Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 144 145 Page suivante |
7201 messages 108777 vues |
La Peugeot RCZ est là! C'est officiel! |
ludovic | le mar 14 juil 2009 à 11:07
Nico-20VT : si tu me dit que l'usage d'un partner 5 places n'a rien avoir avec celui d'une clio 2 portes, qui elle meme n'a rien avoir avec l'usage d'une Merco classe E , je suis d'accord et il y a peu de chance pour que l'acheteur de l'une de ces trois la s'interesse aux deux autres (ou alors pour une seconde voiture) par contre dire que les acheteurs de compact premium n'ont rien a voir avec ceux des "petits" coupés, la je ne suis pas d'accord j'ai moi meme eu une Z4 avant d'avoir une Série 1, je connais des gens qui sont passés d'une 350z a une S3, etc... et pourtant dans ces cas ca ne correspond meme pas a un changement de ces besoins ou moyens, ok c'est 2 catégories différentes mais qui touche exactement le meme type de clientele |
Zorgol | le mar 14 juil 2009 à 11:08
Il y a des gens qui achetent des compactes sans avoir besoin du coffre et des places arrières... Dans ce sens, je suis d'accord avec Ludovic sur le fait que certaines personnes peuvent hésiter entre une Megane RS et une 308 RCZ... ou entre un TT et une S3... |
nico-20vt | le mar 14 juil 2009 à 11:13
Pour moi passer d'une Z4 à une série 1, ou d'une TT à une A3 alors qu'on a pas l'usage du coffre et des places arrière de la remplaçante, et que ce n'est pas une histoire de budget, je trouve ça bien triste! |
ludovic | le mar 14 juil 2009 à 11:19
Nico-20VT : tu connais aussi bien ces autos pour affirmer que c'est bien triste ? personnellement je suis passé d'une Z4 a une 130i (meme moteur ) et je t'assure que je ne suis pas triste, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu au change , la Z4 était certe une belle auto mais a la finition et a la mise au point bien inférieure a la 130i donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu dit ca |
nico-20vt | le mar 14 juil 2009 à 11:26
Ludo: Pour moi l'esthétique d'une voiture est l'un des critères les plus importants. Alors si en plus j'ai le choix entre 2 voitures techniquement proches, mais stylistiquement aux antipodes, mon choix est vite fait. Si tu me dis que tu as choisis une 130i pour son côté pratique et son prix inférieur je comprends à 200%, si tu me dis que c'est pour la finition... |
ludovic | le mar 14 juil 2009 à 11:30
Pour la finition, pour la direction qui est bien calibrée dans la 130i mais completement ratée dans la Z4, pour le confort, pour l'aspect pratique aussi (ca sert toujours a un moment ou un autre d'avoir 5 places plutot que deux meme si ca n'est pas un critere determinant pour moi) non sincerement la 130i est beaucoup plus aboutie que la première Z4 aussi et surtout au niveau des sensations de conduite pour moi la Z4 est une auto qui a manqué de mise au point par exemple, le fait que bmw ai viré la direction electrique sur la version M du Z4 est quand meme un aveu qu'il y avait un probleme de ce coté la ! par contre d'apres ce que j'ai lu la nouvelle Z4 a l'air bien plus au point notamment sur tout les aspects cités plus haut, je dis pas que je n'y reviendrai pas plus tard |
nico-20vt | le mar 14 juil 2009 à 11:38
Je comprends beaucoup mieux ton choix désormais, d'autant plus si c'est la voiture que tu utilises quotidiennement. La nouvelle Z4 semble en effet pas mal du tout d'après ce que j'ai lu. La 130i doit quoi qu'il en soit être une excellente voiture, qui doit donner plein de sensations avec un moteur pareil! |
ludovic | le mar 14 juil 2009 à 11:47
Oui c'est ce que je cherchais en fait : une auto que j'ai vraiment plaisir a utiliser mais qui soit apte a un usage quotidien voir a des longs trajets , un melange de voiture plaisir / voiture classique quoi et elle réponds tres bien a cette définition mais je comprendrai que quelqu'un qui a une voiture basique pour rouler la semaine prefere une Z4 pour se promener le dimanche, en cela on apprécie chaque voiture d'abord pour l'usage qu'on en fait soit même |
xu19tdi | le mer 15 juil 2009 à 11:55
ça devrait être 205ch pour le plus puissant |
yago | le mer 15 juil 2009 à 12:00
Pas 210 cv ? |
xu19tdi | le mer 15 juil 2009 à 12:05
Ben j'espère |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 13:05
"Sous le capot, le 1.6 THP de 218 ch du concept-car devrait être le moteur essence le plus musclé. En diesel, le quatre-cylindre 2.0 HDi sera disponible dans sa variante de 163 ch, déjà vue sous le capot des 3008, 5008 et 407 Coupé. Outre son design plaisant, la belle française devrait offrir des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux de sa rivale allemande avec un prix d'appel proche de 22 000 €." Pas si mal non |
yago | le mer 15 juil 2009 à 13:08
22 000 € avec le 1.4 HDI ? |
nickgtt | le mer 15 juil 2009 à 13:09
Pour 22K€, on aura droit au 1.6Vti ? Sinon pas mal le 1.6 THP 205-210cv. Ca va concurrencer les TT et Scirocco TSI |
guillaume7693 | le mer 15 juil 2009 à 13:17
Outre son design plaisant, la belle française devrait offrir des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux de sa rivale allemande la rivale allemande, c'est le TT pour cet article ? |
Zorgol | le mer 15 juil 2009 à 13:19
Je pense... |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 13:20
En même temps un Coupé 2+2 de cette taille je n'en vois pas d'autre... Donc avec un THP de 218ch elle se pose en rival de la TT TFSi 211ch non Et avec le HDi 163 en rival de la TT TDi 170 ! Il va y avoir comme moteur d'entré de gamme le THP 150 je suppose et sur le TT c'est quoi 160 ? Avec une politique moteur cohérente pour le marché actuel de 150 à 218ch une offre diesel, un style dynamique et novateur sorti de la berline pépère avec un tarif qui semble assez bon marché je pense que l'on peut applaudir Peugeot de se sortir un peu les doigts du *** ! Après on aime ou pas mais on crache pas dessus ! Dernière édition le 15/07/2009 à 13:23 par thomas02, édité 1 fois |
yago | le mer 15 juil 2009 à 13:26
J'espère qu'ils ont soigné le poids. |
ItalianDriver | le mer 15 juil 2009 à 13:27
Il est à 156ch le THP maintenant non ? Sinon, elle est pas mal, meme si sous certians angles ca parait un peu mal proportionné, à voir en reel et aussi avec des autres photos... |
phastaz | le mer 15 juil 2009 à 13:28
Plus de caractère que le Sirocco, mais c'est dommage pour l'avant... |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 13:28
175 aussi |
xu19tdi | le mer 15 juil 2009 à 13:51
Thp 156 et thp 205/210 |
starter | le mer 15 juil 2009 à 13:55
Il y a quand même un chiffre inquiétant pour ce RCZ c'est que le TT TDi ne se vend pas si bien que ça. Aux dernières nouvelles les essence restaient au-dessus des 50% de vente en France et c'est suffisamment rare pour être signalé. L'autre point négatif c'est qu'en version THP 205 ou 210ch, il sera certainement à peine moins cher qu'un TT TFSI 200 (certes l'équipement n'aura rien à voir) mais d'un côté on aura une Peugeot sur chassis de 308 + intérieur de 308 et un poids de 1.4 tonne, de l'autre une Audi (bien mieux pour poser dans l'imaginaire collectif) avec chassis moitié alu + intérieur spécifique qui pèse 1.25 tonne. Si on met de côté les options hors de prix chez Audi, "l'exclusivité" technique du modèle vaut bien quelques € de plus en prix de base |
ItalianDriver | le mer 15 juil 2009 à 13:55
Mais le 218ch c'est juste pour les Concepts alors ? Le 205/210, c'est le prochain de la 207 RC dont t'avais parlé ? |
ItalianDriver | le mer 15 juil 2009 à 13:57
C'est sur que je pense que si ils veulent en vendre en dehors de la France (et de l'Espagne), ils doivent mettre un prix d'au moins 5.000€ inferieur au TT à motorisation equivalente. |
xu19tdi | le mer 15 juil 2009 à 13:58
Le TT tdi c'est + de 36 000€ je sais pas si on peut comparer avec le 308 rcz gazout sinon le 205/210ch n'a rien à voir avec le 218ch du concept, qui n'était rien d'autre que le 175 avec une carto agressive |
vassim | le mer 15 juil 2009 à 14:01
La coque du TT est une conception en aluminium majoritaire, pas la même chose qu'une base de pigeot 308 c'est certain ! |
phastaz | le mer 15 juil 2009 à 14:02
Chez Peugeot quand on fait un proto et qu'on peut tout se permettre, le moteur fait carrément 8ch de plus que la version de série ! |
starter | le mer 15 juil 2009 à 14:02
Déjà le diezout en TT est obligatoirement Quattro et.........hors de prix à la limite du ridicule Un TFSI 160 est bien plus cohérent pour qui veut un budget utilisation correct. Le diesel est clairement pas positionné en prix pour en vendre par dizaine alors que sur le RCZ ce sera le cas On aura une vague brochure essence poussiéreuse au fin fond d'un tiroir quand un illuminé viendra demander un test sur un THP Dernière édition le 15/07/2009 à 14:04 par starter, édité 2 fois |
nanewave | le mer 15 juil 2009 à 15:39
Au fait, la jolie montre Bell & Ross au milieu des aérateurs sera-t-elle présente sur le véhicule de série? (ça c'est une vraie bonne question!!! ) Par contre, je sais de source sûre que les jolis œillets couleur titane qui ornaient les baquets ne seront pas sur la série Pour le segment: TT or not TT... rocco alors? |
nico-20vt | le mer 15 juil 2009 à 15:49
Citation de thomas02 : « "Sous le capot, le 1.6 THP de 218 ch du concept-car devrait être le moteur essence le plus musclé. En diesel, le quatre-cylindre 2.0 HDi sera disponible dans sa variante de 163 ch, déjà vue sous le capot des 3008, 5008 et 407 Coupé. Outre son design plaisant, la belle française devrait offrir des tarifs beaucoup plus avantageux que ceux de sa rivale allemande avec un prix d'appel proche de 22 000 €." » Ce ne sont pas exactement les infos que je tiens. J'ai lu: motorisations essence> 1.6 THP 150 et 205 cvx motorisations diesel> 2.0 HDI 150 et 170 cvx commercialisation> mars 2010 prix> à partir de 30000€ |
starter | le mer 15 juil 2009 à 16:08
22000€ ils ont du confondre avec le prix HT , c'est moins cher qu'un Scirocco TSi 122 |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 16:16
Et jsutement pourquoi pas ça serait une bonne politique tarifaire agressive ça ! Parce que franchement un RCZ en THP 150 voire 120 ) ça vaut la comparaison face au Scirocco ! |
phastaz | le mer 15 juil 2009 à 16:18
Le Z dans le nom et la double bulle de toit, c'est très Zagato ça quand même, un rapport ? |
guillaume7693 | le mer 15 juil 2009 à 16:19
A motorisation égale, pourquoi il ne soutiendrait pas la comparaison ? |
starter | le mer 15 juil 2009 à 16:35
Justement, un RCZ THP 150 moins cher qu'un Scirocco TSI 122 j'ai du mal à y croire Elle a le potentiel pour être positionné un peu au-dessus en prix avec 30 poneys de plus sous le capot le Scirocco n'étant qu'un resucé de Golf tout comme le RCZ un resucé de 308 Sachant quand même que le THP 150 sera le 2ème moteur le plus puissant en essence quand le TSi 122 est la version archi de base |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 16:50
Il y aura peut être le THP 175 ! |
carpe.diem | le mer 15 juil 2009 à 16:54
Tres franchement, qq1 predit un gd avenir commercial a ca? |
harry111 | le mer 15 juil 2009 à 16:55
Non, clairement, un peu comme la 407 Coupé |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 16:56
J'en suis pas si sûr ! Il a été bien accueilli lors du salon donc il y a des clients potentiels ! Dernière édition le 15/07/2009 à 16:58 par thomas02, édité 1 fois |
carpe.diem | le mer 15 juil 2009 à 16:59
Un client potentiel, ca n'existe pas. Tu es client, ou tu ne l'es pas. |
harry111 | le mer 15 juil 2009 à 17:00
Dans le monde du commerce et du Marketing/Communication, justement, tout est mis en œuvre pour transformer le potentiel en réel. |
carpe.diem | le mer 15 juil 2009 à 17:02
Certes, mais on t'apprend aussi qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras |
thomas02 | le mer 15 juil 2009 à 17:03
Ba si justement tant qu'il ne s'agit que d'un projet tu n'es que client potentiel... après il y a la phase de commercialisation mais ce n'est pas parce que tu es potentiel que tu vas acheter par la suite... |
harry111 | le mer 15 juil 2009 à 17:09
Cd> |
nanewave | le mer 15 juil 2009 à 17:13
Attention la cocco en TSI 122 ç'est parti pour être une référence (cf. essai ci-après) en terme de rapport prix/agrément/look... http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=1462 Après à chacun son univers de concurrence... il est clair qu'en terme de style la concurrente évidente est la TT, mais le positionnement généraliste de Peugeot fait que la VW Scirocco sera la Vraie concurrente surtout en terme de gamme et de prix... Car il faut savoir que (d'après mes sources) la condition sine qua none pour que le concept 308RCZ passe en série était le prix : inférieur à 30K€...la dernière fourchette (connue) était de 27-28K€ avec des versions inférieures (1.6HDI & 1.6THP 150) aux alentours de 22-23 K€... et puis la cocco est attendue en 1.6 TDI et 1.2 TSI 105ch d'ici la fin de l'année...mais aussi en 265ch pour la R (à bon entendeur, salue!) |
teusch | le mer 15 juil 2009 à 17:16
Un essai de scirocco enthousiasmant sur vw-scirocco.fr, comment ça étonnera personne |
guillaume7693 | le mer 15 juil 2009 à 17:18
Ils sont très positifs aussi dans l'AM. |
phastaz | le mer 15 juil 2009 à 17:20
Agrément et 122ch dans une compacte moderne, j'ai un peu de la peine à l'imaginer... |
ZyeuxBleus | le mer 15 juil 2009 à 17:21
J'ai pourtant lu aussi beaucoup de bien de cette motorisation ... Et pas que chez le VW fans |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 144 145 Page suivante |
|
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 585 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|