La Peugeot RCZ est là! C'est officiel! - Page 133 - Auto titre
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La Peugeot RCZ est là! C'est officiel!
Nico_38 le lun 1 sept 2014 à 13:07
Sympa avec le Kompressor :good:
lewallon le lun 1 sept 2014 à 13:12
Pour les chiffres, cf. moniteur automobile.

Sur le graphe, la puissance est mesurée à 6500 tours/min alors que ceux qui connaissent un peu la voiture savent qu'elle a à ce stade encore au moins 500 tours/min à utiliser dans sa phase de couple presque au maximum.

Les bancs et leurs logiciels servent dans de nombreux cas à imprimer une belle petite fiche pour ceux qui font reprogrammer leur 4 pattes turbo et leur faire croire qu'ils ont désormais la puissance d'une 911.
Nico_38 le lun 1 sept 2014 à 13:17
Tu as regarde la courbe? On voit bien que le pic de puissance est a 6500 trs/min apres ca retombe...
kri le lun 1 sept 2014 à 13:18
t'es grave de mauvaise foi toi :D

demande a Zoleran sa fiche, il en fait une aussi :D
turbo1980 le lun 1 sept 2014 à 13:20
Je crois que c la sienne :!: :D
Carpe.diem le lun 1 sept 2014 à 13:21
Non.
lewallon le lun 1 sept 2014 à 13:23
J'ai quand même plus confiance en Toyota et en son matériel de mesure qui annonce une puissance max à 7000 tours/min qu'en les logiciels des pseudo reprogrammeurs.
Toniciano le lun 1 sept 2014 à 13:23
Celle de Zoleran ce sera pareil hein :D
Nico_38 le lun 1 sept 2014 à 13:24
C'est comme les 35i de bm avec le couple max a 1300 trs min ou un truc comme ca, en theorie :D
Toniciano le lun 1 sept 2014 à 13:26
Le régime de couple max indiqué ne prend pas en compte le temps de spool, Nico.

En pratique, sur un banc moteur si tu es en régime stabilisé tu auras le couple qui correspond à la courbe "constructeur" qui est un assemblage de points de fonctionnement, ce qui en dynamique n'aura forcément cette gueule...
kri le lun 1 sept 2014 à 20:09
J'ai quand même plus confiance en Toyota et en son matériel de mesure qui annonce une puissance max à 7000 tours/min qu'en les logiciels des pseudo reprogrammeurs.


pseudo reprogrammateurs chez Monstaka c'est osé :D

Je te rappelle qu'on parle d'une voiture hein, c'est pas toi qu'on critique, je l'aime bien aussi cette caisse , c pas pour autant qu'il faut pas être conscient que ça n'avance pas plus qu'une mimix

Je crois que c la sienne :!: :D

je crois qu'il serait bien content en effet qu'elle sorte 290 cv au roues la sienne :D
Turbo1980 le lun 1 sept 2014 à 20:19
Ah merde j ai pas regarde en fait :D :D
olcheval le lun 1 sept 2014 à 20:40
euh les mecs et si vous acceptiez que ces trolls impossibles à convaincre sont payés pour discréditer les mecs qui balancent parfois la vérité ?
weber-dc40 le lun 1 sept 2014 à 20:40
La gt86 avance mieux que la mx5, même les solft top pourtant bien plus légères. Y a l'aero d'accord. Mais à mon avis y a au moins 20ch d'écart facile.

Dernière édition le 01/09/2014 à 20:41 par weber-dc40, édité 1 fois
olcheval le lun 1 sept 2014 à 20:41
On s'éviterait ces discussions stériles...
kri le lun 1 sept 2014 à 20:47
weber, franchement j'ai pu essayer une GT 86, peu de temps apres une NC 160 perf, et c kif kif voire meme un avantage a la mimix pour les sensation car pas de creux.
weber-dc40 le lun 1 sept 2014 à 20:53
Faut pas trop se fier aux sensations je pense.
Carpe.diem le lun 1 sept 2014 à 20:58
C pourtant la chose la plus importante derriere le volant d'une voiture plaisir.
kri le lun 1 sept 2014 à 21:00
donc on ne se fie pas aux sensations, pas au passage au banc :D
les perds sont pourtant réellement tres proche

Et comme le dit CD la seule chose qui compte c qu'au volant on sent tres bien que ça se traine.
starter le lun 1 sept 2014 à 21:01
C'est pas zeperfs.fr le vrai critere? :louche:
Nico_38 le lun 1 sept 2014 à 21:07
non, maintenant c'est une video de compteur 0 - 200 km/h. :good:
olcheval le lun 1 sept 2014 à 21:09
Citation de starter :
« C'est pas zeperfs.fr le vrai critere? :louche: »


@starter

Ya qu'un article marche arrière qui fait foi ;)
lewallon le mer 3 sept 2014 à 13:03
Dernièrement, on pouvait lire aussi sur ce forum qu'une S2000 se traînait..
hob le mer 3 sept 2014 à 13:06
Ben oui.:D
sylvio le mer 3 sept 2014 à 13:10
En gros sur le forum tout se traîne, sauf les BMW 114D:D
hob le mer 3 sept 2014 à 13:12
Ça arrache un 114d.

Mais une golf 4 tdi 130 boite 6, tu arrache le goudron mon gas.:cool: :good:
nico-20vt le mer 3 sept 2014 à 13:27
Toujours est-il que ça ne sort pas ses chevaux les THP...
caraddict le mer 3 sept 2014 à 15:30
Ça rame les S2000. La preuve, @Toniciano en a eu une :cool:
starter le mer 3 sept 2014 à 17:29
Et il faisait 6l/100km avec :D
bensoltane le mer 3 sept 2014 à 17:30
Il est moqueur :D cinétique, cinétique....:D :D
Toniciano le mer 3 sept 2014 à 17:38
Je vous niquais tous en S2k, nananère.

Et non la conso n'était pas son point fort, si je vous dis que je consomme quasi pareil en Z06 qu'en S2K en usage normal ? :D :!:
La Honda tu pouvais faire un peu moins mais ça restait autour de 10l en moyenne, pas beaucoup moins mais aussi il faut avouer pas tellement plus. Mon record ça devait être 8.2l sur un plein donc objectivement pas terrible. Ca moulinait trop.
kri le mer 3 sept 2014 à 20:00
Citation de weber-dc40 :
« Dans un comparo motorsport, le magazine trouve à la mx5 2.0 fl un soupçon de caractère, qu'il manquerait à la gt86 d'après eux.


Je pense que ce gros manque de caractère moteur est plus dû à la nb qu'aux na et nc. »


@weber-dc40


Ben tu vois meme toi tu découvres que je dis pas que des conneries :D
EnFonde6 le mer 3 sept 2014 à 20:04
Le moteur de la GT86 n'est pas totalement sans caractère, mais le GROS problème au fur et à mesure que j'en prends l'habitude c'est le trou monstrueux de couple au milieu du compte tour. En tout cas, ça n'avance pas mieux qu'une RCZ 200, j'en avais testé une assez longuement avant d'acheter la GT86.

Par contre on se fait chier en RCZ.
kri le mer 3 sept 2014 à 20:17
c sur que niveau chassi, ça n'a rien a voir.
weber-dc40 le mer 3 sept 2014 à 22:14
Citation de kri :
«
Citation de weber-dc40 :
« Dans un comparo motorsport, le magazine trouve à la mx5 2.0 fl un soupçon de caractère, qu'il manquerait à la gt86 d'après eux.


Je pense que ce gros manque de caractère moteur est plus dû à la nb qu'aux na et nc. »


@weber-dc40


Ben tu vois meme toi tu découvres que je dis pas que des conneries :D »


@kri




Ce n'est pas ce que je disais. :D Je comparais seulement la puissance.
Nico_38 le jeu 4 sept 2014 à 15:08
Citation de Nico_20vt :

« Toujours est-il que ça ne sort pas ses chevaux les THP... »


ca manque un peu de stat non pour incriminer les THP de la RCZ-R? Et meme si c'est le cas, les perfs de la voiture qui ne sort pas ses cheveaux sont quand meme tres bonne, donc ce n'est pas grave, non? ;)
nico-20vt le jeu 4 sept 2014 à 22:03
Il n'y a en effet pas mort d'homme, mais quand tu payes 40k€ t'es en droit d'espérer que les poneys sont tous à peu près présents... Aux US ça finirait au tribunal avec fiche du banc à l'appui pour dédommagement. :D
F7R le jeu 4 sept 2014 à 22:11
Concernant le thp 155 j'ai pas vraiment l'impression qu'il en manque...ça marche plutôt bien

bon après c'est impossible de savoir vraiment
zoleran le jeu 4 sept 2014 à 22:24
Laissez ma shemale en dehors de vos discussions sur le rcz:arg: :D
Cagivavite le mer 17 sept 2014 à 11:51
Mince,encore une qui sort ses CV...:bad: :)
http://www.youtube.com/watch?v=lcqA2fJuaz4 (La 2014 Peugeot RCZ R durante i test al banco - Video 1 - YouTube)
YouTube -
-
Siouplé le mer 17 sept 2014 à 11:53
Marrant, ça devient un fait marquant quand c'est le cas :etourdi:

Elle a 2000 bornes, hein, sauf erreur, donc ça fait avancer le schmilblick ni d'un côté ni de l'autre.
Cagivavite le mer 17 sept 2014 à 12:39
Ca doit être la 3 ou 4eme que je vois sortir les watts et 2 qui ne les sortaient pas...
Enfin dans tout les cas les perfs sont bien là, et c'est je pense l'essentiel. :)
Dernière édition le 17/09/2014 à 12:40 par Cagivavite, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 17 sept 2014 à 12:51
Donc 1 sur 2 qui sort ses chevaux c'est bien ? :D
Cagivavite le mer 17 sept 2014 à 13:14
C'est mieux que 0/5 :D il faudrait savoir pourquoi surtout, et que les perfs soit la n'explique pas le truc...
Dernière édition le 17/09/2014 à 14:12 par Cagivavite, édité 3 fois
xsara-wrc_ le mer 17 sept 2014 à 18:23
ça fait plutôt 2/6 (ou 2/5) qui sort pas ses watts...
Alfisteforever le mer 17 sept 2014 à 19:06
Citation de Cagivavite :
« Ca doit être la 3 ou 4eme que je vois sortir les watts et 2 qui ne les sortaient pas...
Enfin dans tout les cas les perfs sont bien là, et c'est je pense l'essentiel. :) »



Dans cette phrase je compte 4 voitures, dont deux qui ne "marchaient" pas !
Cagivavite le mer 17 sept 2014 à 19:13
J'en est au moins vu 4 de mémoire qui au banc sortaient entre 265 et 274cv .
Deux sur qui ne les sortaient pas,celle de Shiftek Lux et celle de Sport Auto(autour de 250cv).
Bref je ne sais pas si on peu tirer des conclusions d'après ça...Une chose est sur les perfs sont toujours la,aprés ça doit dépendre de la fraicheur du modèle et certainement du banc...:etourdi:
Dernière édition le 17/09/2014 à 19:14 par Cagivavite, édité 1 fois
Alfisteforever le mer 17 sept 2014 à 19:15
Je ne critique rien, je parlais juste du nombre statistique de ta premier phrase ;)
Cagivavite le mer 17 sept 2014 à 19:43
Je me suis mal exprimé ;)
weber-dc40 le sam 20 sept 2014 à 14:47
http://blogautomobile.fr/peugeot-lavenir-du-rcz-sest-noirci-dun-coup-245699#axzz3DqPpLvny (Peugeot : L'avenir du RCZ s'est noirci d'un coup ! - Blog Automobile)

:bad:
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