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La Peugeot RCZ est là! C'est officiel! |
cagivavite | le dim 16 nov 2014 à 09:11
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ATOM245 | le dim 16 nov 2014 à 10:10
cagivavite> Désolé mais les différences en sensation de conduite ne sont pas aussi importantes que tu le crois. Pour avoir fait 35 000 en 200cv et 500 en R, je te garantie que le surplus de puissance sur la R n'est pas démoniaque. Pour ce qui est de la tenue de route et des freins, très peu de différence sur route ouverture même en roulant fort. Sur circuit la différence se sentira un peu plus. Mais c'est loin d'être le jour et la nuit. |
cagivavite | le dim 16 nov 2014 à 10:17
C'est pas ce que dise les essais mais apres on se fait chacun son avis.J'etais allé faire l'essai avec la 208 GTI (qui marche un peu mieux qu'un RCZ 200) et j'ai vraiment sentit la difference de perfs entre la R et ma 208.Mais évidemment il n'y a pas 20s d'écart au 1000m... |
aviator56 | le dim 16 nov 2014 à 10:44
Ah ca explique bien des choses concernant le son: a bas regime il fait 1 peu pot percé, a haut regime il a 1 timbre tres particulier, plutot sympa. Lors d'un tunnel vers le lac de come avec la saab j'ai l'habitude de faire quelques kd histoire que ca resonne. J'essai avec le rcz: fail pas de son a l'extérieur, du coup je me suis demandé s'il n'y avait pas une astuce car le son a l'intérieur laisse suggérer qu'à l'extérieur ca braille a mort. |
aviator56 | le dim 16 nov 2014 à 12:49
Mon ressenti est assez proche de cet essai http://blogautomobile.fr/peugeot-rcz-r-roar-221312 (Essai Peugeot RCZ R : RoaR. - Blog Automobile) Juste que la sono JBL est moyenne je trouve. Et que sur le mouillé la motricité est correcte, par contre en cas de deboitement vif pour doubler en 3e sur nationale, la motricité "travail". Meme a 180 il y a encore de la reprise, le 100 a 200 est vite expedié (sympa de ne pas etre en France pour ca) Le moteur est vraiment hyper souple il peut reprendre a 1000 tr sans souci, et dans les tours il sais se montrer volontaire, compte tenu de la cylindrée c'est vraiment positif. Pas de lag non plus, ou tres peu, surtout comparé a ma saab. Dernier point: la direction, on sent bien ce qui se passe sur la route, c'est désormais assez rare pour être souligné Le volant, habitué a une jante epaisse sur la Saab, celui de RCZ aurait merité d'etre legerment plus gros sur ce point, mais ce n'est pas vraiment un defaut. Les sieges, en plus d'etre beau sont confortable et offre un bon maintient. J'ai fait 700km hier avec, pas de souci. D'ailleurs c'est plutot confortable niveau suspension pour un coupé de ce type. Niveau defaut, pas grand chose a dire: la planche de bord est moisie, ca fait vieillot, et pas quali, en meme temps il commence a etre ancien. Le JBL est moyen. Le meme avec un Haldex par ex serait vraiment genial (malgres l'ajout de poids). Il y a des endroits ou je passe a donf pieds au planché avec la Saab sur le mouillé, dans certains virages, je n'ai pas pu le faire avec ce coupé. Sur le sec par contre la motricité n'est pas du tout un defaut. Vraiment attachante cette version. |
ludovic | le dim 16 nov 2014 à 13:30
"Il y a des endroits ou je passe a donf pieds au planché avec la Saab sur le mouillé, dans certains virages, je n'ai pas pu le faire avec ce coupé." la saab passe plus vite en virage alors, ok ok |
teuschi | le dim 16 nov 2014 à 13:52
Moi je comprends le truc. Imagine que tu sors à 50 d'un virage serré à droite qui donne sur un grand gauche qui s'ouvre, avec la saab tu mets pied dedans et tu prends de la vitesse en gardant la traj que tu veux. Avec la traction qu'est le RCZ-R, si tu mets pied dedans ta traj s'élargit. |
mugatu | le dim 16 nov 2014 à 14:20
C'est pas une traction la Saab ? |
Carpe.diem | le dim 16 nov 2014 à 14:21
4rm la sienne. |
ludovic | le dim 16 nov 2014 à 14:50
Ah si c est une 4rm évidemment ... |
caraddict | le dim 16 nov 2014 à 15:47
Bah oui, c'est pour ça qu'il parlait d'Haldex |
mugatu | le dim 16 nov 2014 à 17:33
OK, ceci dit une 4rm développée sur une base de 2rm en garde un peu le comportement côté sous-virage |
xu19tdi | le dim 16 nov 2014 à 19:23
ben c'est une turbo X donc forcément |
aviator56 | le lun 17 nov 2014 à 01:10
Sur le sec la motricité est bonne sur le rcz, sur le mouillé elle reste quand même correcte a moins de la provoquer. Sur la Saab il y a le diff arriere a glissement limité qui fait 1 travail de folie niveau motricité sur route humide et grasse. Le comportement est assez incroyable en fait pour 1 berline de base de traction, l'inconfort aussi: le rcz est plus confortable a basse vitesse Mugu: au contraire sur cette version (turbo x) tu sents bien l'arrière bosser en sortie de virage, rien a voir avec 1 comportement de traction. C'est pour ca que je parle d'haldex en effet. Dernière édition le 17/11/2014 à 01:15 par aviator56, édité 2 fois |
caraddict | le lun 17 nov 2014 à 09:50
IL était déjà un peu sophistiqué, l'Haldex de cette Saab en effet |
mugatu | le lun 17 nov 2014 à 10:13
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madmax44 | le ven 19 déc 2014 à 11:39
Un bilan sur la production de la RCZ et un peu sur la RCZ R : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=peugeot-rcz-le-bilan-sur-5-ans-de-production-20141219 (Peugeot RCZ : le bilan sur 5 ans de production) |
Ludovic | le ven 19 déc 2014 à 12:36
interessant cet article - 5 ans de production - à la fin de cette année 65.000 RCZ produites dont 2 000 RCZ R - 107.000 coupés Peugeot 406 vendus - 36 000 coupés 407 Coupé vendus Certes elle ne refera pas les chiffres excellents de la 406 coupé mais derrière la 407 coupé c'est quand meme loin d'etre un bide j'aurai cru que ca se vendait moins que ca en fait enfin personnellement j'ai participé a l'effort |
cagivavite | le ven 19 déc 2014 à 12:40
C'est quand même plus "exclusif" qu'une 406 coupé.Pas mal pour un petit coupé 2+2 pas forcément super polyvalent. Ludo,dealer de MRS et RCZ! |
Ludovic | le ven 19 déc 2014 à 12:42
j'aime pas trop le terme dealer, ca fait penser a une tout autre activité non maintenant c'est plus calme les ventes de RCZ, mais lors des 2 premières années de commercialisation on en vendait pas mal oui ! enfin la seule qui m'a vraiment plu était la R pour être honnête, étonnant non ? |
caraddict | le ven 19 déc 2014 à 12:46
Comme je disais, c'est vraiment un marché de mode, les coupés, le TT 2 se vendait plus trop sur la fin non plus |
president | le ven 19 déc 2014 à 13:10
La R, j'aimerais bien en essayer une. |
aviator56 | le ven 19 déc 2014 à 13:15
J'avais bien aimé en tout cas la R |
president | le ven 19 déc 2014 à 13:17
J'aurais été curieux de voir comment ça se situe par rapport à un Boxster S. |
aviator56 | le ven 19 déc 2014 à 13:18
Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais essayé la Porche. Quelle puissance d'ailleurs cette derniere ? |
president | le ven 19 déc 2014 à 13:21
310. |
president | le ven 19 déc 2014 à 13:22
C'est pas tant la puissance que j'aimerais comparer mais plus l'aspect châssis. |
albalkar | le ven 2 janv 2015 à 19:28
et côté moteur, les pbs ont ils été résolu sur les derniers RCZ, R inclus ? |
F7R | le ven 2 janv 2015 à 19:31
quels problèmes moteur ? |
weber-dc40 | le ven 2 janv 2015 à 19:34
Je trouve que c'est la traction sportive la plus désirable la rcz-r. C'est pas la plus efficace sans doute quoi que ça mériterait des essais en semi slick, mais elle reste jolie, confortable et bien finie en étant sportive, et propose une vraie ligne de coupé. Dernière édition le 02/01/2015 à 19:35 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ludovic | le ven 2 janv 2015 à 19:43
le chassis est top et le moteur a l'air bien rageur |
stiletoes1 | le ven 2 janv 2015 à 20:02
C'est une voiture très aboutie, la RCZ R c'est la creme de la creme chez Peugeot Ce serait dommage de pas la remplacer ! D'autant plus qu'elle a attirée l'oeil des https://www.youtube.com/watch?v=kwFPBp0g9Tg (JP Performance - JP's RCZ R | Abgasanlage - YouTube) YouTube - - |
cagivavite | le ven 2 janv 2015 à 20:03
Je confirme pour le moteur,la meilleurs version du THP que j'ai essayé! il a un vrai caractère sportif,plutôt rare sur les moteurs récent !Je n'est pas pu trop profiter du châssis mais ca a l'air vraiment bien et ça ne casse pas le dos. |
Nickgtt | le ven 2 janv 2015 à 20:32
Belle tête de vainqueur ! |
Ludovic | le ven 2 janv 2015 à 22:55
oui exactement , le moteur est vraiment différent du thp 200 et surtout beaucoup plus rageur effectivement ca rappelle les moteurs sportifs a l'ancienne : effet turbo marqué, hargneux dans les tours, ca m'avait vachement impressionné |
madmax44 | le ven 2 janv 2015 à 22:59
quand même plus linéaire que le F4RT 275. |
Ludovic | le ven 2 janv 2015 à 23:03
ah non je trouve pas justement bon quoique depuis que j'ai essayé la trophy et donc la dernière evo 275cv du moteur de la megane, je trouve plus qu'il est lineaire mais le caractère moteur de la RCZ m'a plus plu quand même (enfin faudrait que je les re-essaye le même jour, j'ai testé les deux a quasi un an d'écart) |
madmax44 | le ven 2 janv 2015 à 23:09
Citation de Ludovic : « la dernière evo 275cv du moteur de la megane, je trouve plus qu'il est lineaire » donc tu es d'accord les 10 chevaux soi-disant anecdotiques gagnés en haut du compte-tours changent tout |
Ludovic | le ven 2 janv 2015 à 23:13
c'est vrai je n'aurai pas cru mais la différence de caractère avec les 250cv (celles que j'ai possédé personnellement car j'ai finalement tres peu roulé avec les 265) est bien perceptible |
F7R | le ven 2 janv 2015 à 23:20
En fait y a eu les premières ( 250 ) et les autres ... entre les 265 trophy , les 250@265 ( 2012 ) et les trophy 275 ça doit être kif niveau perfs |
madmax44 | le ven 2 janv 2015 à 23:21
En perfs oui. Même le 0 à 100 de la 275 n'évolue pas par rapport à la 265. Mais en caractère moteur c'est différent. |
F7R | le ven 2 janv 2015 à 23:26
oui on a pu lire ici que le moteur de la MRS était très " linéaire" et sans caractère je n'étais pas du tout d'accord , ça ne correspondait pas avec la voiture que j'ai dans le garage, puis j'ai compris qu'il devait y avoir des différences selon les versions de MRS |
albalkar | le sam 3 janv 2015 à 09:31
@F7R : je parle des problèmes de distribution qui ont été rencontrés sur le THP : pb de tendeur et décalage du pignon de distribution sur le vilebrequin. Je n'ai pas vu de com claire du constructeur sur ce sujet. A titre personnel, c'est un doute suffisant pour éviter d'acheter une voiture avec ce moteur. |
F7R | le sam 3 janv 2015 à 10:13
Ah ok tu parlais de la distri. Bah j'en sais rien paraît qu'à partir de 2011 c'est mieux je crois. On a pas eu de soucis avec la Ds3 thp 156. Du coup on a une 308 avec ce moteur. On verra si ça se confirme. |
Nickgtt | le sam 3 janv 2015 à 10:26
Faut arrêter avec ces problèmes de Distrib... C'était de 2007 à 2010, nous sommes en 2015. C'était surtout les THP 150/175 qui avaient le souci. |
albalkar | le sam 3 janv 2015 à 12:24
nickgtt, qu'est ce qu'ils ont fait pour résoudre le pb ? le pb est concret et a été rencontré. Qu'ils disent clairement ce qu'ils ont fait pour le résoudre. CA tuera les doutes... |
kri | le sam 3 janv 2015 à 12:36
@toniciano ? |
albalkar | le sam 3 janv 2015 à 12:42
oui, invoquons Toniciano ! |
weber-dc40 | le sam 3 janv 2015 à 12:44
Ca a jamais été clair ce qu'ils ont fait. |
starter | le sam 3 janv 2015 à 12:48
Ils ont réduit la puissance tous les 5000km |
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