de périurbain (route), nous arrivons à une consommation mesurée de 23,5 kWh aux 100 km. Soit un coût moyen de 2,59 €/100 km. Une citadine, type 107 essence, exige 8,4 €/100 km (6,0 l/100 km x 1,4 €/l). L'électrique économise donc 5,81 € tous les 100 km. Mais même si elle est moins onéreuse qu'une thermique à l'entretien, ses 20.000 € supplémentaires à l'achat ne seront rentabilisés qu'au terme de 300.000 km ! Utopique avec une voiture permettant de rouler, au maximum, 100 km avant d'être rechargée six heures » Voila comme ça on sait a quoi s'en tenir. A plus de 30 000 € la connerie, rien de surprenant. |
ftex | ![]() nickgtt, t'as trouvé ou les 50 km d'autonomie de la saxo, partout ou j'ai regardé (fiche technique autotitre par exemple) c'est 70 km, ce qui correspond à peu près à l'autonomie mesurée de la ion citée dans l'article ou j'ai mis le lien... (certes assez loin de la promesse constructeur de 160 km) |
vassim | ![]() ![]() Dans l'ax tu n'a pas de clim mais au moins tu as le chauffage et tu peux ouvrir les vitres. Cout au km, 4 a 5 euros, recharge 5 minutes quand il n'y a pas de gréve du carburant, autonomie > 600 km a bonne allure, rentabilité immédiate. |
nickgtt | ![]() OK on va dire 70km pour la Saxo. Mais tu compares l’autonomie réelle d’un coté pour la Ion et l’autonomie annoncée pour la Saxo. L’autonomie réelle de la Saxo devait être bien inférieure à 70km. Très intéressant ton article vassim. |
ftex | ![]() nickgtt => Justement en lisant les forums, l'autonomie réelle de la saxo/106 ne semble pas sous estimée, maintenant si un vrai utilisateur de la vraie vie à un avis... |
BluCobalt | ![]() Le progrès est aussi dans les performances du véhicule. Elles sont bcp plus proche de celles d'un thermique qu'à l'époque des 106 |
vassim | ![]() Un systéme full electrique ne peut étre que merdique dans la technologie actuelle. Le concept "bagnole electrique autonomie de 70 bornes sans chauffage avec grosses et lourdes batteries a > 30 000 €, le tout limité a la circulation urbaine" versus "ecolomachin et develloppement durable" est une impasse de raisonnement. |
jacquesvabre | ![]() Heureusement, on va la payer largement via subventions et marchés publics ![]() |
olcheval | ![]() vassim> il nous refont le coup d'il y a 20 ans. La seule difference c'est que leurs perfs se rapprochent de ce que nous autorisent les radars planques un peu partout |
vassim | ![]() Faire des cariolles electriques ca veut dire faire du leger pour compenser l'inévitable surcharge des batteries. Alors même si l'on ne peut plus construire aussi light qu'a l'époque des canettes roulantes genre ax ou 106, pq ne pas profiter des ces capacités industrielles pour refabriquer des auto basse consommation en carburants traditionnels ? En se passant de ce merdier electrique dont on sait qu'il manque de toutes maniéres une sérieuse avancée technologique en terme de stockage electrique pour que ce soit crédible. Avancée technologique qui n'arrivera peut étre jamais. Comment stocker durablement une grande différence de potentiel electrique dans une masse et un volume réduit ? Si ca se trouve c'est physiquement impossible. |
also01 | ![]() juste comme ca...les 160Km d'autonomie ont ete realises sous condition...dont la plus evidente clim eteinte... ![]() ![]() |
vassim | ![]() Avec clim ou chauffage, un peu de route ou de rocade, les phares, la radio... Si ca se trouve tu ne dépasse pas les 40 km en pratique. |
jacquesvabre | ![]() Il faut vraiment être con pour acheter ça Il faut vraiment être con pour mettre ça sur la marché ... Il faut vraiment être incroyablement con pour encourager la mise sur le marché et subventionner l'achat de ça ![]() Dernière édition le 21/10/2010 à 13:09 par jacquesvabre, édité 1 fois |
nickgtt | ![]() Bref: bienvenue en France ! ![]() Juste pour dire : On était les premiers ! |
jacquesvabre | ![]() Tu sais, on n'a pas l'exclusivité de la connerie en matière écologique. Je ne sais pas si j'ai déjà parlé sur ce forum des ponts à Koalas en Australie, pour qu'ils puissent traverser la route sans se faire écraser... dans un pays où les passages piétons sont denrée rare et où tu traverses un peu comme tu peux partout en ville, c'est assez cocasse tout de même |
vassim | ![]() Dans l'état actuel de la technologie, la solution de l'hydrogéne me semble bien plus convainquante. Bon d'accord c'est une grosse bombe roulante, hautement instable, mais : -Stockage durable de l'hydrogéne en phase liquide a haute pression. -Production possible par panneaux solaires, même si rendements dégeulasses -Espoir d'un catalyseur de la réaction autre que le platine. Et : Puissance considérable ! |
ftex | ![]() Le gringo : non faut pas être con pour mettre ça sur le marché, faut être adapté à la conjoncture actuelle ! je m'explique : Situation de PSA, il y a quelque temps ils ont eut des prêts de l'État à condition de travailler sur le green, résultat, il mettent en vente une voiture électrique qui permet de dire qu'ils sont green, il n'ont pas eut trop à dépenser en R&D, ni en investissement/usine etc, puisque c'est une voiture mitsubishi, a mon avis elle ne se vendra pas, mais l'image est sauf à moindre cout... Maintenant je pensais vraiment que ces nouvelles voitures avec une techno de batterie plus légère (donc qui permet d'en mettre plus pour le même poid final) et plus efficaces, les techno de récupération d'énergie etc, j'aurais cru que la différence avec les vieux bousins électrique serait plus notoire... |
jacquesvabre | ![]() il y a quelque temps ils ont eut des prêts de l'État à condition de travailler sur le green Voilà, donc en fait, on en revient à mon point: ils ne font ça que parce qu'ils y sont encouragés avec nos sous |
jacquesvabre | ![]() Et on en remet une couche en subventionnant la bouse finale. ![]() |
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