La Peugeot RCZ est là! C'est officiel! - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoPeugeotRCZLa Peugeot RCZ est là! C'est officiel!   «   9   »   »»            Répondre    
Peugeot RCZ ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      144    145   Page suivante 
7201 messages
108777 vues
La Peugeot RCZ est là! C'est officiel!
nanewave le mar 21 juil 2009 à 14:29
Je pense qu'ici une thérapie de groupe serait bien venue... tant la variété des troubles est intéressantes!!! :D :D :D
nico-20vt le mar 21 juil 2009 à 14:29
Citation de citroen59 :

« Sincerment, les nouvelles Audi (R8 incluse) je trouve que ce n'est pas super beau ( pour éviter de dire moche ) ... »

Une Audi n'a jamais été bandante à part l'intérieur valorisant... Ils ont bien guère évolué depuis la 80 en esthétique. A part mettre des grosses jantes, des grosses calandres, et des phares à leds... Le style est sans réelle saveur, hormis la TT qui a une vraie gueule.
nico-20vt le mar 21 juil 2009 à 14:34
Olivier418> Je craints que malheureusement bon nombre de gens n'achètent pas en fonction de leurs besoins / goûts perso, mais résonnent en terme d'image de marque. Les gens en général ne raisonnent pas de façon rationnelle. Ceci dit heureusement pour le groupe VW par exemple.
Car si entre l'A4 TFSI, la Passat TFSI, et l'Octavia RS TFSI tout le monde opte pour l'Octavia, ils sont mal. :D
Perso entre les 3 je prends une Octavia, c'est la même en 2 fois moins cher. :D
flo206 le mar 21 juil 2009 à 14:38
Il en faut pour tout les gouts c'est clair ! ceux qui ont bon gout et ceux qui ont des gout de chiotte ! faut le dire !

quand jcroise des gens qui roule en fiat multipla ou en hyundai coupé1 j'me dit "ho mon dieu" comment y ont pu vendre ca ! :D

j'en croise souvent des beauf tout fier dans leur coupé hyundai, alors que bordel j'preferes 1000 fois une simple 205 gti :D

nanewave le mar 21 juil 2009 à 14:39
Au lieu de branler vos cerveaux, vos teubs et vos caisses... reconnaissez tout de même, en dépit des milliers de critiques que l'on peut faire à Peugeot (et Dieu sait que je les ai maudit pour un gros pb sur mon ex 206 et que je me suis juré de ne plus acheter aucune production au Lion comme française d'ailleurs! :arg: ) , que la marque a les couilles, enfin, de sortir, quasi à l'identique, un prototype de surcroît un coupé sport, à l'allure séduisante (design réussi), au châssis (qui fait la force de la marque) et au moteur élu comme le meilleur de sa catégorie... on est loin du Gruik style, qd même!!! :)
Même s'il y a 99% de chances que je ne l'achète pas... un coup de châpeau quand même à Peugeot pour avoir enfin osé...après on verra à l'utilisation... il y aura sûrement bcp d'acheteur à l'arrivée (le Marketing, dont je connais bien perso le nouveau Directeur ne peut pas tjs se planter!!!) :D ;) :cool:
thedelph le mar 21 juil 2009 à 14:39
Le coupé Hyundai 1, c'est celui tout en rondeur ? AH oui, il est bien moche, celui là :D
olivier418 le mar 21 juil 2009 à 14:41
Nico > à la lecture de beaucoup de sujets du forum, c'est effectivement la conclusion à laquelle je suis arrivé : on privilégie le regard des autres sur soi, plutôt que son propre regard, pour le choix d'une caisse.
J'en connais qui ne veulent absolument pas rouler avec autre chose qu'une Audi, même si tu leur propose l'Octavia beaucoup moins chère. Par contre ils reconnaissent sans mal que "rouler en Audi ça fait bien" et qu'ils ont peur de passer pour des "pauvres" en Skoda.

Ca me rassure de trouver des gens qui ont le même point de vue que moi ! Mais bon, j'attends la réplique disant que je suis frustré de pas rouler en Allemande et que c'est pour ça que je crache sur ces comportements :D ;)
carpe.diem le mar 21 juil 2009 à 14:42
C tout de meme dommage que ce soit juste "beau".

Ou se situe le plaisir? Le plaisir (bien artificiel) des yeux? Mais c un forum automobile ici, j'espere qd meme qu'on recherche autre chose que le plaisir des yeux qd on achete une caisse!
nico-20vt le mar 21 juil 2009 à 14:42
Nanewave> +1 entièrement d'accord, enfin Peugeot ose!

thedelph> Peut-être mais c'était le début de la marque et tout le monde riait après Hyundai à cette époque. Maintenant leurs coupés sont plus aboutis et la marque n'amuse plus la galerie.
olivier418 le mar 21 juil 2009 à 14:43
Nanewave > Tout à fait, coup de chapeau à Peugeot d'avoir osé sortir tel quel (ou presque) leur concept-car. :good:

thedelph le mar 21 juil 2009 à 14:44
Carpe> Autre chose pour la suite, c'est bien, mais le plaisir des yeux, c'est deja un bon début ;)
Ca permet deja de voir si ca vaut le coup d'aller plus loin dans l'investigation, ... ou pas :D
flo206 le mar 21 juil 2009 à 14:52
"Ou se situe le plaisir? Le plaisir (bien artificiel) des yeux? Mais c un forum automobile ici, j'espere qd meme qu'on recherche autre chose que le plaisir des yeux qd on achete une caisse!"

j'vois pas ou le plaisir d'avoir une caisse juste belle serais artificiel ! c'est un des critère premier l'estétique sur une automobile ! après quand c'est beau que t'as un beau moteur, et que c'est ultra bien fini, c'est encore mieux :D
harry111 le mar 21 juil 2009 à 14:55
La plupart des acheteurs de ce genre de caisse, sont pas là à se pignoller comme de gros singes au cheval près, ils s'en foutent.

L'esthétique est bien le premier critère
jtd175 le mar 21 juil 2009 à 14:55
Faut aussi qu'il y ait un minimum de caractère et de tempérament, parce que juste beau et bien fini, si c'est chiant à conduire, ben c'est pas terrible :( :( .
thomas02 le mar 21 juil 2009 à 14:58
Chacun voit son propre plaisir automobile et je ne vois pas en quoi le plaisir des yeux ne pourrait pas être primordial pour certains automobilistes !!!

En tout cas bravo Peugeot pour cette auto vous avez réussi quelque chose d'intéressant !
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:03
Ha oui biensur j'voulais un BON moteur ;)
Zorgol le mar 21 juil 2009 à 15:07
Pour le moment personne ne l'a conduit cette voiture... alors c'est un peu tôt pour dire que ce sera pas agréable... non?
carpe.diem le mar 21 juil 2009 à 15:10
Je souhaite a tous de depasser le stade de la pignolle sur le look ;) :good:

Et avant de lire les reponses bateaux de certains, j'ai pas dit qu'il fallait acheter des rodius en masse.
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:15
Je souhaite a tous de depasser le stade de la pignolle sur le look

c'est ce que 98% de la population regarde en premier ! ;)

c'est le facteur premier qui fait qu'une caisse se vende mal ou bien !

avant de sortir un véhicule un constructeur investi considérablement dans la recherche du style extérieur comme intérieur !

Donc pas tant de la pignolle que ca le look ! ;)
harry111 le mar 21 juil 2009 à 15:15
La question est, est-il mieux d'avoir une belle caisse qui n'avance pas, ou à l'inverse un étron roulant genre Subaru avec des performances?

:D Dur hein

flo>exactement
Dernière édition le 21/07/2009 à 15:17 par harry111, édité 1 fois
thedelph le mar 21 juil 2009 à 15:16
TOUT le fond du débat qui coule depuis plusieurs pages, est justement là ;) :good:
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:16
Le look au détriment du reste c'est nul bien évidement, comme l'inverse...
harry111 le mar 21 juil 2009 à 15:18
Et voilà;)

Donc...
carpe.diem le mar 21 juil 2009 à 15:18
c'est ce que 98% de la population regarde en premier ! ;)

Je pars du principe que sur un forum automobile, nous ne sommes pas 98% de la population totalement inculte ds ce domaine.

Mais je crois que j'idéalise bcp trop la :D :!:
Zorgol le mar 21 juil 2009 à 15:20
Enfin, là, on en sais rien des perfs et de l'agrément de conduite... Personne a jamais conduis cete caisse..
certe c'est pas un modèle à moteur central et propulsion, mais c'est pas forcement impossible à conduire... quoi qu'on conduise on fait forcement des compromis... ou alors effectivement on a une ATOM, un Toy BJ et un Kangoo diesel...

flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:22
Après on revient toujours au meme, tout dépend de l'utilisation que l'on as...

mais sur route ouverte, j'crois que j'preferes rouler dans une 308rcz joli avec un moteur 180cv poussif, que dans une sub avec des chevaux a revendre mais mais laide...

sur circuit c'est l'inverse :D

vassim le mar 21 juil 2009 à 15:22
L'esthétique n'est pas que le critére premier, c'est en fait devenu LE SEUL critére ! Il n'y en a plus d'autres !
Et au dela de l'automobile c'est bien cela qui pourri notre civilisation !

Et la 308 rtruc qui mime la odi des grands garçon n'est qu'un symbole de plus de ce travers (de porc).
olivier418 le mar 21 juil 2009 à 15:24
Parce que maintenant y'a la voiture des grands et celle des autres ? Question de budget, certainement :etourdi:
guillaume7693 le mar 21 juil 2009 à 15:25
C'est si pourri que cela un chassis de 308 ? :louche:
carpe.diem le mar 21 juil 2009 à 15:26
Qq1 a parlé de chassis? :louche: :D
metro le mar 21 juil 2009 à 15:26
Guillaume > c'est quoi l'intérêt si c'est la même chose à conduire qu'une 308 plus logeable.

pour olivier 418 citation de wikipedia : "Dans l'humour, le second degré consiste à dire le contraire de ce que l'on pense, en particulier par ironie."
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:26
J'ai conduit un 308 CC, c'est très bien je trouve !
harry111 le mar 21 juil 2009 à 15:26
Bien sur, on a pas les mêmes valeurs :etourdi: :D
olivier418 le mar 21 juil 2009 à 15:27
Pas du tout, c'est une bonne caisse, c'est ça le truc ! Beaucoup de ceux qui crachent dessus ne l'ont probablement jamais essayée...
olivier418 le mar 21 juil 2009 à 15:29
Metro > merci, je sais ce que c'est que le second degré, même le 10ème vu les trucs qu'on peut lire par ici !

Par contre permets-moi de douter que quand Vassim dit que cette Pigeot est pourrie, sans même l'avoir essayée, ce soit du second degré ;)
denisfaz le mar 21 juil 2009 à 15:33

Vassim, il a acheté une moto BMW R1200 GS, autant dire qu'il n'est pas du tout dans la dictature du beau.
jtd175 le mar 21 juil 2009 à 15:35
J'insiste à nouveau sur le caractère.....j'ai conduis une S3 8P sur 300 bornes samedi dernier et malgré le fait que ce soit relativement efficace, je suis désolé mais c'est chiant, le caractère moteur et le bruit.......après c'est bien construit (ça peut pour le prix ceci dit....) mais bon j'ai pas trouvé ça bandant :/
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:37
Avec les temps qui courent, les radars omniprésent, les carburants qui augmentent, les taxes eco, les gens preferes se rabattrent sur des véhicules qui ne consomme pas, de puissance moyenne, mais qui offre quand meme une esthétique sympatique ! et c'est pas pour autant que 95% des automobiliste ne prendront pas de plaisir a leur volant, le francais moyen n'as pas besoin d'un chassis de fou et 500cv sous le capot pour se faire plaisir !

denisfaz le mar 21 juil 2009 à 15:38

exact :good:
flo206 le mar 21 juil 2009 à 15:39
JTD > moins bandant qu'une focus st stock ?
thedelph le mar 21 juil 2009 à 15:40
Vassim> Je ne suis pas d'accord qd tu dis que l'Esthétique est le SEUL critère aujourd'hui... A mon avis, c'est encore plus simpliste que ca :etourdi: J'm'explique
Beaucoup de gens , et moi le premier, ont critique le style bizarroïde des dernières BMW, on les trouvait moche, il s'en ai pourtant jamais vendu autant... Si l'esthétique était le SEUL critère de choix, Audi dont on ne peut pas nier le style plus "passe-partout" que jamais, ne vendrait pas à la pelle comme aujourd'hui, ... Et y'a plein d'autres exemples
harry111 le mar 21 juil 2009 à 15:43
Flo>Evidemment:D
vinsouille77 le mar 21 juil 2009 à 15:53
Voilà ce qu'on apprend pour devenir un bon commercial (auto ou autres, peu importe le produit)

Au moment de faire un achat le consommateur et soumis a des forces qui le poussent à acheter :les motivations et des forces qui le retienent :les freins.

1/les motivations :

elles peuvent etres placés en 3 groupes

-les motivation hédonistes : pulsions d’achat qui trouvent leurs origines dans le besoin de d’obtenir de la vie des plaisir.

-les motivations oblatives : pulsions d’achat qui trouvent leurs origines dans le desir de se faire du bien et de donner qqch aux autres et particulierement a ses proches.

-les motivations d’auto expression : pulsion d’achat qui trouvent leurs origines dans le besoin d’exprimer ce que l’on est aux yeux des autres.

Ex :pesoin de créer.

-besoin de donner une image de soi.

-besoin d’estime des autres et de soi.

Il appartient au vendeur de détecter les motivations et les freins de son client en lui posant des questions adéquates avec tact à partir de l’observation du client.

2/les mobiles d’ achat :

A l’interieur de la motivation qui est a l’origine de l’achat ce place les mobiles :ce sont les raisons les sentiments qui pousse le client à acheter.

S= securité B=bien etre S=securité

O=orgueil E=egoisme A=affection

N=nouveauté S=securité B=bien etre

C=confort O=orgueil O=orgueil

A=argent I=interet N=nouveauté

S=sympatie N=nouveauté E=economie

S O N C A S : -securité : besoin d’etre rassuré par la marque et le vendeur et le pdt.

-orgueil : etre à la mode faire preuve d’un certain standing.

-nouveauté : besoin de changer.

-confort : besoin de bien etre.

-argent : économie à l’achat desir de faire une bonne affaire.

-sympatie :coté affectif , mobile d’achat cadeau.

La décision d’achat d’un client ne depend pas que de sa personnalité.

Les groupes auquels la pres appartient (famille) agisse sur son comportement.

Il convient au vendeur de rechercher à quels groupe sociaux appartienne les clients.

3/les freins :

a/ les freins par rapport au pdt :

-les peurs :ce sont des pulsions négatives causées par des difficultés réel ou imaginaire

ex : peur de ne pas savoir manipuler un pdt.

-les inhibitions :pulsions négatives caussées par des motivations d’achat d’évalorisés chez le client. ex : acheter tel vetement provoque la crainte d’etre ridicule.

b/ les freins par rapport au point de vente :

-frein par rapport à l’image du magasin

-frein crainte d’etre mal recu par une pers.

-crainte d’etre mal renseigné ou etre trompé

-gene par rapport aux autres clients present dans le magasin.

-crainte d’avoir à sortir sans acheter.

jtd175 le mar 21 juil 2009 à 16:02
Flo > en ce qui concerne les perfs pures bien sûr la S3 est au dessus de la ST stock, mais sincérement j'ai été surpris du peu de sonorité du moteur, c'est assez linéaire en fait, il manque un poil de couple en bas pour rendre le tout plus sympa. Attention je ne dis pas que c'est nul.....mais n'en déplaise à certains je ne l'échangerais pas contre ma ST remap ;)
carpe.diem le mar 21 juil 2009 à 16:13
Mais contre une 308, oui :good:
harry111 le mar 21 juil 2009 à 16:16
Wé sauf qu'en remappant cette S3, ça donnerai autre chose:D :oh:

J'dis ça j'dis rien, même si c'est pas possible
EnFonde6 le mar 21 juil 2009 à 16:22
Je comprends pas trop les critiques. Oui, cette voiture ne sera pas sportive malgré son allure sportive, oui c'est une simple traction.

Mais à côté de ça, je cracherais pas sur un coupé plus beau qui sera disponible avec un moteur d'environ 200ch... Ca reste quand même très largement suffisant pour rouler vite et se faire plaisir sur des petites routes.
vinsouille77 le mar 21 juil 2009 à 16:39
Qui veut une S3, grise dispo fin d'année :D
nanewave le mar 21 juil 2009 à 17:26
Enfin! ça c'est un peu calmé ici!! :good: :D
flo206 le mar 21 juil 2009 à 18:03
JTD > c'est cool vraiment bonne affaire cette ST :D
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      144    145   Page suivante 
Peugeot RCZ ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoPeugeotRCZLa Peugeot RCZ est là! C'est officiel!   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën Ami Dacia Bigster Renault Twingo Leapmotor B10 Fiat Tipo Paris Fiat Grande Panda assurance Taxe prévision Dacia Peugeot 208 Citroën C5 Aircross
MarquesCitroën Dacia Renault Leapmotor Fiat Peugeot Alpine BMW Mini Audi Hyundai Lamborghini Lynk & Co Ford Mercedes Opel Mobilize Volkswagen
Actuellement, il y a 584 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement