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La Peugeot RCZ est là! C'est officiel!
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:25
Ouais mais un TT de base, c'est déjà 32 k€, si on rajoute un moteur un peu plus puissant que la base + quelques options, on arrive probablement vite à 40 k€. Par contre je pense qu'à 35 k€, on a une RCZ pas trop mal.
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:26
Elle n'est pas condamnée.. Ce n'est (je penses) qu'une vitrine, comme dans beaucoup de marque...

Le Renault Spider était un formidable engin pour l'époque parait-il, mais il ne s'est guère vendu, au contraire de la gamme RS, véritable succès chez Renault!!!
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:27
Olivier>oui, à 35k€, on aura un RCZ bien équipé, joliment fini, mais toujours pas de motorisation de pointe dedans...
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:27
Oui, swap sympa effectivement, mais faut pas non plus dégainer trop vite, on ne sait pas ce que PSA va offrir comme blocs sur ce modèle ! Ils pourraient bien nous sortir un THP-like de 240ch... ;)
remi95 le lun 13 juil 2009 à 23:27
Bobal pas de rapport mais tu parles d'une éventuelle concurrente chez Opel une marque à l'agonie finanaciére reprise par un machin canado-autrichien qui n'en fera pas grand chose de plus :D
alors même si il y avait une hypothétique Opel sublime face à cette Peugeot de toute façon il ne faut pas l'acheter car cetta marque finira comme Rover et dans quelques années on en parlera au passé ou il faudra commander des piéces en Chine pour les réparer et dans les deux cas c'est un avenir bien sombre pour Opel :D
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:28
Les spider se vendent d'occase au prix de neuf ! Malgré en effet une puissance trop modeste.
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:28
Remi > très bien, je pense que tout le monde a compris que tu n'achèteras pas d'Opel à l'avenir. Merci et à bientôt.
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:29
Je ne pense pas du tout qu'Opel finira comme tu le dis...
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:29
Remi>ok, une intervention sans intérêt à part pour mettre de l'huile sur le feu donc... Tu grandis quand rémi?
reefox le lun 13 juil 2009 à 23:31
L'image d'audi actuel d'audi ne s'est pas faite en vendant des boite à chaussure sous motorisé ! L'image de béhème, (quelle quelle soit, ça reste au dessus de peugeot) ne s'est pas faite en vendant uniquement des véhicules sous motorisé, l'image de mercedes .... je continue ?

Audi vends certes la majorité de ces coupé en diesel, mais ça n'empeche qu'il ont un catalogue assez étoffé pour plaire à tout les genres !

Contrairement à psa !

Et puis des versione typée hypersportive sont bénéfique pour l'image d'une marque (encore faut t-il définir l'image dans ce cas présent, mais je doute que peugeot veuille plus s'identifié à dacia, plutot qu'à audi !), pourquoi béhème se casse le cul à faire des bétaillaire x5 et x6 en version M ?

Combien de kit M ont-ils vendu pour les e36, e39, e46, e60 ?
F7R le lun 13 juil 2009 à 23:32
Guillaume> ce qui "condamme" l'auto ce n'est pas ses qualités, mais son probable positionnement tarifaire ;)

c'est un peu le même cas que la Laguna coupé par exemple...super auto mais pas accessible au client Renault

autre exemple , l'autre jour j'étais dans une concess Peugeot , je vois pour la première fois une 308 CC ....un modele super équipé ( je ne sais plus la motorisation ) ... elle m'a bien plu , mais alors le prix :oh: en gros un véhicule de gamme moyenne ( normalement destiné à l'acheteur "moyen" ) au prix d'un véhicule de "riche " problème la....
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:32
Guillaume, c'est l'effet collector ça... Les vente en neuf n'étaient pas limitées me semble-t'il.... Succès plus que relatif à l'époque... Mais l'objectif vitrine a été atteint, d'où l'effet collector aujourd'hui!!!
vassim le lun 13 juil 2009 à 23:32
Rino arrive bien a vendre des caisses de plus de 200 cv.

Citation de olivier418 :

« Les gens qui veulent des caisses de sport, avec les moteurs et le budget qui vont avec, ils vont pas se tourner vers une française, toi le premier ! »
Ben non ! Pq pas ? Les caisses de sport française ca a bien existé a une époque !
J'ai déja dit que si citroen proposait une C4 4x4 turbo comme les subaru ou les lancer j'en étais acheteur !

Enfin, s'il n'y a pas de poule il n'y a pas d'oeuf, et sans oeuf pas de poule, french paradoxe.:etourdi:
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:34
Audi, BMW, Mercedes, Infiniti, Acura, Lexus: marques hdg
Peugeot, Renault, Opel: marques généralistes
Il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas!
Bugatti fait des voitures de 1000 ch et pas Renault.... ils exagèrent chez Renault! Et dire qu'ils veulent faire du hdg...
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:35
Il fut une époque où Audi, ce n'était guère mieux que Renault, même dans la tête des gens....

Y'a bien eu un déclic quand même...
vassim le lun 13 juil 2009 à 23:36
Ne faut pas confondre haut de gamme, luxe et sport !
Enfin, j'imagine que pour qlq1 qui ne s'interesse qu'aux emballages tout ça doit étre un peu pareil...
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:36
Cela fait juste 10 ans en gros que peugeot n'a plus de gamme vraiment sportive. Aux débuts d'audi, Peugeot avait une image même peut-être plus sportive que Audi, avec les 205 GTI, 309 GTI16, 405 T16...

La dernière était sans doute la 306 S16.
reefox le lun 13 juil 2009 à 23:37
Avantime75>sauf que comme l'a si bien dit F7R, si une marque généraliste commence à vendre des véhicule à des prix élitiste, y a un probleme !!!
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:37
Je suis assez d'accord avec toi Vassim, mais si on regarde l'état actuel du marché et des préjugés, les constructeurs Français font des caisses pour les prolos, et les bobos, nouveaux riches, poseurs, achètent allemand. Quand au cadre moyen ou supérieur, qui se fout des bagnoles, s'il a le choix entre une A4 ou une Laguna, que va-t-il acheter ? La caisse qui lui plaît du point de vue esthétique, point. D'où l'intérêt de faire des caisses avec des designs forts, sans pour autant coller 400ch dedans.
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:38
La 206Rc était là aussi... :D

Il est vrai que depuis, c'est le désert de Gobi...
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:39
Oliv>ne nie pas que beaucoup d'acheteurs trouvent l'audi plus belle car ils savent qu'elle PEUT recevoir plus de 400ch.. Et ça, ça pète sur le parking du Super U
F7R le lun 13 juil 2009 à 23:39
Citation de reefox :

« L'image d'audi actuel d'audi ne s'est pas faite en vendant des boite à chaussure sous motorisé ! L'image de béhème, (quelle quelle soit, ça reste au dessus de peugeot) ne s'est pas faite en vendant uniquement des véhicules sous motorisé, l'image de mercedes .... je continue ?

Audi vends certes la majorité de ces coupé en diesel, mais ça n'empeche qu'il ont un catalogue assez étoffé pour plaire à tout les genres !

Contrairement à psa !
»


ce que tu ne comprends pas c'est que ce genre de choses ne changent pas !
j'ai discuté avec un gars qui roule depuis toujours en classe E , série 5 etc ...
il a essayé une C6 , elle lui a bien plu mais il dit : " tu comprends , je ne peux pas me pointer en rdv pro en Citroen..."
en fait il a aussi "honte " de garer une C6 à côté des Merco et Audi de ses potes au golf ....c'est con mais c'est comme ça

Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:40
L'audi de 400cv permet de vendre du TDI140, c'est indéniable !

Un peu comme la Golf GTi avait boosté la Golf de base.
reefox le lun 13 juil 2009 à 23:42
F7R>c'est vrai que l''image d'audi à toujours été au top en terme de luxe et sportivité :cool: :p
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:42
Disons qu'il faut y aller par étape...

PSA a voulu débarquer avec la C6 à l'époque de sa C5 1ère du nom, de son vieux Picasso (si j'me trompe pas)....

La démarche inverse aurait été plus judicieuse... Une jolie C5, comme l'actuelle qui se vend, avec de belle finitions HdG, et ensuite, une fois le relatif succès atteint, on sort une C6 sur la lancée...
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:42
Oui Audi était un généraliste... il était allemand (ce qui est un avantage énorme quand on veut faire du haut de gamme)... Il a réussi à devenir un constructeur hdg et c'est dû à un super boulot!Mais il ne faut pas dire n'importe quoi! La majorité des Mercedes Classe E vendues en France ont des motorisations équivalentes à celles que l'on trouve dans les Vel Satis et C6... Une Vel Satis Initiale est plutôt bien finie et surtout mieux équipée qu'une A6...Tout est une question d'image et pas de savoir-faire! Si Renault veut faire un moteur de 350 ch il peut le faire. Or pour de nombreuses personnes, passé un certain prix, on n'achète plus français mais allemand! C'est affolant! Même la Golf est presque considérée comme premium en France! Il faut juste ouvrir les yeux! On ne reproche pas à Mercedes de faire des Classe A de 90cv, alors ne reprochons pas à Peugeot de vendre des coupé de 175 ch!
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:42
Bobal > peut-être, mais j'ai du mal à me mettre dans la tête des gens qui pensent qu'une A4 gavée des 140ch de son turbofioul est "plusse mieux" que tout le reste de la production automobile ! Quand on pense que leur Audi de base leur a coûté le prix d'une Laguna, Insignia ou 407 bien optionnée et plus performante...
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:42
Toujours est de trop, tu n'a pas connu les audi 40 et 80 de la fin des années 70 ! :D
remi95 le lun 13 juil 2009 à 23:43
Il n'y a pas de clients pour une Opel sportive et pas plus pour une Peugeot pétrie de qualité au prix d'une teutonne !
c'est la dure loi du genre, les gens achétent une image avant tout pas les qualités routiéres sinon le TT phase 1 ne se serai pas autant vendu !
donc un RCZ trop cher ne se vendra pas ! ça doit être mini 10 % moins cher qu'une allemande et encore avec l'euro les acheteurs pensent que 4.500 euro d'écart ça 4.500 balles alors que dans le passé en francs 30.000 frcs ça les faisaient pencher pour une auto par rapport à une autre alors si cette peugeot est au prix d'un TT même avec de meilleures qualités dynamiques elle ne se vendra pas toujours se probléme d'image qui fait briller le logo dans la p'tite tête de l'acheteur :D

quand à Opel en fait ça n'a rien à faire dans la discussionc ar cette marque va bientôt mourir ne vous en déplaise, magna n'aura pas le blé pour la développer et finira par la dépecer et la vendre aux chinois ou aux indiens :D
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:45
Avantime>oui, mais ce qui représente la base de puissance des Mercedes n'est ni plus ni moins que la moyenne des puissance françaises.

Olivier>Ils savent que c'est pas mieux, ils pensent que les autres vont le penser.. Ce qui n'est pas faux....
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:46
Aston et Land Rover sont aux Indiens, ils ne sont pas morts... Tes analyses pseudo-économiques sont un peu justes...
reefox le lun 13 juil 2009 à 23:47
Avantime75> Mais encore une fois, les version ultrasportive n'ont pas pour but de se vendre plus que les mazout, exemple, une m5e60 n'a pas pour but de vendre plus d'exemplaire qu'une 535d e60 !

La majorité des Mercedes Classe E vendues en France ont des motorisations équivalentes à celles que l'on trouve dans les Vel Satis et C6

Et en terme de dynamisme, il est presque insolent de comparé une velsatis à une a6 ! Sans vouloir jouer le pro teuton, c'est le jour et la nuit !
Dernière édition le 13/07/2009 à 23:49 par reefox, édité 1 fois
vassim le lun 13 juil 2009 à 23:47
Audi est parti de quasiment rien, ct une marque qui n'existait pas.

Le bon exemple me parait étre nissan, un constructeur généraliste qui commercialise des notes et micra mais aussi des 370Z et la GT-R.
Là au moins il y a une offre compléte !

Chez psa on a que des tractions miteuses toutes +/- concues sur la même base ! Pas de propulsion, pas de 4x4 (ou alors fabriqué par mitsubishi), pas de 6 cylindres (ou alors du ford jaguar), encore moins de V8 ! :D

Enfin bref, il y a un V12 biturbo dans la 908 qui gagne le mans, mais rien de convainquant chez le concessionnaire.
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:48
Citation de remi :

«magna n'aura pas le blé pour la développer»


D'ailleurs ils n'en sont toujours pas propriétaire....


Citation de rémi :

« un RCZ trop cher ne se vendra pas ! ça doit être mini 10 % moins cher qu'une allemande et encore avec l'euro les acheteurs pensent que 4.500 euro d'écart ça 4.500 balles alors que dans le passé en francs 30.000 frcs ça les faisaient pencher pour une auto par rapport à une autre alors si cette peugeot est au prix d'un TT même avec de meilleures qualités dynamiques elle ne se vendra pas toujours se probléme d'image qui fait briller le logo dans la p'tite tête de l'acheteur »


Et à part répéter ce qui se dit depuis 1h, t'as pas un avis perso?
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:48
Aston et land-rover, c'est un peu trop récent pour savoir ce qui va se passer. Mais pour rover, les chinois avaient acheté une coquille presque vide. C'est pas tout à fait le cas de Opel.
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:49
Vassim>en l'occurrence, Nissan bénéficie de modèle qui se vendent au Japon, pour ensuite les importer en Europe...
F7R le lun 13 juil 2009 à 23:49
Citation de reefox :

« F7R>c'est vrai que l''image d'audi à toujours été au top en terme de luxe et sportivité »


c'est l'exception qui confirme la régle effectivement ;) ils ont sans doute bénéficier de l'image de marque favorable aux allemandes grace au BM et Mercedes


Citation de bobal :

«Disons qu'il faut y aller par étape...

PSA a voulu débarquer avec la C6 à l'époque de sa C5 1ère du nom, de son vieux Picasso (si j'me trompe pas)....

La démarche inverse aurait été plus judicieuse... Une jolie C5, comme l'actuelle qui se vend, avec de belle finitions HdG, et ensuite, une fois le relatif succès atteint, on sort une C6 sur la lancée... »


plutot d'accord , ça aurait été plus logique
remi95 le lun 13 juil 2009 à 23:50
Le probléme de PSA comme Renault est que ce sont des constructeurs trop euro-centré alors que Nissan est bcp plus mondial avec des marchés comme les USA ou le japon où il se vend des gros moteurs !
sans présence aux USA dans le passé aucune chance de rentabiliser du haut de gamme même si maintenant trop dépendre du marché US devient un fardeau pour BMW ou Mercedes !
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:50
Toyota et Nissan peuvent se permettrent de vendre des voitures type Micra et type GTR dans les mêmes show-rooms car leur présence aux USA et au Japon y est pour beaucoup... Là bas on accorde moins d'interret à ce type de chose... En France, il faut soit vendre des Logan soit vendre des fadasses A4... mais surtout pas les deux...Au moins, certains marchés permettent aux constructeurs d'avoir une gamme large et étendue...
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:52
Le paradoxe de PSA en fait, c'est d'être un petit généraliste.

Ce qui les oblige à travailler avec peu de bases-chassis et une gamme moteur aussi relativement limité.

Mais, ils ont une politique de collaboration tout azimut intéressante. Après tout, on pourrait considérer tout aussi bien que c'est la jaguar qui a une V6 diesel peugeot.
remi95 le lun 13 juil 2009 à 23:52
Sauf que la GTR vaut 30 % dr moins hors d'europe ! il ne faut pas oublier que les constructeurs se gavent chez nous pour brader ailleurs !
avantime75 le lun 13 juil 2009 à 23:53
Quand même, pour beaucoup en Europe, un constructeur généraliste n'a pas à faire de haut de gamme ou des sportives... c'est regrettable!
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:54
Ca ne change pas le problême ça.... La GTR est 30% moins cher hors d'Europe, bien! La Micra l'est tout autant...
vassim le lun 13 juil 2009 à 23:55
Pendant ce temps la je vois a la téloche une pub pour la 107 qui fait 106 grs co2 au km, une bonne boitachaussure, puis la 206+ un relooking pourri pour continuer a fourguer de la 206 over.

Cte classe quand même.
remi95 le lun 13 juil 2009 à 23:55
"Après tout, on pourrait considérer tout aussi bien que c'est la jaguar qui a une V6 diesel peugeot"

c'est bien là le probléme des constructeurs français ! ils ont un savoir faire mais pas d'ambition alors que souvent chez les autres c'est l'inverse !
mais comme le client se fout de se qui se passe en cuisine et regarde juste que ce qui brille ......... :D
xsara-wrc_ le lun 13 juil 2009 à 23:56
Ce qui faut pas lire

Peu de bases châssis chez PSA?

Je suis pas sûr que beaucoup fassent mieux que le châssis de la 407, sans parler de l hydraulique chez Citroën qui est devenu très pointu et fiable.

Quant au moteur, certes y a pas de très haut de gamme mais niveau bas de gamme et moyen de gamme y a largement ce qu il faut notamment grâce à des alliances avec différents constructeurs
Guillaume7693 le lun 13 juil 2009 à 23:56
La GTR chez nissan, c'est un peu à part quand même. je n'en vois pas dans les schow-rooms à côté de la micra !

La 370 Z, ce serait en effet plus à comparer avec cette 308 RC-Z.
vassim le lun 13 juil 2009 à 23:57
Citation de gui :

« La 370 Z, ce serait en effet plus à comparer avec cette 308 RC-Z. »
euh....:louche: :D
olivier418 le lun 13 juil 2009 à 23:57
L'avenir d'Opel n'est pas le sujet de ce topic, donc pour l'instant on s'en fout.

Ce que dit F7R, je l'ai déjà observé aussi : une fois que les gens ont "investi" dans leur image en s'achetant une allemande, ils ont vraiment peur du regard des autres dans le cas où ils reviendraient vers une marque moins synonyme de luxe.
Et puis il suffit d'écouter une conversation autour de l'automobile, entre des gens qui n'y connaissent pas grand chose : ils sont tellement abreuvés de conneries par Auto-moto ou Auto-Plus, qu'ils disent la main sur le coeur qu'Audi est le nec plus ultra, la meilleure qualité, etc etc, alors qu'ils n'ont jamais mis le cul dans un seul modèle !

De toute façon je pense qu'on a fait le tour de la question : une fois que le RCZ définitif aura été dévoilé, la plupart de ceux qui ont encensé le concept-car critiqueront tel ou tel détail esthétique ou technique (même si Peugeot a fait l'effort de mettre un bloc à la mesure de l'auto), leur faisant invariablement conclure leur analyse de bistrot par "c'est de la merde", mais le monde continuera à tourner quand même pendant qu'Audi vend tout plein de TT de base !
bobal le lun 13 juil 2009 à 23:58
Xsara>le fait qu'ils en fassent de très bon ne signifie pas qu'ils en ai à la pelle!!! L'hydraulique de Citroën est petit à petit en train de mourir (commercialement)
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